Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Alexsio »

"Le staff espère enfin pouvoir travailler dans la durée avec un effectif plus stable, après une première partie de saison marquée par de nombreux pépins physiques. L’idée est simple : avec moins d’absences et davantage de continuité, le potentiel du groupe actuel pourrait pleinement s’exprimer dans la lutte pour le maintien – voire mieux." (Peuple Vert)

Enfin un objectif clair !....
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 21 janv. 2026, 09:54 "Le staff espère enfin pouvoir travailler dans la durée avec un effectif plus stable, après une première partie de saison marquée par de nombreux pépins physiques. L’idée est simple : avec moins d’absences et davantage de continuité, le potentiel du groupe actuel pourrait pleinement s’exprimer dans la lutte pour le maintien – voire mieux." (Peuple Vert)

Je suis très confiant pour tenir cet objectif ! :super:
Stratienne

Message par Stratienne »

Alexsio a écrit : 21 janv. 2026, 09:54 "Le staff espère enfin pouvoir travailler dans la durée avec un effectif plus stable, après une première partie de saison marquée par de nombreux pépins physiques. L’idée est simple : avec moins d’absences et davantage de continuité, le potentiel du groupe actuel pourrait pleinement s’exprimer dans la lutte pour le maintien – voire mieux." (Peuple Vert)

tellement évident
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Mattiloan a écrit : 19 janv. 2026, 18:39
coeur vert 42 a écrit : 19 janv. 2026, 18:29
Druss a écrit : 19 janv. 2026, 18:02
coeur vert 42 a écrit : 19 janv. 2026, 17:42 Une pépite devrait arriver Encore un très jeune On en a déjà 4 A quand un vrai joueur cadre??

UNEttps://www.topmercato.com/1979588-mercato-asse ... d-mimbang/
Ça doit faire la 50e rumeur bidon que tu nous sors avec des sites putaclic comme sources. Mais bon comme on dit " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Pas obligé de lire et de répondre On verra si c'est une rumeur bidon Je te fais remarquer que, si tu lisais un peu mieux, je 'n'ai pas écrit que le transfert 'était déjà acquis Il était ,PARAIT IL ) suivi aussi par Chelsea
Tu ne lis pas les threads avant de poster? Question serieuse parce que ton info a ete partagée pat un autre poto juste sur la page précédente

Desolé Pas le temps de lire tous les nombreux posts qui circulent toutes les minutes sur ce forum
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Il n'y aura aucune recrue , si ca ne rapporte pas un gros plus dans l'effectif On doit surement attendre la saison prochaine pour dégainer
e
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

La vraie question : entre Pedro, el jamaili , Eymard on a du jeune avec du potentiel. Du coup, ne vaut-il pas leur donner plus de temps de jeu ? Mais alors il faudra qu'EH leur fasse de la place et pas que du colmatage lié à l'absence de "titulaires". Car eux l'envie , ils l'ont montrée sur le terrain . Si çà pouvait bouger les fesses aux fameux "titulaires" et offrir un deuxième souffle à l'équipe, qd les "sénateurs" sont usés, fonçons!
Et à très faible coût additionnel =>0
Dernière modification par GreenAttitude le 21 janv. 2026, 11:27, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
masb42

Message par masb42 »

faut faire la différence entre potentiel et niveau, et l'un ne va pas sans l'autre
tout le monde a un potentiel mais par rapport au niveau qu'il montre
bernauer a un potentiel d'amélioration comme nadé et d'autres...........mais ont ils le potentiel pour jouer en ligue 1 ? non
ils n'ont pas montré un niveau décent, une assurance etc....
miladinovic peut être bon techniquement mais montre t'il un certain niveau ?
à part des fulgurances comme contre reims, montre t'il une activité au milieu, récupère t'il des ballons, fait il de bonne passe ?
a t'il une continuité dans la performance ?
il n'arrive meme pas à d'éloger un moueffek qui est pourtant pas un gage de sécurité vu ses blessures
c'est comme bouchouari, c'est important d'avoir de la technique mais t'es milieu de terrain et faut récupérer des ballons
si tu ne le fais pas c'est déjà rédhibitoire pour ton poste et tu ne feras pas carrière ou alors dans des clubs de 3ème 4ème zone
potentiel ne veut pas dire illimité et jeune ne veut pas dire forcément talentueux ou autres
GreenAttitude

