[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par NomDeStade »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 18:14
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 16:33
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:18
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 16:11
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:49

Sur le principe, début septembre, on avait indiscutablement le meilleur effectif de L2. Et même un des meilleurs de l'histoire de cette division.

Mais on avait un coach au combien particulier et têtu. Sa gestion de groupe puis les blessures ont tué la saison, et au final, on n'était pas si loin d'arriver à monter. Signe que le groupe n'était pas si mauvais non plus.
Les mecs vous faites du football fiction là... déjà qui pouvait objectivement être satisfait alors que l'on a recruté que des inconnus? franchement tu les connaissais? tu pouvais au début de la saison savoir que c'était une bonne pioche ou non? On pouvait à la rigueur être satisfaits de la somme allouée aux transferts mais c'est à peu près tout.
Larso (Maubleu) - Ferreira - Lamba - Bernauer (Nadé) - Annan (Appiah) - Tardieu - Jaber - Moueffeck - Boakye (Old) - Stassin - Davitashvili (Cardona)

Tu peux chercher longtemps, il n'y a pas une équipe de L2 qui pouvait rivaliser sur le papier. Et dans cette liste, j'ai noté aucun des 4 u19 nationaux, ni Miladinovic, ni Stojkovic, ni Pedro, ni Duffus.

Le Mans est monté avec une équipe de gars venant de National. :happy1:
De toute évidence il y a eu deux équipes plus fortes que nous... Ta dernière phrase devrait d'ailleurs être une bonne base de discussion.

En fait, tu as accordé à cette équipe des qualités sur la simple base des montants des transferts. La réalité c'est que jaber et Lamba se sont révélées être des recrues intéressantes et au niveau. malheureusement ils se sont également montrés fragiles... Fragilité qui ne semble pas nouvelle pour les deux (blessures récurrentes). Quant à Ferreira, Annan ils ne sont pas au niveau... on parle de ligue 2!!!

Sur le papier on avait la meilleure attaque ça je te l'accorde volontiers mais pour le reste tu t'es laissé abuser par les euros dépensés.
C'est sûr que si on imagine que le niveau des joueurs correspond toujours au montant de leurs transferts il peut y avoir des surprises :happy1:
C'est un peu facile d'avoir cette lecture à rebours à mon sens.

Je serais curieux de voir qui aurait préféré l'effectif du Mans ou de Rodez en debut de saison.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
grim73

Message par grim73 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 18:26
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 18:14
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 16:33
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:18
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 16:11

Les mecs vous faites du football fiction là... déjà qui pouvait objectivement être satisfait alors que l'on a recruté que des inconnus? franchement tu les connaissais? tu pouvais au début de la saison savoir que c'était une bonne pioche ou non? On pouvait à la rigueur être satisfaits de la somme allouée aux transferts mais c'est à peu près tout.
Larso (Maubleu) - Ferreira - Lamba - Bernauer (Nadé) - Annan (Appiah) - Tardieu - Jaber - Moueffeck - Boakye (Old) - Stassin - Davitashvili (Cardona)

Tu peux chercher longtemps, il n'y a pas une équipe de L2 qui pouvait rivaliser sur le papier. Et dans cette liste, j'ai noté aucun des 4 u19 nationaux, ni Miladinovic, ni Stojkovic, ni Pedro, ni Duffus.

Le Mans est monté avec une équipe de gars venant de National. :happy1:
De toute évidence il y a eu deux équipes plus fortes que nous... Ta dernière phrase devrait d'ailleurs être une bonne base de discussion.

En fait, tu as accordé à cette équipe des qualités sur la simple base des montants des transferts. La réalité c'est que jaber et Lamba se sont révélées être des recrues intéressantes et au niveau. malheureusement ils se sont également montrés fragiles... Fragilité qui ne semble pas nouvelle pour les deux (blessures récurrentes). Quant à Ferreira, Annan ils ne sont pas au niveau... on parle de ligue 2!!!

Sur le papier on avait la meilleure attaque ça je te l'accorde volontiers mais pour le reste tu t'es laissé abuser par les euros dépensés.
C'est sûr que si on imagine que le niveau des joueurs correspond toujours au montant de leurs transferts il peut y avoir des surprises :happy1:
C'est un peu facile d'avoir cette lecture à rebours à mon sens.

Je serais curieux de voir qui aurait préféré l'effectif du Mans ou de Rodez en debut de saison.
En début de saison personne les connait. Oui. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont nuls.
Personne ne connait Pedro chez nous non plus.
tombombadil42

Message par tombombadil42 »

ben pedro ça fait quand meme qq matchs qu'il est super nonchalant...
martien

Message par martien »

Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel :mrgreen: ).

C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.

Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.

(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
VERT en PO

Message par VERT en PO »

Bonjour a tous il devait exister des problemes de vestiaire pour que Le Cardinal declare " Il va falloir repartir sur une nouvelle saison avec, j'espère, plus de professionnalisme et d'entrain de la part de tout le monde "
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : il y a 42 minutes Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel :mrgreen: ).

C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.

Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.

(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Entièrement d'accord. Cette saison on a un problème de mental et de solidarité collective. Et ça, ça se décrète pas avec de l'argent en transfert. Mine de rien, ces faiblesses là on les a vues avec deux coaches différent et deux approches du jeu différentes, avec un même scénario de débuts prometteurs qui ne tiennent pas sur la durée. Le problème très clairement se situe ailleurs.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Répondre