Page 27 sur 44
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 00:55
par martien
Impressionné par la première MT de l'Irak contre la Norvège, ça joue vraiment très bien, avec beaucoup d'intentions offensives. Première fois de ma vie que je les vois jouer.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 00:56
par baggio42
Wert a écrit : ↑16 juin 2026, 20:51
NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55
baggio42 a écrit : ↑16 juin 2026, 09:46
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53
vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
On joue le maintien c'est clerc
Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.
Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.
Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Je pense que la question de l'implication défensive de Mbappé peut se poser dès le premier match contre un Senegal qui va être très motivé.
Il commence quand même à avoir des évidences sérieuses que l'implication défensive de Mbappé passe problème à ses équipes. QSG gagne au niveau européen depuis son départ (La L1 ne compte pas) et le Real ne gagne plus rien depuis son arrivée (Même pas la Liga). Mais plus impactant encore. Le vestiaire du GSG parait uni quand celui du Real est déchiré en clans.
Au dernières com pétitions, le système français assumait que 10 joueurs, dont Dembélé et Griezmann, se sacrifiant défensivement pour Mbappé. Aujourd'hui Dembé est double champion d'Europe en club et ballon d'or, et Olise a tout du prochain candidat si l'EDF est championne du monde. Pourquoi ses deux joueurs devraient ils se sacrifier pour Mbappé ?
Pour ton second point, c'est sans doute vrai, mais à part peut être Saliba, on manque quand même de qualité technique de passe. Quels rampes de lancement pour nos attaquants ? Saliba m'apparait être derrière le plus propre techniquement de nos joueurs.
Certes c'est facile pour moi.
On gagne et Bappé met deux buts.
Si on gagne la troisième étoile, forcément ce sera sa coupe du monde.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 01:24
par martien
Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif

Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Bref c'est pas le foot que j'aime et ça m'emmerde presque de me dire qu'il va probablement devenir le meilleur joueur de l'Histoire de l'équipe de France au bilan global (devant des génies comme Platini et Zidane), mais que dire quand il te plante encore un doublé dans un match où je ne l'ai pas trouvé bon ? Juste bravo, et je suis sincère.
J'ai encore et toujours des doutes sur son influence sur le jeu collectif, mais tu peux difficilement te passer d'un mec aussi décisif (bon, Luis Enrique dirait l'inverse certes, mais vu les accomplissements et le palmarès de Mbappé en bleu...).
Sur ce match - et pas seulement - j'ai été enchanté par Olise en revanche. Quel joueur. La finesse technique, la vision du jeu...
Sinon je dirais surtout bravo à Deschamps qui a su réorganiser l'équipe comme il faut à la mi-temps, après 45 premières minutes assez abominables. Là encore c'est pas mon football mais il est très fort.
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore). Je ne crois absolument pas en l'Angleterre qui est autant sur-cotée que l'Argentine est sous-cotée, comme à chaque compétition.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 01:38
par sfabrice
Olise est une bénédiction pour Mbappé et pour Deschamps. Pour le buteur, il sait qu'il va avoir des caviars et pour le sélectionneur, il a un argument imparable pour dire à Mbappé d'arrêter de se prendre pour un 10. Toutes les équipes vont se poser la question de couper cette relation-là.
Si Dembelé et Doué montent leur niveau d'un cran, ça fera mal.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 05:05
par Dr.Makaveli
Le triplé pour Léoooo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 05:16
par Kevlevert
Messi encore et toujours protégé par les arbitres, navrant.
https://x.com/i/status/2067073251193323822
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 05:47
par Mika5942*
Ce serait pas le même arbitre que lors de la finale 2022?

