Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pride1933 »

Kowalsky a écrit : 30 mai 2026, 10:38 Avant cette fin de saison chez nous, Le Cardinale était souvent blessé?
J ai quand même l’impression que son retour était très prématuré et qu il a joué en étant encore à moitié blessé ce qui explique les rechutes …
Même impression...
De père en fils... ALV !
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par GoodRastaMan »

.
Ère Ksv, saison 3 :


Image
Dannyboy42
Messages : 4626
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Dannyboy42 »

Pride1933 a écrit : 30 mai 2026, 10:40
Kowalsky a écrit : 30 mai 2026, 10:38 Avant cette fin de saison chez nous, Le Cardinale était souvent blessé?
J ai quand même l’impression que son retour était très prématuré et qu il a joué en étant encore à moitié blessé ce qui explique les rechutes …
Même impression...
C'est une certitude. Il joue blessé depuis plusieurs matchs car personne n'est en capacité d'être meilleur que lui, même sur une jambe. Ça en dit long sur la qualité de l'effectif. Je pense que repositionner Pedro dans l'axe aurait pû être une bonne idée...
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par gorgo42 »

GoodRastaMan a écrit : 30 mai 2026, 10:40 .
Ère Ksv, saison 3 :


elle a un air de ligue 1 d'antan cette ligue 2,elle sera plus interessante a regarder que l'elite a la limite
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par greenw42 »

Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Manu63 »

On n'est pas prêts de remonter.

Vu la énième restructuration qui se profile et la concurrence la saison prochaine, ça s'annonce bien plus compliqué encore que ce qu'on vient de vivre.
Dernière modification par Manu63 le 30 mai 2026, 11:11, modifié 1 fois.
popote67
Messages : 539
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par popote67 »

gorgo42 a écrit : 30 mai 2026, 10:48 elle a un air de ligue 1 d'antan cette ligue 2,elle sera plus interessante a regarder que l'elite a la limite
Je suis d'accord, mais si on finit 6eme, il n'y aura rien, pas d'Europe, juste la déprime.
Sur le papier, elle est très très relevée. :triste1:
vertveine
Messages : 4129
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par vertveine »

Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:09 On n'est pas prêts de remonter.

Vu la énième restructuration qui se profile et la concurrence la saison prochaine, ça s'annonce bien plus compliqué encore que ce qu'on vient de vivre.
Oui enfin cette année on annonçait Asse, Reims, Montpellier voire Bastia. Resultats Troyes sauvé du national il y a 2 ans et un promu....perso Nantes je vois bien un bon gros bordel.
Si on n'y croit meme pas en debut de championnat faut pzs s'etonner non plus d'avoir une équipe à 0 mental.
Olivier-
Messages : 1400
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Olivier- »

27 titres de champions de france cumulés :o .
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Manu63 »

vertveine a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:09 On n'est pas prêts de remonter.

Vu la énième restructuration qui se profile et la concurrence la saison prochaine, ça s'annonce bien plus compliqué encore que ce qu'on vient de vivre.
Oui enfin cette année on annonçait Asse, Reims, Montpellier voire Bastia. Resultats Troyes sauvé du national il y a 2 ans et un promu....perso Nantes je vois bien un bon gros bordel.
Si on n'y croit meme pas en debut de championnat faut pzs s'etonner non plus d'avoir une équipe à 0 mental.
Ouais, enfin, on voit bien que le public n'avait aucune prise sur les performances ou le mental de l'équipe, il a toujours été là, que ce soit au stade ou en virtuel, ça n'a pas donné d'âme à ce groupe ni aucune force mentale pour atteindre ses objectifs.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par On joue le titre »

greenw42 a écrit : 30 mai 2026, 11:07 Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Mais oui, c'est quoi cette info? Elle sort d'ou? Le mec va être blessé 6 mois?
Pour rappel, il est déjà blessé depuis un mois la!
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par On joue le titre »

On joue le titre a écrit : 30 mai 2026, 11:52
greenw42 a écrit : 30 mai 2026, 11:07 Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Mais oui, c'est quoi cette info? Elle sort d'ou? Le mec va être blessé 6 mois?
Pour rappel, il est déjà blessé depuis un mois la!
Je m'auto quote. Lamba a eu une fracture de fatigue. Effectivement il peut y en avoir pour un moment. Normalement c'est 6 à 8 semaines sans sport. Et puis reprise progressive.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pride1933 »

On joue le titre a écrit : 30 mai 2026, 11:52
greenw42 a écrit : 30 mai 2026, 11:07 Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Mais oui, c'est quoi cette info? Elle sort d'ou? Le mec va être blessé 6 mois?
Pour rappel, il est déjà blessé depuis un mois la!
Mais c'était sensé être une fracture de fatigue ?
De père en fils... ALV !
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Faiseur de Tresses »

