Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

ZDV

Re: Eirik Horneland

Message par ZDV »

Wert a écrit : 24 nov. 2025, 10:15 1) On est devant une stratégie reculer pour mieux sauter. On constate les difficultés, peut être avec l'actionnaire et les dirigeants les carences de l'effectif, on fait un repli stratégique pour mieux repartir quand on pourra s'entrainer avec le groupe au complet, pendant et après le mercato et peut être avec un ou deux joueurs supplémentaires au mercato

2) on est devant une vraie difficulté de Horneland à faire passer son discours et tes hypothèses sont justes. C'est possible mais ça reste une hypothèse à ce jour.
On est bien d'accord. On peut envisager les deux hypothèses. Mais la deuxième n'est pas interdite :)

Le mercato dira beaucoup de choses. On verra si l'actionnaire valide la faiblesse de l'effectif ou les carences de l'entraineur.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... land-.html

La stat fait mal, je trouve. Je préfère les 2 derniers coach cités même si il y avait des 0-0.
inconnuvert

https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... land-.html

La stat fait mal, je trouve. Je préfère les 2 derniers coachd cités même si il y avait des 0-0.
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 24 nov. 2025, 16:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... land-.html

La stat fait mal, je trouve. Je préfère les 2 derniers coachd cités même si il y avait des 0-0.
Oui rendez nous des bons vieux 0 à 0 bien chiants. Ce qui ne faut pas lire quand même.
C'est parce que tu trouves ta pensée tellement puissante que tu posts deux fois maintenant ? :diable:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Wert a écrit : 24 nov. 2025, 17:03 C'est parce que tu trouves ta pensée tellement puissante que tu posts deux fois maintenant ? :diable:
Bon, ca suffit les attaques ad hominem svp
On est peut-être pas obligés de s'invectiver h24 non ?

Pour le bien de l'ambiance du forum, restez-en au propos, merci
Image
inconnuvert

Wert a écrit : 24 nov. 2025, 17:03
inconnuvert a écrit : 24 nov. 2025, 16:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... land-.html

Oui rendez nous des bons vieux 0 à 0 bien chiants. Ce qui ne faut pas lire quand même.
C'est parce que tu trouves ta pensée tellement puissante que tu posts deux fois maintenant ? :diable:
Oui comme ça j'ai 2 fois plus raison :mrgreen:

De temps en temps des 0-0 il n'y a rien de honteux.

L'année dernière on se maintenait peut être avec 2-3 0-0 .
___

Message par ___ »

ZDV a écrit : 24 nov. 2025, 15:18
___ a écrit : 24 nov. 2025, 13:13 Monfray, Durivaux, Teuma, Bardeli, Savanier, le Gomis de Guingamp, pour ceux qui m'ont tapé dans l'oeil de ce que j'ai pu voir.

Sur Sofascore (ça vaut ce que ça vaut), il n'y a que 2 Verts (Tardieu et Boakye) dans les 30 meilleurs joueurs depuis le début de saison.

Je pense que toi et d'autres surévaluez grandement la valeur de l'effectif actuel. Annan, Lamba, Mila, Jaber, Duffus, Old, Boakye n'avaient au début de saison aucune référence à un tel niveau ou très peu ; Bernauer n'était pas considéré parmi les meilleurs du championnat quand il était au PFC ; Stassin, en dehors, de ses 3 mois canon l'année dernière a tout à prouver - et c'est bien difficile. Nadé n'a jamais fait l'unanimité, même en L2, et Moueffek a toujours été inconstant. Appiah est vieillissant, Tardieu aussi (et encore, je n'espérais pas le voir aussi bon cette année).

Et surtout, on n'a pas de 6 de métier confirmé.

Vous confondez toujours potentiel et niveau à l'instant T.

Et malgré cela, on est quasi à 2 points de moyenne par match, avec la meilleure attaque - preuve supplémentaire de notre stérilité, sans doute, que de n'être pas déjà à plus de 60 buts marqués ?
Sur transfermarkt on a l'effectif et de loin le plus valorisé. Comme on constate qu'en général ils sous évaluent pas mal lorsques les transferts sont avérés, et que ce ne sont pas forcément des supporters des verts, on peut se dire qu'on a un effectif largement supérieur aux autres.

