Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Vertaga

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Vertaga »

Sunning a écrit : 19 janv. 2026, 18:46
tartifle74 a écrit : 19 janv. 2026, 18:03
Sunning a écrit : 19 janv. 2026, 16:42
La serviette c’est vraiment un truc anecdotique. Vraiment déçu par le Sénégal que je voyais comme un modèle de fair play et une équipe très humble.

Les réseaux sociaux ça monte la tête à tout le monde…
Pas en phase avec toi, pour moi c'est loin d'être anecdotique. ça dépasse le chambrage, c'est de la provoc gratuite, il y avait déjà assez de tensions sans en rajouter bêtement.
Juste un comportement non fair play et pas très intelligent n’est pas au même niveau qu’une équipe qui quitte le terrain.

Enfin bref je serais plus conciliant avec mon gosse si il bouge une serviette que si il quittait le terrain suite à une décision arbitrale. Et je pense que les règlements sont en accord avec ma vue.

Et le commantaire sur l’hôtel and so on ça doit bien faire rire ou comment cracher dans la soupe. Écouter les histoires de Claude Le Roy avant sa finale en Égypte.

Bon j’ai plus 20 ans. A cet âge là j’aurai trouvé ça marrant les chambrages et la mauvaise foie.
L'histoire de la serviette c'est hyper grave, moi je vois mon gosse faire ça a un match il ne rejoue plus jamais au foot en club.

Si il quitte le terrain car son équipe subit cette suite de déstabilisations plus deux décisions dur coup sur coup je le comprendrais bien mieux.

Tu peux comprendre une réaction suite a de le frustration et un sentiment d'injustice mais comment justifier de la triche intentionnel et en venir a poursuivre un joueur.
biboutitou

Message par biboutitou »

Nemo42 a écrit : 19 janv. 2026, 23:24 Je vais faire de la politique mais bon...

Y'a moyen qu'on aille pas au Mondial ?

Je me mets à en rêver la nuit, Toutes les equipes Europeennes qui annoncent leur retrait...
La France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie... Non pas l'Italie, de toute façon ils seront pas qualifiés :happy1:

Je trouve surprenant que les pays scandinaves comme le Danemark mais aussi la Norvège (quand on voit la lettre qu'a reçu leur premier ministre...) n'aient pas encore émis l'hypothèse d'un retrait.

Je ne sais d'ailleurs pas qui va remplir les stades, les supporters de la moitié des equipes qualifiées n'ont pas le droit de se rendre aux Etats Unis, et les Americains en ont royalement rien à foutre du Football.

Bon au moins les rares chanceux (ou pas) qui auront la chance d'y aller auront peut être l'incroyable honneur de rencontrer le plus grand homme de tous les temps, j'ai nommé : le seul et unique lauréat du prix Fifa de la Paix...
Un grand homme ! Il marquera l'histoire... :diable:
Ça se serait l'Europe!!!!
( :sivousme:)
Wert

Message par Wert »

biboutitou a écrit : 20 janv. 2026, 09:54

Je me mets à en rêver la nuit, Toutes les equipes Europeennes qui annoncent leur retrait...
La France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie... Non pas l'Italie, de toute façon ils seront pas qualifiés :happy1:

Je trouve surprenant que les pays scandinaves comme le Danemark mais aussi la Norvège (quand on voit la lettre qu'a reçu leur premier ministre...) n'aient pas encore émis l'hypothèse d'un retrait.

Je ne sais d'ailleurs pas qui va remplir les stades, les supporters de la moitié des equipes qualifiées n'ont pas le droit de se rendre aux Etats Unis, et les Americains en ont royalement rien à foutre du Football.

Bon au moins les rares chanceux (ou pas) qui auront la chance d'y aller auront peut être l'incroyable honneur de rencontrer le plus grand homme de tous les temps, j'ai nommé : le seul et unique lauréat du prix Fifa de la Paix...
et l'Afrique :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1634971
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 20 janv. 2026, 12:15
biboutitou a écrit : 20 janv. 2026, 09:54

et l'Afrique :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1634971
Ça aurait sacrément de la gueule !!!
Sunning

Message par Sunning »

Vertaga a écrit : 20 janv. 2026, 09:24
Sunning a écrit : 19 janv. 2026, 18:46
tartifle74 a écrit : 19 janv. 2026, 18:03
La serviette c’est vraiment un truc anecdotique. Vraiment déçu par le Sénégal que je voyais comme un modèle de fair play et une équipe très humble.