Nous sommes d'accord entre potentiel et niveau. Là , je parle de stratégie côté EH. La constance et le niveau se jugent s'ils sont alignés plus souvent et pas qu'en bouche-trous . On sait qu'EH aime bien reconduire ses titulaires et ce, même s'ils sont à côté de leurs pompes.
C'est un risque à prendre si on ne veut pas investir , avec un risque encore plus important, sur un nième pari.

Mais je ne suis pas dans la tête du coach, c'est juste une idée. Nous ne sommes plus dans l'ère du Panic Buy a priori et je m'en réjouis!
GreenAttitude

inconnuvert a écrit : 21 janv. 2026, 09:59

Je suis très confiant pour tenir cet objectif ! :super:
Objectif raisonnable plutôt que clair , on reste en L2 et on fait tout péter l'an prochain,
mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise Objectif Ambitieux et L1.

Peuple-Vert a le discours qui correspond le plus à la situation actuelle. Mais je pense qu'un sursaut est possible et j'aime à penser que mon cadeau de Noël arrivera en mai.
cedric26

Message par cedric26 »

eux l'extrait date de quand :mrgreen: l'année derniere? Vu qu'on parle de maintien?
ou j'ai loupé un episode :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

cedric26 a écrit : 21 janv. 2026, 11:49 eux l'extrait date de quand :mrgreen: l'année derniere? Vu qu'on parle de maintien?
ou j'ai loupé un episode :rouge:
Oui ce post n'a pas de sens 😂
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
masb42

Message par masb42 »

GreenAttitude a écrit : 21 janv. 2026, 11:33 Nous sommes d'accord entre potentiel et niveau. Là , je parle de stratégie côté EH. La constance et le niveau se jugent s'ils sont alignés plus souvent et pas qu'en bouche-trous . On sait qu'EH aime bien reconduire ses titulaires et ce, même s'ils sont à côté de leurs pompes.
C'est un risque à prendre si on ne veut pas investir , avec un risque encore plus important, sur un nième pari.

Mais je ne suis pas dans la tête du coach, c'est juste une idée. Nous ne sommes plus dans l'ère du Panic Buy a priori et je m'en réjouis!
mais est ce que les miladinovic old stojkovic ferreira annan t'ont apporté des plus values ?
les stassin zuriko jaber bien évidemment que dans le lot il y a des bons
mais combien ont fait ils venir de latéraux depuis la prise de pouvoir, est ce qu'il y en a un dans le lot qui donne satisfaction ? non
c'est pas critiquer pour critiquer, mais combien va til leur falloir dépenser pour avoir deux latéraux honnêtes ?
et là c'est pas qu'une histoire de tactique d'horneland
si ferreira ou annan les bases d'un défenseur c'est de savoir défendre et qu'il ne savent pas défendre, c'est pas la faute de l'entraineur, c'est le manque de niveau de talent des joueurs
et là c'est la responsabilités des dirigeants
quand ces deux derniers joueurs cités ne montrent meme pas un niveau décent, c'est quand meme dommage au vu du niveau de nos moyens
moi depuis 5-6 matchs que pedro joue, j'ai pas vu ferreira avoir la meme tonicité sur les premiers espaces ne pas lâcher son vis à vis on'a pas manqué un control ou une passe qui a amené un but ou une action dangereuse pour l'adversaire
ferreira en 10 matchs...........mon dieu
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

