Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

verttoujours

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par verttoujours »

___ a écrit : 21 janv. 2026, 13:09
epopee76 a écrit : 21 janv. 2026, 13:03 Pas un stéphanois dans l'équipe type...
Joao Ferreira.
Joao ferreira dans l équipe type, il vaut mieux en rire
C est un peu comme les notes dans l Equipe. On se demande si les mecs regardent les matchs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
dronchau

Message par dronchau »

Soutien à Ferreira pour ma part
verttoujours

Message par verttoujours »

dronchau a écrit : 21 janv. 2026, 14:05 Soutien à Ferreira pour ma part
Ah mais c est un bon joueur et je le soutiens comme tous les joueurs verts mais force est de reconnaître que pour l'instant,il n pas montré grand chose de son talent
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
___

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2026, 13:57
___ a écrit : 21 janv. 2026, 13:09
epopee76 a écrit : 21 janv. 2026, 13:03 Pas un stéphanois dans l'équipe type...
Joao Ferreira.
Joao ferreira dans l équipe type, il vaut mieux en rire
C est un peu comme les notes dans l Equipe. On se demande si les mecs regardent les matchs
Le mec se base sur un scoring élaboré à partir de plein de datas.

Je ne sais pas quelle est sa méthode ni si elle est bonne, mais c'est en soit hautement plus intéressant que les notes au pifomètre de l'équipe (ou d'autres).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
dronchau

Message par dronchau »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2026, 14:06
Ah mais c est un bon joueur et je le soutiens comme tous les joueurs verts mais force est de reconnaître que pour l'instant,il n pas montré grand chose de son talent
Il a bien débuté la saison... ensuite un peu moins bien... à l'image de l'équipe.
Druss

Message par Druss »

dronchau a écrit : 21 janv. 2026, 14:25
Il a bien débuté la saison... ensuite un peu moins bien... à l'image de l'équipe.
+1.
Il a fait de très bons matchs en début de saison. Certains le voient plus mauvais que ce qu'il est vraiment (le preuve avec la data).
ozo

Message par ozo »

Druss a écrit : 21 janv. 2026, 15:05
+1.
Il a fait de très bons matchs en début de saison. Certains le voient plus mauvais que ce qu'il est vraiment (le preuve avec la data).
Je trouve qu'il a fait de très bonnes choses mais entaché par quelques grosses boulettes.

N'oublions pas qu'il est devenu papa en cette fin d'année. Pour ceux qui ont eu un enfant, je pense que comme moi vous comprendrez que ça peut perturber d'une manière ou d'une autre (j'ai vu que sa femme n'était apparemment pas avec lui mais au Portugal) : stress, fatigue, tension, excitation, ... C'est un vrai bouleversement dans une vie et il doit trouver ses marques.

Quand tu es sportif de haut niveau et qu'il faut que tu sois à 100% physiquement et mentalement, l'arrivée d'un bébé à forcément un impact plus ou moins important.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

ozo a écrit : 21 janv. 2026, 15:15
+1.
Je trouve qu'il a fait de très bonnes choses mais entaché par quelques grosses boulettes.

N'oublions pas qu'il est devenu papa en cette fin d'année. Pour ceux qui ont eu un enfant, je pense que comme moi vous comprendrez que ça peut perturber d'une manière ou d'une autre (j'ai vu que sa femme n'était apparemment pas avec lui mais au Portugal) : stress, fatigue, tension, excitation, ... C'est un vrai bouleversement dans une vie et il doit trouver ses marques.

Quand tu es sportif de haut niveau et qu'il faut que tu sois à 100% physiquement et mentalement, l'arrivée d'un bébé à forcément un impact plus ou moins important.
Bien d'accord ! Et rajoute Cardona aussi, même situation
Appelou42

Message par Appelou42 »

ozzy a écrit : 21 janv. 2026, 00:45
MachuPicchu42 a écrit : 20 janv. 2026, 19:04 Donc, au 20 janvier à 19h04, nous avons recruté 4 joueurs :
- Davi et Stassin, qui ne souhaiteraient plus partir...
- Prolongation du contrat d'un jeune espoir : El Jamali.
- Sécurisation du contrat d'une jeune promesse : Eymard.

Bien joué, Kilmer.
C'est bien mais toujours pas de renfort !
ET Pédro,il fait du tricot ? :mrgreen: :frime:
Friteuse

Message par Friteuse »

Ferreira a beau ne pas être un joueur très attachant voire parfois carrément énervant, je pense qu'on oublie trop vite ce premier match à Laval et les 5-6 environ qui ont suivi où on a vu un latéral capable de prendre de la vitesse, de bien centrer, d'intervenir dans les duels quand il faut. Même son dépannage en DC contre Montpellier a été correct. Tant qu'il est concentré (parce qu'il a aussi fait les boulettes les plus horribles de la saison, parfois sans conséquences comme ce moment où il court n'importe où sur son repli en tout début de match contre Pau) je pense que ça reste un positif dans le bilan du mercato d'été.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Assez d'accord sur le fait qu'on "bâche" un peu trop facilement Ferreira, un bon joueur de couloir, qui centre sans tuer les pigeons , ni attraper le poteaux de corner d'en face. Alors ce n'est pas le graal mais pas non plus le plot qu'on laisse paraitre ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
speedpop

