Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Appelou42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 22:39
Appelou42 a écrit : Hier, 22:36
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:25
vertdetahiti a écrit : Hier, 22:21
Wohlfarth@77 a écrit : Hier, 21:54 Silas Andersen, si il veut bien jouer en L2, ce sont deux prospects très intéressants.
:super:
ah oui c'est le gardien dont on a parlé
Non c’est un milieu de terrain
Du Nordique,il y en a :
Sandgik gardien U21 Norvège
Markmann Défenseur central U21 Danemark
Andersen International Danemark

plus Jafarguliyev latéral gauche oujbekistan
Moussa Diarra Défenseur central Mali
Pardon ,c'est Azerbaidjan.
Et Tangvik le gardien.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 21:59 Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Tardieu, Eymard, Mila, El Jamali (repositionné dans l'entrejeu) = 7 joueurs.
Pour espérer un renfort (un 6, car avec Mila et El Jamali, on peut oublier un éventuel milieu offensif), il faudrait :
- Prêter Gade (après avoir sécurisé son contrat, comme pour Pedro)
- Envisager de mettre Tardieu de plus en plus sur le banc (fin de contrat en Juin)
- Tenir compte du manque de fiabilité de Moueffek.
Sans cela, pas de 6 pour moi because embouteillage actuellement.
Et si cela doit se faire, le club attendra de voir si nouvelle hécatombe de blessés au milieu, attendra donc la fin du mois, au moins pour éventuellement prêter Gade et donc acheter un 6.
On a embouteillage au poste de 8, mais pas de 6. Pour moi il faut recruter car nos milieux ont des profils trop similaires.
Ce qui n'empêche pas d'envisager aussi un dégraissage au niveau des 8 (prêts de Gadegbeku et El Jamali notamment).
Courage Pierre !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:31
MachuPicchu42 a écrit : Hier, 21:59 Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Tardieu, Eymard, Mila, El Jamali (repositionné dans l'entrejeu) = 7 joueurs.
Pour espérer un renfort (un 6, car avec Mila et El Jamali, on peut oublier un éventuel milieu offensif), il faudrait :
- Envisager de mettre Tardieu de plus en plus sur le banc (fin de contrat en Juin)
Et si cela doit se faire, le club attendra de voir si nouvelle hécatombe de blessés au milieu, attendra donc la fin du mois, au moins pour éventuellement prêter Gade et donc acheter un 6.
On a embouteillage au poste de 8, mais pas de 6. Pour moi il faut recruter car nos milieux ont des profils trop similaires.
Ce qui n'empêche pas d'envisager aussi un dégraissage au niveau des 8 (prêts de Gadegbeku et El Jamali notamment).
El Jamali ne sera jamais prêté car on sent que le coach l'a définitivement installé au moins dans les 18. Et il peut dépanner sur les ailes.
Oui, pour le 6. Il faut simplement convaincre notre coach que Jaber, Moueffek et Tardieu en même temps, c'est simplement plus possible. Mieux (en tout cas pour moi) : Tardieu qui démarre une rencontre, là aussi, ce n'est plus possible.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 23:56
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:31
El Jamali ne sera jamais prêté car on sent que le coach l'a définitivement installé au moins dans les 18. Et il peut dépanner sur les ailes.
Oui, pour le 6. Il faut simplement convaincre notre coach que Jaber, Moueffek et Tardieu en même temps, c'est simplement plus possible. Mieux (en tout cas pour moi) : Tardieu qui démarre une rencontre, là aussi, ce n'est plus possible.
Ça je pense que le coach le sait, mais il le fait par manque d'option justement (ça reste plus équilibré que Jaber-Moueffek-Mila par exemple), sinon on entendrait parler de prolongation pour Tardieu.

Tu n'as pas tort sur la polyvalence utile d'El Jamali, mais on a aussi beaucoup de monde devant (obligé de repositionner Old pour le faire jouer) avec Davitashvili, Boakye et Cardona sur les côtés. Quand Duffus sera revenu cela risque aussi de laisser une place de moins dans les 18 aussi.