GreenAttitude a écrit : 21 janv. 2026, 11:24 La vraie question : entre Pedro, el jamaili , Eymard on a du jeune avec du potentiel. Du coup, ne vaut-il pas leur donner plus de temps de jeu ? Mais alors il faudra qu'EH leur fasse de la place et pas que du colmatage lié à l'absence de "titulaires". Car eux l'envie , ils l'ont montrée sur le terrain . Si çà pouvait bouger les fesses aux fameux "titulaires" et offrir un deuxième souffle à l'équipe, qd les "sénateurs" sont usés, fonçons!
Et à très faible coût additionnel =>0
Si tu parles de développer des jeunes oui. Mais c'est pas vraiment compatible avec l'objectif annoncé et notre position au classement. Actuellement ils sont plutôt là pour colmater comme tu dis. Mais les mettre titulaires ça ne nous fera pas monter à mon avis. Si encore on était dans la position de Troyes, mais on en est loin et la montée est vraiment indispensable si on ne veut pas tendre sérieusement la relation entre la direction et les supporters.
A voir si on arrive à garder enfin un groupe sans blessure et ce qu'il donne sur le terrain. En début de saison on était bien mieux que depuis, depuis... pas mal de temps ! Il n'y a pas que le paramètre des blessures/absences on est d'accord, mais les jeunes doivent être utilisés avec parcimonie comme c'est le cas actuellement. Sauf à avoir un Saliba like, mais là on en est loin.
Libéré !! MERCI LARRY !
Elliev

Message par Elliev »

masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 12:03
GreenAttitude a écrit : 21 janv. 2026, 11:33 Nous sommes d'accord entre potentiel et niveau. Là , je parle de stratégie côté EH. La constance et le niveau se jugent s'ils sont alignés plus souvent et pas qu'en bouche-trous . On sait qu'EH aime bien reconduire ses titulaires et ce, même s'ils sont à côté de leurs pompes.

mais est ce que les miladinovic old stojkovic ferreira annan t'ont apporté des plus values ?
mais combien ont fait ils venir de latéraux depuis la prise de pouvoir, est ce qu'il y en a un dans le lot qui donne satisfaction ? non
c'est pas critiquer pour critiquer, mais combien va til leur falloir dépenser pour avoir deux latéraux honnêtes ?
si ferreira ou annan les bases d'un défenseur c'est de savoir défendre et qu'il ne savent pas défendre, c'est pas la faute de l'entraineur, c'est le manque de niveau de talent des joueurs
quand ces deux derniers joueurs cités ne montrent meme pas un niveau décent, c'est quand meme dommage au vu du niveau de nos moyens
moi depuis 5-6 matchs que pedro joue, j'ai pas vu ferreira avoir la meme tonicité sur les premiers espaces ne pas lâcher son vis à vis on'a pas manqué un control ou une passe qui a amené un but ou une action dangereuse pour l'adversaire
Ton avis sur Ferreira ne serait-il pas un peu biaisé et excessif ?

titin21

Message par titin21 »

Wert a écrit : 20 janv. 2026, 18:29
meta_42 a écrit : 20 janv. 2026, 17:20

Cela semble se confirmer
Ca bosserait donc à la cellule de recrutement entre deux parties de coinche ?
Titin21, une réaction ? :diable:

Plus sérieusement, c'est intéressant ces recrutements à l'étranger. On est entre la formation et la post-formation.

Ca montre que l'on élargit le champ géographique alors que la banlieue parisienne, qui est notre territoire privilégié de recrutement, est fortement balayé par d'autres clubs, notamment le QSG et sans doute demain par le PFC.

C'est le second joueur en provenance du Mali après Modibo Sissoko ( toujours bloqué au Mali ?). Ca montre que l'on essaye peut être de raisonner en termes de filière de recrutement pour faciliter l'intégration en France.

Alors ce n'est pas le 6 que tout le monde attend, mais c'est interessant je trouve, et ça montre que le club bosse.
Désolé de te répondre un peu tard mais j'étais en train de fêter la signature du futur prodige qui nous fera monter en 2028-2029, tu avais raison, on a une cellule de recrutement au top qui anticipe pour les années à venir... mais un peu moins pour l'instant présent, celui qui doit nous faire remonter en L1 parce que c'est quand même le principal il me semble non?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Un milieu de terrain n'aurait pas été du luxe, une vraie bonne recrue, niveau ligue 1.

