L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.Lapetitesupportrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:50Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert-Denis Rault
- Messages : 428
- Inscription : 19 déc. 2020, 20:01
Re: Mercato d'été 2026
-
Lapetitesupportrice
- Messages : 268
- Inscription : 03 août 2019, 19:30
Re: Mercato d'été 2026
De mémoire il avait un frère Bernard qui touchait bien le ballon aussi et qui avait dû arrêter sa carrière après être passé dans les pieds d’un artisan boucher…Lapetitesupportrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:50Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… ils pourraient s’en souvenir de l’usurpateur
-
ARNALDINIO
- Messages : 526
- Inscription : 05 oct. 2019, 23:21
Re: Mercato d'été 2026
Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
-
Lapetitesupportrice
- Messages : 268
- Inscription : 03 août 2019, 19:30
Re: Mercato d'été 2026
Un vieux potin relate les faits…ARNALDINIO a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:30 Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Le vilain Breton évoque l'amputation
04/11/2020
favorite
favorites
bookmark
bookmark
share
share
Image
Dans son édition rhodanienne, Le Progrès met aujourd'hui à l'honneur l'ancien gardien des vilains Christophe Breton, aujourd'hui conseiller financier au sein de l'agence Score Agencies qui gère notamment les intérêts des Stéphanois Charles Abi et Louis Mouton.
"Sur un terrain, Breton était plutôt sanguin. Ses tacles à l’entraînement étaient redoutés. « Je suis un gentil, mais sans adrénaline, je n’étais pas bon. À l’époque d’Olmeta, on était deux foutraques, mais lui était en plus un showman ! » Cette réputation l’a poursuivie, jusqu’au tribunal. Prêté au Puy, il avait, malgré lui, causé le drame du joueur de l’ASSE, Bernard Mendy, lors d’un match amical en 1991. La fracture tibia péroné de l’attaquant, compliquée par une artère fissurée - non détectée initialement - conduira à l’amputation de la jambe de l’attaquant, et à une procédure de dix ans pour lui.
Ce souvenir terrible - « on m’a critiqué, insulté, mais c’est lui qui a souffert » rappelle-t-il avec honnêteté - a assombri le parcours d’un gardien, qui, dans ses grands soirs, comme au Vélodrome face à Waddle et Papin (0-0) quelques mois après l’accident de Mendy, ou à Nantes, en 1995 avait prouvé qu’il avait bien l’étoffe d’un numéro un. "Mon regret, c’est de n’avoir joué aucun derby en pro, à part un en Coupe de la Ligue en 1992. On joue à Geoffroy-Guichard, on perd 2-0, il n’y avait personne au stade. C’était une Coupe en bois, ça ne compte pas comme un match officiel."
-
ARNALDINIO
- Messages : 526
- Inscription : 05 oct. 2019, 23:21
Re: Mercato d'été 2026
Ok merci , une histoire bien triste .
-
Sosof
- Messages : 19386
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Je crois avoir dit "hors 1er match".herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.
Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
-
Sosof
- Messages : 19386
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:54Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Je crois avoir dit "hors 1er match".herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.
Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
Et contre Clermont c'est un coup de billard !
-
baba-42
- Messages : 470
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
A l'époque j'avais beaucoup d'espoir sur Lasse Nilsson, recruté pour 4 millions, 5 matchs 0 but, on l'a même pas vu jouer à GG 
-
romano la pince mové sup
- Messages : 6867
- Inscription : 30 août 2005, 15:40
Re: Mercato d'été 2026
On a vraiment pas de réussite dans nos recrutements de jeune pour l instant
Faut peut être être patient
Faut peut être être patient
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Sorgho
- Messages : 1168
- Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
- Localisation : Besac'
Re: Mercato d'été 2026
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé
-
baba-42
- Messages : 470
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
On s'en souvient grâce à son but face à Bâle, GG avait explosé c'était incroyable
-
vertluisant74
- Messages : 12345
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'été 2026
Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
-
baba-42
- Messages : 470
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
Je pense que pour rester sur les défenseurs mais un peu plus récent, Cornud et Giraudon c'est pas mal quand mêmevertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:19Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
-
Obénit
- Messages : 10503
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Mercato d'été 2026
Toi tu prends Reims et Montpellier mais moi je ne devrai pas prendre Annecy, alors qu'ils se suivent au classement (Annecy termine devant Montpellier hein!). Quelle mauvaise foi...Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:19C'est tellement détestable quand on prend la peine d'argumenter en se fondant sur des données et en nuançant au maximum les conclusions de voir apparaître une réponse comme celle-ci Ben Oit. Et en plus tu te sens obliger de considérer Annecy (4 buts encaissés) comme l'une des meilleurs équipes de L2 (4 buts encaisses). Pourquoi pas Bastia (2 buts encaisses) tant qu'on y est ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Je vais encore me répéter mais seulement 5 buts encaissés de plus dans ta deuxième série de 9 matchs alors que tu as joué tous les meilleurs à savoir Le Mans (2fois) Annecy Le Red Star et Troyes, tu continues de vouloir te servir de ça pour te justifier ????Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:25C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Avec Chico :
Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1
ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1
ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)
Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts
Sans Chico
ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0
Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.
Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.
Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais
1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.![]()
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30454
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
De mémoire, Jean-Eude ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Mercato d'été 2026
Non ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:45De mémoire, Jean-Eude ?
Parmi les joueurs vraiment terrifiants de nullité, attention à ne pas oublier le poste de gardien de but. Bernardoni même s'il a fini par me sortir par les yeux a au moins eu droit à quelques matches de grâce avant de plonger, mais Mathieu Dreyer et son bug digne de FIFA 01 contre Annecy je sais pas trop s'il s'est illustré positivement une seule fois sous le maillot vert.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Sensimo
- Messages : 2646
- Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
- Localisation : Kop Nord
Re: Mercato d'été 2026
Linel kitambalpababa-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:34Je pense que pour rester sur les défenseurs mais un peu plus récent, Cornud et Giraudon c'est pas mal quand mêmevertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:19Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
-
maxarthur
- Messages : 2081
- Inscription : 03 févr. 2015, 12:14
Re: Mercato d'été 2026
Si seulement…..Robert-Denis Rault a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:01L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.Lapetitesupportrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:50Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
-
Pride1933
- Messages : 3266
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
Je te suis et je dis Kuzbavertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:19Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
De père en fils... ALV !
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30454
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Ah oui Jean-Christophe, en effet maintenant ça me revient. En même temps, avec un prénom de chanteur kitsh des années 80, c'est un peu normal que ça passe plus mal sur le terrain.Friteuse a écrit : ↑il y a 53 minutes Non ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.
Parmi les joueurs vraiment terrifiants de nullité, attention à ne pas oublier le poste de gardien de but. Bernardoni même s'il a fini par me sortir par les yeux a au moins eu droit à quelques matches de grâce avant de plonger, mais Mathieu Dreyer et son bug digne de FIFA 01 contre Annecy je sais pas trop s'il s'est illustré positivement une seule fois sous le maillot vert.
J'avoue je saurais pas trop qui nommer en joueur vraiment mauvais au sens quasiment clownesque (Kolo ?), mais j'ai encore en tête les premières entrées de Youssouf avec le but encaissé automatique derrière. Et s'il y a bien un joueur que j'ai été content de voir dégager, c'est Bryan Dabo.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Pride1933
- Messages : 3266
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
Moi la même mais avec Franck Priou...
Il venait de l'équipe de la grande période de l'AS Cannes, et il a littéralement flopé cher nous ... Nest resté qu'une saison, sans jouer tous les matchs...
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
- Messages : 3266
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
Oui, tout bêtementbaba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:34Je pense que pour rester sur les défenseurs mais un peu plus récent, Cornud et Giraudon c'est pas mal quand mêmevertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:19Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
- Messages : 3266
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
De mémoire Bahebeck avait signé à Pescara après non?Friteuse a écrit : ↑il y a 53 minutesNon ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:45De mémoire, Jean-Eude ?
Parmi les joueurs vraiment terrifiants de nullité, attention à ne pas oublier le poste de gardien de but. Bernardoni même s'il a fini par me sortir par les yeux a au moins eu droit à quelques matches de grâce avant de plonger, mais Mathieu Dreyer et son bug digne de FIFA 01 contre Annecy je sais pas trop s'il s'est illustré positivement une seule fois sous le maillot vert.
Tain Dreyer, je l'avais complétement oublié lui...
De père en fils... ALV !
-
sam42
- Messages : 5538
- Inscription : 17 mai 2010, 00:04
Re: Mercato d'été 2026
Jean Eudes, c'est AholouFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:45De mémoire, Jean-Eude ?

