La carte de presse n’est pas une cotisation, tu peux exercer sans l’avoir. Et le moyen de l’obtenir est de prouver à la commission que tu travailles effectivement pour des organes de presse en montrant des attestations et salaires. Ce que Molina peut surement faire vu ses articlescedric26 a écrit : ↑Hier, 12:38Quand tu indiques qu'il est journaliste, j'allais te répondre trop d'honneur pour lui de dire qu'il est journaliste..very vert a écrit : ↑Hier, 12:15
Molina n'a aucun intérêt.
Pour une affaire de harcèlement sexuel à l'autre bout de la terre... Dès que ça touche de près ou de loin à des sujets sportif ou financier.... Il est juste nul et incompétent.
Je me rappelle encore quand il opposait trading et formation... Sur la simple méconnaissance de ce qu'il y avait derrière le mot trading...
Ses analyses de bilan financier... À peine niveau collège...
Ses soit disant dossiers qu'il promet comme explosif... Et qui ne sortent pas... (Soucasse par exemple).
Je n'ai rien contre les journalistes débutants, mais il faut un minimum :
De compétences sur les sujets sur lesquels on bosse !
D'humilité, ne pas donner des leçons à tout le monde quand on fait des vidéos en caleçon dans sa chambre !
Ben en fin de compte, j'en suis bouche bée, il est bien journaliste![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais il est a jour dans les cotisations?? en tant que journaliste, tu dois pas payer chaque année, une carte ?
Ptain journaliste alors la ..............![]()
Mais bon cela ne changera, je l'aime pas et en plus il est né à Lyon.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Vertigoal42
Re: Mercato d'Hiver 2026
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Wert
Pour ceux qui pensent que Perrin n'a pas un vrai rôle, on voit dans l'inside de cette semaine consacré à la signature d'Eymard et à la prolongation de Pedro qu'il est la voix prépondérante du club auprès des jeunes du CDF qui arrivent en pro ... On le sent très impliqué dans les discussions et négociations avec eux (Pour Eymard il dit on en a parlé plein de fois) .....
Il est dispo sur le site du club : https://www.asse.fr
Il est dispo sur le site du club : https://www.asse.fr
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Riquet le vert
alban43 a écrit : ↑Hier, 12:09Pa d'offre faites à Varane apparemment suivi mais pas piste prioritaireYACINE a écrit : ↑Hier, 11:06 https://x.com/i/status/2011366810608914713
Sainté aurait fait une offre de prêt avec option d'achat pour Varanne de nouveau refusé par QPR.
https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... rane-asse/
-
cedric26
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
nyme
-
Oracle Vert
c'est que le dernier pret avec OA fut une réussite... N'aprennent-ils pas de leurs erreurs?Riquet le vert a écrit : ↑Hier, 13:50alban43 a écrit : ↑Hier, 12:09Pa d'offre faites à Varane apparemment suivi mais pas piste prioritaireYACINE a écrit : ↑Hier, 11:06 https://x.com/i/status/2011366810608914713
Sainté aurait fait une offre de prêt avec option d'achat pour Varanne de nouveau refusé par QPR.
-
GreenAttitude
C'est le plan Q qui intéresse le plus souvent, non ?
Prêt pour le tsunami vert !!
-
epopee76
Soit disant que le club aurait fait une offre de prêt de 6 mois et achat automatique pour six millions d'euros...si on monte en L1.
C'est ce dernier point qui ferait hésiter les anglais.
Sinon,a part ces rumeurs,il vaut quoi le Jonathan ? Jamais vu jouer.
C'est ce dernier point qui ferait hésiter les anglais.
Sinon,a part ces rumeurs,il vaut quoi le Jonathan ? Jamais vu jouer.
-
Dannyboy42
Je croyais pourtant que la montée en ligue 1 était une formalité....
C'est une boutade, pas de violence
-
GreenAttitude
c'est une formalité pour le 1er , pas pour nous ! 
