Page 151 sur 170

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:25
par Nr14
coeur vert 42 a écrit : 19 juin 2026, 15:12
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 14:35 Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.

C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre
C'est ce qui va se passer probablement

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:27
par Friteuse
En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:31
par Mimosas7
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:35
par Borotj42
Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Bernauer ET Nadé peuvent partir pour moi, ils font partis des figures de la loose des dernières années !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:41
par Parasar
Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
A qui on ne demande pas si elle fait aussi du vélo. Parce qu'elle doit être à 2 doigts d'être sélectionnée pour le Tour.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:49
par Friteuse
Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.

Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 17:02
par Mattiloan
Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 16:16
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.

Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pas

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 17:03
par Keiran
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:49
Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.

Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
Ça va surtout de la façon dont le nouveau coach aime et souhaite défendre...et attaquer

Nadé, dans la relance, la lecture du jeu, la défense proactive ça peut être compliqué.
Recruter Naïr, qui plus est dans une optique de défense à 3, c'est se doter d'un joueur capable de couvrir tous les postes et de suppléer/concurrencer des gars comme Le Cardinal, Bernauer, Lamba ou Pedro.
5 joueurs pour 3 postes, une dernière place pour Dodote, ça peut être cohérent. Surtout si Lamba et Le Cardinal devaient reprendre la saison doucement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 17:06
par titin21
Mattiloan a écrit : 19 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 16:16
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.

Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pas
Tant mieux, ce n'est vraiment pas à ce e poste qu'il faut recruter mais de vrais bons latéraux, 2 milieu impactant et avec du coffre et enfin 3 attaquants avec le départ annoncé de Zuriko et Stassin.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 17:27
par cedric26
Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 17:34
par NomDeStade
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 18:02
par baba-42
Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit

On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)

Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 18:07
par dmbf
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 17:34
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 18:20
par Appelou42
dmbf a écrit : 19 juin 2026, 18:07
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 17:34
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...
Possible mais pas certain.
Après ,avec la CDM cette année, tout le monde se retrouve en stand-by.
Inutile de paniquer par conséquent.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 18:56
par oblooblo2000
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:01
par Appelou42


Pour se faire une idée.

Je le trouve propre pour la fonction.

Avec Le Cardinal on serait bien équipé de mon point de vue. :super:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:11
par ocekas
oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:22
par GreenSedvnvm
Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:29
par Jacmo42
ocekas a écrit : 19 juin 2026, 19:11
oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.
Sans vouloir accabler le joueur, si on revoit encore Nadé sur le terrain, c'est à désespérer de tout.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:38
par oblooblo2000
ocekas a écrit : 19 juin 2026, 19:11
oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.
Je peut comprendre. Mais le duo Cardinal/nade correspond a notre meilleure serie sous Montanier.
Nade/bernauer c est cata par contre.
Et Cardinal/bernauer bof, pas de serie de fou pour les deux.
PErso NAde+ cardinal > Cardinal/bernauer
en plus il est costaud

Apres Cardinal/lamba on sait pas... le mec est tout le temps blessé.

et le nouveau coach risque de jouer a 3 def donc pedro-cardinal- nade (ou lamba si pas blessé)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:39
par Kabigon
GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Devant Lamba ou Le Cardinal ? Eh ben.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:50
par dronchau
GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:53
par Denis07
dronchau a écrit : 19 juin 2026, 19:50
GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.
Nadé, à tort ou à raison, c'est un peu le symbole de nos échecs depuis des années. Proche de réussir mais toujours un acte qui fait tomber le reste et fait repartir de zéro.
Si on peut recruter un peu de vrais pros comme l'avait dit Le Cardinal, ce serait bien pour passer l'échelon et monter en L1.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 19:56
par Alexsio
Celui qui me fait peur c'est Lamba. J'ai l'impression que ce joueur est extrêmement fragile.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 20:02
par Keiran
baba-42 a écrit : 19 juin 2026, 18:02 Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit

On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)

Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
Bernaueur était programmé pour jouer à gauche avec Lamba, avant sa blessure.
On a pu voir qu'avec Le Cardinal axe droit, ça a très bien marché sur un match et demi face à une L1.
Et il a sur bien jouer en latéral gauche.

C'est globalement un joueur qui voit bien le jeu et à l'aise techniquement, jouer axe gauche ne semble pas un problème pour lui.