Re: Mercato d'été 2026
Publié : 19 juin 2026, 16:25
C'est ce qui va se passer probablementcoeur vert 42 a écrit : ↑19 juin 2026, 15:12
C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
C'est ce qui va se passer probablementcoeur vert 42 a écrit : ↑19 juin 2026, 15:12
C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Bernauer ET Nadé peuvent partir pour moi, ils font partis des figures de la loose des dernières années !Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
A qui on ne demande pas si elle fait aussi du vélo. Parce qu'elle doit être à 2 doigts d'être sélectionnée pour le Tour.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pasAlexsio a écrit : ↑19 juin 2026, 16:16Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Ça va surtout de la façon dont le nouveau coach aime et souhaite défendre...et attaquerFriteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:49Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
Tant mieux, ce n'est vraiment pas à ce e poste qu'il faut recruter mais de vrais bons latéraux, 2 milieu impactant et avec du coffre et enfin 3 attaquants avec le départ annoncé de Zuriko et Stassin.Mattiloan a écrit : ↑19 juin 2026, 17:02Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pasAlexsio a écrit : ↑19 juin 2026, 16:16Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 17:34Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Possible mais pas certain.dmbf a écrit : ↑19 juin 2026, 18:07Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 17:34Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Sans vouloir accabler le joueur, si on revoit encore Nadé sur le terrain, c'est à désespérer de tout.ocekas a écrit : ↑19 juin 2026, 19:11Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Je peut comprendre. Mais le duo Cardinal/nade correspond a notre meilleure serie sous Montanier.ocekas a écrit : ↑19 juin 2026, 19:11Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Devant Lamba ou Le Cardinal ? Eh ben.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Nadé, à tort ou à raison, c'est un peu le symbole de nos échecs depuis des années. Proche de réussir mais toujours un acte qui fait tomber le reste et fait repartir de zéro.dronchau a écrit : ↑19 juin 2026, 19:503 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Bernaueur était programmé pour jouer à gauche avec Lamba, avant sa blessure.baba-42 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:02 Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit
On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)
Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)