Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Demetrio Lopez

Re: Reims 1 - Sainté 0

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 22:21
Demetrio Lopez a écrit : 24 janv. 2026, 22:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 22:12
Dannyboy42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:08
Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 22:06
Le combo passage à 10 des rémois, sorti de Chico nous a totalement déstabilisé. On peut dire ce qu'on veut du coach, mais 2 cadres sortis sur blessure c'est quand même pas de bol aussi.

Mine de rien : Chico revient, on encaisse aucun but ; il se blesse, on en prend un droit derrière (sans trop que les autres soient à mettre en cause cela dit vu le coup de billard).
peut être qu'en faisant simplement coulisser Pedro dans l'axe ( son poste en fait) et mis ferreira à droite, ça l'aurait fait, peut-être qu'en faisant non pas sortir moueffeck mais tardieu, et en faisant rentrer Duffus bien plus tôt à la place d'un stassin qui s'est fait bouffer tout le match, ça aurait été différent....

mais notre coach est juste catastrophique ( je reste poli)
Je pense que c'est trop facile à dire, surtout après-coup. D'ailleurs, même si moi aussi naturellement j'aurai pensé qu'il ferait ces deux premiers choix (le 3e se discute beaucoup plus), ça se comprend aussi : Moueffek a besoin d'être à fond tout le temps pour son jeu, donc le sortir avant la fin est normal (ça arrive quasiment tout le temps en fait) et Pedro avait bien gagné son duel face à Nakamura, donc le laisser à droite avait du sens ; d'ailleurs Ferreira ne fait pas de grosse erreur sur le but non plus, il avait dégagé au départ...

Edit : Par contre, je trouve qu'à 11 contre 10, à 0-0 et encore plus de 35 minutes à jouer, on a trop chercher à jouer vite vers l'avant. On aurait dû être beaucoup plus patients et surtout conserver la balle dans leur camp plutôt que de chercher tout de suite la passe verticale.
Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.
Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite. :triste1:
Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.

Mais pour moi dans ce contexte il doit surtout en profiter pour confisquer la balle au milieu et les acculer dans leur camps, puis faire du poste pour poste devant pour essayer d'enfoncer le clou avec la fraîcheur des entrants. Il n'y a rien à inventer en fait. Finir le match avec Miladinovic au milieu et Cardona, Duffus, Boakye devant, c'est largement assez pour marquer à 11 contre 10 plutôt qu'improviser un système dans lequel on a jamais joué et avec les mauvais joueurs en plus.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 24 janv. 2026, 22:36, modifié 3 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Borotj42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:20
Bathvert a écrit : 24 janv. 2026, 22:17 Gautier Larsonneur :
« Ce qu'on propose c'est indigne, Reims est plus dangereux que nous à 11 contre 10.

Les supporters ont fait 6h de route et on assume pas sur le terrain. Ca me fait mal au cœur d'être le capitaine de cette équipe. »
Si ces propos ne sont pas la preuve que nos joueurs ne forment pas une équipe mais une somme d’individualité …. L’image qu’elle renvoie d’ailleurs chacun joue sa partition solo … après de tels propos , ne pas changer quelque chose serait incompréhensible !
Faudrait déjà que gazidis et fahmy s en rendent compte
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

snifer_du42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:31 Ce que je comprends le moins depuis 2-3 matchs c’est mettre notre joueur le plus influent là où ses qualités sont les moins mises en évidence : Boakye ailier gauche.
On a l’impression qu’Horneland ne connaît pas son équipe. Même des trucs complètement évidents il semble passer à côté.
Je pense sincèrement que c’est le coach le plus faible que j’ai connu à Sainté.
Soit tu suis le club depuis peu de temps, soit tu as oublié Michel… lui c’est plus faible.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dronchau

Message par dronchau »

Il veut mourir avec ses idées...il se rapproche de l'éviction..
Bucky

Message par Bucky »

LeRustre a écrit : 24 janv. 2026, 22:33 Après on mets qui à sa place... Pas évident aussi
David Guion.
machiavel

Message par machiavel »

verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:34
« Ce qu'on propose c'est indigne, Reims est plus dangereux que nous à 11 contre 10.

