La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

Réunion en cours entre Juanico et Mercier .... Plus que 1h50 avant le délai limite ...

On se croirait le 31 août à la fermeture du mercato :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Danish a écrit : 17 mars 2026, 08:18 C’est bien joué s’il passe. Si on se récupère Cinieri ou Jousserand, il aura à la fois perdu la mairie et toute sa crédibilité de politicien (et j’irai moi même caillasser sa permanence :mrgreen: )
Après attention .... Le problème de l'alliance avec LFI c'est qu'ils pourront faire fuir le centre gauche et au contraire mobiliser le centre droit et la droite.... Tu risques de perdre d'un côté ce que tu gagnes de l'autre. Ca va être d'ailleurs le gros problème de la gauche pour la Présidentielle. Impossible de rassembler tout le monde nécessaire pour gagner.

Après, j'imagine qu'il a des sondages sortis des urnes pour l'aider à évaluer la meilleure option. Mais c'est clerc que si il perd il peut changer de métier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

J'ai tendance à croire que LFI n'est pas si un gros repoussoir que cà pour un électeur de centre-gauche (si ledit électeur est vraiment de centre-gauche bien sûr).
En tous cas, pas avec juste 3 adjoints LFI sur une liste PS-PCF-Ecolos....
yakari

Message par yakari »

Pas d'accord trouvé, toutes les listes se maintiennent.
zigzag

Message par zigzag »

Danish a écrit : 17 mars 2026, 17:59 J'ai tendance à croire que LFI n'est pas si un gros repoussoir que cà pour un électeur de centre-gauche (si ledit électeur est vraiment de centre-gauche bien sûr).
En tous cas, pas avec juste 3 adjoints LFI sur une liste PS-PCF-Ecolos....
Pas aussi sur que toi, surtout avec un électeur de centre gauche. Les principes avant tout.
merlin

Message par merlin »

yakari a écrit : 17 mars 2026, 18:11 Pas d'accord trouvé, toutes les listes se maintiennent.
OK , mais ça ne changera pas grand chose , Juanico est dans un fauteuil ...
Beaucoup d'électeurs LFI vont voter "utile" donc Juanico.
Report pas si évident des listes "perdriesques" ou Le Jaouen vers Ciniéri.
La liste RN maintiendra peu ou prou son score du 1er tour.
tchefari

Message par tchefari »

En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
Si par contre vous voulez faire de l'analyse, prenez des sources et des faits.
En voici quelques uns qui disent bien que la majorité des électeurs du centre et de gauches sont contre ce parti.
<liens de sondages>
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

tchefari a écrit : 17 mars 2026, 20:12 En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
En voici quelques uns qui disent bien que la majorité des électeurs du centre et de gauches sont contre ce parti.
<liens de sondages>
Continuons l'analyse donc : ça veut dire que 32% des sympathisants PS ne considèrent pas LFI comme « dangereuse pour la démocratie ». Dans le lot, on doit en trouver qui voteraient quand même pour une liste incluant 2 ou 3 éléments venant de LFI, même si ça ne leur plaît pas trop.

Bon puisque pas d'alliance à Sainté, la question ne se pose pas.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2026, 20:27
tchefari a écrit : 17 mars 2026, 20:12 En fait les potos si vous êtes pros LFI, vos opinions politiques sur les alliances ne nous intéresse pas même si vous tentez de les faire passer par des faits.
<liens de sondages>
Continuons l'analyse donc : ça veut dire que 32% des sympathisants PS ne considèrent pas LFI comme « dangereuse pour la démocratie ». Dans le lot, on doit en trouver qui voteraient quand même pour une liste incluant 2 ou 3 éléments venant de LFI, même si ça ne leur plaît pas trop.

