Ligue 1 2026-2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par la buse »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 11:50
tchefari a écrit : Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.


ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Ils se sont constitué une grosse équipe en y mettant de gros moyens.
Dans un an ils seront européens, aucun doute là-dessus.
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par inconnuvert »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 12:38
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 11:50
tchefari a écrit : Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.


ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Ils se sont constitué une grosse équipe en y mettant de gros moyens.
Dans un an ils seront européens, aucun doute là-dessus.
On signe ou pour vivre la même catastrophe que le PFC?
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par martien »

Mais vous ne pouvez pas tout décorer décoreller des moyens et des investissements respectifs des clubs. En l'état, sur ce plan, on ne joue pas dans la même cour que le PFC. Et Tanenbaum n’est pas Arnault (ni les mêmes moyens, ni le même type de projet et les mêmes intentions). Il est donc dufficile de comparer la pertinence des deux projets sportifs en se basant juste sur des résultats bruts à court terme.
Si on avait investi autant que le PFC, on se serait évidemment maintenus.
Bref il ne faut pas juger en valeur absolue, sinon on peut aussi s'interdire de critiquer un QSG qui finirait 7ème car "nous on rêverait d'être à la 7ème place de L1 aujourd'hui".
NomDeStade
Messages : 25882
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:48 Mais vous ne pouvez pas tout décorer décoreller des moyens et des investissements respectifs des clubs. En l'état, sur ce plan, on ne joue pas dans la même cour que le PFC. Et Tanenbaum n’est pas Arnault (ni les mêmes moyens, ni le même type de projet et les mêmes intentions). Il est donc dufficile de comparer la pertinence des deux projets sportifs en se basant juste sur des résultats bruts à court terme.
Si on avait investi autant que le PFC, on se serait évidemment maintenus.
Bref il ne faut pas juger en valeur absolue, sinon on peut aussi s'interdire de critiquer un QSG qui finirait 7ème car "nous on rêverait d'être à la 7ème place de L1 aujourd'hui".
Pour le coup, je trouve que les fortunes sont tellement élevées et conséquentes que ça reste comparable.

C'est pas comme si on avait été acheté par un petit propriétaire ligérien par ex.

On parle de la 1 500ème fortune mondiale :happy1: qui pèse plus lourd que McCourt ou Kang, par ex.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
tchefari
Messages : 1769
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par tchefari »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 13:00
la buse a écrit : Aujourd’hui, 12:38
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 11:50
tchefari a écrit : Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.


ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Ils se sont constitué une grosse équipe en y mettant de gros moyens.
Dans un an ils seront européens, aucun doute là-dessus.
On signe ou pour vivre la même catastrophe que le PFC?
Vous comprenez pas en fait la différence de budget, vous lisez trop les articles qui disent qu'on est le PSG de la Ligue 2.

Alors petite comparaison sur notre saison en L1 post rachat, la saison du L1 post rachat vu que ça tombe à peu près pareil le rachat selon Transfermarkt

AS SAINT-ÉTIENNE (Rachat : Juin 2024)
Mercato d'été 2024
Lucas Stassin (10,00 mio. €)
Zuriko Davitashvili (6,00 mio. €
Augustine Boakye (3,00 mio. €)
Igor Miladinovic (3,00 mio. €)
Pierre Cornud (1,10 mio. €)
Yunis Abdelhamid (Tr. libre)
Ben Old (Tr. libre)
Brice Maubleu (Montant non divulgué)
Pierre Ekwah (Prêt AVEC OA d'environ 6-7M€)
TOTAL DÉPENSÉ (Été 2024) : 23,20 millions d'euros

Hiver 2024 :
Irvin Cardona (Prêt SANS OA)
Maxime Bernauer (Prêt SANS OA




PARIS FC (Rachat : Novembre 2024)
Otávio (17,00 mio. €)
Rudy Matondo (15,00 mio. €)
Nhoa Sangui (9,50 mio. €)
Willem Geubbels (9,00 mio. €)
Moses Simon (7,00 mio. €)
Pierre Lees-Melou (5,80 mio. €)
Hamari Traoré (4,50 mio. €)
Jonathan Ikoné (2,00 mio. €)
Thibault De Smet (1,50 mio. €)
Kevin Trapp (1,00 mio. €)

Marshall Munetsi (Prêt AVEC OA d'environ 5M€)
Diego Coppola (Prêt AVEC OA obligatoire d'environ 12M€)
Luca Koleosho (Prêt SANS OA)
TOTAL DÉPENSÉ (Été 2025) : 72,30 millions d'euros (hors levées d’options d’achat futures)

Mercato d'hiver 2026
Mathys Tourraine (Fin du prêt / Retour au club)
Yoan Koré (Fin du prêt / Retour au club)
Ciro Immobile (Tr. libre)

On parle donc juste en indemnité de transfert de 72,3 vs 23,20, donc un montant d'investissement 3,6X supérieur! Ceci sans compté les salaires qui doivent être de l'ordre X2 X3 par rapport à ceux versés à l'ASSE. Parmis tous ces joueurs, le PFC a quelques bons recrutements, mais a fait beaucoup d'erreurs sur des joueurs payés tres chers qui represente la moitié d'investissement, c'est pour ça qu'on peut parler de flop (Otavio, Geubells). Voila c'est quand même plus facile de se batir une équipe avec un budget 3,6 supérieur, tu peux te permettre plus d'erreurs. Sur les achats de l'ASSE, est surement 1/4 de flop (Cornud, voir Miladinovic ) sur un investissement beaucoup moins important donc.
Vertige76
Messages : 6686
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Vertige76 »

C'est sûr qu'avec 2 échecs sportifs en 2 ans , on est bien placé pour dauber sur d'autres clubs comme le PFC qui lui reste en L1 ( on peut ne pas être d'accord sur leur stratégie mais c'est un autre débat) et peut même rêver de se qualifier en CE.
Un peu d'humilité serait de rigueur de notre part car pour le moment notre " projet " reste à l'état de projet voire de promesses ....

Commençons à obtenir des résultats sportifs ce qui est l´essence de l'existence su club et de sa renommée.
Pour le moment on est un club de L2 qui est loin d'être assuré de monter en L1 l'an prochain.
Supporter depuis 52 ans.
Répondre