Page 4 sur 10

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 10:27
par martien
Lailaire a écrit : 31 mai 2026, 10:14
Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.

Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.

Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.

Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 10:39
par SUPERJET
La saison prochaine en effet y aura plusieurs écuries ds la catégorie favoris.
Nantes metz et nous
Reims et Montpellier vont vouloir se rattraper d'une saison ratée.
Et il y aura à nouveau les trublions comme Rodez, Dunkerque.

On va avoir de nouveau un sacré challenge.
Ce mercato qui arrive va être décisif.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 10:44
par Faiseur de Tresses
Déjà avec le Cardinal et Kanté dès le début de saison et bien préparés, ça devrait donner autre chose, faut pas se leurrer.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 11:01
par Alexsio
SUPERJET a écrit : 31 mai 2026, 10:39 La saison prochaine en effet y aura plusieurs écuries ds la catégorie favoris.
Nantes metz et nous
Reims et Montpellier vont vouloir se rattraper d'une saison ratée.
Et il y aura à nouveau les trublions comme Rodez, Dunkerque.

On va avoir de nouveau un sacré challenge.
Ce mercato qui arrive va être décisif.
C'et exactement ça.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 11:12
par machiavel
Un DS, un vrai, et Montanier pour le gérer. Sinon on va dans le mur.
On dégage le triumvirat de l'ère RR. Perrin on le met comme représentant du club pour les événements importants avec le Président.
Un vrai DG qui tient la route pour accompagner Gazidis.
Il nous faut un Campos comme DS.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 14:20
par la buse
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 10:44 Déjà avec le Cardinal et Kanté dès le début de saison et bien préparés, ça devrait donner autre chose, faut pas se leurrer.
Pour moi justement Le Cardial et Kanté ont eu une meilleure préparation car arrivés en hiver. Ce sont les autres qui ont eu une mauvaise préparation.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 15:38
par Faiseur de Tresses
la buse a écrit : 31 mai 2026, 14:20
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 10:44 Déjà avec le Cardinal et Kanté dès le début de saison et bien préparés, ça devrait donner autre chose, faut pas se leurrer.
Pour moi justement Le Cardial et Kanté ont eu une meilleure préparation car arrivés en hiver. Ce sont les autres qui ont eu une mauvaise préparation.
Le Cardinal fini pété par manque de rythme quand même. Je voulais surtout dire qu'avec eux sur une saison complète, on sera bien mieux.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 16:35
par la buse
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 15:38
la buse a écrit : 31 mai 2026, 14:20
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 10:44 Déjà avec le Cardinal et Kanté dès le début de saison et bien préparés, ça devrait donner autre chose, faut pas se leurrer.
Pour moi justement Le Cardial et Kanté ont eu une meilleure préparation car arrivés en hiver. Ce sont les autres qui ont eu une mauvaise préparation.
Le Cardinal fini pété par manque de rythme quand même. Je voulais surtout dire qu'avec eux sur une saison complète, on sera bien mieux.
Et surtout si on fait enfin une préparation physique de qualité.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 16:41
par herve043
SUPERJET a écrit : 31 mai 2026, 10:39 La saison prochaine en effet y aura plusieurs écuries ds la catégorie favoris.
Nantes metz et nous
Reims et Montpellier vont vouloir se rattraper d'une saison ratée.
Et il y aura à nouveau les trublions comme Rodez, Dunkerque.

On va avoir de nouveau un sacré challenge.
Ce mercato qui arrive va être décisif.
Dunkerque pour le moment n'a pas été validé par la dncg

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 17:26
par clements
Le vrai problème avec le mercato, surtout avec la CDM, c'est que stassin/zuriko vont sûrement partir dans la dernière quinzaine d'août et cela va forcément mettre tout le reste de notre mercato en standbye. Et une fois plus avoir une équipe prête fin septembre.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 17:37
par Oxy
clements a écrit : 31 mai 2026, 17:26 Le vrai problème avec le mercato, surtout avec la CDM, c'est que stassin/zuriko vont sûrement partir dans la dernière quinzaine d'août et cela va forcément mettre tout le reste de notre mercato en standbye. Et une fois plus avoir une équipe prête fin septembre.
Oui, comme chaque année... Une période de 2 mois pour que 90% des deals se concluent dans les 48 dernières heures.
Les clubs auront obligation de vendre avant d'acheter, et le marché sera certainement bloqué longtemps.

