tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.
ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Ils se sont constitué une grosse équipe en y mettant de gros moyens.
Dans un an ils seront européens, aucun doute là-dessus.
tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.
ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Ils se sont constitué une grosse équipe en y mettant de gros moyens.
Dans un an ils seront européens, aucun doute là-dessus.
On signe ou pour vivre la même catastrophe que le PFC?
Mais vous ne pouvez pas tout décorer décoreller des moyens et des investissements respectifs des clubs. En l'état, sur ce plan, on ne joue pas dans la même cour que le PFC. Et Tanenbaum n’est pas Arnault (ni les mêmes moyens, ni le même type de projet et les mêmes intentions). Il est donc dufficile de comparer la pertinence des deux projets sportifs en se basant juste sur des résultats bruts à court terme.
Si on avait investi autant que le PFC, on se serait évidemment maintenus.
Bref il ne faut pas juger en valeur absolue, sinon on peut aussi s'interdire de critiquer un QSG qui finirait 7ème car "nous on rêverait d'être à la 7ème place de L1 aujourd'hui".
martien a écrit : ↑il y a 13 minutes
Mais vous ne pouvez pas tout décorer décoreller des moyens et des investissements respectifs des clubs. En l'état, sur ce plan, on ne joue pas dans la même cour que le PFC. Et Tanenbaum n’est pas Arnault (ni les mêmes moyens, ni le même type de projet et les mêmes intentions). Il est donc dufficile de comparer la pertinence des deux projets sportifs en se basant juste sur des résultats bruts à court terme.
Si on avait investi autant que le PFC, on se serait évidemment maintenus.
Bref il ne faut pas juger en valeur absolue, sinon on peut aussi s'interdire de critiquer un QSG qui finirait 7ème car "nous on rêverait d'être à la 7ème place de L1 aujourd'hui".
Pour le coup, je trouve que les fortunes sont tellement élevées et conséquentes que ça reste comparable.
C'est pas comme si on avait été acheté par un petit propriétaire ligérien par ex.
On parle de la 1 500ème fortune mondiale qui pèse plus lourd que McCourt ou Kang, par ex.