-
GreenAttitude
cà ne peut pas être lui, son entorse est bénigne, il est affûté ... Il ne réunit aucun de nos critères!Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 14:22c'est que le dernier pret avec OA fut une réussite... N'aprennent-ils pas de leurs erreurs?Riquet le vert a écrit : ↑Hier, 13:50alban43 a écrit : ↑Hier, 12:09Pa d'offre faites à Varane apparemment suivi mais pas piste prioritaireYACINE a écrit : ↑Hier, 11:06 https://x.com/i/status/2011366810608914713
-
Guinnessisgood
Tous les joueurs ne sont peut-être pas aussi abrutis que Pierre EkwahOracle Vert a écrit : ↑Hier, 14:22c'est que le dernier pret avec OA fut une réussite... N'aprennent-ils pas de leurs erreurs?Riquet le vert a écrit : ↑Hier, 13:50alban43 a écrit : ↑Hier, 12:09Pa d'offre faites à Varane apparemment suivi mais pas piste prioritaireYACINE a écrit : ↑Hier, 11:06 https://x.com/i/status/2011366810608914713
-
Faiseur de Tresses
Entièrement d'accord. On va lui laisser le crédit de ses affaires qu'il a remportées devant la justice, les affaires sexuelles, etc. Mais alors sur le reste...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:46Pour Molina, j’ai vraiment l’impression que son versant buzz putaclic comme tu dis, c’est 95% de ses videos. En fait, quand il parle d’un autre club et que tu connais pas trop le fonctionnement du club, tu te dis, ah ouais quand meme c’est abberant ce qu’il se passe dans ce club. Sauf que quand il parle de Sainté et que tu connais bien ce club là, tu te dis mais il raconte n’imp. Comme ton exemple avec les jeunes.___ a écrit : ↑Hier, 08:14 Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).
L'affirmation de Molina était une bêtise pas travaillée ; le versant "mauvais buzz putaclic" de son travail.
Donc du coup, tu peux remettre en question tout ce qu’il dit.
Depuis que je le vois parler de l'ASSE, je me rend compte qu'il faut vraiment prendre ce qu'il dit avec d'énormes pincettes, à minima.
Courage Pierre !
-
cedric26
Après recherche sur twitter selon "certains" les supp de Qpr sont pas tendre avec lui.....Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 15:07Tous les joueurs ne sont peut-être pas aussi abrutis que Pierre EkwahOracle Vert a écrit : ↑Hier, 14:22c'est que le dernier pret avec OA fut une réussite... N'aprennent-ils pas de leurs erreurs?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
nyme
Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 15:07
Tous les joueurs ne sont peut-être pas aussi abrutis que Pierre Ekwah
-
Ludo_Jerry
Entièrement d’accord avec vousvery vert a écrit : ↑Hier, 12:15Molina n'a aucun intérêt.Wert a écrit : ↑Hier, 10:54C'est son modèle économique. Le buzz putaclick sur des sujets mineurs paye l'investigation sur des sujets majeurs.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:46Pour Molina, j’ai vraiment l’impression que son versant buzz putaclic comme tu dis, c’est 95% de ses videos. En fait, quand il parle d’un autre club et que tu connais pas trop le fonctionnement du club, tu te dis, ah ouais quand meme c’est abberant ce qu’il se passe dans ce club. Sauf que quand il parle de Sainté et que tu connais bien ce club là, tu te dis mais il raconte n’imp. Comme ton exemple avec les jeunes.___ a écrit : ↑Hier, 08:14 Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).
L'affirmation de Molina était une bêtise pas travaillée ; le versant "mauvais buzz putaclic" de son travail.
Pour une affaire de harcèlement sexuel à l'autre bout de la terre... Dès que ça touche de près ou de loin à des sujets sportif ou financier.... Il est juste nul et incompétent.
