Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert
Messages : 16311
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 16:31
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:25
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :

Avec Chico :

Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1

ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1

ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)

Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts


Sans Chico

ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0

Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.

Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.


Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais

1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
Je vais encore me répéter mais seulement 5 buts encaissés de plus dans ta deuxième série de 9 matchs alors que tu as joué tous les meilleurs à savoir Le Mans (2fois) Annecy Le Red Star et Troyes, tu continues de vouloir te servir de ça pour te justifier ????
C'est tellement détestable quand on prend la peine d'argumenter en se fondant sur des données et en nuançant au maximum les conclusions de voir apparaître une réponse comme celle-ci Ben Oit. Et en plus tu te sens obliger de considérer Annecy (4 buts encaissés) comme l'une des meilleurs équipes de L2 (4 buts encaisses). Pourquoi pas Bastia (2 buts encaisses) tant qu'on y est ? ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pride1933
Messages : 3262
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi
Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
De père en fils... ALV !
Pride1933
Messages : 3262
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

Sinon, Petrot il est libre du coup, non? :cote:
De père en fils... ALV !
Nanard
Messages : 6172
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Nanard »

LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi
Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
Kuzba
herve043
Messages : 2330
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 16:31
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:25
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :

Avec Chico :

Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1

ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1

ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)

Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts


Sans Chico

ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0

Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.

Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.


Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais

1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
Je vais encore me répéter mais seulement 5 buts encaissés de plus dans ta deuxième série de 9 matchs alors que tu as joué tous les meilleurs à savoir Le Mans (2fois) Annecy Le Red Star et Troyes, tu continues de vouloir te servir de ça pour te justifier ????
au moment des matchs le mans etait 11 eme ,annecy 11 eme , Pau 3 eme,red star 3 eme,Troyes 1 er,Nancy 16 eme,dunkerque 9eme,Bastia 18 eme et Le Mans 4 eme
Mais bon ce n'est pas le sujet c'est quoi le sujet au fait ?
Greendu18
Messages : 2683
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2026

Message par Greendu18 »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 17:24
LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09

Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi
Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
Et la pépite de Valence... Javier Garrido, on en cause?
La vida tombola
Mika5942*
Messages : 1475
Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
Localisation : Mions

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mika5942* »

Giovanni bia :diable: :snif:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
___
Messages : 27407
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par ___ »

Greendu18 a écrit : Aujourd’hui, 17:49
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 17:24
LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Lamine Diatta.
Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi
Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
Et la pépite de Valence... Javier Garrido, on en cause?
J'avais repensé à lui pour la première fois depuis longtemps lorsque Ferreira a signé l'été dernier, en espérant ne pas voir débarquer son indigne successeur.

Bref, de manière générale, le latéral ibérique me rend sceptique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baba-42
Messages : 467
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

On parle des stats de Lamba mais peut on parler celle de Batubinsika ?

1 match joué 4 buts encaissés contre Annecy :happy1:
philou42
Messages : 321
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par philou42 »

et un coup de Janko le lateral
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
baba-42
Messages : 467
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 17:52
Greendu18 a écrit : Aujourd’hui, 17:49
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 17:24
LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31

Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi


Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
Et la pépite de Valence... Javier Garrido, on en cause?
J'avais repensé à lui pour la première fois depuis longtemps lorsque Ferreira a signé l'été dernier, en espérant ne pas voir débarquer son indigne successeur.

Bref, de manière générale, le latéral ibérique me rend sceptique.
Moi je pense à Jorginho qui était formé à Manchester City

Quand j'ai vu les compilations YouTube de ses meilleurs actions avant de signer, je me suis dit que ça allait être compliqué et je ne me suis pas trompé :]

Son meilleur match avec nous c'était à Old Trafford pourtant
Old green
Messages : 2898
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Old green »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 18:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 17:52
Greendu18 a écrit : Aujourd’hui, 17:49
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 17:24
LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05

Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
Et la pépite de Valence... Javier Garrido, on en cause?
J'avais repensé à lui pour la première fois depuis longtemps lorsque Ferreira a signé l'été dernier, en espérant ne pas voir débarquer son indigne successeur.