De ce point de vue là, avec notre santé financière et notre capacité d'investissement, on est en position de pouvoir avancer sur les postes clés pour les avoir à la reprise, ou les jours qui suivent. Et finir le boulot fin août.
Par ailleurs, je faciliterai le départ de certains joueurs (Moueffek, Nadé) en ne réclamant pas d'indemnité.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 18:00
par Benjo
martien a écrit : 31 mai 2026, 10:27
Lailaire a écrit : 31 mai 2026, 10:14
Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.

Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.

Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.

Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.
Le contexte sera encore plus dur car les groupes de supporters ne laisseront plus rien passer et car on va perdre nos meilleurs joueurs (un mal pour un bien à mon avis).
Quand à ta dernière phrase c'est celle qui est inquiétante, ça fait 2 saisons que le travail est minable, pourquoi ça changerai l année prochaine.
Après perso moi j ai plus aucune attente, donc je ne serai plus déçu par une nouvelle saison ratée.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 31 mai 2026, 18:17
par machiavel
Benjo a écrit : 31 mai 2026, 18:00
martien a écrit : 31 mai 2026, 10:27
Lailaire a écrit : 31 mai 2026, 10:14
Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.

Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.

Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.

Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.
Le contexte sera encore plus dur car les groupes de supporters ne laisseront plus rien passer et car on va perdre nos meilleurs joueurs (un mal pour un bien à mon avis).
Quand à ta dernière phrase c'est celle qui est inquiétante, ça fait 2 saisons que le travail est minable, pourquoi ça changerai l année prochaine.
Après perso moi j ai plus aucune attente, donc je ne serai plus déçu par une nouvelle saison ratée.
Le travail n'est pas minable. Je pense que beaucoup d'entre nous sous estime l'état du club quand KSV a repris la main. J'ai déjà fait l'analogie, mais c'est comme si tu achetais une belle bâtisse et que tu découvres que tout travaux demandent une réfection d'ensemble. Le chantier à l'ASSE est incommensurable. Les anciens actionnaires ont lâché la main beaucoup trop tard. Maintenant il faut faire le gros oeuvre et vous savez tous que c'est pas ce travail qui se voit et qui te permet de briller tout de suite, mais sans lui, tu ne pourras rien bâtir de solide et gagner des titres.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 01 juin 2026, 10:55
par espacevert
Est ce que l'on sait les horaires de la Ligue 2 l'année prochaine ?
Comme ceux de ligue 1 changent, et passent au samedi, est ce que ça va impacter les notres ?

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 01 juin 2026, 22:25
par ozzy
machiavel a écrit : 31 mai 2026, 18:17
Benjo a écrit : 31 mai 2026, 18:00
martien a écrit : 31 mai 2026, 10:27
Lailaire a écrit : 31 mai 2026, 10:14
Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.

Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.

Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.

Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.
Le contexte sera encore plus dur car les groupes de supporters ne laisseront plus rien passer et car on va perdre nos meilleurs joueurs (un mal pour un bien à mon avis).
Quand à ta dernière phrase c'est celle qui est inquiétante, ça fait 2 saisons que le travail est minable, pourquoi ça changerai l année prochaine.
Après perso moi j ai plus aucune attente, donc je ne serai plus déçu par une nouvelle saison ratée.
Le travail n'est pas minable. Je pense que beaucoup d'entre nous sous estime l'état du club quand KSV a repris la main. J'ai déjà fait l'analogie, mais c'est comme si tu achetais une belle bâtisse et que tu découvres que tout travaux demandent une réfection d'ensemble. Le chantier à l'ASSE est incommensurable. Les anciens actionnaires ont lâché la main beaucoup trop tard. Maintenant il faut faire le gros oeuvre et vous savez tous que c'est pas ce travail qui se voit et qui te permet de briller tout de suite, mais sans lui, tu ne pourras rien bâtir de solide et gagner des titres.
Merci de nous préciser ce que tu englobes dans le gros oeuvre.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 01 juin 2026, 23:59
par Sunning
martien a écrit : 31 mai 2026, 10:27
Lailaire a écrit : 31 mai 2026, 10:14
Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.

Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.

Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.

Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.
Oui je pense que c’est juste les noms qui sont ronflants. Guinguamp, Nancy bastia ce n’était pas ouf cette année. Et je ne vois pas pourquoi la ligue 2 verrait 40 joueurs avec un super niveau rejoindre le championnat. Reims risque de vendre des joyaux, Montpellier pas sûr qu’ils aient de l’argent pour se renforcer…

Tout ça pour dire je ne pense pas que cela sera plus compétitif. Nantes remplace troyes.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 08:00
par Poteau gauche
Selon Ici Saint-Etienne Loire, on démarrera notre saison de L2 à l'extérieur, comme l'an dernier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... rocha.html

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 09:19
par CaptN
Voilà un bilan final des points pris par chacun tout au long du championnat en comparaison avec le mans et troyes

Code : Tout sélectionner

Pos. Équipe            Pts  ASSE  | TROYES     | LE MANS
                                  | Pts   +/-  | Pts   +/-
----------------------------------------------------------
1    Troyes            67    3    |  ***   3   |   4    -1
2    Le Mans           62    1    |  1     0   |  ***    1
3    Saint-Étienne     60   ***   |  3    -3   |   4    -4
4    Red Star          58    3    |  6    -3   |   2     1
5    Rodez             58    3    |  1     2   |   1     2
6    Reims             56    3    |  4    -1   |   1     2
7    Annecy            52    3    |  6    -3   |   6    -3
8    Montpellier       51    6    |  4     2   |   0     6
9    Pau               45    6    |  4     2   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff Top 9 :           28    | 29    -1   |  24     4
----------------------------------------------------------
10   Dunkerque         43    3    |  3     0   |   4    -1
11   Guingamp          40    3    |  3     0   |   2     1
12   Grenoble          39    2    |  3    -1   |   4    -2
13   Clermont          37    6    |  4     2   |   4     2
14   Nancy             37    4    |  3     1   |   6    -2
15   Boulogne-sur-Mer  36    3    |  6    -3   |   4    -1
16   Laval             32    4    |  6    -2   |   2     2
17   Bastia            28    1    |  4    -3   |   6    -5
18   Amiens            24    6    |  6     0   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff 10-20 :           32    | 38    -6   |  38    -6
Il y a un truc qui saute aux yeux : on n'a pas à rougir face aux gros du championnat.
Si on regarde la ligne "Diff Top 9", on affiche un solide +28. C'est simple, on fait quasiment jeu égal avec Troyes (+29) et on devance Le Mans (+24) sur les confrontations de haut de tableau. Face aux équipes qui ont joué la montée ou les premiers rôles, on a répondu présent, on a été solides et on a pris de gros points.

Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 09:25
par JHM
CaptN a écrit : 02 juin 2026, 09:19
Il y a un truc qui saute aux yeux : on n'a pas à rougir face aux gros du championnat.
Si on regarde la ligne "Diff Top 9", on affiche un solide +28. C'est simple, on fait quasiment jeu égal avec Troyes (+29) et on devance Le Mans (+24) sur les confrontations de haut de tableau. Face aux équipes qui ont joué la montée ou les premiers rôles, on a répondu présent, on a été solides et on a pris de gros points.

Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".
Merci pour ce bilan, c'est intéressant !
Pu****, 1 point contre Bastia alors que Le Mans en prend 6. Ca fait mal !