Pas en phase avec toi, pour moi c'est loin d'être anecdotique. ça dépasse le chambrage, c'est de la provoc gratuite, il y avait déjà assez de tensions sans en rajouter bêtement.
Juste un comportement non fair play et pas très intelligent n’est pas au même niveau qu’une équipe qui quitte le terrain.

Enfin bref je serais plus conciliant avec mon gosse si il bouge une serviette que si il quittait le terrain suite à une décision arbitrale. Et je pense que les règlements sont en accord avec ma vue.

Et le commantaire sur l’hôtel and so on ça doit bien faire rire ou comment cracher dans la soupe. Écouter les histoires de Claude Le Roy avant sa finale en Égypte.

Bon j’ai plus 20 ans. A cet âge là j’aurai trouvé ça marrant les chambrages et la mauvaise foie.
L'histoire de la serviette c'est hyper grave, moi je vois mon gosse faire ça a un match il ne rejoue plus jamais au foot en club.

Si il quitte le terrain car son équipe subit cette suite de déstabilisations plus deux décisions dur coup sur coup je le comprendrais bien mieux.

Tu peux comprendre une réaction suite a de le frustration et un sentiment d'injustice mais comment justifier de la triche intentionnel et en venir a poursuivre un joueur.
Je viens de voir la vidéo des ramasseurs de balle c’est abusé. Mais je maintiens je ramène ça à un football de quartier je trouve moins grave deux jeunes qui choppent la bouteille d’eau au une équipe qui se retire du match. Di Meco a rappelé quand le milan ac a quitté la pelouse ils ont eu match perdu et 1 an de suspension!!!

J’imagine je ne suis pas impartial dans mon jugement comme il semble que tout le monde soit choqué plus par la serviette. J’imagine que c’est le prix à payé pour la puissance des réseaux sociaux.

Lol ça serait drôle que des pays boycottent le CDM 🤣
Thomi

Message par Thomi »

Thomi a écrit : 20 janv. 2026, 06:40 Visiblement un stadier serait décédé suite aux échauffourées de dimanche soir ...
Fake news, désolé .... J'ai fait confiance à Toubache TER

VertaVie

Message par VertaVie »

Il y a eu plusieurs fait concernant les serviettes dans ce match et dans d'autres(Nigéria) .Que faisait Claude Leroy sur la touche malgré son apport positif, pourquoi tirer un penalty avec des incidents,ou étaient les délégués,la sécurité.Pleins de questions sur cette CAN
Wert

Message par Wert »

VertaVie a écrit : 20 janv. 2026, 18:23 Il y a eu plusieurs fait concernant les serviettes dans ce match et dans d'autres(Nigéria) .Que faisait Claude Leroy sur la touche malgré son apport positif, pourquoi tirer un penalty avec des incidents,ou étaient les délégués,la sécurité.Pleins de questions sur cette CAN
J'ai écouté des interprétations différentes sur les bouteilles et serviettes enlevées contre le Nigéria et le Sénégal - préférentiels des tireurs de pénaltys collés à une bouteille, essuyer les gants, sorcellerie - qu'il est difficile de savoir ce qu'il en était, si ce n'est que les marocains ont perdu gros en termes d'image sur ce fait là.

Pour les supporters Sénégalais qui ont essayé de descendre sur la pelouse - et quand même blessés quelques stadiers - les images sont assez violentes. C'est d'autant plus surprenant que ors de la demi finale, ces mêmes groupes de supporters faisaient des photos avec les stadiers qui étaient les premiers à dire qu'ils étaient très sympas. Et honnêtement c'est vrai. Ils ont passés tous les matchs à danser :mrgreen: ... je crois que devant les tensions d'avant match sur les réseaux sociaux, et le double sentiment d'injustice, il y a un vrai pétage de plombs de leur part - pétage de plomb dont certains doivent se repentir car il y a des gardes à vue et des déferrements aux tribunaux avec sans doute des condamnations.