Message par speedpop »

Ferreira a fait une Cardona en devenant papa aussi, à peu près en même temps, et sauf erreur, avec Madame encore au Portugal.
Lui aussi je pense qu'il fera une grosse deuxième partie de saison.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
masb42

Message par masb42 »

Elliev a écrit : 21 janv. 2026, 12:08
Ton avis sur Ferreira ne serait-il pas un peu biaisé et excessif ?

oh putain j'ai compris alors, c'est la data de kilmer :mdr1:
non mais sans être médisant, là tu vois cette data est limité
enfin y'a pas besoin de statistique pour voir que ferreira est mauvais
sans me l'a raconter, j'ai des yeux, une sensibilité footballistique je regarde les matchs
je ne connais pas les joueurs de notre championnat, je l'avoue, je peux pas te dire tel ou tel joueur est meilleur que lui
si tu me dis que ferreira est le meilleur latéral droit de ligue 2, alors le niveau est totalement éclaté
pareil pour stassin qui est 7ème des meilleurs joueurs ..............le mec il n'a pas claqué 1 pion depuis 3 mois, il n'est pas non plus décisif par la passe à par samedi dernier
et le meilleur joueur il a 800 minutes sur 19 matchs, donc équivalent à 8 matchs il fait meme pas 1 match sur 2
risible ces chiffres
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 21 janv. 2026, 13:08
Red Star : perdu quelques joueurs peu utilisés ; recruté Mouez Hassen
Pape Meïssa Ba aime ça.
-6 pts, asap.
Alexsio

Message par Alexsio »

speedpop a écrit : 21 janv. 2026, 15:38 Ferreira a fait une Cardona en devenant papa aussi, à peu près en même temps, et sauf erreur, avec Madame encore au Portugal.
Lui aussi je pense qu'il fera une grosse deuxième partie de saison.
J'espère que tu auras raison car pour l'instant et dans la plupart de ses matchs n'importe quel ailier pouvait le passer sans pb. Et côté Annan c'est guère mieux.
Elliev

Message par Elliev »

masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 15:57 enfin y'a pas besoin de statistique pour voir que ferreira est mauvais
sans me l'a raconter, j'ai des yeux, une sensibilité footballistique je regarde les matchs
je ne connais pas les joueurs de notre championnat, je l'avoue, je peux pas te dire tel ou tel joueur est meilleur que lui
Ah oui, OK.

Que veux-tu répondre à ça.
masb42

Message par masb42 »

Elliev a écrit : 21 janv. 2026, 16:23
masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 15:57 enfin y'a pas besoin de statistique pour voir que ferreira est mauvais
Ah oui, OK.

Absolument rien
Bien écoute c'est le meilleur latéral droit de ligue 2
Et stassin fait une très bonne partie de saison
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

GreenAttitude a écrit : 21 janv. 2026, 15:36 Assez d'accord sur le fait qu'on "bâche" un peu trop facilement Ferreira, un bon joueur de couloir, qui centre sans tuer les pigeons , ni attraper le poteaux de corner d'en face. Alors ce n'est pas le graal mais pas non plus le plot qu'on laisse paraitre ;)
D'accord avec toi ; son retour est attendu.
epopee76

Message par epopee76 »

J'ai le sentiment qu'un trio Ferreira-Cardona-Stassin peut-être très très bon....si les joueurs sont en forme évidemment.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:mdr1:
masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 16:26
Ah oui, OK.

Absolument rien
Question serieuse , ne pense tu pas qu'il y a un curseur entre il est mauvais comme tu le dis dans ton post initial et il est le meilleur lateral de ligue 2 comme tu le dis dans le dernier? Peutetre est ce la raison pour laquelle Elliev n'a rien à repondre à ça
maxarthur

Message par maxarthur »

___ a écrit : 21 janv. 2026, 13:08
maxarthur a écrit : 21 janv. 2026, 12:49 Je pense que Troyes, Le Redstar, Le Mans, Reims, Dunkerque doivent se faire du souci avec le recrutement ambitieux et hors norme que les dirigeants nous ont réservé. :langue2:
Heureusement que l'on a une cellule de recrutement hors norme :amen:
Selon Transfermarkt (qui n’est peut-être pas à jour) :

Troyes : RAS

Red Star : perdu quelques joueurs peu utilisés ; recruté Mouez Hassen

Le Mans : Pas de départ notable ; recruté un ancien d'Orléans qui n'a pas percé à la Louvière, Bretelle, et qui serait blessé ; + Hamdi, formé à Troyes et qui n'a pas percé (né en 2003 ; seulement 16 matches en pro, quasiment tous en sortie de banc).

