Page 15 sur 44
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 20:38
par Wert
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:04
par verttoujours
Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:04
verttoujours a écrit : ↑15 juin 2026, 19:41
Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric.
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
Oui ben oui, toutes mes confuses.
J ai totalement ripé sur son nom.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:21
par Cstefic
L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:22
par Thomi
Cstefic a écrit : ↑15 juin 2026, 21:21
L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Effectivement c'est loin d'être terrible là Belgique... Mais connaissant le sélectionneur, ça ne le déplaît pas

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:24
par sfabrice
Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:25
par Thomi
Thomi a écrit : ↑15 juin 2026, 21:22
Cstefic a écrit : ↑15 juin 2026, 21:21
L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Effectivement c'est loin d'être terrible là Belgique... Mais connaissant le sélectionneur, ça ne me déplaît pas
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:33
par Friteuse
Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:04
verttoujours a écrit : ↑15 juin 2026, 19:41
Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric.
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
Il était dans mon album Panini 2006-2007 à côté de noms comme Emerse Faé (pour coller à la Coupe du Monde), Dimitri Payet ou Fabien Barthez (transféré au mercato d'hiver). Ça nous rajeunit pas tout ça.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:42
par Demetrio Lopez
sfabrice a écrit : ↑15 juin 2026, 21:24
Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Pas qu'un peu... Hazard n'est plus là, Kompany, Fellaini, .. Lukaku c'est tout comme. Il reste Courtois et un De Bruyne finissant comme tauliers de cette époque.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:46
par Guinnessisgood
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Super content pour Pico Lopes, capitaine des Shamrock Rovers, qui est un taulier de la sélection également !
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 21:54
par sfabrice
Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2026, 21:42
sfabrice a écrit : ↑15 juin 2026, 21:24
Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Pas qu'un peu... Hazard n'est plus là, Kompany, Fellaini, .. Lukaku c'est tout comme. Il reste Courtois et un De Bruyne finissant comme tauliers de cette époque.
Meunier et Tielemans sont encore là. L'impression de voir une équipe qui a perdu plusieurs de ses cadres et les a remplacé par des joueurs moins forts et qui a gardé quelques cadres qui ne sont plus au top.
La Belgique a eu une belle génération qui n'aura pas gagné le titre qu'elle méritait (peut-être).
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 22:02
par NomDeStade
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 22:12
par Wert
NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:02
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.
En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 22:14
par NomDeStade
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:12
NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:02
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.
En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
Sans oublier la côte d'ivoire hier face à l'Equateur, 2eme en qualif amsud
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 22:42
par vertluisant74
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 22:53
par Wert
vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:00
par rocheteau
vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:03
par vertluisant74
Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53
vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
Je suis pas forcément d’accord, pour le milieu notament Rabiot que j’ai tjs considéré comme un excellent joueur. Sur les latéraux, tu as plutot raison mais bon, c’est le choix de Deschamps d’aligner Théo Hernandez, je considère Digne bien meilleur. En latéral droit, on n’a pas un choix énorme mais bon Koundé, ca tient la route quand même. Non, individuellement, je pense qu’on a les meilleurs joueurs sur le papier avec l’Espagne. Mais tu as raison, ca ne fait pas une équipe.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:04
par rocheteau
A part ia Tunisie les représentants de l' Afrique font forte impression, il faudra une grande équipe de France demain.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:04
par rolhdam
rocheteau a écrit : ↑15 juin 2026, 23:00
vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .
Comme nous tous d'ailleurs

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:07
par Robeberic 1er
C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 15 juin 2026, 23:18
par machiavel
Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07
C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 16 juin 2026, 01:58
par Fabulo
Cstefic a écrit : ↑15 juin 2026, 17:31
Fabulo a écrit : ↑15 juin 2026, 11:52
Cstefic a écrit : ↑15 juin 2026, 02:41
Fabulo a écrit : ↑15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : ↑14 juin 2026, 16:25
Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
On est nombreux au canada finalement
Je n’y suis plus maintenant. Mais tu es où au Canada (tant que j’y suis !)
Entre montreal et quebec pour moi!
À Trois rivières ??!
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 16 juin 2026, 04:38
par vertdetahiti
Ben Old qui rentre à la 70 eme
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 16 juin 2026, 05:10
par vertdetahiti
Ben Old n'aura pas eu le temps de faire quoi que ce soit ,les deux équipes etaient rincées et cela devenait du tennis ballon
Par contre , la NZ c'etait pas mal du tout , surprenant même
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 16 juin 2026, 06:45
par Thomi
L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.
La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.