Le truc, c'est que Gadegbeku et El Jamali n'avaient pas du tout été programmés pour intégrer réellement le groupe cette saison : ce sont Ekwah et Eymard qui devaient compléter au milieu. Bon Eymard est là maintenant, s'il confirme qu'il a plus de potentiel que les deux autres jeunes (pas sûr pour Nadir) c'est lui qui jouera et les deux autres n'auront vraiment plus que des miettes ; même si on garde El Jamali son temps de jeu ne pourra être que sur un poste offensif (et c'est pas là qu'il a été meilleur contre Le Mans).
Courage Pierre !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

[/quote]
Le truc, c'est que Gadegbeku et El Jamali n'avaient pas du tout été programmés pour intégrer réellement le groupe cette saison : ce sont Ekwah et Eymard qui devaient compléter au milieu. Bon Eymard est là maintenant, s'il confirme qu'il a plus de potentiel que les deux autres jeunes (pas sûr pour Nadir) c'est lui qui jouera et les deux autres n'auront vraiment plus que des miettes ; même si on garde El Jamali son temps de jeu ne pourra être que sur un poste offensif (et c'est pas là qu'il a été meilleur contre Le Mans).
[/quote]

Complètement d'accord avec toi.
Pour El Jamali, il me donne le sentiment d'être un jeune à maturité lente. Un talent à dégrossir.
Peut-être est-ce dû à sa morphologie (ou autre ?). Il n'est pas spécialement grand (1m80 ou dans ces eaux-là). Pourtant, il n'est pas encore "délié" physiquement, il doit encore jouer plus relâché. Quand il aura appris cela, il va véritablement donner sa pleine mesure.
En exagérant un peu, on dirait qu'il joue la tête enfoncée dans les épaules.
Appelou42

Message par Appelou42 »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 00:28
[/quote]

Complètement d'accord avec toi.
Pour El Jamali, il me donne le sentiment d'être un jeune à maturité lente. Un talent à dégrossir.
Peut-être est-ce dû à sa morphologie (ou autre ?). Il n'est pas spécialement grand (1m80 ou dans ces eaux-là). Pourtant, il n'est pas encore "délié" physiquement, il doit encore jouer plus relâché. Quand il aura appris cela, il va véritablement donner sa pleine mesure.
En exagérant un peu, on dirait qu'il joue la tête enfoncée dans les épaules.
[/quote]

La tete enfonçée dans les épaules ,c'est vrai ,ce n'est pas trop bling-bling mais je crois que celà fait tout simplement partie de sa morphologie.
Par contre ,contre Le Mans ,il a été capable de nous gratifier d'un splendide slalom dans les 30m adverses.
C'était spectaculaire et surprenant car celà dévoilait un échantillon supplémentaire -et insoupçonné- de la panoplie de ce jeune joueur.
Avec ce sentiment indéniable que la confiance progressive contribue à le développer encore davantage.
On en redemande. :super:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Vous vous répondez à la suite, Dosez avec les quotes les poteaux svp c'est illisible. (Bien qu'intéressant)
Dr.Makaveli

Bonne chance à Makhloufi dans son aventure nordiste mais légères frustrations car c'est un p'tit du club qui montrait de belles promesses.
Le fait que la prolongation ait tardé et que Dunkerque se soit positionnée concrètement a précipité les choses et c'est presque logique ainsi.(..)
On devra aussi apprendre de ça car mine de rien, on perd sur tous les points ici et on valorise rien. (Formation, temps passé, qualités, financier)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 janv. 2026, 08:19, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Pour finir sur Makhloufi, j'ai lu deux choses sur un média qui vont dans le sens où son entourage aurait été un peu remuant aux négociations et qu'ils seraient les sources de R.Molina sur sa vidéo évoquant le cas des jeunes, etc. Conditionnel car supputations mais j'me permets de relayer.
(Justifier l'échec possiblement aussi j'sais pas. Je transfèrerais si je retrouve le lien mais ça concorderait dans l'orientation des propos du Romano)
speedpop