Et justement, que seul 2 ressortent dans les 30 premiers (alors que sur les 30 les plus cher 10 sont stéphanois), c'est bien que ça sous performe quelque part. Alors ien entendu, certains joueurs ont des valorisations qui ne se traduit pas par du résultat sportif immédiat, cela va de soi. Mais si on est déçu de la manière de jouer, on peu difficilement ne pas incriminer le sportif, dont le coach en première ligne. Alors sous performer pour préparer l'avenir, aucun souci, je n'ai pas été plus que ça ruiné moralemnet pour la descente qui pouvait être un mal pour un bien. Mais là, je n'ai pas l'impression qu'on prépare la future équipe qui va devoir performer en L1. La progression constante que j'espérais, même en descendant n'a pas lieu, ni dans le fond de jeu, ni dans le style qu'EH était sensé imposer, ni dans l'état d'esprit général.

C'est de l'ordre du constat.

Ce que font les autres entraineurs avec beaucoup moins de moyen a plus tendance à m'impressionné que ce que je vois chez nous.
Ce discours que tu formules, je n'ai rien à dire contre sinon la même chose qu'à NDS dernièrement : la valeur de marché dans le foot comprend aujourd'hui d'abord et avant tout une part spéculative.

Stassin n'a pas fait mieux l'année dernière que Diony lors de sa belle saison en L1 à Dijon : les seules différences de fond entre les deux à ce stade, c'est leur âge et la faible concurrence à son poste en sélection - et c'est ça qui fait la valeur sur TM. Comme pour la grande majorité des autres joueurs, surtout les nôtres.

Or, ce seul Stassin représente la moitié de notre valorisation à lui seul.

Mais dans les messages qui m'ont choqué, ce n'est pas ce que tu dis : en gros, tu dis presque texto que les autres équipes de L2 sont des ramassis de brêles qu'on devrait surclasser, même sans entraîneur. Franchement, tu trouves pas qu'il y a un problème dans ce type de discours ? On est là pour discuter entre adultes consentants, ou jouer à qui gueulera le plus fort le plus de connerie ?

Et puis finalement : est-ce que les joueurs sous-performent ? Tu le connais d'où, le niveau de référence d'Annan ou Ferreira pour affirmer qu'ils sous-performent ? Ce sont peut-être juste des mauvaises recrues, ou des mecs en adaptation qui donneront leur pleine mesure d'ici quelques semaines/mois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
herve043

Message par herve043 »

De toute façon sur le forum il y a toujours eu de très vives critiques sur les coach depuis près de 30 ans les dernières années de Galtier il se faisait détruire je pense que seul Gasset est passé à travers les goutes , les Baup,Hasek,Roussey,Perrin, les 3 dernieres années de Galtier,Garcia,Printemps,Puel ,Batlles,Odo etaient tous des nuls et ne comprennent rien au foot et paradoxalement un Antonetti qui sa première saison à un Bilan de 10V 7N 10D soit 1,39 pts par match et sa deuxième saison un Bilan de 12V 15N 11 D soit 1,34 pts par match est pour beaucoup un dieu vivant sa dernière année après 15 journée l'asse était 5eme avec 25 pts à 8 pts du leader ,(je me demande quelle serait la réaction du Forum si nous etions à 8 pts de troyes ?) donc dire qu'un coach qui à 29 pts qui est 2 eme à 2 pts du premier , qui a de loin la meilleur attaque , qui avec 5 cleansheet et la deuxième équipe derrière le redstar (7) le traiter comme certains le traitent ici il faut raison garder , si en 25 ans seuls 2 entraineurs ont a peu prés réussit c'est sans doutes que ce n'est pas facile et donner à tout le monde de coacher ici et que notre club fait pour différentes raison parti des clubs parmi les moins facile à diriger du pays.
Alors oui il est critiquable sinon nous serions premiers avec 45 pts mais quand on voit que maintenant certains critiques son changement d'approche alors que c’était ce qu'il lui reprochaient depuis 8 mois de ne pas se remettre en question et maintenant qu'il le fait on lui reproche son manque de ligne directrice .... Alors certes ce n'est pas un Snella , un Batteux qui étaient des coachs qui ont marqué leur époque , il n' a pas la gouaille d'un Nouzaret , Antonetti ou Dupraz , le charisme d'un Gasset ou Galtier , la prestance d'un Perrin avec son beau costume , on ne comprends rien à son anglais mais bon pour le moment le travail est plutôt fait
___

