On en peut plus de ces huis clos pour fumis. Le début de saison encourageant accentue la frustration et le ras-le-bol.
Ras-le-cul de ces privations de matchs à répétition, déjà plus de 10% des matchs de cette saison dans le cul, et on devrait vraisemblablement atteindre les 20% avec les anniversaires des groupes et la Sainte-Barbe
Ras-le-cul de la doctrine de la LFP qui perdure depuis combien d'années, je ne sais même plus dire et qui n'a strictement aucun effet sur la position des ultras. Punition collective avec largement plus des 90% des pensionnaires des kops non concernés.
Ras-le-cul de la position docile de la direction (et de la direction précédente) face à ces décisions. J'apprécie habituellement les positions mesurées (certains diront lisses) sur les différents sujets de la direction, plutôt un point positif que je mettrais en avant, mais il faut aussi savoir monter au créneau, hausser le ton face aux injustices. Ils sont très orientés "Entertainment", et bien là désolé de vous le dire les gars, elle est à chier votre expérience client.
Ras-le-cul d'avoir le sentiment de ramasser 5 fois plus que n'importe quel club, pour une raison qui m'échappe carrément.
Ras-le-cul qu'aucun dialogue entre les ultras et la direction n'aboutisse pour à minima limiter aux fameux 50 torches au-delà duquel visiblement le couperet tombe.
Ras-le-cul d'un GG moribond, amputé de ses kops.
On se fait enfiler à chaque commission, mais ça passe crème. Désolé des termes employés, mais il faut que ça sorte et surtout il faut que ça change.
Poteaux carrés est une plateforme d'échange qui compte et regroupe de nombreux supporters des verts. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à faire pour certainement pas régler le problème mais à minima amorcer le sujet, planter la graine dans l'esprit de notre direction ? Quelles actions, je ne sais pas vraiment, les pétitions n'ont généralement que peu d'impact sauf à recueillir largement plus de 10 000 signatures.
Ce qui me vient en tête, c'est un message clair rédigé par les meilleures plumes de ce forum, relayé sur le site mais également relayé par une action coordonnée d'envoi d'un mail au club voire à la LFP par tous les potonautes (et autres) se sentant concernés. Inonder les différentes boites mail avec 50 à 100 mail par jours pendant 2 semaines, ça peut avoir un impact et qui sait rester dans les esprits lors de la prochaine commission. Je suis sûr qu'il existe bien d'autres actions pouvant avoir plus d'impact (embarquer BEIN sur le sujet ? Ils mettent souvent en avant ces fermetures de kop, et ceci doit se ressentir sur les audiences ?).
Bref, si certains se sentent concernés par ce message et adhèrent au ras-le-bol n'hésitez à réagir
Si en revanche on peut éviter de pourrir le débat en pointant du doigt les ultras (je m'adresse à Charles & co), ça serait en revanche sympa. Il y a bien d'autres espaces sur ce forum pour débattre du sujet... Et ça ne fera pas avancer le schmilblic.
© AoS