Page 149 sur 171

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 19:03
par Neidzabez
stig42 a écrit : 17 juin 2026, 09:02
Toupet74 a écrit : 16 juin 2026, 23:06 Cathro arrive sans avoir l'historique "émotionnel" que les supporters de Sainté peuvent avoir. A mon avis il repartira avec Larso en 1 ( je n'espère pas) mais je ne vois pas Larsonneur accepter d'être second gardien à son âge. Le départ de Maubleu scelle à mon sens le poste de gardien titulaire pour Larsonneur :/
Je pense plutôt l'inverse. Si Maubleu était resté, Larsonneur serait probablement de nouveau le numéro 1 incontestable. La hiérarchie était assez claire entre les deux. Avec le départ de Maubleu, on peut supposer qu'on va recruter un nouveau gardien et que celui-ci pourrait être plus en concurrence avec Larsonneur.
On doit/devrait plutôt avoir l'ambition de recruter un numéro 1.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 19:14
par Neidzabez
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
Il est un peu vieux Ciro pour jouer.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 19:28
par dronchau
LeRustre a écrit : 18 juin 2026, 18:37
dronchau a écrit : 18 juin 2026, 18:25 Un joueur libre que je recrute Matin midi Soir, c'est Sofiane Bouffal ,qu'en pensez-vous ?
Pas mal Boufal mais selon moi il nous faut des armoires à glace des mecs grands puissants capables d'encaisser les chocs. Cette année c'était une fois de plus c'était flagrant notre faiblesse athlétique, des U10 contre des U15
Bouffal est un profil offensif... pour remplacer Zuriko qui devrait partir...tu fais Versini,tu as Duffus et tu prends un autre attaquant.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 19:32
par erico
Pas grand chose ne filtre vraiment en recrue.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 19:55
par Oracle Vert
erico a écrit : 18 juin 2026, 19:32 Pas grand chose ne filtre vraiment en recrue.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.
Aucune recrue n'a filtré sous Kilmer on a été averti un ou deux jours avant c'est tout...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 21:28
par VertaVie
Oracle Vert » Aujourd’hui, 19:55

erico a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32
Pas grand chose ne filtre vraiment en recrue.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.

Aucune recrue n'a filtré sous Kilmer on a été averti un ou deux jours avant c'est tout...
Même pas un Stratien :)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 18 juin 2026, 22:04
par baba-42
dronchau a écrit : 18 juin 2026, 19:28
LeRustre a écrit : 18 juin 2026, 18:37
dronchau a écrit : 18 juin 2026, 18:25 Un joueur libre que je recrute Matin midi Soir, c'est Sofiane Bouffal ,qu'en pensez-vous ?
Pas mal Boufal mais selon moi il nous faut des armoires à glace des mecs grands puissants capables d'encaisser les chocs. Cette année c'était une fois de plus c'était flagrant notre faiblesse athlétique, des U10 contre des U15
Bouffal est un profil offensif... pour remplacer Zuriko qui devrait partir...tu fais Versini,tu as Duffus et tu prends un autre attaquant.
Je crois qu'il s'est déjà entendu avec un gros club marocain, c'est pour cela que Le Havre n'a pas pu le prolonger

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 00:06
par Alexsio
Ca y est le mercato a ouvert ses portes et on a ressorti le lexique adapté en parlant des futures recrues..."crack", "prodige", "pépite", etc....
Mais cette abondance de "pépites" ne nous a pas encore permis de monter en L1. A l'inverse d'autres articles nous assurent que cette année les Verts ne seront pas le "PSG de la L2".
Tout ça est très amusant car on ne sait rien du tout à part la signature de "joyaux"....de 13 ou 15 ans.
Pour rappel lors du dernier mercato estival pas moins de 72 noms avaient circulé dans la presse.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 05:04
par ___
Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 00:06 Pour rappel lors du dernier mercato estival pas moins de 72 noms avaient circulé dans la presse.
Cette année, les médias putaclics n'ont pas besoin d'inventer des trucs pour générer leurs revenus publicitaires. Enfin, pas tout de suite : ça reviendra dans 1 mois environ :happy1:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 05:22
par Dr.Makaveli
Neidzabez a écrit : 18 juin 2026, 19:14
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara [...]
Il est un peu vieux Ciro pour jouer.
C'est pourtant l'un des seuls choix, Antonio n'étant plus disponible. (Mission en Belgique aux dernières news)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 06:53
par dmbf
Dr.Makaveli a écrit : 19 juin 2026, 05:22
Neidzabez a écrit : 18 juin 2026, 19:14
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara [...]
Il est un peu vieux Ciro pour jouer.
C'est pourtant l'un des seuls choix, Antonio n'étant plus disponible. (Mission en Belgique aux dernières news)
Dommage avec lui notre aile ça aurait été de la dynamite

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 07:05
par Dr.Makaveli
baba-42 a écrit : 18 juin 2026, 22:04 Je crois qu'il s'est déjà entendu avec un gros club marocain, c'est pour cela que Le Havre n'a pas pu le prolonger
Tout est possible sur sa tranche d'âge et l'opportunité d'aller chercher un ou le dernier gros contrat potentiel de sa carrière.
Pas surprenant* finalement pour lui et sa trajectoire mais par contre, le voir en rumeur chez nous le serait* légèrement. (Surtout aussi tôt)