Message par ___ »

La stat fait mal, je trouve. Je préfère les 2 derniers coach cités même si il y avait des 0-0.
Je serai curieux d'avoir la stat des clean sheets (merci herve043 pour l'idée). Parce que 1 match sur 3 depuis le début de saison, je trouve ça pas si mal. Pis 9 matchs sur sur 15 (60%) en encaissant maximum 1 but, je suis sûr que c'est pas si mal dans notre historique de L2.

Et pis je serai curieux d'avoir aussi la stat des matches sans marquer. Parce que n'être muet qu'1 match sur 15, ça me semble plutôt le haut du panier (surtout que ce match on a joué 77' à 10). Et avec 2 matches sur 3 à marquer 2 buts ou plus, je suppose qu'on doit être plutôt pas mal malgré notre jeu "stérile".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 24 nov. 2025, 17:15
ZDV a écrit : 24 nov. 2025, 15:18
___ a écrit : 24 nov. 2025, 13:13 Monfray, Durivaux, Teuma, Bardeli, Savanier, le Gomis de Guingamp, pour ceux qui m'ont tapé dans l'oeil de ce que j'ai pu voir.

Sur Sofascore (ça vaut ce que ça vaut), il n'y a que 2 Verts (Tardieu et Boakye) dans les 30 meilleurs joueurs depuis le début de saison.

Je pense que toi et d'autres surévaluez grandement la valeur de l'effectif actuel. Annan, Lamba, Mila, Jaber, Duffus, Old, Boakye n'avaient au début de saison aucune référence à un tel niveau ou très peu ; Bernauer n'était pas considéré parmi les meilleurs du championnat quand il était au PFC ; Stassin, en dehors, de ses 3 mois canon l'année dernière a tout à prouver - et c'est bien difficile. Nadé n'a jamais fait l'unanimité, même en L2, et Moueffek a toujours été inconstant. Appiah est vieillissant, Tardieu aussi (et encore, je n'espérais pas le voir aussi bon cette année).

Et surtout, on n'a pas de 6 de métier confirmé.

Vous confondez toujours potentiel et niveau à l'instant T.

Et malgré cela, on est quasi à 2 points de moyenne par match, avec la meilleure attaque - preuve supplémentaire de notre stérilité, sans doute, que de n'être pas déjà à plus de 60 buts marqués ?
Sur transfermarkt on a l'effectif et de loin le plus valorisé. Comme on constate qu'en général ils sous évaluent pas mal lorsques les transferts sont avérés, et que ce ne sont pas forcément des supporters des verts, on peut se dire qu'on a un effectif largement supérieur aux autres.

Et justement, que seul 2 ressortent dans les 30 premiers (alors que sur les 30 les plus cher 10 sont stéphanois), c'est bien que ça sous performe quelque part. Alors ien entendu, certains joueurs ont des valorisations qui ne se traduit pas par du résultat sportif immédiat, cela va de soi. Mais si on est déçu de la manière de jouer, on peu difficilement ne pas incriminer le sportif, dont le coach en première ligne. Alors sous performer pour préparer l'avenir, aucun souci, je n'ai pas été plus que ça ruiné moralemnet pour la descente qui pouvait être un mal pour un bien. Mais là, je n'ai pas l'impression qu'on prépare la future équipe qui va devoir performer en L1. La progression constante que j'espérais, même en descendant n'a pas lieu, ni dans le fond de jeu, ni dans le style qu'EH était sensé imposer, ni dans l'état d'esprit général.

Ce que font les autres entraineurs avec beaucoup moins de moyen a plus tendance à m'impressionné que ce que je vois chez nous.
Ce discours que tu formules, je n'ai rien à dire contre sinon la même chose qu'à NDS dernièrement : la valeur de marché dans le foot comprend aujourd'hui d'abord et avant tout une part spéculative.