Bref, de manière générale, le latéral ibérique me rend sceptique.
Moi je pense à Jorginho qui était formé à Manchester City

Quand j'ai vu les compilations YouTube de ses meilleurs actions avant de signer, je me suis dit que ça allait être compliqué et je ne me suis pas trompé :]

Son meilleur match avec nous c'était à Old Trafford pourtant
Il'avait aussi marqué (son unique but je crois) lors d'une nette victoire à GG face à Lorient 4-0
Old green
Messages : 2898
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Old green »

Greendu18 a écrit : Aujourd’hui, 17:49
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 17:24
LBV a écrit : Aujourd’hui, 17:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Lamine Diatta.
Lamine Diatta quel cauchemar...
Cheikh M'bengue m'a bien marqué dans son style aussi
Ignacio Ramirez. J'étais limite gêné quand je le voyais jouer.
C'est pas arrivé très souvent, remarque :mrgreen:
Et la pépite de Valence... Javier Garrido, on en cause?
Rodrigao
gorgo42
Messages : 1260
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

ROBYJANOT43 a écrit : Aujourd’hui, 14:15
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier :mdr1:
Il joue toujours le bougre
Moi c'était Lynel Kitambala
Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Miklos Molnar 🤣🤣 départ de ma dépression et mon alcoolisme
tu oublies fleming christensen recruté en 1983,jean pierre françois ,liazid sandjak,etc... qu'est ce qu'on a pu prendre comme "pointures " a une epoque . :]
4teetoo
Messages : 1816
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par 4teetoo »

lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a annoncé lui même qu’il serait stéphanois l’an prochain donc…

Après on croit s’qu’on veut mais bon, kamême
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo
Messages : 1816
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par 4teetoo »

Allez j’vous mets à terre

Edouard Lamon
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Dannyboy42
Messages : 4631
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dannyboy42 »

4teetoo a écrit : il y a 59 minutes
lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a annoncé lui même qu’il serait stéphanois l’an prochain donc…

Après on croit s’qu’on veut mais bon, kamême
On en reparlera quand Le Cardinal fera les beaux jours du Mans en ligue 1 alors que nous recruterons un Curacien meilleur tacleur du Sekshon Pagá ! ( C'est de l'humour, du troll pour exciter les sens de certains copains du forum ! )
YACINE
Messages : 11400
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

Dannyboy42 a écrit : il y a 49 minutes
4teetoo a écrit : il y a 59 minutes
lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a annoncé lui même qu’il serait stéphanois l’an prochain donc…

Après on croit s’qu’on veut mais bon, kamême
On en reparlera quand Le Cardinal fera les beaux jours du Mans en ligue 1 alors que nous recruterons un Curacien meilleur tacleur du Sekshon Pagá ! ( C'est de l'humour, du troll pour exciter les sens de certains copains du forum ! )
https://www.asse.fr/fr/actualites/julie ... t--ac40045
Le Cardinal a signé jusqu'en juin 2027, donc il sera bien stéphanois pour cette saison de ligue 2.
Dannyboy42
Messages : 4631
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dannyboy42 »

YACINE a écrit : il y a 39 minutes
Dannyboy42 a écrit : il y a 49 minutes
4teetoo a écrit : il y a 59 minutes
lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a annoncé lui même qu’il serait stéphanois l’an prochain donc…

Après on croit s’qu’on veut mais bon, kamême
On en reparlera quand Le Cardinal fera les beaux jours du Mans en ligue 1 alors que nous recruterons un Curacien meilleur tacleur du Sekshon Pagá ! ( C'est de l'humour, du troll pour exciter les sens de certains copains du forum ! )
https://www.asse.fr/fr/actualites/julie ... t--ac40045
Le Cardinal a signé jusqu'en juin 2027, donc il sera bien stéphanois pour cette saison de ligue 2.
C'est une très bonne nouvelle. Il nous faut un Le Cardinal à chaque ligne!
Sosof
Messages : 19383
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:06
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.
Je crois avoir dit "hors 1er match".
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.
Répondre