Je me rappelle encore quand il opposait trading et formation... Sur la simple méconnaissance de ce qu'il y avait derrière le mot trading...
Ses soit disant dossiers qu'il promet comme explosif... Et qui ne sortent pas... (Soucasse par exemple).
D'humilité, ne pas donner des leçons à tout le monde quand on fait des vidéos en caleçon dans sa chambre !
-
Faiseur de Tresses
Je crois qu'il faut justifier au moins la moitié de ses revenus avec des organes de presses (source : interview de Marc Endeweld).Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 13:42La carte de presse n’est pas une cotisation, tu peux exercer sans l’avoir. Et le moyen de l’obtenir est de prouver à la commission que tu travailles effectivement pour des organes de presse en montrant des attestations et salaires. Ce que Molina peut surement faire vu ses articlescedric26 a écrit : ↑Hier, 12:38Quand tu indiques qu'il est journaliste, j'allais te répondre trop d'honneur pour lui de dire qu'il est journaliste..very vert a écrit : ↑Hier, 12:15
Molina n'a aucun intérêt.
Ben en fin de compte, j'en suis bouche bée, il est bien journaliste![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais il est a jour dans les cotisations?? en tant que journaliste, tu dois pas payer chaque année, une carte ?
Ptain journaliste alors la ..............![]()
Mais bon cela ne changera, je l'aime pas et en plus il est né à Lyon.
Courage Pierre !
-
rogermilla
Sur twitter tu peux trouver des supps de n'omporte quel club pas tendre avec n'importe quel joueur de leur équipe. Ca ne prouve rien, à part que twitter c'est de la daubecedric26 a écrit : ↑Hier, 15:15Après recherche sur twitter selon "certains" les supp de Qpr sont pas tendre avec lui.....Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 15:07Tous les joueurs ne sont peut-être pas aussi abrutis que Pierre EkwahOracle Vert a écrit : ↑Hier, 14:22c'est que le dernier pret avec OA fut une réussite... N'aprennent-ils pas de leurs erreurs?
-
very vert
Franchement, quel club joue encore avec un "vrai" 6 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 janv. 2026, 23:31On a embouteillage au poste de 8, mais pas de 6. Pour moi il faut recruter car nos milieux ont des profils trop similaires.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 janv. 2026, 21:59 Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Tardieu, Eymard, Mila, El Jamali (repositionné dans l'entrejeu) = 7 joueurs.
Pour espérer un renfort (un 6, car avec Mila et El Jamali, on peut oublier un éventuel milieu offensif), il faudrait :
- Prêter Gade (après avoir sécurisé son contrat, comme pour Pedro)
- Envisager de mettre Tardieu de plus en plus sur le banc (fin de contrat en Juin)
- Tenir compte du manque de fiabilité de Moueffek.
Sans cela, pas de 6 pour moi because embouteillage actuellement.
Et si cela doit se faire, le club attendra de voir si nouvelle hécatombe de blessés au milieu, attendra donc la fin du mois, au moins pour éventuellement prêter Gade et donc acheter un 6.
Ce qui n'empêche pas d'envisager aussi un dégraissage au niveau des 8 (prêts de Gadegbeku et El Jamali notamment).
En tout cas, c'est une tendance forte du football actuel, c'est qu'il y a plus de mobilité, plus de transition d'une phase à l'autre...
C'est vrai pour les latéraux qui sont très offensifs avec plus de qualités d'ailers que de défenseurs)...
... Mais c'est vrai aussi au milieu ! À l'instar d'un Pogba notamment, le milieu c'est un joueur complet techniquement et dont la technique doit être au service du jeu vers l'avant.
Le symbole, c'est Vitinha...
Moi, je prends le pari (et c'est vraiment pas un grand risque que je prends...) que si un grand costaud vient nous renforcer au milieu...
... On ne mettra pas 6 mois à vouloir s'en débarrasser parce qu'il faut se projeter plus vite offensivement, parce qu'on veut des joueurs de ballon, etc...