Reims : perdu Teuma, titulaire indiscutable (et même 2 fois capitaine) jusqu'au 1er novembre (4 buts, 4 passes dé) et Bassette, venu dans la peau d'un titulaire mais relégué sur le 24 octobre / récupéré Benhattab, remplaçant à Nantes + Kotto (pas encore TM), qui est un défenseur central en échec en Jupiler League

Dunkerque : perdu son meilleur attaquant (Yassine), et recruté 2 jeunes de 20 ans sans référence (dont...Makhloufi)

Autrement dit : les concurrents au mieux se maintiennent, au pire s'affaiblissent.
Je me disais naïvement que nos concurrents s'affaibliraient et que nos dirigeants en profiteraient pour renforcer significativement l'équipe (vu les faiblesses entrevues).

Que cela donnerait un nouvel élan et une nouvelle dynamique au groupe...

Que les dirigeants avaient fait l'erreur de ne pas recruter au précédent mercato d'hiver joueurs niveau ligue 1 expérimenté pour assurer le maintien.

Et finalement..... Pchittttttttt.

Mais est-ce vraiment surprenant?

Je pose la question suivante " dans quelle mesure l'excuse du développement du club à long terme empêche t'il de se renforcer pour atteindre les objectifs d'une saison (lorsque le job a été mal fait pendant l'été)?"

Si à chaque fois que les dirigeants se plantent l'été, faudra-t-il à chaque fois attendre le mercato estival prochain pour lancer une nouvelle dynamique ?
maxarthur

Message par maxarthur »

Mattiloan a écrit : 21 janv. 2026, 16:43 :mdr1:
masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 16:26
Ah oui, OK.

Absolument rien
Question serieuse , ne pense tu pas qu'il y a un curseur entre il est mauvais comme tu le dis dans ton post initial et il est le meilleur lateral de ligue 2 comme tu le dis dans le dernier? Peutetre est ce la raison pour laquelle Elliev n'a rien à repondre à ça
Et il a volontairement exagéré pour mettre en évidence des lacunes énormes de Ferreira.
Ce qui est sûr c'est que Ferreira n'est pas au niveau même en ligue 2 alors qu'il était présenté comme un potentiel titulaire en ligue 1 en cas de remontée.
Actuellement je ne le mettrai même pas en doublure d'une équipe de ligue 1.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Elliev a écrit : 21 janv. 2026, 12:08
masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 12:03
GreenAttitude a écrit : 21 janv. 2026, 11:33 Nous sommes d'accord entre potentiel et niveau. Là , je parle de stratégie côté EH. La constance et le niveau se jugent s'ils sont alignés plus souvent et pas qu'en bouche-trous . On sait qu'EH aime bien reconduire ses titulaires et ce, même s'ils sont à côté de leurs pompes.
C'est un risque à prendre si on ne veut pas investir , avec un risque encore plus important, sur un nième pari.

Mais je ne suis pas dans la tête du coach, c'est juste une idée. Nous ne sommes plus dans l'ère du Panic Buy a priori et je m'en réjouis!
mais est ce que les miladinovic old stojkovic ferreira annan t'ont apporté des plus values ?
les stassin zuriko jaber bien évidemment que dans le lot il y a des bons
mais combien ont fait ils venir de latéraux depuis la prise de pouvoir, est ce qu'il y en a un dans le lot qui donne satisfaction ? non
c'est pas critiquer pour critiquer, mais combien va til leur falloir dépenser pour avoir deux latéraux honnêtes ?
et là c'est pas qu'une histoire de tactique d'horneland
si ferreira ou annan les bases d'un défenseur c'est de savoir défendre et qu'il ne savent pas défendre, c'est pas la faute de l'entraineur, c'est le manque de niveau de talent des joueurs
et là c'est la responsabilités des dirigeants
quand ces deux derniers joueurs cités ne montrent meme pas un niveau décent, c'est quand meme dommage au vu du niveau de nos moyens
moi depuis 5-6 matchs que pedro joue, j'ai pas vu ferreira avoir la meme tonicité sur les premiers espaces ne pas lâcher son vis à vis on'a pas manqué un control ou une passe qui a amené un but ou une action dangereuse pour l'adversaire
ferreira en 10 matchs...........mon dieu
Ton avis sur Ferreira ne serait-il pas un peu biaisé et excessif ?

on a peu de joueur dans le classement en tout cas !!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ozo a écrit : 21 janv. 2026, 15:15
+1.

il semble que leur heureux evenement est ete compliqué a vivre.
A cela t ajoute sa prestation dans l axe, qui lui a enleve pas mal de confiance.

Je le jetterai pas encore sur le banc. Le debut de saison etait tres intéressant avec de bonnes passes, une bonne technique.
masb42

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : 21 janv. 2026, 16:43

tiens gogole de service de retour
le mec qui chiale dans d'autres post qu'on le persécute
faites pas ce que je fais, vous avez pas le droit mais moi oui
va voir ailleurs, viens pas me chercher je te l'ai déjà dit
tu veux avoir du respect, force le respect
relis si tu sais pas lire et analyse le 1er et second degré
Répondre