Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Platoche

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Mehdi

Message par Mehdi »

ouf! fin de cette ridicule et malsaine CAN ....avec un racisme à son paroxysme ...dégouté....il faut redresser la barre et sanctionner.
Platoche

Message par Platoche »

On a pas les mêmes valeurs je pense, c'est pas possible d'être aussi con.
Image

Les verts toujours...
titin21

Message par titin21 »

Ce qui paraît fou, c'est plus le fait que les ramasseurs de balle rentrent pourchasser Diouf sur le terrain puis le long de la ligne de touche et ça en toute impunité...et tout ça pendant que le match se poursuit. 8|
Déçu aussi du comportement d'Hakimi qui balance la serviette derrière les balustrades.
On parle des Sénégalais qui quittent le terrain temporairement mais c'est moins grave pour moi.
Wert

Message par Wert »

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 11:21 ouf! fin de cette ridicule et malsaine CAN ....avec un racisme à son paroxysme ...dégouté....il faut redresser la barre et sanctionner.
Chauvinisme extrême jusqu'à la bêtise d'accord,je suis d'accord, mais racisme ? A quoi tu fais allusions ?

Honnêtement, je craignais quelques violences si le Sénégal gagnait à Casa notamment où la communauté sénégalaise est assez nombreuses dans certains quartiers. Et, tout semble s'être bien passé ?

Et ce que j'ai vu dans les stades et autour entre supporters était globalement sympathique et bon enfant (à part quelques supporters algériens à Marrakech, sans doute venus malheureusement de chez nous et quelques supporters sénégalais, pourtant très sympathiques, qu'ont peté un plomb sur le pénalty) ...

Après comme partout, quand tu grattes sur les réseaux sociaux, tu vois quelques trucs pas sympas apparaitre, mais comme partout hélas, et ce n'est pas le monde réel.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tartifle74

Message par tartifle74 »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 11:26

C'est fou... rien vu de tout ça à la télé, sérieux, on voit pas de telles conneries en France ? même si on est pas mal aussi quelquefois..
epopee76

Message par epopee76 »

J'ai vu en partie cette CAN et il y a eu des contestations pour tout ou rien a tous les matches que j'ai vu.
Roulades,grands cris,contestations permanentes,accusation de racisme.Du grand n'importe quoi.
Esprit pourri.
Hier,c'est un dénouement paroxystique.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

titin21 a écrit : Aujourd’hui, 11:37 Ce qui paraît fou, c'est plus le fait que les ramasseurs de balle rentrent pourchasser Diouf sur le terrain puis le long de la ligne de touche et ça en toute impunité...et tout ça pendant que le match se poursuit. 8|
Déçu aussi du comportement d'Hakimi qui balance la serviette derrière les balustrades.
On parle des Sénégalais qui quittent le terrain temporairement mais c'est moins grave pour moi.
C'est improbable. Peut être y avait-il des notes sur les tireurs dans sa serviette? Sinon déstabilisation gratuite, croyances magiques.. ? Dans tout les cas c'est affligeant.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Sponsor de niche, pas engagé à l'extrême droite de l'échiquier : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ot/1634300
cedric26

Message par cedric26 »

Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 13:16
titin21 a écrit : Aujourd’hui, 11:37 Ce qui paraît fou, c'est plus le fait que les ramasseurs de balle rentrent pourchasser Diouf sur le terrain puis le long de la ligne de touche et ça en toute impunité...et tout ça pendant que le match se poursuit. 8|
C'est improbable. Peut être y avait-il des notes sur les tireurs dans sa serviette? Sinon déstabilisation gratuite, croyances magiques.. ? Dans tout les cas c'est affligeant.
Pour Hakimi, vu sur une vidéo, tu le vois envoyer la serviette mais sans trop savoir pourquoi on lui demande de l'envoyer, cela donne cette impression.
Ben soit ils ont voulu que le gardien ne seche pas les gants??
Soit mode magie noire ou je ne sais quoi, y a pas eu des discussions sur un canal, ou on fait monter la sauce en disant qu'il a sa serviette façon gris gris?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
machiavel

Message par machiavel »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 12:29