Je dis 6 mois, mais si c'est un vrai 6... Au bout de 2 matchs certains, voudront un profil plus moderne et offensif (donc qui se rapproche plus d'un 8 que d'un 6).
Croire qu'un seul joueur, un "6" magique va annihiler par sa seule présence toute offensive adverse et prendra tous les ballons de la tête sur les corners...
Ben non, bien-sûr que la réponse, elle est tactique, collective...
Par contre, ça n'empêche pas de rechercher un milieu de qualité. On peut toujours améliorer l'effectif dans tous les compartiments.
Mais perso, je vois d'autres secteurs où le besoin est plus criant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Pride1933
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour avoir échangé avec des supporters de deux autres clubs dont Molina avait pu faire des vidéos, on m'a dit que ce qu'il dénonçait était vrai...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:12Entièrement d'accord. On va lui laisser le crédit de ses affaires qu'il a remportées devant la justice, les affaires sexuelles, etc. Mais alors sur le reste...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:46Pour Molina, j’ai vraiment l’impression que son versant buzz putaclic comme tu dis, c’est 95% de ses videos. En fait, quand il parle d’un autre club et que tu connais pas trop le fonctionnement du club, tu te dis, ah ouais quand meme c’est abberant ce qu’il se passe dans ce club. Sauf que quand il parle de Sainté et que tu connais bien ce club là, tu te dis mais il raconte n’imp. Comme ton exemple avec les jeunes.___ a écrit : ↑Hier, 08:14 Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).
Depuis que je le vois parler de l'ASSE, je me rend compte qu'il faut vraiment prendre ce qu'il dit avec d'énormes pincettes, à minima.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
Faiseur de Tresses
Je crois qu'on n'est déjà pas d'accord sur la définition d'un '6'. Et ensuite pas d'accord non plus sur l'intérêt d'en avoir un dans l'effectif ou pas.very vert a écrit : ↑Hier, 15:33Franchement, quel club joue encore avec un "vrai" 6 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 janv. 2026, 23:31On a embouteillage au poste de 8, mais pas de 6. Pour moi il faut recruter car nos milieux ont des profils trop similaires.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 janv. 2026, 21:59 Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Tardieu, Eymard, Mila, El Jamali (repositionné dans l'entrejeu) = 7 joueurs.
Pour espérer un renfort (un 6, car avec Mila et El Jamali, on peut oublier un éventuel milieu offensif), il faudrait :
- Envisager de mettre Tardieu de plus en plus sur le banc (fin de contrat en Juin)
Et si cela doit se faire, le club attendra de voir si nouvelle hécatombe de blessés au milieu, attendra donc la fin du mois, au moins pour éventuellement prêter Gade et donc acheter un 6.
Ce qui n'empêche pas d'envisager aussi un dégraissage au niveau des 8 (prêts de Gadegbeku et El Jamali notamment).
En tout cas, c'est une tendance forte du football actuel, c'est qu'il y a plus de mobilité, plus de transition d'une phase à l'autre...
C'est vrai pour les latéraux qui sont très offensifs avec plus de qualités d'ailers que de défenseurs)...
... Mais c'est vrai aussi au milieu ! À l'instar d'un Pogba notamment, le milieu c'est un joueur complet techniquement et dont la technique doit être au service du jeu vers l'avant.
Moi, je prends le pari (et c'est vraiment pas un grand risque que je prends...) que si un grand costaud vient nous renforcer au milieu...
... On ne mettra pas 6 mois à vouloir s'en débarrasser parce qu'il faut se projeter plus vite offensivement, parce qu'on veut des joueurs de ballon, etc...
Je dis 6 mois, mais si c'est un vrai 6... Au bout de 2 matchs certains, voudront un profil plus moderne et offensif (donc qui se rapproche plus d'un 8 que d'un 6).