Oh putain de cerveau. J'ai lu PSG à la place de PS mais au moins 10 fois :hehe:
Je comprenais rien.
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 17 mars 2026, 20:36
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2026, 20:27
<liens de sondages>

Oh putain de cerveau. J'ai lu PSG à la place de PS mais au moins 10 fois :hehe:
Je comprenais rien.
faut dire qu'on est aussi saoulé du qsg :rougefaché:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Poteau droit

Message par Poteau droit »

<liens de sondages>
Alors, les potos qui discutent des municipales Sainté (en restant sur les faits), c'est ok mais ceux qui balancent des sondages pour faire de l'analyse politique nationale, c'est pas ok.
On reste sur le thème MERCI
Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Moufles

Message par Moufles »

Coach-Mic a écrit : 17 mars 2026, 22:29 Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Je crois même qu’il refuse de débattre, le bougre.
Décidément, ici comme ailleurs, il sera toujours la banlieue des Verts :] :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
PtitLu

Message par PtitLu »

Coach-Mic a écrit : 17 mars 2026, 22:29 Personne n'a évoqué la défaite d'Aulas face aux verts :mrgreen:
Si si, ça a été dit dimanche :mrgreen:. Ceci dit, il y a un deuxième tour, c'est pas fini.
Si la légère avance des écologistes se confirme, ça serait quand même sacrément symbolique. J'y verrai même un signe du destin concernant nos Verts à nous qui deviennent vraiment bons, croisé à la déchéance des moches :ange:.
Image
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Léon Marchand sera bien à Saint-Étienne pour les championnats de France de natation :
https://c.leprogres.fr/sport/2026/03/18 ... te-fois-ci
http://www.poteaux-carres.com/
tchefari

Message par tchefari »

Si certains potos cherches a se restaurer, il y a une nouvelle sandwicherie haut de gamme mais a prix doux Filoche qui a ouvert a côté de la place de l'hôtel de ville, près du jardin qui a remplacé l'Eden rue Blanqui. Viande cuisson lente, plusieurs bières en pression, c'est très bon
https://maps.app.goo.gl/PNUHSTcyu3qZ55ok6
nick38

Message par nick38 »

Toujours pas compris qu'un prétendant à la mairie n'inclus pas dans son programme
un jumelage avec la cité du brabant ASSE :mrgreen: :mrgreen:
Neidzabez

Message par Neidzabez »

tchefari a écrit : 21 mars 2026, 17:44 Si certains potos cherches a se restaurer, il y a une nouvelle sandwicherie haut de gamme mais a prix doux Filoche qui a ouvert a côté de la place de l'hôtel de ville, près du jardin qui a remplacé l'Eden rue Blanqui. Viande cuisson lente, plusieurs bières en pression, c'est très bon
https://maps.app.goo.gl/PNUHSTcyu3qZ55ok6
J'ai testé. Ils sont très sympas et l'établissement est ouvert 7j/7 en continu avec une formule très adaptable. Je mets toutefois un petit bémol. C'est bon, mais les sandwichs ne sont pas très garnis, en tout cas les nôtres ne l'étaient pas beaucoup. C'est possible qu'ils aient "rationné" parce qu'ils s'étaient fait éclaté avant, mais je suis resté sur ma faim. A retenter donc.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Dans les nouvelles concernant les commerces il y a la fermeture temporaire de Pampille. Un resto grec doit ouvrir à la place et Pampille doit s'installer ailleurs, toujours à Saint-Étienne.
La pâtisserie Ambre doit ouvrir le 28 à Marengo.
___

Message par ___ »

3 décès (accidentels, 3 octogénaires) en marge des élections, dont un des candidats RN à Saint-Étienne qui tenait un bureau de vote. Je crois bien que c'est la première fois que je vois ça ! 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

Un candidat a le droit d'être assesseur ? Ca m'étonne.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 22 mars 2026, 17:34 Un candidat a le droit d'être assesseur ? Ca m'étonne.
En milieu rural les assesseurs sont la plupart du temps des élus, et donc sur les municipales parfois candidats à nouveau.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
yakari

Message par yakari »

Oh putain...
Depouillage partiel dans mon bureau, le RN en tête avec 35, Juanico 31, Cineri
27
Le RN avait fait 18 au 1er tour
Druss

Message par Druss »

yakari a écrit : 22 mars 2026, 19:39 Oh putain...
Depouillage partiel dans mon bureau, le RN en tête avec 35, Juanico 31, Cineri
27
Le RN avait fait 18 au 1er tour
Le PS c’est les INEOS de la politique. Ca vise la victoire et ça flingue tous ses coureurs à 30 km de l’arrivée (ça marche aussi avec feu la moviestar) :mrgreen:
yakari

Message par yakari »

Juanico reprend la tête...
Répondre