Message par speedpop »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 07:58 Bonne chance à Makhloufi dans son aventure nordiste mais que de frustrations car c'est un p'tit club qui montrait de belles promesses.
Le fait que la prolongation ait tardé et que Dunkerque se soit positionnée concrètement a précipité les choses et c'est presque logique ainsi.(..)
On devra aussi apprendre de ça car mine de rien, on perd sur tous les points ici et on valorise rien. (Formation, temps passé, qualités, financier)
Coté valorisation, on ne sait pas ce qu'il y a comme clause dans le contrat et s'il explose on aura toujours l'indemnité de formation bien que ce ne soit pas bien épais
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Wert

Message par Wert »

Pour moi, on ne perd rien du tout avec cette signature. Makhloufi a presque 21 ans et ne s'est pas imposé en équipe première chez nous, pas seulement cette année, mais les deux ou trous années auparavant. A son âge, il a besoin d'un temps de jeu qu'on ne pouvait pas lui donner parce que Annan, et aujourd'hui Old, sont devant lui dans la hiérarchie, et que l'on mise sur Traoré, qui lui a 18 ans et n'a pas été formé dans un CDF. Dès lors un départ est la meilleure solution.

Le CDF a toujours fonctionné comme ça. Tous les CDF fonctionnent comme ça en faisant des choix. Nous verrons dans le futur si on a eu raison.

Il me semble que l'on privilégie les jeunes qui sont capables de monter en équipe une et d'avoir du temps de jeu entre 17 et 20 ans (N'Guessan, Eymard, Gadegbeku, El Jamali, Pedro), plutôt que les jeunes à maturation plus lente (Mouton ou Makhloufi). On peut penser d'ailleurs que ces jeunes à maturation plus lentes, risquent désormais d'être davantage écartés au profits de jeunes en post formation comme Traoré ou Stoijkovic avec un potentiel sans doute supérieur (même s'ils ont besoin d'un peu de temps pour digérer le changement de pays)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).

L'affirmation de Molina était une bêtise pas travaillée ; le versant "mauvais buzz putaclic" de son travail.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
cedric26

Message par cedric26 »

___ a écrit : il y a 48 minutes Pour un Makhloufi, il y a des Gadegbeku, El Jamali, Pedro, Eymard ; Amougou et Nguessan avant eux ; sans parler de Nadé et Moueffek qui ont été prolongés, ni des autres jeunes signés pro sur des durées assez longues (contrairement à Mouton et...Makhloufi, pour lesquels le club a bien dit qu'il était hésitant au moment de la signature de leur contrat).

L'affirmation de Molina était une bêtise pas travaillée ; le versant "mauvais buzz putaclic" de son travail.

Ah ben il a du se faire mousser par un agent de jeuns et il est pas allé plus loin,
Alors que a priori pour certains autres dossiers grave or not grave qu'il a pu sortir, il fouille bien au niveaux des caniveaux...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Perso je ne critiquerai pas Molina ou d autres.
On a l impression que des que cela parle de St Etienne en mal, ils se font tacler.

Molina, il a dénoncé pleins d abus dans le foot, dont des magouilles de grandes ampleurs, il a des procès sur le dos a tout va.
Ne serait ce que pour sa divulgation d informations qui ont conduit actuellement à des procédures judiciaires (notamment pour des abus sexuels et des réseaux de pédocriminalité) il a mon respect.
Donc faut un peu respecter son travail aussi. Et ce qu il dit dans sa dernière video, rien d etonnant... on voit bien certains transfert encore un peu bizarre chez les jeunes, on a toujours l ancien en poste, la direction est "absente"... le projet, amlgre les investissements est bancal...

Je vois pas ce qui est faux dans ses affirmations.
Répondre