Les supporters ont fait 6h de route et on assume pas sur le terrain. Ca me fait mal au cœur d'être le capitaine de cette équipe. »
Si ces propos ne sont pas la preuve que nos joueurs ne forment pas une équipe mais une somme d’individualité …. L’image qu’elle renvoie d’ailleurs chacun joue sa partition solo … après de tels propos , ne pas changer quelque chose serait incompréhensible !
Là je pense qu’ils commencent à s’en rendre compte. Mais ont ils le coach remplaçant sous le coude ?
machiavel

Message par machiavel »

Bucky a écrit : 24 janv. 2026, 22:35
LeRustre a écrit : 24 janv. 2026, 22:33 Après on mets qui à sa place... Pas évident aussi
David Guion.
Ils prendront un mec qui jouent comme ils attendent. Pas Guion donc.
Fun fact

Message par Fun fact »

David Guion.
Xabi Alonso :mrgreen:
V4V

Message par V4V »

Bon Gazidis tu vires Horneland et tu achètes un défenseur et un milieu de terrain
Tu as du caca devant les yeux ?
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 22:34
snifer_du42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:31 Ce que je comprends le moins depuis 2-3 matchs c’est mettre notre joueur le plus influent là où ses qualités sont les moins mises en évidence : Boakye ailier gauche.
On a l’impression qu’Horneland ne connaît pas son équipe. Même des trucs complètement évidents il semble passer à côté.
Soit tu suis le club depuis peu de temps, soit tu as oublié Michel… lui c’est plus faible.
Alain Michel avait-il autant de moyens ? Non. Donc si tu considères les moyens mis à disposition, Horneland est sans doute le plus faible.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:34

de la tête du club jusqu'aux joueurs tout est défaillant dans ce club
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:02 Au delà du résultat pitoyable c’est ce que renvoie l’équipe je trouve qui me fait le plus chier … on n’est justement pas une équipe … on a aucun esprit collectif… on ne mouille pas le maillot…
Une équipe qui donne tout mais qui perd je lui pardonne … cette équipe est impardonnable … elle fait honte aux valeurs stéphanoises !
Quand ton coach ou ton chef fait n’importe quoi, tu te défonces pour lui?
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ca fait une vingtaine d’années que je suis le club. Et franchement à part Sablé qui a fait que de l’intérim je vois un coach qui fait des trucs aussi incompréhensibles que lui
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Galtier... Franchement Haise ... Kambouaré
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 22:36
David Guion.
Ils prendront un mec qui jouent comme ils attendent. Pas Guion donc.
Ils attendent quoi ? J'ai du mal à comprendre. Parce que ce qu'on voit depuis 2 mois, c'est pas l'identité de jeu chatoyante promise.
Almanzor

Message par Almanzor »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 22:19
Stratienne a écrit : 24 janv. 2026, 22:15
Demetrio Lopez a écrit : 24 janv. 2026, 22:14
Almanzor a écrit : 24 janv. 2026, 22:13
Borotj42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:02 Au delà du résultat pitoyable c’est ce que renvoie l’équipe je trouve qui me fait le plus chier … on n’est justement pas une équipe … on a aucun esprit collectif… on ne mouille pas le maillot…
Une équipe qui donne tout mais qui perd je lui pardonne … cette équipe est impardonnable … elle fait honte aux valeurs stéphanoises !
+42000 Pas d'âme, pas de collectif....
Mais soyons patients, faisons confiance au projet :mrgreen:
Sinon, Horneland a l'air d'être un gars sympathique mais force est de constater que cela ne marche pas.
Certs beaucoup de blessés (raisons?) mais la mayonnaise ne prend pas et ne prendra plus avec des joueurs moyens (et très faibles mentalement) et qui lâchent clairement le coach.
Bref, comme il est coutume de dire, pour initier un eletrochoc, il est plus facile de se séparer du coach que de 11 joueurs.
Le collectif c'est le job du coach non?
les joueurs sont paumés
Les joueurs sont paumés ? Quand t’es en position de frappe tu frappes. Ce que je vois ce sont des gars qui ont peur de perdre et surtout aucun guerrier sur le terrain pour les cadres. Et ce match pouvait être bien pire. Si l’arbitre dégaine le rouge sur Larso c’est une branlée monumentale.
Le problème est mental. Les mecs sont justes incapables de comprendre ce qu’est ce club.
+42000 pas de grinta, pas de solidarité, de complicité.... Peu importe si tu es performant, tes agents te recaseront ailleurs...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 24 janv. 2026, 22:37
Larsonneur a dit quelque chose ce soir. À la différence d’un club lambda tu es à Sainté. Donc tu te défonces pour les supporters au moins.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Logiquement un équipe progresse au fil de la saison. par le travail , les entraînements . La recherche des automatismes.
La cette équipe se liqufie match après math. Un coach sans solution.
On risque de se retrouver 5eme lundi.
On est clairement pas au niveau pour monter.
Il va falloir l'accepter.
speed94