On verra où il fait étape mais si c'est au Maroc, tout laisse à penser que ça sera un des deux clubs de Casablanca qui raflera le Sofiane. Je ne connais pas les finances de Fès, Tanger, Rabat, Berkane et autres mais ça semble compliqué à la base. (Quoi que, tout est possible encore une fois hein)

Bref, tout ça pour dire que l'idée est belle, ça pourrait "matcher" sur beaucoup d'aspects mais qu'il a encore trop de possibilités, d'espérances.
On paye la non montée sur ce type d'opportunité. En comparaison, un Cabella est de suite plus "crédible". (Âge, perspectives, propositions, etc)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 07:10
par Dr.Makaveli
dmbf a écrit : 19 juin 2026, 06:53
Dr.Makaveli a écrit : 19 juin 2026, 05:22
Neidzabez a écrit : 18 juin 2026, 19:14
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara* [...]
Il est un peu vieux Ciro* pour jouer.
C'est pourtant l'un des seuls choix, Antonio* n'étant plus disponible. (Mission en Belgique aux dernières news)
Dommage avec lui notre aile ça aurait été de la dynamite
En compensation, la Direction étudierait le dossier de Manuel*, attaquant expérimenté et polyvalent, qui aime la mettre au fond.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 08:16
par old_side
Dr.Makaveli a écrit : 19 juin 2026, 07:05
baba-42 a écrit : 18 juin 2026, 22:04 Je crois qu'il s'est déjà entendu avec un gros club marocain, c'est pour cela que Le Havre n'a pas pu le prolonger
Tout est possible sur sa tranche d'âge et l'opportunité d'aller chercher un ou le dernier gros contrat potentiel de sa carrière.
Pas surprenant* finalement pour lui et sa trajectoire mais par contre, le voir en rumeur chez nous le serait* légèrement. (Surtout aussi tôt)

On verra où il fait étape mais si c'est au Maroc, tout laisse à penser que ça sera un des deux clubs de Casablanca qui raflera le Sofiane. Je ne connais pas les finances de Fès, Tanger, Rabat, Berkane et autres mais ça semble compliqué à la base. (Quoi que, tout est possible encore une fois hein)

Bref, tout ça pour dire que l'idée est belle, ça pourrait "matcher" sur beaucoup d'aspects mais qu'il a encore trop de possibilités, d'espérances.
On paye la non montée sur ce type d'opportunité. En comparaison, un Cabella est de suite plus "crédible". (Âge, perspectives, propositions, etc)
Je vois pas trop où est l'opportunité sur des mecs cramés qui mettent plus aucune intensité, sinon celle de surpayer leur CV

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 10:29
par Borotj42
Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 10:44
par Alexsio
Le gros coup de Kilmer pour remplacer Stassin : Mayilla (rp d'Aubagne). Le transfert de l'été.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 10:45
par Jacmo42
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:03
par Borotj42
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes... ;)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:25
par titin21
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:30
par rogermilla
titin21 a écrit : 19 juin 2026, 11:25
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:41
par titin21
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 11:30
titin21 a écrit : 19 juin 2026, 11:25
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
Tu fais erreur, un coach veut toujours disposer des joueurs dont il estime les meilleurs pour son système de jeu, ses idées (pressing haut, bloc bas, jeu en transition ou en maitrise etc...) et là on est dans l'inverse , KSV recrute et dit au coach, démerde toi avec l'effectif qu'on te donne.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:42
par masb42
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 11:30

Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
non justement
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 11:57
par titin21
masb42 a écrit : 19 juin 2026, 11:42
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 11:30

Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
non justement
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?
:super:
C'est tellement évident

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 12:42
par NomDeStade
titin21 a écrit : 19 juin 2026, 11:57
masb42 a écrit : 19 juin 2026, 11:42
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 11:30

Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
non justement
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?
:super:
C'est tellement évident
A nuancer quand même, l'an dernier, ça a failli marcher. Ca s'est joué à rien.

Néanmoins, je te rejoins sur certaines idées, notamment le fait d'avoir plus d'inconnus que de certitudes. Après il n'est pas possible non plus de tout bouleverser non plus chaque intersaison, Ferreira et Annan/Old par exemple, ça a largement la capacité à faire le job en principe (et c'est quand même confirmé par le fait que ça s'est joué à rien cette saison).

Et je pense également qu'il y a tjs un voile de doute sur la gestion du sportif. Une présidence qui choisit un coach sur le principe d'un choix de jeu, mais qui délègue à un directeur sportif le recrutement (sans l'impliquer dans le choix du jeu et du coach), c'est quand même un problème. Surtout quand ce directeur sportif a un vécu/réseau essentiellement franco-français, marché qu'on semble plutôt éviter.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 13:13
par LeRustre
Éviter le marché français est une erreur, quand on connait la qualité de la formation en France. Il y a énormément de bons joueurs souvent sous côtés. Je pense aussi que quand c'est Sainté qui arrive les clubs doivent gonfler le prix, ça peut être une explication.