[Site] La Gralousie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Poteau droit

[Site] La Gralousie

Message par Poteau droit »

Image

Mardi soir, 300 personnes se sont souvenues des belles choses d'il y a 50 ans....

Bonne lecture !

https://www.poteaux-carres.com/article- ... ousie.html
Image
tibo

Re: [Site] La Gralousie

Message par tibo »

Souvenirs, Souvenirs.... :super:

Le départ de beaucoup de choses pour une partie d'entre nous :amen:
Nr14

Message par Nr14 »

merci , les larmes aux yeux .
La Gralousie c'est nous les vieux qui l'ont un peu de savoir que vous les jeunes revivrez de telles émotions quand on ne sera plus là. Je vous le souhaite.
pour Sara, j'adorais ce joueur, il avait une façon de pouvoir centrer en "tir brossé" de façon à ne pas avoir forcément à éliminer vraiment son adversaire , tout en tirant presque droit face à lui, la trajectoire faisait un arc de cercle pour revenir vers le point de penalty , sans sortir en 6 mètres.
Dernière modification par Nr14 le 02 avr. 2026, 14:48, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
popote67

Message par popote67 »

Très beau texte. :amen:
"Gratitude", "jalousie", mais il y avait aussi, je trouve, "irritation" avec le retour des anciens de 76 pour sauver le club et lui redonner son lustre dans les années 80-90 (et finalement toujours des échecs : Herbin 87, Sarramagna, Santini (qui aurait pu réussir et a brillé en banlieue :triste1: ), Larqué :rougefaché: , Herbin 97 avec Repellini...). On a sans doute perdu du temps, mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.
Le temps a fait son oeuvre, cette partie "irritation" est partie, restent les deux autres.
Barek

Message par Barek »

Difficile de ne pas être nostalgique de cette période. Chacun restait à sa place, les dirigeants dirigeaient, les entraineurs entraînaient, les supporters supportaient sans ultras, et les joueurs étaient beaucoup plus proches du club et de l entourage que maintenant . Il y avait 4 ou 5 gardiens de la paix présents au stadebles soirs de matchs. On changeait de tribune à la mi temps....
Tout a évolué mais .....
Parasar

Message par Parasar »

popote67 a écrit : 02 avr. 2026, 12:41 Très beau texte. :amen:
"Gratitude", "jalousie", mais il y avait aussi, je trouve, "irritation" avec le retour des anciens de 76 pour sauver le club et lui redonner son lustre dans les années 80-90 (et finalement toujours des échecs : Herbin 87, Sarramagna, Santini (qui aurait pu réussir et a brillé en banlieue :triste1: ), Larqué :rougefaché: , Herbin 97 avec Repellini...). On a sans doute perdu du temps, mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.
Le temps a fait son oeuvre, cette partie "irritation" est partie, restent les deux autres.
Un bémol quand même, malgré nos moyens un peu réduits, Herbin finit 4e en 1988 avec un jeu tout feu tout flammes que j'ai adoré.
Et en 1993, Santini finit 6eme et demi-finaliste de la Coupe. Pour moi ce ne sont pas des échecs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
popote67

Message par popote67 »

Parasar a écrit : 02 avr. 2026, 14:10
Un bémol quand même, malgré nos moyens un peu réduits, Herbin finit 4e en 1988 avec un jeu tout feu tout flammes que j'ai adoré.
Et en 1993, Santini finit 6eme et demi-finaliste de la Coupe. Pour moi ce ne sont pas des échecs.
Oui, comme je dis, Santini aurait pu réussir, j'en suis persuadé. Quant à la 4ème place avec Herbin, je sais bien, mais pas d'Europe malgré ça. Et deux ans plus tard la défaite en demi de CDF contre Montpellier... il y a sur YouTube un long reportage de FR3 sur le départ du Sphinx en 90, avec Patrick Lion :super: à la présentation
baggio42

Message par baggio42 »

Barek a écrit : 02 avr. 2026, 13:20 Difficile de ne pas être nostalgique de cette période. Chacun restait à sa place, les dirigeants dirigeaient, les entraineurs entraînaient, les supporters supportaient sans ultras, et les joueurs étaient beaucoup plus proches du club et de l entourage que maintenant . Il y avait 4 ou 5 gardiens de la paix présents au stadebles soirs de matchs. On changeait de tribune à la mi temps....
Tout a évolué mais .....
On changeait de tribune à la mi-temps. :coeur:
Souvenirs...
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

popote67 a écrit : 02 avr. 2026, 14:46
Parasar a écrit : 02 avr. 2026, 14:10
Oui, comme je dis, Santini aurait pu réussir, j'en suis persuadé. Quant à la 4ème place avec Herbin, je sais bien, mais pas d'Europe malgré ça. Et deux ans plus tard la défaite en demi de CDF contre Montpellier... il y a sur YouTube un long reportage de FR3 sur le départ du Sphinx en 90, avec Patrick Lion :super: à la présentation
Sur une chaine assez sympa je crois :-)
popote67

Message par popote67 »

Yvanmamamia a écrit : 05 avr. 2026, 12:04 Sur une chaine assez sympa je crois :-)
C'est la tienne ? Elle est très bien, effectivement ! :)
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

popote67 a écrit : 07 avr. 2026, 08:17
Yvanmamamia a écrit : 05 avr. 2026, 12:04 Sur une chaine assez sympa je crois :-)
C'est la tienne ? Elle est très bien, effectivement ! :)
Avec Danish. Merci :-)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 02 avr. 2026, 08:55 Image

Mardi soir, 300 personnes se sont souvenues des belles choses d'il y a 50 ans....

Bonne lecture !

https://www.poteaux-carres.com/article- ... ousie.html
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre