Mardi soir, 300 personnes se sont souvenues des belles choses d'il y a 50 ans....
Bonne lecture !
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ousie.html
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Un bémol quand même, malgré nos moyens un peu réduits, Herbin finit 4e en 1988 avec un jeu tout feu tout flammes que j'ai adoré.popote67 a écrit : ↑02 avr. 2026, 12:41 Très beau texte.![]()
"Gratitude", "jalousie", mais il y avait aussi, je trouve, "irritation" avec le retour des anciens de 76 pour sauver le club et lui redonner son lustre dans les années 80-90 (et finalement toujours des échecs : Herbin 87, Sarramagna, Santini (qui aurait pu réussir et a brillé en banlieue), Larqué
, Herbin 97 avec Repellini...). On a sans doute perdu du temps, mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.
Le temps a fait son oeuvre, cette partie "irritation" est partie, restent les deux autres.
Oui, comme je dis, Santini aurait pu réussir, j'en suis persuadé. Quant à la 4ème place avec Herbin, je sais bien, mais pas d'Europe malgré ça. Et deux ans plus tard la défaite en demi de CDF contre Montpellier... il y a sur YouTube un long reportage de FR3 sur le départ du Sphinx en 90, avec Patrick LionParasar a écrit : ↑02 avr. 2026, 14:10Un bémol quand même, malgré nos moyens un peu réduits, Herbin finit 4e en 1988 avec un jeu tout feu tout flammes que j'ai adoré.popote67 a écrit : ↑02 avr. 2026, 12:41 Très beau texte.![]()
"Gratitude", "jalousie", mais il y avait aussi, je trouve, "irritation" avec le retour des anciens de 76 pour sauver le club et lui redonner son lustre dans les années 80-90 (et finalement toujours des échecs : Herbin 87, Sarramagna, Santini (qui aurait pu réussir et a brillé en banlieue), Larqué
, Herbin 97 avec Repellini...). On a sans doute perdu du temps, mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.
Le temps a fait son oeuvre, cette partie "irritation" est partie, restent les deux autres.
Et en 1993, Santini finit 6eme et demi-finaliste de la Coupe. Pour moi ce ne sont pas des échecs.
On changeait de tribune à la mi-temps.Barek a écrit : ↑02 avr. 2026, 13:20 Difficile de ne pas être nostalgique de cette période. Chacun restait à sa place, les dirigeants dirigeaient, les entraineurs entraînaient, les supporters supportaient sans ultras, et les joueurs étaient beaucoup plus proches du club et de l entourage que maintenant . Il y avait 4 ou 5 gardiens de la paix présents au stadebles soirs de matchs. On changeait de tribune à la mi temps....
Tout a évolué mais .....
Sur une chaine assez sympa je crois :-)popote67 a écrit : ↑02 avr. 2026, 14:46Oui, comme je dis, Santini aurait pu réussir, j'en suis persuadé. Quant à la 4ème place avec Herbin, je sais bien, mais pas d'Europe malgré ça. Et deux ans plus tard la défaite en demi de CDF contre Montpellier... il y a sur YouTube un long reportage de FR3 sur le départ du Sphinx en 90, avec Patrick LionParasar a écrit : ↑02 avr. 2026, 14:10Un bémol quand même, malgré nos moyens un peu réduits, Herbin finit 4e en 1988 avec un jeu tout feu tout flammes que j'ai adoré.popote67 a écrit : ↑02 avr. 2026, 12:41 Très beau texte.![]()
Et en 1993, Santini finit 6eme et demi-finaliste de la Coupe. Pour moi ce ne sont pas des échecs.à la présentation
C'est la tienne ? Elle est très bien, effectivement !
Poteau droit a écrit : ↑02 avr. 2026, 08:55
Mardi soir, 300 personnes se sont souvenues des belles choses d'il y a 50 ans....
Bonne lecture !
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ousie.html