Stassin n'a pas fait mieux l'année dernière que Diony lors de sa belle saison en L1 à Dijon : les seules différences de fond entre les deux à ce stade, c'est leur âge et la faible concurrence à son poste en sélection - et c'est ça qui fait la valeur sur TM. Comme pour la grande majorité des autres joueurs, surtout les nôtres.

Mais dans les messages qui m'ont choqué, ce n'est pas ce que tu dis : en gros, tu dis presque texto que les autres équipes de L2 sont des ramassis de brêles qu'on devrait surclasser, même sans entraîneur. Franchement, tu trouves pas qu'il y a un problème dans ce type de discours ? On est là pour discuter entre adultes consentants, ou jouer à qui gueulera le plus fort le plus de connerie ?

Et puis finalement : est-ce que les joueurs sous-performent ? Tu le connais d'où, le niveau de référence d'Annan ou Ferreira pour affirmer qu'ils sous-performent ? Ce sont peut-être juste des mauvaises recrues, ou des mecs en adaptation qui donneront leur pleine mesure d'ici quelques semaines/mois.
Pas du tout pour le coup. 16 millions sur 68 millions.

Et Reims est comme nous avec Nakamura côté à 8 millions sur un effectif global côté à 57. (moindre proportion).

J'ai un peu de mal à comprendre ce refus d'accepter cette approche comparative. Bien sûr que ce sont des valeurs potentielles, mais à mon avis, il vaut mieux avoir un effectif à valeur élevée que l'inverse (et je ne parle pas de budget c'est autre chose).

On peut l'approcher différement, Sainté à 17 joueurs valorisés à plus d'1 million d'€ (sans Duffus, Tardieu, Old et Appiah !). 18 pour Reims. 9 pour Montpellier. 8 pour Troyes. 1 pour Nancy ! (ou encore 14 pour le Havre...)

Quant on voit qu'on se plaint de ne pas avoir de solutions sur le banc, je te laisse imaginer si on avait les remplaçants de Nancy de samedi dernier à la place
Longue vie à Kilmer - bienfaiteur du football.
inconnuvert

___ a écrit : 24 nov. 2025, 17:29

Je serai curieux d'avoir la stat des clean sheets (merci herve043 pour l'idée). Parce que 1 match sur 3 depuis le début de saison, je trouve ça pas si mal. Pis 9 matchs sur sur 15 (60%) en encaissant maximum 1 but, je suis sûr que c'est pas si mal dans notre historique de L2.

Et pis je serai curieux d'avoir aussi la stat des matches sans marquer. Parce que n'être muet qu'1 match sur 15, ça me semble plutôt le haut du panier (surtout que ce match on a joué 77' à 10). Et avec 2 matches sur 3 à marquer 2 buts ou plus, je suppose qu'on doit être plutôt pas mal malgré notre jeu "stérile".
J'ai essayé de regarder le nombre de 0-0 et le classement final des équipes. Bon je réponds pas entièrement à ta question..
En gros les équipes qui ont beaucoup de 0-0 ne descendent pas mais ne sont pas dans les premiers.

J'ai regardé 3 saisons de première division sur les gros championnats. Je dis bien en gros.
grim73

Message par grim73 »

Transfermarkt c'est surtout une estimation de la valeur marchande d'un joueur. Pas de son niveau à l'instant T.
Les meilleurs trentenaires de ligue 2 sont coté à 1M€. Pourtant ce sont parmi les meilleurs joueurs de la division. On peut faire une équipe leader de L2 avec une équipe cotée 11M€ sur TM.
Aussi un mec qui sort d'un centre de formation est coté au ras des paquerettes parce que pas encore connu. C'est pas pour autant qu'il n'est pas déjà à un certain niveau.
Duffus est coté à 600K Stassin à 16M€. Je ne pense pas que Stassin soit sur le terrain 27 fois plus fort que Duffus. Et des bons jeunes comme Duffus qui vont exploser et valoir 15M€ dans quelques temps il y en a probablement pas mal en L2. Mais on ne les voit pas encore aujourd'hui sur transfermarkt.

Bref entre les jeunes pas encore connus, les vieux qui n'ont plus de valeur marchande alors que sportivement certains sont les meilleurs joueurs de ligue 2, et les joueurs sous-cotés dans des clubs peu médiatisés (Calodat qui nous a mis la misère à 500K), ça reste des estimations à la grosse louche de la valeur marchande. Mais pas du niveau à l'instant T.

