Grands drapeaux tribune Charles Paret

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

forezien73

Grands drapeaux tribune Charles Paret

Message par forezien73 »

Cela a déjà été plusieurs fois évoqué mais ça mérite selon moi un sujet afin de poser le "problème" sur la table.

Les nombreux grands drapeaux en Nord agités tout le match ce n'est plus possible.

A 51 balais, j'ai toujours été en Nord à hurler pour nos couleurs. Mais là, je n'y arrive plus. On ne voit rien du match. On ne vit pas le match. Alors le gamin de 16 ans qui agite son immense étendard va dire "tu n'as qu'à aller en latérale" ou encore changer de place. Ben non !!! J'ai usé mon jean dans cette tribune alors que tu n'étais pas né, à me casser la voix... (mon 1er match était en 1991 contre Toulon... j'avais 16 ans. Hé oui, un 20 juillet :) ). J'ai transmis notre passion commmune à 2 enfants abonnés également dans cette tribune. Alors cette réponse était entendable pour ceux qui ne voulaient pas être bousculés ou debout mais pas quand les 3/4 de la tribune ne voit rien et est gênée par cette nouvelle forme "d'ambiance".

On n'a pas besoin de voir le match pour chanter ? Désolé mais si !

Je donne juste un exemple... le but de Cardona contre Bordeaux. Avec les drapeaux, jamais tu as cette respiration qui se retient, ce temps suspendu et cette explosion. Tout simplement parce que tu ne vois pas l'action.

Je maintiens que les grands drapeaux agités tout le match ne contribuent pas et ne servent pas l'ambiance de la Nord.

Ce problème est nouveau. Mais c'est un vrai problème et sujet !

Je n'ai pas envie d'aller en Sud ou ailleurs. Et je me sens dépossédé de cette tribune. De la tribune à laquelle j'appartiens.

C'est un sentiment assez désagréable mêlé d'impuissance et d'incompréhension sur cette nouvelle forme d'animation.

PS : les modos, si vous pouviez SVP laisser le sujet ouvert pour créer le débat, la discussion et les échanges sur cette question. Merci 👍
Dernière modification par forezien73 le 26 avr. 2026, 15:32, modifié 6 fois.
Toulousain

Re: Grands drapeaux tribune Charles Paret

Message par Toulousain »

Le débat est malheureusement impossible car ils sont juste idiots - malheureusement
Après c’est une histoire de 1 mois 1 mois et demi et on ne les verra plus … mais ils se la joueront victimes
Passé D’une situation où ils te remercient pour le soutien (hier soir encore par le kapo en Nord) a celle où il te font un gros doigt avec leurs étendards de me.de … ils sont stupides c’est tout
martien

Message par martien »

Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 15:24 Le débat est malheureusement impossible car ils sont juste idiots - malheureusement
Après c’est une histoire de 1 mois 1 mois et demi et on ne les verra plus … mais ils se la joueront victimes
Passé D’une situation où ils te remercient pour le soutien (hier soir encore par le kapo en Nord) a celle où il te font un gros doigt avec leurs étendards de me.de … ils sont stupides c’est tout
Complètement fou de tout mélanger à ce point par haine.
Tu peux les trouver idiots parce qu'ils agitent des drapeaux, mais ca ne les rendra pas moins victimes d'une injustice objective qu'est la dissolution.
Toulousain

Message par Toulousain »

martien a écrit : 26 avr. 2026, 15:35
Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 15:24 Le débat est malheureusement impossible car ils sont juste idiots - malheureusement
Tu peux les trouver idiots parce qu'ils agitent des drapeaux, mais ca ne les rendra pas moins victimes d'une injustice objective qu'est la dissolution.
Je ne mélange rien
Je constate
La dissolution sera stupide car ne règlera que peu les vrais pbs qu’elle a mis en avant en omettant l’immense majorité des choses bien qu’ils font
Mais leur jusque boutisme, leur non aux demandes justifiées des personnes qui partage la Nord avec eux les rendent idiots …
Pride1933

Message par Pride1933 »

forezien73 a écrit : 26 avr. 2026, 15:08 Cela a déjà été plusieurs fois évoqué mais ça mérite selon moi un sujet afin de poser le "problème" sur la table.

Les nombreux grands drapeaux en Nord agités tout le match ce n'est plus possible.