Croire qu'un seul joueur, un "6" magique va annihiler par sa seule présence toute offensive adverse et prendra tous les ballons de la tête sur les corners...
Par contre, ça n'empêche pas de rechercher un milieu de qualité. On peut toujours améliorer l'effectif dans tous les compartiments.
Prenons en exemple le jeune Varane qui semblerait-il nous intéresse : lui est un 6 et son club non seulement le fait jouer mais en plus semble vraiment compter sur lui maintenant et dans le futur. C'est donc bien possible qu'un club cherche encore à en avoir...
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Ça doit dépendre de s'il a des infos en interne ou non. Parce que sur l'ASSE il doit vraiment essentiellement que des conneries, et des grosses en plus. Je me suis étouffé en l'entendant dire que Wantier était directeur du recrutement à la signature d'Hamouma par exemple ; d'ailleurs je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à ne plus regarder ses vidéos.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 15:38Ça vaut ce que ça vaut, mais pour avoir échangé avec des supporters de deux autres clubs dont Molina avait pu faire des vidéos, on m'a dit que ce qu'il dénonçait était vrai...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:12Entièrement d'accord. On va lui laisser le crédit de ses affaires qu'il a remportées devant la justice, les affaires sexuelles, etc. Mais alors sur le reste...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:46Pour Molina, j’ai vraiment l’impression que son versant buzz putaclic comme tu dis, c’est 95% de ses videos. En fait, quand il parle d’un autre club et que tu connais pas trop le fonctionnement du club, tu te dis, ah ouais quand meme c’est abberant ce qu’il se passe dans ce club. Sauf que quand il parle de Sainté et que tu connais bien ce club là, tu te dis mais il raconte n’imp. Comme ton exemple avec les jeunes.___ a écrit : ↑Hier, 08:14 Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).
Courage Pierre !
-
Pride1933
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort dans le fond. Je pense même que Ekwah était tout à fait le milieu que tu décris, et quon l'aurait mis en 6 justement pour ça.very vert a écrit : ↑Hier, 15:33Franchement, quel club joue encore avec un "vrai" 6 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 janv. 2026, 23:31On a embouteillage au poste de 8, mais pas de 6. Pour moi il faut recruter car nos milieux ont des profils trop similaires.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 janv. 2026, 21:59 Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Tardieu, Eymard, Mila, El Jamali (repositionné dans l'entrejeu) = 7 joueurs.
On ne saura jamais ce que ça aurait donné, mais j'aurai bien aimé voir cette saison ce qu'aurait pu donner cette équipe avec Ekwah.
Pour Varane, j'espère quon ne le signera pas, car à quand bien même il aurait le niveau pour apporter à l'équipe cette fin de saison (ce dont je ne doute pas), quid de son niveau pour la L1...
Au delà de cette saison et d'une éventuelle montée, ce qui m'inquiète le plus c'est la saison prochaine. Je vois pas grand monde (hélas) au niveau L1
Et je rejoins FdT, si montée, il faudra(it) prêter nos jeunes, même tous d'ailleurs.. El Jemali, Eymard, Pedro, Gadegbeku....
-
Pride1933
Je pense aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:45Ça doit dépendre de s'il a des infos en interne ou non. Parce que sur l'ASSE il doit vraiment essentiellement que des conneries, et des grosses en plus. Je me suis étouffé en l'entendant dire que Wantier était directeur du recrutement à la signature d'Hamouma par exemple ; d'ailleurs je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à ne plus regarder ses vidéos.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 15:38Ça vaut ce que ça vaut, mais pour avoir échangé avec des supporters de deux autres clubs dont Molina avait pu faire des vidéos, on m'a dit que ce qu'il dénonçait était vrai...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:12Entièrement d'accord. On va lui laisser le crédit de ses affaires qu'il a remportées devant la justice, les affaires sexuelles, etc. Mais alors sur le reste...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:46Pour Molina, j’ai vraiment l’impression que son versant buzz putaclic comme tu dis, c’est 95% de ses videos. En fait, quand il parle d’un autre club et que tu connais pas trop le fonctionnement du club, tu te dis, ah ouais quand meme c’est abberant ce qu’il se passe dans ce club. Sauf que quand il parle de Sainté et que tu connais bien ce club là, tu te dis mais il raconte n’imp. Comme ton exemple avec les jeunes.___ a écrit : ↑Hier, 08:14 Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).