Olivier- a écrit : 30 mai 2026, 11:21 27 titres de champions de france cumulés :o .
Mais pour l'essentiel par 3 clubs, non ? 10 pour nous, je crois 7 pour Nantes et Reims doit en avoir quelques uns des années 50.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Olivier-
Messages : 1400
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Olivier- »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 mai 2026, 12:22
Olivier- a écrit : 30 mai 2026, 11:21 27 titres de champions de france cumulés :o .
Mais pour l'essentiel par 3 clubs, non ? 10 pour nous, je crois 7 pour Nantes et Reims doit en avoir quelques uns des années 50.
Vi Nantes c'est 8, Reims 6, Montpellier 1, bienvenue à Sochaux qui en apporte 2, et on va tous être patients (Gazidis-Kilmer spirit :] :gene2: :/ ) et attendre sagement en ligue 2 que Bordeaux et lol nous rejoignent pour le vrai championnat (plus besoin de celui de la buse après ça)
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:09 On n'est pas prêts de remonter.

Vu la énième restructuration qui se profile et la concurrence la saison prochaine, ça s'annonce bien plus compliqué encore que ce qu'on vient de vivre.
Oui enfin cette année on annonçait Asse, Reims, Montpellier voire Bastia. Resultats Troyes sauvé du national il y a 2 ans et un promu....perso Nantes je vois bien un bon gros bordel.
Si on n'y croit meme pas en debut de championnat faut pzs s'etonner non plus d'avoir une équipe à 0 mental.
A Nantes, ça va bcp dépendre des moyens que sort Kita. Ne pas oublier Metz qui est sponsorisé par Otis, et qui risque d'avoir une base d'équipes parfaitement adaptée pour la L2.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pat 42 »

Seul point positif (enfin avec l'absence de cet immondice qu'est la VAR).
On aura des affiches qui flaireront bon le passé, contre Nantes, Sochaux... Cette L2, même si elle me débecte, a plutôt fier allure en terme d'histoire et de supporters.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par On joue le titre »

Pat 42 a écrit : 30 mai 2026, 13:41 Seul point positif (enfin avec l'absence de cet immondice qu'est la VAR).
On aura des affiches qui flaireront bon le passé, contre Nantes, Sochaux... Cette L2, même si elle me débecte, a plutôt fier allure en terme d'histoire et de supporters.
C'est la ligue 1 90/2000. Elle va pas être facile.
Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Tom Bombadil »

Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par martien »

Qui va monter avec Metz, telle est la question.
("Qui va descendre avec Metz ?" sera celle à se poser en L1 l'année prochaine)
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par LE MARQUIS »

Pride1933 a écrit : 30 mai 2026, 10:40
Kowalsky a écrit : 30 mai 2026, 10:38 Avant cette fin de saison chez nous, Le Cardinale était souvent blessé?
J ai quand même l’impression que son retour était très prématuré et qu il a joué en étant encore à moitié blessé ce qui explique les rechutes …
Même impression...
Le. Staff connaissait son importance . Ils l ont fait absolument joué
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 mai 2026, 14:07 Qui va monter avec Metz, telle est la question.
("Qui va descendre avec Metz ?" sera celle à se poser en L1 l'année prochaine)
:hehe:

En tout cas, Metz risque de reprendre avec une base solide pour la L2.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Lailaire »

Tom Bombadil a écrit : 30 mai 2026, 14:06 Ça reste la ligue 2 avec des moyens et des joueurs de ligue 2. En dépit de noms ronflants et d'affiches plus attrayantes, ça ne sera pas plus dur que cette année.
Au club de préparer une équipe compétitive avec un effectif bouclé rapidement, une préparation solide pour tenir la saison, et un entraîneur avec des systèmes de jeu qui ne crament pas les joueurs en 6 mois.
Bien sûr qu'elle sera plus dure. M'étonnerait qu'une équipe à 10 défaites l'année prochaine fasse top 3.

Ca peut être passionnant comme saison, mais le rythme va être soutenu devant, faudra rester dans la course. Gros coup d'air interdit.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par machiavel »

greenw42 a écrit : 30 mai 2026, 11:07 Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Donc il va falloir recruter un DC. Pourquoi a-t-on vendu notre jeune en Autriche ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
VivaLubo
Messages : 624
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par VivaLubo »

machiavel a écrit : 31 mai 2026, 10:15
greenw42 a écrit : 30 mai 2026, 11:07 Attendez comment ça, ça parle d'un retour de Chico Lamba pas avant Octobre ???? 8|
Je pensais qu'il allait revenir courant juillet moi
Donc il va falloir recruter un DC. Pourquoi a-t-on vendu notre jeune en Autriche ?
Parce que l'option était dans le prêt.
Parce que, des défenseurs centraux, on en avait déjà 3 sur lesquels on comptait
Parce que Pedro devait être privilégié
Parce que des dcs on en forme régulièrement et que ça devrait continuer: Dodote, Mnemoi, Kasia
Répondre