C'est fou... rien vu de tout ça à la télé, sérieux, on voit pas de telles conneries en France ? même si on est pas mal aussi quelquefois..
Si c'était visible. Un moment on a vu sur la touche à l'opposé un officiel qui a du intervenir auprès des joueurs et des stadiers marocains pour protéger le joueur sénégalais qui protégeait la serviette du gardien. Je pensais que c'était le public, mais non, c'était cette histoire de serviette. C'est à quel niveau en terme de fair-play ça?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pride1933

Message par Pride1933 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:54
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 11:21 ouf! fin de cette ridicule et malsaine CAN ....avec un racisme à son paroxysme ...dégouté....il faut redresser la barre et sanctionner.
Chauvinisme extrême jusqu'à la bêtise d'accord,je suis d'accord, mais racisme ? A quoi tu fais allusions ?

Honnêtement, je craignais quelques violences si le Sénégal gagnait à Casa notamment où la communauté sénégalaise est assez nombreuses dans certains quartiers. Et, tout semble s'être bien passé ?

Et ce que j'ai vu dans les stades et autour entre supporters était globalement sympathique et bon enfant (à part quelques supporters algériens à Marrakech, sans doute venus malheureusement de chez nous et quelques supporters sénégalais, pourtant très sympathiques, qu'ont peté un plomb sur le pénalty) ...

Après comme partout, quand tu grattes sur les réseaux sociaux, tu vois quelques trucs pas sympas apparaitre, mais comme partout hélas, et ce n'est pas le monde réel.
Gros affrontements entre supporters sénégalais et les stadiers au moment du penalty.
Pour le reste, les incidents ont eu lieu en Europe... (y compris à Sainté)
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Sunning

Message par Sunning »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 15:02

Si c'était visible. Un moment on a vu sur la touche à l'opposé un officiel qui a du intervenir auprès des joueurs et des stadiers marocains pour protéger le joueur sénégalais qui protégeait la serviette du gardien. Je pensais que c'était le public, mais non, c'était cette histoire de serviette. C'est à quel niveau en terme de fair-play ça?
La serviette c’est vraiment un truc anecdotique. Vraiment déçu par le Sénégal que je voyais comme un modèle de fair play et une équipe très humble.

Les réseaux sociaux ça monte la tête à tout le monde…
tchefari

Message par tchefari »

Sunning a écrit : Aujourd’hui, 16:42
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 15:02

La serviette c’est vraiment un truc anecdotique. Vraiment déçu par le Sénégal que je voyais comme un modèle de fair play et une équipe très humble.

On dirait le bots Russes avec l'Ukraine qui inverse volontairement la victime avec le boureau.
Tu as une équipe d'un coté ou on a tout fait pour qu'elle gagne, et des adversaire dont le dernier victime qui avait donc tout les éléments contre soit. Pas le bon hotel avant la finale, beaucoup de joueurs qui sont bizarement tombé malade, et surtout ceux qu'on a vu pendant ce match... La serviette c'est juste symptomatique, et tu dis qu'il y'a du avoir plein d'autres choses non visible publiquement pour que les marocains se permettent ça... Ca devait même être une consigne au ramasseur de balle, et le pire c'est que quand l'officiel marocain intervient alors que les ramasseurs de balle sont rentrés sur le terrain alors qu'ils n'ont pas l'accréditation pour (pour avoir travaillé sur des événements,le terrain est sanctuarisé et un ramasseur de balle dans un autre événement aurait été renvoyé du stade s'il va sur le terrain alors qu'il n'y pas de ballon à récupérer). Tu vois que mêmes des joueurs s'y mettent... Au lieu de se concentrer sur leur match que d'essayer de provoquer l'adversaire. Ils ont fait la même chose contre le Nigeria.
Dans quelle match as tu déja vu autant d'ingérerence dans le jeu d'acteur extérieur? C'est du jamais vu! Et c'est pas les sénégalais qu'ils l'ont provoqué! Franchement vu l'enchainement de tout ça, ce contexte et les décisions d'arbitrage (mais aussi bien lié à la VAR qui a montré qu'elle enervait plus que resolver des erreurs, mais c'est un autre débat), tu comprends que les mecs se disent vouloir déclarer forfait car quitter le terrain revenait à cela.
Infantino qui tu sens bien proche du Maroc, qui enfonce bien le Sénégal dans son communiqué (mais que peut on attendre de celui qui a remis le prix de la paix à Trump?)
Bref il y'a rien qui va, bien content que le Sénégal ait gagné, cela a permis à la compétition de pas tout perdre en crédibilité. Et très déçu par le Maroc et les Marocains, j'avais bien aimé leur coupe du monde mais la c'était juste minable
tartifle74