A 51 balais, j'ai toujours été en Nord à hurler pour nos couleurs. Mais là, je n'y arrive plus. On ne voit rien du match. On ne vit pas le match. Alors le gamin de 16 ans qui agite son immense étendard va dire "tu n'as qu'à aller en latérale" ou encore changer de place. Ben non !!! J'ai usé mon jean dans cette tribune alors que tu n'étais pas né, à me casser la voix... (mon 1er match était en 1991 contre Toulon... j'avais 16 ans. Hé oui, un 20 juillet :) ). J'ai transmis notre passion commmune à 2 enfants abonnés également dans cette tribune. Alors cette réponse était entendable pour ceux qui ne voulaient pas être bousculés ou debout mais pas quand les 3/4 de la tribune ne voit rien et est gênée par cette nouvelle forme "d'ambiance".

On n'a pas besoin de voir le match pour chanter ? Désolé mais si !

Je donne juste un exemple... le but de Cardona contre Bordeaux. Avec les drapeaux, jamais tu as cette respiration qui se retient, ce temps suspendu et cette explosion. Tout simplement parce que tu ne vois pas l'action.

Je maintiens que les grands drapeaux agités tout le match ne contribuent pas et ne servent pas l'ambiance de la Nord.

Ce problème est nouveau. Mais c'est un vrai problème et sujet !

Je n'ai pas envie d'aller en Sud ou ailleurs. Et je me sens dépossédé de cette tribune. De la tribune à laquelle j'appartiens.

C'est un sentiment assez désagréable mêlé d'impuissance et d'incompréhension sur cette nouvelle forme d'animation.

PS : les modos, si vous pouviez SVP laisser le sujet ouvert pour créer le débat, la discussion et les échanges sur cette question. Merci 👍
Je comprends et suis assez d'accord avec ton point de vue...
Les grands drapeaux pourraient très bien être sortis à l'entrée des joueurs (et de même pour la seconde mi-temps), à la fin du match, sur un but, où une fois par mi-temps sur un gros chant.
Et ça pèterait tout aussi bien. Et le reste du temps, des drapeaux plus petits, comme avant.
Ça serait un bon compromis...
Cest mon avis :happy1:

PS : énorme que ton 1er match soit le 20/07/91 :super:
De père en fils... ALV !
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 15:41
Je ne mélange rien
Je constate
La dissolution sera stupide car ne règlera que peu les vrais pbs qu’elle a mis en avant en omettant l’immense majorité des choses bien qu’ils font
Mais leur jusque boutisme, leur non aux demandes justifiées des personnes qui partage la Nord avec eux les rendent idiots …
La dissolution est plus ou moins stupide que ton message d'au dessus qui la soutient ?
martien

Message par martien »

Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 15:41
Je ne mélange rien
Je constate
Tu es allé discuter avec des leaders ou des agitateurs de drapeaux (qui sont souvent des jeunes), par curiosité ?

Mais oui j’ai déjà dit que je trouvais aussi cette mode des grands drapeaux (qui n’est pas que chez nous) un peu stupide, même si à titre perso ça me dérange moins que la plupart d'entre vous.
J'espère qu’ils ne seront pas dissous et que ça leur passera vite.
Je ne pense pas que ce soit mal intentionné cela dit, mais c’est vrai que parfois les ultras ont un peu de mal à se mettre à la place de ceux qui vivent le match différemment d'eux.

(Après, rien contre toi forezien73, ton avis est posé, argumenté et légitime, mais je pense qu’on peut en parler sur le topic lié aux supporters, histoire de ne pas ajouter encore un topic plein de tensions en plus sur le forum :hehe: )
forezien73

Message par forezien73 »

Pride1933 a écrit : 26 avr. 2026, 15:44
Je comprends et suis assez d'accord avec ton point de vue...
Les grands drapeaux pourraient très bien être sortis à l'entrée des joueurs (et de même pour la seconde mi-temps), à la fin du match, sur un but, où une fois par mi-temps sur un gros chant.
Et ça pèterait tout aussi bien. Et le reste du temps, des drapeaux plus petits, comme avant.
Ça serait un bon compromis...
Cest mon avis :happy1:

PS : énorme que ton 1er match soit le 20/07/91 :super:
:super: . C'est ce qui se faisait avant pour les drapeaux. On pourrait même accepter un peu en match. Mais là c'est 80% du temps.

Pour mon premier match, c'était le 1er de la saison. L'affluence était loin de celle d'aujourd'hui et l'ambiance concentrée au milieu de la tribune Nord. Ça ne m'a pas empêché de prendre le virus et d'avoir adoré.
Toulousain

Message par Toulousain »

On est, je crois, tous d’accord pour dire que les drapeaux utilisés en début de mi temps ou par moments ne seraient aucunement un pb.