Je pense que la sécurité à été très surprises car jusqu'àlors tout se passait bien. On a bien fait de reprendre le match et de tirer le pénalty. C'est quand mème mieux que la finale aille au bout. Ca l'aurait foutu mal sinon. ;)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Bodo Glimt - City. 3-1 a 20 minuteq de la fin et ça pourrait faire bien plus.

Ca joue à fond depuis la 1ere seconde.
Ce que souhaite mettre en place Horneland mais il a pas les mêmes joueurs.

Un plaisir à voir jouer .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

La manière dont l’équipe d’Arsenal joue les corners est extraordinaire.
Benjo

Message par Benjo »

Retsos capitaine et gagnant avec l olympiakos.
machiavel

Message par machiavel »

SUPERJET a écrit : 20 janv. 2026, 20:10 Bodo Glimt - City. 3-1 a 20 minuteq de la fin et ça pourrait faire bien plus.

Le problème de mentalité et de culture des clubs. Ça doit être notre ADN. Donc les joueurs qui ne sont pas à fond doivent nous quitter ou tâter du banc.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

tchefari a écrit : 19 janv. 2026, 16:58
machiavel a écrit : 19 janv. 2026, 15:02
tartifle74 a écrit : 19 janv. 2026, 12:29
Platoche a écrit : 19 janv. 2026, 11:26

On a pas les mêmes valeurs je pense, c'est pas possible d'être aussi con.
C'est fou... rien vu de tout ça à la télé, sérieux, on voit pas de telles conneries en France ? même si on est pas mal aussi quelquefois..
Si c'était visible. Un moment on a vu sur la touche à l'opposé un officiel qui a du intervenir auprès des joueurs et des stadiers marocains pour protéger le joueur sénégalais qui protégeait la serviette du gardien. Je pensais que c'était le public, mais non, c'était cette histoire de serviette. C'est à quel niveau en terme de fair-play ça?

On dirait le bots Russes avec l'Ukraine qui inverse volontairement la victime avec le boureau.
Tu as une équipe d'un coté ou on a tout fait pour qu'elle gagne, et des adversaire dont le dernier victime qui avait donc tout les éléments contre soit. Pas le bon hotel avant la finale, beaucoup de joueurs qui sont bizarement tombé malade, et surtout ceux qu'on a vu pendant ce match... La serviette c'est juste symptomatique, et tu dis qu'il y'a du avoir plein d'autres choses non visible publiquement pour que les marocains se permettent ça... Ca devait même être une consigne au ramasseur de balle, et le pire c'est que quand l'officiel marocain intervient alors que les ramasseurs de balle sont rentrés sur le terrain alors qu'ils n'ont pas l'accréditation pour (pour avoir travaillé sur des événements,le terrain est sanctuarisé et un ramasseur de balle dans un autre événement aurait été renvoyé du stade s'il va sur le terrain alors qu'il n'y pas de ballon à récupérer). Tu vois que mêmes des joueurs s'y mettent... Au lieu de se concentrer sur leur match que d'essayer de provoquer l'adversaire. Ils ont fait la même chose contre le Nigeria.
Dans quelle match as tu déja vu autant d'ingérerence dans le jeu d'acteur extérieur? C'est du jamais vu! Et c'est pas les sénégalais qu'ils l'ont provoqué! Franchement vu l'enchainement de tout ça, ce contexte et les décisions d'arbitrage (mais aussi bien lié à la VAR qui a montré qu'elle enervait plus que resolver des erreurs, mais c'est un autre débat), tu comprends que les mecs se disent vouloir déclarer forfait car quitter le terrain revenait à cela.
Infantino qui tu sens bien proche du Maroc, qui enfonce bien le Sénégal dans son communiqué (mais que peut on attendre de celui qui a remis le prix de la paix à Trump?)
Bref il y'a rien qui va, bien content que le Sénégal ait gagné, cela a permis à la compétition de pas tout perdre en crédibilité. Et très déçu par le Maroc et les Marocains, j'avais bien aimé leur coupe du monde mais la c'était juste minable
En phase avec ça. Le plus gros problème à mon sens ne vient pas du Maroc mais de l’incapacité des différents acteurs (organisateurs, corp arbitral voir les staffs) à gérer de manière éthique les problèmes rencontrés. Les senegalais ont vu le coup arriver après les réclamations de Brahim Diaz qui impose presque à lui seul à l’arbitre d’aller voir le VAR. À partir de là, je pensais savoir comment ça allait finir. Mais heureusement le sage Sadia ramène son équipe et son coach à la raison et aux intérieurs supérieurs du Sénégal, bien lui en a fait puisque il est devenu le vainqueur et le héros.
nyme

