osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 23:39
sam42 a écrit : ↑Hier, 21:15
Cp par exemple est un troll, ça ne sert à rien de discuter avec lui, il est tout content de voir que tu marches dans ses provocations. Arrêtez de lui répondre, il arrêtera tout seul, seules vos réponses le nourrissent.
C'est un troll, mais c'est un troll qui tire le débat vers le haut, et yen a pas beaucoup.
Pour rebondir sur ton message sur lequel je suis d'accord, à titre personnel, j'aime aussi bien lire...CP que Inconnuvert. On pourrait considérer les 2 comme des trolls, l'un positif, l'autre négatif. L'un essaie de documenter tout ce qu'il peut (CP), l'autre est dans le registre èmotif négatif (Inconnuvert). L'un parle de présent et d'avenir (CP) et l'autre parle du passé (Inconnuvert), de sa souffrance en fait. Tant qu'ils ne dérivent pas, je les lis. Je lis mais ne prends pas tout. Mais je suis aussi bien CP que Inconnuvert, voilà pourquoi j'aime bien les deux.
Sinon, je lis assidûment ce forum depuis Juin 2023, inscrit depuis Août 2025, première intervention en Décembre 2025, mes impressions sur le forum :
- un immense respect pour le travail réalisé par les modos. Beaucoup souffriraient davantage sans l'existence de ce forum.
- il y a très peu de place faite à la bienveillance.
- C'est très clanique. Je peux être d'accord avec CP et en désaccord avec Inconnuvert et vice-versa. Sans non plus vouloir faire partie d'un clan.
- Les Potos se lisent en réalité très peu.
Et pour le positif, il y a des Potos que j'adore lire. Au hasard, dans le désordre et j'en oublierai une tonne : Pilou, Olaf (c'est bien son surnom ?), Yacine, Masb42, Sam42, Vertdetahiti (lui, je le trouve hyper bienveillant), Vertigoal, Vertluisant, Wert (Eh ! Oui...), Mattiloan (Eh ! Oui), ces 2 derniers sauf quand ils inondent le forum et sur-réagissent sur tout, Parasar, et j'en oublie encore beaucoup.
Une fois que j'ai dit ça, je sais très très bien qu'à la lecture des Pseudos que j'ai cités, on va me mettre dans un clan ou un autre. Je n'ai pas de soucis avec ça : en écrivant ce que j'écris, je sais que je m'expose. Et puis, c'est humain : l'Homme a besoin de reconnaître immédiatement ses semblables, les siens. Sans se laisser le temps de rien.
Je sais que beaucoup trouveront mon post inutile ou inintéressant ou hors sujet ou les trois. J'en présente mes excuses à l'avance.
Belle journée à vous...et victoire des Verts 2-0 (Stassin, El Jamali).