D'ailleurs les 3 équipes qui descendent de ligue 1 tous les ans sont toujours celles avec la meilleure valorisation TM de ligue 2.
Parce que les joueurs ont été plus médiatisés que ceux des autres clubs de Ligue 2.
Mais ce ne sont jamais ces 3 équipes qui remontent.

Alors oui, c'est mieux et flatteur d'être le club le plus valorisé mais de là à en faire l'alpha et l'omega d'absolument tout il y a quand même une marge.
Dernière modification par grim73 le 24 nov. 2025, 18:33, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 24 nov. 2025, 17:32
___ a écrit :

Pas du tout pour le coup. 16 millions sur 68 millions.

Et Reims est comme nous avec Nakamura côté à 8 millions sur un effectif global côté à 57. (moindre proportion).

J'ai un peu de mal à comprendre ce refus d'accepter cette approche comparative. Bien sûr que ce sont des valeurs potentielles, mais à mon avis, il vaut mieux avoir un effectif à valeur élevée que l'inverse (et je ne parle pas de budget c'est autre chose).

On peut l'approcher différement, Sainté à 17 joueurs valorisés à plus d'1 million d'€ (sans Duffus, Tardieu, Old et Appiah !). 18 pour Reims. 9 pour Montpellier. 8 pour Troyes. 1 pour Nancy ! (ou encore 14 pour le Havre...)

Quant on voit qu'on se plaint de ne pas avoir de solutions sur le banc, je te laisse imaginer si on avait les remplaçants de Nancy de samedi dernier à la place
Oui, tu as raison, je me suis emballé sur Stassin. C'est le quatuor qu'il forme avec Zuriko, Boakye et...Ekwah qui fait la moitié du total. Bon, ce n'est qu'un détail sur l'argumentaire.

Mais quand même : on conviendra que la valeur marchande d'un joueur n'est pas liée en priorité à sa valeur sportive ? Sinon pourquoi un Tardieu, un Monfray, un Durivaux, un Teuma ou même un Cardona, un Larsonneur, et des dizaines d'autres, pèseraient si peu en termes de valorisation, quand on voit leur rendement ?

Dans tes mecs à 1M ou plus, y a non seulement Ekwah, mais aussi Maçon, Nguessan ou Stojkovic (si si, même valeur marchande que Bentayeb !). Tu es sûr qu'ils sont meilleurs à l'instant T que Christopher Jullien ou Adrien Monfray ?

Évidemment que c'est mieux d'avoir un max de joueurs valorisés chers d'un point de vue comptable. Mais ça a autant de sens de mettre un signe égal entre ça et le sportif, qu'entre le prix d'un sac Vuitton et son utilité par rapport à un sac au prix technique de Décathlon.
sam42

Message par sam42 »

ZDV a écrit : 24 nov. 2025, 15:18 Sur transfermarkt on a l'effectif et de loin le plus valorisé. Comme on constate qu'en général ils sous évaluent pas mal lorsques les transferts sont avérés, et que ce ne sont pas forcément des supporters des verts, on peut se dire qu'on a un effectif largement supérieur aux autres.

La valeur des joueurs n'est pas calculé que par des critères sportifs. Tu as par exemple :

- l'âge du joueur
- la durée de son contrat
- le club dans le club où il évolue
- les compétitions auquel il participe
- sa notoriété
...

Ce qui fait que 2 joueurs qui auront exactement la même qualité technique ne seront pas valorisé de la même façon avec quelquefois des écarts significatifs entre les deux.
ZDV

Message par ZDV »

___ a écrit : 24 nov. 2025, 17:15 Mais dans les messages qui m'ont choqué, ce n'est pas ce que tu dis : en gros, tu dis presque texto que les autres équipes de L2 sont des ramassis de brêles qu'on devrait surclasser, même sans entraîneur. Franchement, tu trouves pas qu'il y a un problème dans ce type de discours ? On est là pour discuter entre adultes consentants, ou jouer à qui gueulera le plus fort le plus de connerie ?
C'est là que j'aurais du sortir la carte humour. Rapelle toi Nicolins à propos de Courbis. Nicollin : "Je préfère Courbis à Ancelotti. Oui il a gagné des titres, mais il avait de la came. Les grands coachs gagnent avec des demi-bons. Avec Courbis on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens"
ZDV

Message par ZDV »

sam42 a écrit : 24 nov. 2025, 19:35
ZDV a écrit : 24 nov. 2025, 15:18 Sur transfermarkt on a l'effectif et de loin le plus valorisé. Comme on constate qu'en général ils sous évaluent pas mal lorsques les transferts sont avérés, et que ce ne sont pas forcément des supporters des verts, on peut se dire qu'on a un effectif largement supérieur aux autres.