Message par nyme »

Si je suis bien blanc de blanc, je suis né à Casablanca et j'ai vécu à Dakar avec fierté, plaisir, reconnaissance et amour de ceux qui m'entouraient.
La population de ces deux pays, ce n'est pas ce qu'on nous montre à la TV ou en boucle sur les réseaux sociaux. Vraiment pas !
Ce qu'ont fait certains joueurs de foot lors de cette finale est inacceptable comme ce joueur marocain (chut ! pas de nom) remplacé qui tente de voler la serviette du gardien sénégalais, comme cet autre dont je tairai le nom par charité également qui substitue une autre serviette pour en priver le gardien et la donner tel un trophée aux supporteurs dans la tribune.
Je déteste ce qu'est devenu ce sport que j'ai tant aimé à cause de joueurs comme ceux-là ou comme celui (ou ceux) qui demande(nt) aux autres joueurs de son équipe de quitter le terrain.
Ces joueurs méritent de lourdes sanctions pour insultes au football mais aussi pour insultes à l'Afrique.
L'apothéose s'est transformée en boue et l'or en plomb.
grim73

Message par grim73 »

SUPERJET a écrit : 20 janv. 2026, 20:10 Bodo Glimt - City. 3-1 a 20 minuteq de la fin et ça pourrait faire bien plus.

:super:
tartifle74

Message par tartifle74 »

nyme a écrit : 21 janv. 2026, 05:13 Si je suis bien blanc de blanc, je suis né à Casablanca et j'ai vécu à Dakar avec fierté, plaisir, reconnaissance et amour de ceux qui m'entouraient.
La population de ces deux pays, ce n'est pas ce qu'on nous montre à la TV ou en boucle sur les réseaux sociaux. Vraiment pas !
Ce qu'ont fait certains joueurs de foot lors de cette finale est inacceptable comme ce joueur marocain (chut ! pas de nom) remplacé qui tente de voler la serviette du gardien sénégalais, comme cet autre dont je tairai le nom par charité également qui substitue une autre serviette pour en priver le gardien et la donner tel un trophée aux supporteurs dans la tribune.
Je déteste ce qu'est devenu ce sport que j'ai tant aimé à cause de joueurs comme ceux-là ou comme celui (ou ceux) qui demande(nt) aux autres joueurs de son équipe de quitter le terrain.
Ces joueurs méritent de lourdes sanctions pour insultes au football mais aussi pour insultes à l'Afrique.
Faut pas faire une généralité... le foot reste et restera un beau sport. Toutes les équipes n'ont pas un comportement dégueulasse, tu trouveras toujours des brebis galeuses dans tous les sports. C'est une minorité qui pollue, un peu comme sur les routes où la plupart des automobilistes respectent les règles, sauf une petite minorité d'entre eux qui font n'importe quoi... et c'est cette minorité qui est visible et que l'on retient, c'est elle qui nous fait bouillir !
Wert

Message par Wert »

Je lis souvent des points de vue sur la CAN exprimés depuis un point de vu occidental. Une compétition mâle située dans le calendrier (bah oui, l'été dans beaucoup de pays africains c'est injouable pour raisons climatiques. On en sera bientôt tous là d'ailleurs ;) ) qui prend les meilleurs joueurs des clubs européens. La décision de la jouer tous les deux ans est ainsi bien perçue. Intéressons nous au point de vu de Claude Le Roy qui décentre son regard :

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

"Cette décision est une absurdité car une compétition de football en Afrique apporte des infrastructures : construction d’hôtels, dispensaires, moyens de transport… L’annonce de la suppression du CHAN [une compétition africaine n’acceptant que les joueurs évoluant dans leur propre pays] est également aberrante car ce tournoi permettait aux joueurs locaux de faire des stages, à l’heure où les championnats nationaux se meurent.