Pour répondre à martien, oui h ai déjà signalé et demande à ne plus les avoir en permanence… la seule réponse plus vociférée que donnée fut “si t’es pas content casse toi et change de tribunes”

Perso j’ai retrouvé ma première carte datant de 1981 … j’etais à l’époque en latérale car mon pere y était abonné et je passais mes matchs sur les bancs qui était le long d’Henri Point
Puis les années collèges ont fait de moi un mec de la Nord avec le début du fan club …
Je ne vais quitter un lieu parce certains se l’approprient meme si il est vrai que la possibilité du balcon soit tentante … mais cela serait plié à un diktat et je n’aime pas les choses imposées
Pride1933

Message par Pride1933 »

Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 16:39mais cela serait plié à un diktat et je n’aime pas les choses imposées
Dit-il en étant contre les ultras...
De père en fils... ALV !
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Hier il faut le dire il y avait deux fois moins de drapeaux, une grosse volution par rapport aux 5 ou 6 matchs précédents. :super:
Toulousain

Message par Toulousain »

Pride1933 a écrit : 26 avr. 2026, 16:42
Toulousain a écrit : 26 avr. 2026, 16:39mais cela serait plié à un diktat et je n’aime pas les choses imposées
Dit-il en étant contre les ultras...
Mais je ne suis pas contre les ultras… je suis contre des mecs qui se comportement comme des sauvages en dép- un petit groupe- qui aiment se battre, qui ont décidé que l’intégralité du Kop Nord était à eux et à eux seuls… c’est tres tres different

Les ultras font GG c’est évident mais leurs écarts vont les condamner, si ce n’est cette fois cel sera la prochaine.

Je te le redis: sans eux, GG va perdre beaucoup, on va tous perdre énormément.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ERIC8ASSE a écrit : 26 avr. 2026, 16:45 Hier il faut le dire il y avait deux fois moins de drapeaux, une grosse volution par rapport aux 5 ou 6 matchs précédents. :super:
Et pas des très grands côté Sud. Un peu plus en Nord.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Hier, hélas , aucun problème pour voir le match.
On est revenu à des niveaux classiques non? De drapeaux bien sûr.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 18:47 Hier, hélas , aucun problème pour voir le match.
:mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 18:47 Hier, hélas , aucun problème pour voir le match.
Jte confirme que non,
j'tais en face du gars au mega(sur la gauche), au bout de 15mn a cause des 2 drapeaux de devant
je suis monté au niveau de la porte de sortie, ah oui je voyais bien les actions, coté sud, mais de notre cote nada
A la mi temps, j'ai rejoint ma place hein, pour être avec mes deux potes... et la 2eme de nveau rien, mais bon pas grd chose à voir sur le terrain, mais bon plus de chants de ma part s'est bon....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Benjo

Message par Benjo »

Moins de drapeaux hier mais pas incroyablement moins non plus. Je ne voyais pas la surface de réparation en 2eme pendant la plupart du temps.
Bref... Ça me met bien moins dans l'ambiance
forezien73

Message par forezien73 »

ERIC8ASSE a écrit : 26 avr. 2026, 16:45 Hier il faut le dire il y avait deux fois moins de drapeaux, une grosse volution par rapport aux 5 ou 6 matchs précédents. :super:
Deux fois moins, selon la police :happy1:
Bronzino

Message par Bronzino »

Vu le spectacle affiché hier, ça manquait plutôt de drapeaux
Pride1933

Message par Pride1933 »

Bronzino a écrit : 26 avr. 2026, 19:27 Vu le spectacle affiché hier, ça manquait plutôt de drapeaux
:mrgreen:
De père en fils... ALV !
On rit Point

Message par On rit Point »

Bronzino a écrit : 26 avr. 2026, 19:27 Vu le spectacle affiché hier, ça manquait plutôt de drapeaux
:hehe: :hehe:

Heureux soit le supporter qui a pu éviter le combo boulette Mila-Larso.
tchefari

Message par tchefari »

Écoute, le club va ouvrir la nord supérieur aux abonnés nord qui veulent justement voir le match donc tout le monde sera content
cedric26

Message par cedric26 »

tchefari a écrit : 26 avr. 2026, 20:41 Écoute, le club va ouvrir la nord supérieur aux abonnés nord qui veulent justement voir le match donc tout le monde sera content
Ah ben la sup va pas être assez grand,

Sinon idee les mf en haut..... ils sont 1500-2000 non :happy1: bon ben nickel :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pat 42

Message par Pat 42 »

J'ai eu la même impression.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
cercois

Message par cercois »

Pas de drapeaux à mi tribune mais toujours les grands drapeaux en bas de la tribune, vision compliquée dans la surface côté nord!!
Répondre