La valeur des joueurs n'est pas calculé que par des critères sportifs. Tu as par exemple :

- l'âge du joueur
- sa notoriété
...

Ce qui fait que 2 joueurs qui auront exactement la même qualité technique ne seront pas valorisé de la même façon avec quelquefois des écarts significatifs entre les deux.
On est d'accord, on ne peut pas trop se fier à la valeur de marché, qui est plus parlante d'un niveau potentiel à venir, que d'une efficacité sur le terrain actuelle.

Je me focaliserai sur le point deux, la progression voulue dans le jeux et l'identité de jeux affirmée où on est en échec. Echec clair, pas de progression visible pour une ossature de L1 et l'identité de jeu qui s'effrite au profit d'un système un peu hésitant et fragile. C'est pas une victoire contre Nancy de cette manière qui montre quelque identité de jeu qui soit.
Bucky

Message par Bucky »

ZDV a écrit : 24 nov. 2025, 20:27
sam42 a écrit : 24 nov. 2025, 19:35

- l'âge du joueur
- sa notoriété
...

On est d'accord, on ne peut pas trop se fier à la valeur de marché, qui est plus parlante d'un niveau potentiel à venir, que d'une efficacité sur le terrain actuelle.

Je me focaliserai sur le point deux, la progression voulue dans le jeux et l'identité de jeux affirmée où on est en échec. Echec clair, pas de progression visible pour une ossature de L1 et l'identité de jeu qui s'effrite au profit d'un système un peu hésitant et fragile. C'est pas une victoire contre Nancy de cette manière qui montre quelque identité de jeu qui soit.
La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Si la remontée échappait à KSV, cela serait un immense camouflet.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Un point m'interpelle : nombreux sont ceux qui reprochent à Horneland d'avoir fait seulement 2 remplacements contre Nancy.
Je veux bien croire qu'il se goure en agissant ainsi, mais je refuse de croire qu'il le fait parce qu'il est complètement con. Il sait bien qi'il a droit à 5 remplaçants et ce qu'apporte un remplacement en terme de fraicheur, d'impact.

Si il agit ainsi, c'est un choix délibéré, réfléchi, et même concerté en équipe. D’où ma question : qu'est ce qui motive ce choix ? Quel avantage voit Horneland et le staff au fait de conserver les mêmes joueurs sur le terrain même un peu cramés plutôt que de faire rentrer du sang neuf au maximum de la possibilité qui lui est offerte ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 nov. 2025, 00:02 Un point m'interpelle : nombreux sont ceux qui reprochent à Horneland d'avoir fait seulement 2 remplacements contre Nancy.
Je veux bien croire qu'il se goure en agissant ainsi, mais je refuse de croire qu'il le fait parce qu'il est complètement con. Il sait bien qi'il a droit à 5 remplaçants et ce qu'apporte un remplacement en terme de fraicheur, d'impact.

Si il agit ainsi, c'est un choix délibéré, réfléchi, et même concerté en équipe. D’où ma question : qu'est ce qui motive ce choix ? Quel avantage voit Horneland et le staff au fait de conserver les mêmes joueurs sur le terrain même un peu cramés plutôt que de faire rentrer du sang neuf au maximum de la possibilité qui lui est offerte ?
Son non coaching contre Annecy (suite à l'expulsion) avec une magnifique défaite 4-0 a définitivement enterré ce coach pour moi. Je le trouve complètement à côté de la plaque.

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'il ne faut pas chercher de logique à ses décisions.
THBz

Message par THBz »

Dannyboy42 a écrit : 25 nov. 2025, 00:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 nov. 2025, 00:02 Un point m'interpelle : nombreux sont ceux qui reprochent à Horneland d'avoir fait seulement 2 remplacements contre Nancy.