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 05:50
par martien
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et
l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 06:03
par Obénit
sfabrice a écrit : ↑17 juin 2026, 01:38
Olise est une bénédiction pour Mbappé et pour Deschamps. Pour le buteur, il sait qu'il va avoir des caviars et pour le sélectionneur, il a un argument imparable pour dire à Mbappé d'arrêter de se prendre pour un 10. Toutes les équipes vont se poser la question de couper cette relation-là.
Si Dembelé et Doué montent leur niveau d'un cran, ça fera mal.
Les possibilités offensives de l’équipe sont tellement nombreuses, couper la relation Olise/M’Bappé ne suffira pas pour 9 équipes sur 10 quand tu as Doué, Dembélé, Barcola et Cherki capables d'exploits individuels à tout moment
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 06:36
par cedric26
Faut mieux pas qu il tombe sur notre arbitre, certains vont être surpris

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 06:45
par On joue le titre
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et
l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.
Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 06:58
par Dr.Makaveli
Exact. On reparlera des Anglais suivant leur phase de poule et leur match contre la Croatie demain soir surtout.
Par contre je ne mettrais pas les Argentins dans les équipes sous-cotées, on en parle pas trop mais champions en titre, un favori logique.
Sinon, en Live là, la Jordanie menée 0-1 face aux Autrichiens, joli but en passant. (La 3ème frappe de loin du soir après M'bappé et Messi)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:02
par Thomi
On joue le titre a écrit : ↑17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et
l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.
Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux..
Je rajoute l'Angleterre à la liste. Hâte de voir leur match.
Mais cette nuit avec le Argentine Algérie et l'Irak Norvège.
Et le petit Autriche Jordanie est pas mal du tout avant de partir au boulot.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:03
par Dr.Makaveli
Au cas où, la vidéo ne marche pas pour moi. (Pas de média ou enlevé pour les droits ou encore le fait de n'pas avoir de compte, je n'sais pas)
J'ai regardé le match, faut "doser" les termes. J'comprends pas pourquoi les employer pour lui surtout ..? (Le "encore et tjrs" et le "navrant")
Bref je ne suis pas d'accord là-dessus, on pourra en parler ou développer à l'occasion si tu veux. Pas d'accord non plus sur le rouge de fond.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:03
par Robert Bidochon
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 01:24
Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif

Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Bref c'est pas le foot que j'aime et ça m'emmerde presque de me dire qu'il va probablement devenir le meilleur joueur de l'Histoire de l'équipe de France au bilan global (devant des génies comme Platini et Zidane), mais que dire quand il te plante encore un doublé dans un match où je ne l'ai pas trouvé bon ? Juste bravo, et je suis sincère.
J'ai encore et toujours des doutes sur son influence sur le jeu collectif, mais tu peux difficilement te passer d'un mec aussi décisif (bon, Luis Enrique dirait l'inverse certes, mais vu les accomplissements et le palmarès de Mbappé en bleu...).
Sur ce match - et pas seulement - j'ai été enchanté par Olise en revanche. Quel joueur. La finesse technique, la vision du jeu...
Sinon je dirais surtout bravo à Deschamps qui a su réorganiser l'équipe comme il faut à la mi-temps, après 45 premières minutes assez abominables. Là encore c'est pas mon football mais il est très fort.
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore). Je ne crois absolument pas en l'Angleterre qui est autant sur-cotée que l'Argentine est sous-cotée, comme à chaque compétition.
complètement en phase. Tu as juste oublié Grisou avec sa magie

.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:05
par Thomi
Et concernant les équipes africaines... La Tunisie et l'Algérie me semblent un cran en dessous, de la Côte d'Ivoire, du Maroc et même de l'Égypte. Le Sénégal difficile à juger. Une bonne première, puis disparu en 2nde.
Cette nuit place au Ghana d'Augustin Boakye.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:10
par Dr.Makaveli
Robert Bidochon a écrit : ↑17 juin 2026, 07:03
Tu as juste oublié Grisou avec sa magie


Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:15
par Thomi
Oh l'égalisation de la Jordanie qu'elle est belle

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:21
par Robert Bidochon
Je craignais Tchouaméni et upamécano... j'avais tort

.
Sinon, Ils doivent faire très attention à ne pas oublier de densifier le milieu pour rester équilibrés.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:22
par Thomi
Robert Bidochon a écrit : ↑17 juin 2026, 07:21
Je craignais Tchouaméni et upamécano... j'avais tort

