La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

Réunion en cours entre Juanico et Mercier .... Plus que 1h50 avant le délai limite ...

On se croirait le 31 août à la fermeture du mercato :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Danish a écrit : Hier, 08:18 C’est bien joué s’il passe. Si on se récupère Cinieri ou Jousserand, il aura à la fois perdu la mairie et toute sa crédibilité de politicien (et j’irai moi même caillasser sa permanence :mrgreen: )
Après attention .... Le problème de l'alliance avec LFI c'est qu'ils pourront faire fuir le centre gauche et au contraire mobiliser le centre droit et la droite.... Tu risques de perdre d'un côté ce que tu gagnes de l'autre. Ca va être d'ailleurs le gros problème de la gauche pour la Présidentielle. Impossible de rassembler tout le monde nécessaire pour gagner.

Après, j'imagine qu'il a des sondages sortis des urnes pour l'aider à évaluer la meilleure option. Mais c'est clerc que si il perd il peut changer de métier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

J'ai tendance à croire que LFI n'est pas si un gros repoussoir que cà pour un électeur de centre-gauche (si ledit électeur est vraiment de centre-gauche bien sûr).
En tous cas, pas avec juste 3 adjoints LFI sur une liste PS-PCF-Ecolos....
yakari

Message par yakari »

Pas d'accord trouvé, toutes les listes se maintiennent.
zigzag

Message par zigzag »

Danish a écrit : Hier, 17:59 J'ai tendance à croire que LFI n'est pas si un gros repoussoir que cà pour un électeur de centre-gauche (si ledit électeur est vraiment de centre-gauche bien sûr).
En tous cas, pas avec juste 3 adjoints LFI sur une liste PS-PCF-Ecolos....
Pas aussi sur que toi, surtout avec un électeur de centre gauche. Les principes avant tout.
merlin

Message par merlin »

yakari a écrit : Hier, 18:11 Pas d'accord trouvé, toutes les listes se maintiennent.
OK , mais ça ne changera pas grand chose , Juanico est dans un fauteuil ...
Beaucoup d'électeurs LFI vont voter "utile" donc Juanico.
Report pas si évident des listes "perdriesques" ou Le Jaouen vers Ciniéri.
La liste RN maintiendra peu ou prou son score du 1er tour.
tchefari

Message par tchefari »

En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
Si par contre vous voulez faire de l'analyse, prenez des sources et des faits.
En voici quelques uns qui disent bien que la majorité des électeurs du centre et de gauches sont contre ce parti.
<liens de sondages>
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

tchefari a écrit : Hier, 20:12 En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
En voici quelques uns qui disent bien que la majorité des électeurs du centre et de gauches sont contre ce parti.
<liens de sondages>
Continuons l'analyse donc : ça veut dire que 32% des sympathisants PS ne considèrent pas LFI comme « dangereuse pour la démocratie ». Dans le lot, on doit en trouver qui voteraient quand même pour une liste incluant 2 ou 3 éléments venant de LFI, même si ça ne leur plaît pas trop.

Bon puisque pas d'alliance à Sainté, la question ne se pose pas.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:27
tchefari a écrit : Hier, 20:12 En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
<liens de sondages>
Continuons l'analyse donc : ça veut dire que 32% des sympathisants PS ne considèrent pas LFI comme « dangereuse pour la démocratie ». Dans le lot, on doit en trouver qui voteraient quand même pour une liste incluant 2 ou 3 éléments venant de LFI, même si ça ne leur plaît pas trop.

Oh putain de cerveau. J'ai lu PSG à la place de PS mais au moins 10 fois :hehe:
Je comprenais rien.
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:36
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:27
<liens de sondages>

Oh putain de cerveau. J'ai lu PSG à la place de PS mais au moins 10 fois :hehe:
Je comprenais rien.
faut dire qu'on est aussi saoulé du qsg :rougefaché:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Poteau droit

Message par Poteau droit »

<liens de sondages>
Alors, les potos qui discutent des municipales Sainté (en restant sur les faits), c'est ok mais ceux qui balancent des sondages pour faire de l'analyse politique nationale, c'est pas ok.
On reste sur le thème MERCI
Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Moufles

Message par Moufles »

Coach-Mic a écrit : Hier, 22:29 Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Je crois même qu’il refuse de débattre, le bougre.
Décidément, ici comme ailleurs, il sera toujours la banlieue des Verts :] :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
PtitLu

Message par PtitLu »

Coach-Mic a écrit : Hier, 22:29 Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Si si, ça a été dit dimanche :mrgreen:. Ceci dit, il y a un deuxième tour, c'est pas fini.
Si la légère avance des écologistes se confirme, ça serait quand même sacrément symbolique. J'y verrai même un signe du destin concernant nos Verts à nous qui deviennent vraiment bons, croisé à la déchéance des moches :ange:.
Image
Répondre