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 09:58
par Pilou
CaptN a écrit : 02 juin 2026, 09:19 Voilà un bilan final des points pris par chacun tout au long du championnat en comparaison avec le mans et troyes

Code : Tout sélectionner

Pos. Équipe            Pts  ASSE  | TROYES     | LE MANS
                                  | Pts   +/-  | Pts   +/-
----------------------------------------------------------
1    Troyes            67    3    |  ***   3   |   4    -1
2    Le Mans           62    1    |  1     0   |  ***    1
3    Saint-Étienne     60   ***   |  3    -3   |   4    -4
4    Red Star          58    3    |  6    -3   |   2     1
5    Rodez             58    3    |  1     2   |   1     2
6    Reims             56    3    |  4    -1   |   1     2
7    Annecy            52    3    |  6    -3   |   6    -3
8    Montpellier       51    6    |  4     2   |   0     6
9    Pau               45    6    |  4     2   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff Top 9 :           28    | 29    -1   |  24     4
----------------------------------------------------------
10   Dunkerque         43    3    |  3     0   |   4    -1
11   Guingamp          40    3    |  3     0   |   2     1
12   Grenoble          39    2    |  3    -1   |   4    -2
13   Clermont          37    6    |  4     2   |   4     2
14   Nancy             37    4    |  3     1   |   6    -2
15   Boulogne-sur-Mer  36    3    |  6    -3   |   4    -1
16   Laval             32    4    |  6    -2   |   2     2
17   Bastia            28    1    |  4    -3   |   6    -5
18   Amiens            24    6    |  6     0   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff 10-20 :           32    | 38    -6   |  38    -6
Il y a un truc qui saute aux yeux : on n'a pas à rougir face aux gros du championnat.
Si on regarde la ligne "Diff Top 9", on affiche un solide +28. C'est simple, on fait quasiment jeu égal avec Troyes (+29) et on devance Le Mans (+24) sur les confrontations de haut de tableau. Face aux équipes qui ont joué la montée ou les premiers rôles, on a répondu présent, on a été solides et on a pris de gros points.

Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".
J'avais fait une analyse de ce type à la fin de la saison 2018-19 (la pleine sous Gasset, qui reste d'un point de vue comptable notre meilleure saison depuis l'ère Galtier). Et on avait fait carton plein contre le bas du classement, c'est là où ça se joue...

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 10:38
par popote67
CaptN a écrit : 02 juin 2026, 09:19 Voilà un bilan final des points pris par chacun tout au long du championnat en comparaison avec le mans et troyes
Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".
C'est de la super data ! :super:

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 11:58
par martien
Intéressant en effet, merci pour les chiffres.

Pour moi on perd la montée sur les trois déplacements de fin de saison à Nancy - Grenoble - Bastia (honteux car il aurait juste suffi d'une seule victoire sur ces trois matchs pour monter), + le penalty raté de Tardieu contre Bastia à l'aller.

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 12:06
par Old green
martien a écrit : 02 juin 2026, 11:58 Intéressant en effet, merci pour les chiffres.

Pour moi on perd la montée sur les trois déplacements de fin de saison à Nancy - Grenoble - Bastia (honteux car il aurait juste suffi d'une seule victoire sur ces trois matchs pour monter), + le penalty raté de Tardieu contre Bastia à l'aller.
Boulogne à la maison aussi

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 12:11
par Riquet le vert

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Publié : 02 juin 2026, 12:18
par Benjo
Old green a écrit : 02 juin 2026, 12:06
martien a écrit : 02 juin 2026, 11:58 Intéressant en effet, merci pour les chiffres.

Pour moi on perd la montée sur les trois déplacements de fin de saison à Nancy - Grenoble - Bastia (honteux car il aurait juste suffi d'une seule victoire sur ces trois matchs pour monter), + le penalty raté de Tardieu contre Bastia à l'aller.
Boulogne à la maison aussi
Je dirais même surtout. Boulogne à la maison avec un coach qui part après le match, le tout en le sachant 1 semaine à l avance. Perso j' ai jamais vu ça et c'est un cataclysme d aborder ce match de cette façon (méga faute de KSV).
L aller contre Bastia ne se résume pas au penalty de Tardieu mais à nos 2 buts qu on leur offre alors qu ils n ont pas mis un but a l'extérieur encore.
Et la gestion aussi de la semaine avec Guingamp en 3eme match de la semaine...

Mais le pire c'est Boulogne car c'est une faute professionnelle.