Jaber ne pourra pas toujours compenser...
maxarthur

Message par maxarthur »

Je pense que Troyes, Le Redstar, Le Mans, Reims, Dunkerque doivent se faire du souci avec le recrutement ambitieux et hors norme que les dirigeants nous ont réservé. :langue2:
Heureusement que l'on a une cellule de recrutement hors norme :amen:
Alexsio

Message par Alexsio »

maxarthur a écrit : 21 janv. 2026, 12:49 Je pense que Troyes, Le Redstar, Le Mans, Reims, Dunkerque doivent se faire du souci avec le recrutement ambitieux et hors norme que les dirigeants nous ont réservé. :langue2:
Si on perd samedi on va se diriger vers un panic buy mais ce sera trop tard. (pour la montée, pas pour le maintien )
YACINE

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 21 janv. 2026, 12:08
masb42 a écrit : 21 janv. 2026, 12:03

Ton avis sur Ferreira ne serait-il pas un peu biaisé et excessif ?

ce que j'ai du mal à comprendre c'est la différence qu'il peut y avoir avec Sofascore qui met Kader Bamba 1er et leur classement est totalement différent de celui proposé ici. Durivaux n'apparait pas dans ce classement alors qu'il fait une très belle saison et Ferreira pour Sofascore est considéré comme le 7eme meilleur latéral de L2. Je ne connais pas du tout ces critères d'évaluation comme ceux de Sofascore.
epopee76

Message par epopee76 »

Pas un stéphanois dans l'équipe type...
___

Message par ___ »

maxarthur a écrit : 21 janv. 2026, 12:49 Je pense que Troyes, Le Redstar, Le Mans, Reims, Dunkerque doivent se faire du souci avec le recrutement ambitieux et hors norme que les dirigeants nous ont réservé. :langue2:
Selon Transfermarkt (qui n’est peut-être pas à jour) :

Troyes : RAS

Red Star : perdu quelques joueurs peu utilisés ; recruté Mouez Hassen

Le Mans : Pas de départ notable ; recruté un ancien d'Orléans qui n'a pas percé à la Louvière, Bretelle, et qui serait blessé ; + Hamdi, formé à Troyes et qui n'a pas percé (né en 2003 ; seulement 16 matches en pro, quasiment tous en sortie de banc).

Reims : perdu Teuma, titulaire indiscutable (et même 2 fois capitaine) jusqu'au 1er novembre (4 buts, 4 passes dé) et Bassette, venu dans la peau d'un titulaire mais relégué sur le 24 octobre / récupéré Benhattab, remplaçant à Nantes + Kotto (pas encore TM), qui est un défenseur central en échec en Jupiler League

Dunkerque : perdu son meilleur attaquant (Yassine), et recruté 2 jeunes de 20 ans sans référence (dont...Makhloufi)

Autrement dit : les concurrents au mieux se maintiennent, au pire s'affaiblissent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

epopee76 a écrit : 21 janv. 2026, 13:03 Pas un stéphanois dans l'équipe type...
Joao Ferreira.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
epopee76

Message par epopee76 »

___ a écrit : 21 janv. 2026, 13:09
epopee76 a écrit : 21 janv. 2026, 13:03 Pas un stéphanois dans l'équipe type...
Joao Ferreira.
Je ne m'attendais tellement pas a le voir que je l'ai zappé :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

On echange notre equipe contre celle de de Bodo Glimt ?MAIS on garde notre coach pour une communication fluide :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dronchau

Message par dronchau »

Alexsio a écrit : 21 janv. 2026, 12:55
Si on perd samedi on va se diriger vers un panic buy mais ce sera trop tard. (pour la montée, pas pour le maintien )
Panic buy ? L'effectif est complet... depuis le début ça parle simplement d'un 6 pour cet hiver.
Répondre