Message par tartifle74 »

Pas en phase avec toi, pour moi c'est loin d'être anecdotique. ça dépasse le chambrage, c'est de la provoc gratuite, il y avait déjà assez de tensions sans en rajouter bêtement.
tartifle74

Message par tartifle74 »

J'ai regardé cette finale d'un oeil neutre, mais vu le déroulement de la soirée dans son ensemble, je suis content de la victoire du Sénégal.
Un arbitrage orienté, un public siffleur, des joueurs Marocains pas zen... alors que je lisais que du bien de cette équipe.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Quel racisme, contre qui?
Sunning

Message par Sunning »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 18:03

Pas en phase avec toi, pour moi c'est loin d'être anecdotique. ça dépasse le chambrage, c'est de la provoc gratuite, il y avait déjà assez de tensions sans en rajouter bêtement.
Juste un comportement non fair play et pas très intelligent n’est pas au même niveau qu’une équipe qui quitte le terrain.

Enfin bref je serais plus conciliant avec mon gosse si il bouge une serviette que si il quittait le terrain suite à une décision arbitrale. Et je pense que les règlements sont en accord avec ma vue.

Et le commantaire sur l’hôtel and so on ça doit bien faire rire ou comment cracher dans la soupe. Écouter les histoires de Claude Le Roy avant sa finale en Égypte.

Bon j’ai plus 20 ans. A cet âge là j’aurai trouvé ça marrant les chambrages et la mauvaise foie.
titin21

Message par titin21 »

Sunning a écrit : Aujourd’hui, 18:46
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 18:03

Juste un comportement non fair play et pas très intelligent n’est pas au même niveau qu’une équipe qui quitte le terrain.

Enfin bref je serais plus conciliant avec mon gosse si il bouge une serviette que si il quittait le terrain suite à une décision arbitrale. Et je pense que les règlements sont en accord avec ma vue.

Et le commantaire sur l’hôtel and so on ça doit bien faire rire ou comment cracher dans la soupe. Écouter les histoires de Claude Le Roy avant sa finale en Égypte.

Bon j’ai plus 20 ans. A cet âge là j’aurai trouvé ça marrant les chambrages et la mauvaise foie.
Donc des ramasseurs de balle qui coursent un gars sur le terrain en le jetant au sol, tout ça pendant que le jeu se poursuit pour lui piquer une serviette et bien tu trouves ça anecdotique ?
Moi pas et perso je comprends plus la réaction (même si je ne cautionne pas et que c'est exagéré) des Sénégalais qui se sentent flouer sur 2 décisions en 1mn.
Le vrai manque de fair play n'est pas du côté des Sénégalais pour moi, ils ont mal réagit mais pas de manque de fair play désolé.
ggspirit

Message par ggspirit »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 18:08 J'ai regardé cette finale d'un oeil neutre, mais vu le déroulement de la soirée dans son ensemble, je suis content de la victoire du Sénégal.
Un arbitrage orienté, un public siffleur, des joueurs Marocains pas zen... alors que je lisais que du bien de cette équipe.
On peut être neutre (je l'étais aussi) et suivre un match avec passion, parce qu'il y a de la passion dans les tribunes et sur le terrain. Pour moi, c'est ça le football avec ses excès, sa mauvaise foi, son chauvinisme et sa passion qui crée une atmosphère de tension à laquelle on ne peut être indifférent.
Je me suis régalé à voir les 22 joueurs se battre comme des morts de faim, contester toutes les décisions et le public gronder à chaque situation avec une mauvaise foi presque religieuse. Je sais, ce n'est pas la définition du football avec un grand F, mais c'est comme ça que j'aime le foot .
J'aime les derby, les matchs sud américain, les matchs ou l'enjeu est si fort qu'il paralyse ou exacerbe les volontés.
Je suis incapable de regarder un match sans enjeu ou du foot féminin ( suis pas macho du tout).
La passion est le moteur du foot, tant qu'il n'y a pas de violence, mais ça c'est un autre sujet.
Répondre