.
Sinon, Ils doivent faire très attention à ne pas oublier de densifier le milieu pour rester équilibrés.
Notre principal faiblesse, les latéraux ...
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:37
par Thomi
Je dois reconnaître que j'étais plutôt sceptique lorsque le nouveau format de la Coupe du monde a été annoncé. J'avais peur d'une compétition diluée, avec beaucoup de matchs sans intérêt et des écarts énormes entre certaines équipes.
Finalement, on arrive au terme de la première journée de phase de groupes ( cette nuit ) et, pour ma part, j'ai regardé les 20 matchs disputés jusqu'à présent. Franchement, je suis plutôt emballé par ce que j'ai vu.
Il y a eu très peu de rencontres réellement médiocres. On a vu du jeu, des intentions offensives, des surprises, des buts, et surtout beaucoup d'équipes qui ont joué leur chance sans fermer le jeu. Même certaines affiches qui semblaient déséquilibrées sur le papier se sont révélées agréables à suivre.
Bien sûr, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais cette première impression est nettement plus positive que ce que j'attendais. Pour l'instant, ce format me paraît bien plus séduisant que ce que j'avais imaginé au départ.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 07:38
par Robert Bidochon
Thomi a écrit : ↑17 juin 2026, 07:22
Robert Bidochon a écrit : ↑17 juin 2026, 07:21
Je craignais Tchouaméni et upamécano... j'avais tort

.
Sinon, Ils doivent faire très attention à ne pas oublier de densifier le milieu pour rester équilibrés.
Notre principal faiblesse, les latéraux ...
En l'occurrence, on ne peut pas parler de faiblesse. Sur des stratégies de jeu tournés vers l'offensives, les postes latéraux sont très compliqués. À partir du moment où les espaces entre défenseurs, latéraux et ailiers a été maîtrisés, le sénégal a eu plus de difficulté dans sa stratégie initiale.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 08:09
par Mitoraj
Thomi a écrit : ↑17 juin 2026, 07:22
Robert Bidochon a écrit : ↑17 juin 2026, 07:21
Je craignais Tchouaméni et upamécano... j'avais tort

.
Sinon, Ils doivent faire très attention à ne pas oublier de densifier le milieu pour rester équilibrés.
Notre principal faiblesse, les latéraux ...
Vous parlez de l’EDF ou de l’ASSE?

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 08:16
par machiavel
Thomi a écrit : ↑17 juin 2026, 07:22
Robert Bidochon a écrit : ↑17 juin 2026, 07:21
Je craignais Tchouaméni et upamécano... j'avais tort

.
Sinon, Ils doivent faire très attention à ne pas oublier de densifier le milieu pour rester équilibrés.
Notre principal faiblesse, les latéraux ...
Kounde et Hernandez on été insupportables hier.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 17 juin 2026, 08:20
par Mitoraj
martien a écrit : ↑17 juin 2026, 01:24
Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif

Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Bref c'est pas le foot que j'aime et ça m'emmerde presque de me dire qu'il va probablement devenir le meilleur joueur de l'Histoire de l'équipe de France au bilan global (devant des génies comme Platini et Zidane), mais que dire quand il te plante encore un doublé dans un match où je ne l'ai pas trouvé bon ? Juste bravo, et je suis sincère.
J'ai encore et toujours des doutes sur son influence sur le jeu collectif, mais tu peux difficilement te passer d'un mec aussi décisif (bon, Luis Enrique dirait l'inverse certes, mais vu les accomplissements et le palmarès de Mbappé en bleu...).
Sur ce match - et pas seulement - j'ai été enchanté par Olise en revanche. Quel joueur. La finesse technique, la vision du jeu...
Sinon je dirais surtout bravo à Deschamps qui a su réorganiser l'équipe comme il faut à la mi-temps, après 45 premières minutes assez abominables. Là encore c'est pas mon football mais il est très fort.
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore). Je ne crois absolument pas en l'Angleterre qui est autant sur-cotée que l'Argentine est sous-cotée, comme à chaque compétition.
Merci pour cette analyse intéressante.