Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robert-Denis Rault

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robert-Denis Rault »

Lapetitesupportrice a écrit : Aujourd’hui, 20:50
Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.
PtitLu

Message par PtitLu »

___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier :mdr1:
Il joue toujours le bougre
Moi c'était Lynel Kitambala
Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Image
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… ils pourraient s’en souvenir de l’usurpateur
De mémoire il avait un frère Bernard qui touchait bien le ballon aussi et qui avait dû arrêter sa carrière après être passé dans les pieds d’un artisan boucher…
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

ARNALDINIO a écrit : Aujourd’hui, 21:30 Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Un vieux potin relate les faits…

Le vilain Breton évoque l'amputation
04/11/2020

favorite
favorites
bookmark
bookmark
share
share
Image

Dans son édition rhodanienne, Le Progrès met aujourd'hui à l'honneur l'ancien gardien des vilains Christophe Breton, aujourd'hui conseiller financier au sein de l'agence Score Agencies qui gère notamment les intérêts des Stéphanois Charles Abi et Louis Mouton.

"Sur un terrain, Breton était plutôt sanguin. Ses tacles à l’entraînement étaient redoutés. « Je suis un gentil, mais sans adrénaline, je n’étais pas bon. À l’époque d’Olmeta, on était deux foutraques, mais lui était en plus un showman ! » Cette réputation l’a poursuivie, jusqu’au tribunal. Prêté au Puy, il avait, malgré lui, causé le drame du joueur de l’ASSE, Bernard Mendy, lors d’un match amical en 1991. La fracture tibia péroné de l’attaquant, compliquée par une artère fissurée - non détectée initialement - conduira à l’amputation de la jambe de l’attaquant, et à une procédure de dix ans pour lui.

Ce souvenir terrible - « on m’a critiqué, insulté, mais c’est lui qui a souffert » rappelle-t-il avec honnêteté - a assombri le parcours d’un gardien, qui, dans ses grands soirs, comme au Vélodrome face à Waddle et Papin (0-0) quelques mois après l’accident de Mendy, ou à Nantes, en 1995 avait prouvé qu’il avait bien l’étoffe d’un numéro un. "Mon regret, c’est de n’avoir joué aucun derby en pro, à part un en Coupe de la Ligue en 1992. On joue à Geoffroy-Guichard, on perd 2-0, il n’y avait personne au stade. C’était une Coupe en bois, ça ne compte pas comme un match officiel."
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Ok merci , une histoire bien triste .
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 19:52
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:06
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.
Je crois avoir dit "hors 1er match".
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.

Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 21:54
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 19:52
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:06
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.
Je crois avoir dit "hors 1er match".
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.

Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.

Et contre Clermont c'est un coup de billard !
baba-42

Message par baba-42 »

A l'époque j'avais beaucoup d'espoir sur Lasse Nilsson, recruté pour 4 millions, 5 matchs 0 but, on l'a même pas vu jouer à GG :triste1:
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

On a vraiment pas de réussite dans nos recrutements de jeune pour l instant
Faut peut être être patient
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Sorgho

Message par Sorgho »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 21:05
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:30

Moi c'était Lynel Kitambala
Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
baba-42

Message par baba-42 »

Sorgho a écrit : Aujourd’hui, 22:06

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
On s'en souvient grâce à son but face à Bâle, GG avait explosé c'était incroyable
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
baba-42

Message par baba-42 »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 22:19

Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
Je pense que pour rester sur les défenseurs mais un peu plus récent, Cornud et Giraudon c'est pas mal quand même
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 17:19
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 16:31
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:25
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :

Avec Chico :

Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1

ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1

ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)

Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts

Sans Chico

ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0

Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.

Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.

Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais

1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
Je vais encore me répéter mais seulement 5 buts encaissés de plus dans ta deuxième série de 9 matchs alors que tu as joué tous les meilleurs à savoir Le Mans (2fois) Annecy Le Red Star et Troyes, tu continues de vouloir te servir de ça pour te justifier ????
C'est tellement détestable quand on prend la peine d'argumenter en se fondant sur des données et en nuançant au maximum les conclusions de voir apparaître une réponse comme celle-ci Ben Oit. Et en plus tu te sens obliger de considérer Annecy (4 buts encaissés) comme l'une des meilleurs équipes de L2 (4 buts encaisses). Pourquoi pas Bastia (2 buts encaisses) tant qu'on y est ? ;)
Toi tu prends Reims et Montpellier mais moi je ne devrai pas prendre Annecy, alors qu'ils se suivent au classement (Annecy termine devant Montpellier hein!). Quelle mauvaise foi...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

De mémoire, Jean-Eude ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 22:45

Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

De mémoire, Jean-Eude ?
Non ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.

Parmi les joueurs vraiment terrifiants de nullité, attention à ne pas oublier le poste de gardien de but. Bernardoni même s'il a fini par me sortir par les yeux a au moins eu droit à quelques matches de grâce avant de plonger, mais Mathieu Dreyer et son bug digne de FIFA 01 contre Annecy je sais pas trop s'il s'est illustré positivement une seule fois sous le maillot vert.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sensimo

Message par Sensimo »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 22:34
Lamine Diatta.

Je pense que pour rester sur les défenseurs mais un peu plus récent, Cornud et Giraudon c'est pas mal quand même
Linel kitambalpa
maxarthur

Message par maxarthur »

Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 21:01
Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.
Si seulement…..
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Pride1933

Message par Pride1933 »

Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

Je te suis et je dis Kuzba :happy1:
De père en fils... ALV !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : il y a 53 minutes Non ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.

Parmi les joueurs vraiment terrifiants de nullité, attention à ne pas oublier le poste de gardien de but. Bernardoni même s'il a fini par me sortir par les yeux a au moins eu droit à quelques matches de grâce avant de plonger, mais Mathieu Dreyer et son bug digne de FIFA 01 contre Annecy je sais pas trop s'il s'est illustré positivement une seule fois sous le maillot vert.
Ah oui Jean-Christophe, en effet maintenant ça me revient. En même temps, avec un prénom de chanteur kitsh des années 80, c'est un peu normal que ça passe plus mal sur le terrain.

J'avoue je saurais pas trop qui nommer en joueur vraiment mauvais au sens quasiment clownesque (Kolo ?), mais j'ai encore en tête les premières entrées de Youssouf avec le but encaissé automatique derrière. Et s'il y a bien un joueur que j'ai été content de voir dégager, c'est Bryan Dabo.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Pride1933

Message par Pride1933 »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 22:02 A l'époque j'avais beaucoup d'espoir sur Lasse Nilsson, recruté pour 4 millions, 5 matchs 0 but, on l'a même pas vu jouer à GG :triste1:
Moi la même mais avec Franck Priou...
Il venait de l'équipe de la grande période de l'AS Cannes, et il a littéralement flopé cher nous ... Nest resté qu'une saison, sans jouer tous les matchs... :triste1:
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 22:34
Lamine Diatta.

Oui, tout bêtement :happy1:
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : il y a 53 minutes
Lamine Diatta.

De mémoire, Jean-Eude ?
Non ça c'était Maurice, aussi au PSG à la même époque. C'était Jean-Christophe Bahebeck, effectivement pas dans les pires buses de l'histoire récente du club même si son recrutement avait déçu à l'époque.

De mémoire Bahebeck avait signé à Pescara après non?

Tain Dreyer, je l'avais complétement oublié lui...
De père en fils... ALV !
sam42

Message par sam42 »

Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.

De mémoire, Jean-Eude ?
Jean Eudes, c'est Aholou
Répondre