Sur le papier elle sera peut-être plus dure, mais je pense que le contexte le sera moins.Lailaire a écrit : ↑31 mai 2026, 10:14Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
Clairement, cette saison on n'a pas su assumer ce statut d'immense favori, et le fait qu'on soit le seul "grand nom du championnat" a aussi contribué à exacerber le côté épouvantail / équipe à battre. Et toute la propagande autour du "PSG de la L2" associée à un manque d'humilité et de valeurs collectives chez nous, ça nous a tué.
Là on aura Nantes avec nous, voir Metz qui sera vu comme un gros favori.
Ce sera notre deuxième saison donc on sera moins l'épouvantail.
Et surtout j'espère que les dirigeants vont monter un vrai collectif préparé à cette L2, cette fois ci. Avec que des joueurs qui ont envie d'être là, de s'inscrire dans un projet avec nous, comme Le Cardinal.
Si on travaille bien on a quand même de quoi être mieux armé que le Nantes de Kita et que tous les autres. Si on travaille bien.

© AoS