Mais donc tout n'est pas à jeter, tout n'est pas que putaclik.
-
very vert
Perso, je suis déçu du départ de Makhloufi.Wert a écrit : ↑Hier, 11:01Bladi joue avec la réserve du Betis qui est en position de relégable en 3e division espagnole (équivalent de Nationale chez nous mais avec plus de clubs du fait d'une répartition en poules) ...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:54Tu as tout à fait raison. Lobry en est le parfait exemple.Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 09:13 Non mais franchement Parasar, tu sais très bien que ces joueurs à maturation plus lente n'ont justement aucune chance à Sainté. Je suis certain d'ailleurs que ces Durivaux, Alpha Sissoko, Bauthéac, Aoucheria ou plein d'autres qui ont explosé 3-4-5 ans après leur départ de Sainté, s'ils étaient restés (ou partis en prêt), ils n'auraient pas eu les carrières qu'ils ont eues.
A Sainté, malheureusement, on demande à un joueur d'être prêt le plus vite possible ... au niveau, pour gagner ... Là où à Dunkerque, Guingamp, Niort ou ailleurs, on te pardonnera 5-6 défaites de suite ... ici c'est pas pareil. Voilà aussi pourquoi un bon joueur à Amiens ne sera pas forcément un bon joueur à Sainté. La pression du résultat n'est pas la même ... Et ça, certains ne l'entrevoient qu'après avoir signé ici.
On ne se dévrouille pas si mal sur le choix des joueurs à garder en fin de formation et quel est le dernier joueur à qui nous n’avons pas fait confiance et qui derriere a fait une bonne carriere? je pense à Aguilar mais ca remonte. Je pense aussi qu’on a fait une connerie avec Owusu mais c’est encore un peu tot pour le dire.
Bladi par exemple, il donne quoi?
Et il y a aussi des joueurs qui ont fait de bons matchs chez nous voire une bonne saison, qu’on a bien vendu et qui n’ont pas tellement réussi ailleurs. Je pense à Gourna qui est en train de prendre ce chemin là je trouve. Ou Amougou.
On doit se méfier de la comparaison avec Traoré à l'instant T. Bladi et Makhloufi sortent d'une CDF de première catégorie à 21 ans. Traoré arrive lui à 18 ans d'un CDF au Sénégal. S'il a été formé dans un des meilleurs CDF du pays, la préformation, le niveau des compétitions auxquelles ils participe en jeune dans le pays ne sont évidemment pas les mêmes. Il y a un temps d'adaptation nécessaire. C'est ce qui fait que des joueurs qui arrivent tard d'Afrique peuvent s'imposer progressivement et devenir de très bons joueurs chez nous après deux ou trois ans en L1 ou L2.
Je suis déçu... Mais pas forcément surpris à partir du moment où c'est bouché devant lui avec Annan et Traoré. Sachant que même sans ceux là, EH préfère descendre Old... C'est clairement un choix de sa part.
Donc soit tu ronges ton frein en réserve... Soit tu part !
J'espère qu'on ne se trompe pas sur son compte, parce que le peu que j'ai vu m'avais bien plu...
Après, je n'en tire pas de conclusion définitive sur la place des jeunes dans le projet du club. Car oui, les exemples récents (Nadé, Amougou, Mouton, et dernièrement Gadegbeku, Eymard, El Jamali et N'Guessan) montrent que les jeunes ont la possibilité d'intégrer le groupe et même l'équipe pour s'imposer dans notre club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !