[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : Hier, 20:30
herve043 a écrit : Hier, 08:19
Obénit a écrit : Hier, 07:50
Pride1933 a écrit : Hier, 02:25
martien a écrit : 30 mai 2026, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel :mrgreen: ).

C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.

Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.

(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Tain mais tu recommences avec ce discours 8|
Ça ne t'a pas servi de leçon cette saison ? Tu découvres pourtant pas le foot martien, quoi...
Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi, arrête d'essayer de faire passer tes idées et tes ressentis pour des vérités.
On a été quelques uns à te dire que le CV d'un joueur n'en faisait pas un cador pour autant.
Cest toujours valable aujourd'hui.
T'es lourd avec ça...
En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.
En fait c'est warford qui ne voulait pas de lui est l'a prêté à udinese et braga
Et Udinese et Braga ont tout fait pour le conserver?
C'est pas le même proprio ces 3 clubs ? (Udinese et Watford je suis quasi certain)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:01
Je trouve également. Même si Jaber est une bonne pioche, ça reste des gars qui ne sont pas forcément habitués à la pression stéphanoise.

Pour reprendre mon exemple de Stassin, on lui demande d'être un leader (sportif) mais on lui rabaisse son salaire à une hauteur plus basse que Bernaeur ou Tardieu. En terme de gestion de vestiaire, c'est à mon sens très compliqué.

C'est con à dire, mais aujourd'hui, l'argent fait courir les joueurs, et peut les motiver. Une gestion sportive et financière saine doit tenir compte de ça aussi.

Et pour les recrutements futurs, si on pense pouvoir recruter deux-trois mecs expérimentés en leur proposant une grille salariale au rabais, je doute fort qu'on y arrive. Donc on va repartir sur des paris tels Ferreira, des mecs balancés de club en club par défaut. Pas sûr que ça offre beaucoup de garantie.

D'ailleurs je trouve l'exemple Charbonnier mal choisi, il plante dès son 2ème match un but importantissime, pas de bol derrière il se pète, mais au moment de sa blessure, malgré le coût c'était une sacré opportunité. Et compte-tenu de nos moyens, je m'en fous un peu si on balance 2-3 salaires "déments" mais que ça permet de chopper des mecs fiables à la mentalité certaine type Cabella, Ajorque, Giroud (je cite des noms complètement farfelus, mais je me dis que dans nos standards on pourrait tenter, on a bien vu Lens tenter et réussir Thauvin l'été dernier).

Alors là tu vois je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi. Pour moi une grille salariale doit être le plus clair possible et en rapport avec les moyens du club.

Pour Stassin, je ne suis pas certain que ce soit le salaire qui ait bloqué mais deux choses : aller jouer au PFC dans un club bling bling (sa copine s'y voyait déja, postait de partout je crois et je ne sais pas si ça ne lui a pas couté sa relation) et la sélection qui l'a bouffé. Pas certain que le salaire soit la cause de sa crise personnelle .... . Et qu'auraient dit les supporters et le reste du vestiaire si on lui avait maintenu un salaire de L1 en le baissant aux autres ?

S'il y a une chose de bien dans la politique salariale du club c'est justement l'homogénéité de la grille salariale (et on ne connait pas le montant des primes) ....

Charbonnier c'est quand mème un mec que le club a payé plus cher que ce qu'il pouvait se permettre et qui s'est blessé au bout de trois matchs. Ca me parait justement un exemple de ce que l'on ne peut pas faire. Si tu vends tes jeunes pour recruter cher un Charbonnier qui se blesse, ça ne m'étonne pas que t'affaiblissent sportivement et financièrement.

sinon il y a la jurisprudence Abdelhamid. Et ça a été un gros fiasco. Quand tu te plantes sur un gros salaire, ça te pénalise sportivement, mais ça peut te plomber un vestiaire et tes finances.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
herve043

Message par herve043 »

martien a écrit : 30 mai 2026, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel :mrgreen: ).

C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.

Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.

(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Ça ne t'a pas servi de leçon cette saison ? Tu découvres pourtant pas le foot martien, quoi...
Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi, arrête d'essayer de faire passer tes idées et tes ressentis pour des vérités.
On a été quelques uns à te dire que le CV d'un joueur n'en faisait pas un cador pour autant.
T'es lourd avec ça...
En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.
En fait c'est warford qui ne voulait pas de lui est l'a prêté à udinese et braga
Cardona est bien.parti après son.premier prêt chez nous non?
Et combien d'autres joueurs prêtes sont partis à la fin des prêts ?
Je m pense qu'il doit y avoir moins de 20% des prêts qui finissent par un retour du joueur dans leurs clubs.
Après dire qu'un club de championship ne voulait pas de lui est plus juste et sans doutes plus réducteur
Wert

Message par Wert »

herve043 a écrit : Hier, 21:04

T'es lourd avec ça...
Je m pense qu'il doit y avoir moins de 20% des prêts qui finissent par un retour du joueur dans leurs clubs.
Après dire qu'un club de championship ne voulait pas de lui est plus juste et sans doutes plus réducteur
En Allemagne et en Espagne, ils ne se sont surtout pas battus pour le conserver. Pour le coup le parallèle avec Ferreira est plutôt saisissant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:31

T'es lourd avec ça...
C'est pas le même proprio ces 3 clubs ? (Udinese et Watford je suis quasi certain)
Quand bien même si c’est le même proprio, t’as quand même un directeur sportif et un entraineur dans chaque club qui aurait pu avoir envie de conserver le joueur s’il était bon
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 21:36
herve043 a écrit : Hier, 21:04

En Allemagne et en Espagne, ils ne se sont surtout pas battus pour le conserver. Pour le coup le parallèle avec Ferreira est plutôt saisissant.
Sauf que ça devient hors sujet, puisqu’il est question à la base de présenter Ferreira uniquement comme un mec qui a joué la coupe d’Europe. En occultant le fait que les clubs ne le retiennent pas
Répondre