Son non coaching contre Annecy (suite à l'expulsion) avec une magnifique défaite 4-0 a définitivement enterré ce coach pour moi. Je le trouve complètement à côté de la plaque.

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'il ne faut pas chercher de logique à ses décisions.
On parle quand même d’un entraineur de football professionnel, pas d’un type qui débarque sans connaitre les règles ou d’un joueur de FM ou FIFA. Je pense aussi que c’est une stratégie de sa part, pas convaincu non plus qu’elle est bonne, mais il a forcément des convictions pour l’amener a faire aussi peu de changements, surtout quand l’équipe en a besoin.

Le premier truc qui me vient a l’esprit, c’est une décision au nom de sa stratégie qui implique un jeu collectif impeccable, et il souhaite donc maximiser le temps de jeu ensemble entre ses joueurs clef, quitte a ce qu’ils jouent un peu cramés. Car plus des mecs jouent ensemble, mieux ils se trouvent collectivement, du moins sur le papier.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Il a insisté, il a voulu donner confiance et automatismes à certains mais il a "senti la patate" et a su refaire jouer la concurrence au moment opportun, c'est quand même à noter - c'est pas tous - Depuis ça dure et espérons qu'il garde ce cap, rien de tel pour garder un groupe sain, plein d'émulation.
Pour le reste et niveau tactique, ça travaille aussi, ne vous en faites pas et ça ne passe pas par un changement de système forcément etc. ;)
Perso', il a bien réagi sur la situation chaude qu'il commençait à y'avoir comme dit plus haut. Y'a toujours des axes mais ça gagne, c'est mieux.
#RikoEtaitEnDrift #AlerteCobra
___

Message par ___ »

Prétendre qu'il n'y aucune identité de jeu (fut-elle insuffisante et pas assez maîtrisée), ou encore pire prétendre qu'il n'y aucune logique dans les choix d'Horneland (fût-ce des choix qu'on n'aurait pas fait à sa place), c'est tout simplement faire la preuve de sa mauvaise foi et/ou de sa faible capacité à analyser un match de foot.

Pour moi, c'est impossible de parler avec quelqu'un qui raconte de telles énormités.
Dernière modification par ___ le 25 nov. 2025, 06:09, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Bucky a écrit : 24 nov. 2025, 20:41 La saison dernière, le style de jeu primait sur les résultats. Nous posions les jalons d'une identité de jeu remarquable.
Cette saison se produit une mutation étonnante. Au diable le beau jeu puisqu'il faut avant tout des résultats.
Je ne suis pas d'accord avec vous : ça joue globalement pas si mal. Avec des trous d'air et des fautes de concentration, mais on a une équipe qui 90% du temps monopolise le ballon, se procure plus de situations que son adversaire, et est en position de faire des écarts de 2 ou 3 buts avec du réalisme.

Ensuite, oui, il y a des évolutions et des adaptations, et une recherche en variété. Si tu regardes attentivement, hier, à chaque fois qu'un défenseur à le ballon face au jeu, il a 3 propositions : une latérale, une dans l'axe proche (souvent un mec qui décroche), une dans le dos de la défense. Contrairement à la légende, les 3 sont activées selon la situation et pas seulement la latérale "stérile" (et d'ailleurs on a déjà mis quelques buts avec les appels dans le dos).

Alors je sais, on va me dire qu'on voit ça dans n'importe quelle équipe de district - à lire certains, on a franchement des clubs de district d'un niveau phénoménal. Je rétorquerai que les théoriciens expliquent à l'envi que la possession est aussi une manière de défendre et qu'on aurait tort de ne la juger que sur le nombre de buts (même si en l'occurrence, avec plus de 2 par matches en moyenne, en se payant le luxe de bouffer la feuille à tous les matches, et seulement 1 match sans marquer, c'est plutôt efficace - la stérilité de cette équipe est une légende urbaine).
Ne pas déclencher une passe verticale, c'est aussi se prémunir d'un risque de contre-attaque.

Enfin, par rapport à la saison dernière, il y a quand même un changement de taille qui à mon avis rend bien compliqué le terrain sur lequel tu te lances : c'est le comportement des adversaires. Cette année, ils n'ont aucun problème à nous laisser le ballon, et on a moins de problème aussi à contenir leurs sorties (même s'il y en a encore trop qui passent).