C'est dans ce même entretien, qu'il donne son point de vu sur l'impact de Trump et du mondial pour l'Afrique et dit que l'on devrait se pencher sur l'idée d'un boycott (en Afrique, mais peut en Europe aussi)

Plus généralement, il y a un problème. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, se targue de passer tout son temps dans le bureau Ovale avec Donald Trump, alors que le président américain coupe les aides d’éducation et de santé [à travers les programmes humanitaires de l’Usaid] destinées à l’Afrique, et que cela va faire potentiellement des milliers de morts. En plus, il refuse d’accorder des visas à de nombreux Africains. Je connais plein d’étudiants, au Sénégal, au Congo ou au Ghana, qui se sont retrouvés sur le carreau du jour au lendemain.
Toutes ces décisions [à l’encontre du continent africain] devraient nous amener à réfléchir à un boycott de la prochaine Coupe du monde, qui se jouera du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis ainsi qu’au Mexique et au Canada. Est-ce que Donald Trump mérite d’accueillir une Coupe du monde de football ? Je pense que non et il serait temps que les gens réagissent".
epopee76

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 21 janv. 2026, 05:13 Si je suis bien blanc de blanc, je suis né à Casablanca et j'ai vécu à Dakar avec fierté, plaisir, reconnaissance et amour de ceux qui m'entouraient.
Apparemment,ce serait le cas pour certains sénégalais qui seraient suspendus de 4 à 6 matches.
Il faut savoir qu'ils n'ont aucun matches officiels d'ici la CDM (de ce que j'ai lu).Donc ça pourrait faire mal.
biboutitou

Message par biboutitou »

Oui, enfin Cristiano méritait une lourde sanction qui lui aurait empêché de jouer qqles matchs de la CM, bizarrement la commission a été clémente.
Concernant le Sénégal, la sanction la + juste serait des points de pénalité pour la prochaine qualif' de la CAN.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je ne comprends vraiment pas comment le Sénégal n'a pas eu match perdu. Ils se cassent. Ben fin du match.
Il est totalement anormal de tirer un penalty si longtemps après le coup de sifflet.
L'arbitre n'a eu aucun courage.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 21 janv. 2026, 19:56 Je ne comprends vraiment pas comment le Sénégal n'a pas eu match perdu. Ils se cassent. Ben fin du match.
Il est totalement anormal de tirer un penalty si longtemps après le coup de sifflet.
l'arbitre a été totalement abandonné, un cas comme cela, tu entoures le gars, des gens de la caf, des gens de l'arbitrage, il a été seul à gérer, il aurait fallu que des superieurs viennent, il a ete totalement abandonné, je pense que tu peux remplacer cette arbitres, par 50 autres, combien aurait mis un jaune au 7-8 senegalais sortie de la pelouse, aucun arbitrage auraient fait cela,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 21 janv. 2026, 20:08
inconnuvert a écrit : 21 janv. 2026, 19:56 Je ne comprends vraiment pas comment le Sénégal n'a pas eu match perdu. Ils se cassent. Ben fin du match.
l'arbitre a été totalement abandonné, un cas comme cela, tu entoures le gars, des gens de la caf, des gens de l'arbitrage, il a été seul à gérer, il aurait fallu que des superieurs viennent, il a ete totalement abandonné, je pense que tu peux remplacer cette arbitres, par 50 autres, combien aurait mis un jaune au 7-8 senegalais sortie de la pelouse, aucun arbitrage auraient fait cela,
C'est vrai qu'il était seul.
cedric26

Message par cedric26 »

y a t il une poto², qui aurait un ptit lien pour les sardines-Reds
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Beau match entre l OM et liverpool
Ekitike impressionnant
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

+1
ca doit etre prevu dans les textes ca non ?
Répondre