Message par speed94 »

Le but c’est quand même une farce
Nonchalance de Cardona au pressing, petit pont sur Old et tête de Ferreira sur Eymar
dronchau

Message par dronchau »

Rechute musculaire pour Chico ?
Fun fact

Message par Fun fact »

snifer_du42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:37
Ca fait une vingtaine d’années que je suis le club. Et franchement à part Sablé qui a fait que de l’intérim je vois un coach qui fait des trucs aussi incompréhensibles que lui
+ de 30 ans ici, jamais je n'ai autant (et de très loin) halluciné sur les compos puis la gestion des matches qu'avec lui.

Et vraiment ça me fait chier, ça a l'air d'être un mec bien, mais mon amour de Sainté est bien supérieur à l'empathie que j'ai pour lui
inconnuvert

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 22:40
vertluisant74 a écrit : 24 janv. 2026, 22:37
Larsonneur a dit quelque chose ce soir. À la différence d’un club lambda tu es à Sainté. Donc tu te défonces pour les supporters au moins.
Le pauvre c'est la 10 ème fois qui dit ça.
Tu penses vraiment que Stassin le Melon a envie de se défoncer ?
pascal425

Message par pascal425 »

A l'aube de la nouvelle saison beaucoup pensaient dont moi que l'on allait survoler la L2 le début de saison nous confortait dans nos pensées. Et puis ensuite la désillusion ,on retombe sur terre brutalement ,l'équipe n'est pas le "monstre" attendu, problème de coaching ?De blessures ? De qualité des joueurs?
Et ce non mercato qui se profile...
La ligue 1 nous tend pas les bras ,et même étant (au pire ou au mieux je ne sais plus)barragiste ,la montée ne serait pas du tout acquise.
Ce soir je suis dépité, mais allez comme le dit Lara j'y crois encore un peu. ;)
Fun fact

Message par Fun fact »

Vert de coeur a écrit : 24 janv. 2026, 22:40 Logiquement un équipe progresse au fil de la saison. par le travail , les entraînements . La recherche des automatismes.
La cette équipe se liqufie match après math. Un coach sans solution.
On risque de se retrouver 5eme lundi.
On est clairement pas au niveau pour monter.
Il va falloir l'accepter.
On sera 5emes, quoi qu'il arrive
baggio42

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:29
baggio42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:01
Platoche a écrit : 24 janv. 2026, 21:58 Quand on ne marque pas sur nos occasions ultras nettes, alors on s'expose. C'est ce qui est arrivé. On est pas largué, loin de la, mais est ce que les têtes vont suivre....
J'espère que la sortie de Chico n'est pas grave.
Ce soir on rate un pallier.
Rien d'autre.
Roberto, sérieusement.
Oui froidement on peut dire "on rate juste un palier".
Mais pas rien d' autre. La manière à onze contre dix pendant 35 minutes, où on a été presque dominé.
Une équipe sans âme, qui ne se bat pas, aucun mental, aucune révolte, un jeu qui se delite de plus en plus,un coach à la.ramasse qui n y arrive pas avec ce groupe, des blessures qui s enchaînent encore et encore, jaber et lamba, ça pouvait pas être pire.
Rien n incite à l.optimisme.
Tu t'es mis au yoga pour être aussi zen :langue2: ?
A onze contre dix, eux sont au bord du précipice.
Ils perdent, ils sont morts.
Donc ils sortent la grinta qu'on a pas. Qu'on aura jamais puisque ce n'est pas le projet. Je constate juste.

La sortie de chico m'inquiète plus que perdre là bas.
Celle de Jaber aussi.
On verra contre Boulogne et Montpellier à domicile.
6 points obligatoires chez nous.

Au niveau mercato, je ne vois rien.
D'ailleurs qui d'autre ? Un plus en Janvier. Quel joueur ?
Je ne le crois pas une seconde, surtout en ligue 2.

C'est clerc que c'est serré mais nous sommes toujours en course.
Répondre