Ceci étant dit, je ne suis pas ébloui par Horneland, je le trouve devenu nerveux et comme Parasar je ne serai pas étonné que KSV lui ait mis un coup de pression. Les signes de nervosité des joueurs m'interpellent aussi.

Mais jusqu'à présent, son travail est loin d'être aussi ridicule que ce que les aigris répètent à l'envi. En dessous de nos attentes, c'est certain. Mais est-on si décérébrés qu'on ait déjà oublié les débuts quelconques, sinon difficiles, d'Antonetti et de Nouzaret ?

Je fais comme vous partie de ceux qui pensent qu'il a tort de ne pas utiliser sa profondeur de banc. Et alors ? Cela suffit-il pour l'insulter ? Et puis qui sommes-nous pour avoir cette prétention, d'avoir forcément raison ? Une expérience de coach de district, ça autorise à déverser des tonneaux de merde sur un coach qui a fait ses preuves en pro (et même si ce n'était pas le cas d'ailleurs) ?

Bref, vous feriez mieux de regarder un peu la partie pleine du verre, ça vous ferait sans doute un peu plus kiffer d'être supporter des Verts - au lieu d'exagérer la partie vide à force de posture et de prêt-à-penser de plateau télé.
Wert

Message par Wert »

Heureusement que sur le forum on lit encore des analyses nuancées.

Ce que l'on ne retrouve plus par rapport à l'année dernière c'est ces phases de pressing haut coordonnées qui étouffent l'adversaire. Choix délibéré ? Provisoire ou définitif ?

Concernant les changements, n'oublions pas que les changements sont une arme à double tranchant. Parfois, ils déstabilisent aussi une organisation collective. Samedi par exemple, dans un match de reprise post trêve internationale joué par moins 5 degré ce n'était pas le jour idéal pour tenter des changements. C'est dommage que ce genre de nuances passent trop souvent inaperçues sur ce forum. La volonté d'être exclusivement à charge fait perdre en compréhension et profondeur d'analyse.

Camara a eu un joueur blessé à 10 minutes de la fin hier. Il avait utilisé ses trois plages de changement. Son équipe a finit à 10 et ils ont encaissé le deuxième but. Je n'ose imaginer les réactions sur le forum le jour où pareil mésaventure arrive à Horneland.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 25 nov. 2025, 07:35 Heureusement que sur le forum on lit encore des analyses nuancées.

Ce que l'on ne retrouve plus par rapport à l'année dernière c'est ces phases de pressing haut coordonnées qui étouffent l'adversaire. Choix délibéré ? Provisoire ou définitif ?

Concernant les changements, n'oublions pas que les changements sont une arme à double tranchant. Parfois, ils déstabilisent aussi une organisation collective. Samedi par exemple, dans un match de reprise post trêve internationale joué par moins 5 degré ce n'était pas le jour idéal pour tenter des changements. C'est dommage que ce genre de nuances passent trop souvent inaperçues sur ce forum. La volonté d'être exclusivement à charge fait perdre en compréhension et profondeur d'analyse.

Camara a eu un joueur blessé à 10 minutes de la fin hier. Il avait utilisé ses trois plages de changement. Son équipe a finit à 10 et ils ont encaissé le deuxième but. Je n'ose imaginer les réactions sur le forum le jour où pareil mésaventure arrive à Horneland.
Concernant les pressings hauts, ils peuvent se justifier contre les équipes joueuses. Beaucoup moins contre les équipes qui jouent "assez bien" bloc bas, d'autant plus si nous n'avons pas (encore?) les qualités suffisantes pour des attaques placées contre des équipes qui ont la faculté de se projeter très vite en contre.
EH s'adapte.
Concernant l'utilisation des changements, ton argument est aussi discutable. Ce sont des choix tactiques, qui donneront raison ou tort suivant les résultats. Dans tous les cas ce sont des choix risqués.
L'argument de déstabilisation collective dépend du moment et de l'endroit où tu apportes de la fraicheur physique à ton groupe. Sur ce sujet nous réagissons aussi à cause de l'habitude. Mais le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
Répondre