Page 135 sur 168

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 16:55
par Mimosas7
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 16:29 Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme. Est ce qu'on peut trouver mieux ? Probable.
Il se démène pas mal mais a tendance à faire pas mal de fautes sur l'adversaire. Et offensivement c'est pas ça même si c'est pas le coeur de son rôle. Jaber apporte plus de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je ne le garde pas.
Et Lemoine il faisait pas des fautes ?
Pour moi Kanté est très bon mais manque de vice .
Il est jeune et ne peut que progresser .
Une d’où lette Jaber Kanté en ligue 2 , ce serait quand même du très costaud .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 16:57
par lequintal
le pb de Kanté c'est le manque de vivacité et de percussion

Sinon Jaber il a jamais fait une saison complète, ca m'etonnerait que ca arrive avec nous X(

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 16:59
par oblooblo2000
Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 10:51
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Tu l'as vu jouer ? Même avec notre réserve il n'a été que moyen. Il y en a eu d'autres de joueurs surclassés qui n'ont jamais fait carrière. Des joueurs qui ont été suivis et même recrutés par de grands clubs européens il y en a eu des tas. Certains sont tombés aux oubliettes. Attention, je ne dis pas que Nguessan ne deviendra pas un grand joueur mais aujourd'hui il ne peut pas postuler à une place de titulaire même en L2. En plus il refuse catégoriquement de jouer chez nous. On ne va quand même pas 'agenouiller devant lui et le supplier. Amougou devait casser la barraque et n'était pas titulaire à Strasbourg. En fait il a très peu joué et a passé une grande partie de la saison à cirer le banc. Et il y en a d'autres.
on s est pas compris.
JE ne veux pas specialement qu il reste a l asse. Je prefere des profils rapides.
Mais beaucoup l allument en parlant de son niveau....
Faut juste se rappeler de l age du gamin

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:26
par la buse
Kante à 3 millions faut pas hésiter.
Il n'a que 20 ans même s'il plafonne on le revendra au moins le double.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:28
par SUPERJET
Mimosas7 a écrit : 13 juin 2026, 16:55
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 16:29 Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme. Est ce qu'on peut trouver mieux ? Probable.
Il se démène pas mal mais a tendance à faire pas mal de fautes sur l'adversaire. Et offensivement c'est pas ça même si c'est pas le coeur de son rôle. Jaber apporte plus de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je ne le garde pas.
Et Lemoine il faisait pas des fautes ?
Pour moi Kanté est très bon mais manque de vice .
Il est jeune et ne peut que progresser .
Une d’où lette Jaber Kanté en ligue 2 , ce serait quand même du très costaud .
Tu compares Kante à Lemoine, oups...faut se mouiller la nuque là 8|
Lemoine avait ce maillot ds les tripes, il lâchait rien du début â la fin, il marquait même parfois et participait offensivement tout en rameutant les coéquipiers qd ça ronronnait.
Rien à voir

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:35
par Friteuse
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 16:29 Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme.
Plus maintenant, pas pour un club avec nos moyens. Il est vrai que Kanté a progressivement baissé sur la saison, mais il a que 21 ans (il les aura dans pas longtemps, pour ça que j'arrondis) et a sorti des prestations dans l'ensemble plutôt bonnes, surtout quand on se souvient en comparaison de la gueule du milieu de terrain sur la fin d'année 2025.

À ce prix-là pour moi faut pas hésiter. D'ailleurs, argument d'autorité ultime, c'est pile le prix validé par Yacine dans son Entre Poteaux hors-série :mrgreen:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:38
par Parasar
Pour moi pas débat faut lever l'option. Le mec a su s'imposer comme titu à 20 piges. Il n'a pas survolé les matchs mais à démontre une grinta essentielle. Et dans notre équipe un tel état d'esprit me semble précieux.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:42
par PtitLu
D'où ça sort ces 3M ? Je croyais que c'était 5M l'OA de Kanté.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:45
par 4teetoo
Parasar a écrit : 13 juin 2026, 17:38 Pour moi pas débat faut lever l'option. Le mec a su s'imposer comme titu à 20 piges. Il n'a pas survolé les matchs mais à démontre une grinta essentielle. Et dans notre équipe un tel état d'esprit me semble précieux.
Ça dépend du tarif mais oui c’est un bon joueur, surtout à 20 piges !

J’avais cru lire ici 6Me pour la levée de l’option. Je vois aujourd’hui qu’on parle de 3Me… c’est officiel ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 17:56
par baba-42
PtitLu a écrit : 13 juin 2026, 17:42 D'où ça sort ces 3M ? Je croyais que c'était 5M l'OA de Kanté.
C'est ce que j'avais en tête aussi

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 18:04
par martien
Pour moi Kanté a fait de très bons débuts avec nous, et une mauvaise fin.
On peut quand même supposer que ça a un lien avec sa condition physique, en sachant qu'il n’a pas eu une préparation normale cette saison car il sort tout juste d’une grave blessure.
Par rapport à ses débuts, mais aussi à ce qu’il a déjà prouvé à Troyes dans ce même championnat (+ la marge de progression due à son âge), si l’OA est raisonnable (6 c’est un peu cher, 3 je fonce) je pense qu’il faut le garder car on trouvera difficilement mieux en L2.

Il fait un travail de l'ombre mais il a largement contribué à rendre l’équipe plus équilibrée en deuxième patrie de saison. Si on avait eu Jaber à côté de lui je suis certain qu'on serait montés sans problème.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 18:45
par ___
Sur le peu qu'on l'a vu s'exprimer, Kanté a l'air en plus d'avoir la tête sur les épaules.

De toute façon, on a besoin de monde dans l'entrejeu. Même en intégrant Gadegbeku et Eymard, on n'a (sous contrat) guère que Jaber comme mec fiable... à supposer qu'il ne se blesse plus.

Tardieu est en fin de contrat ; Moueffek je n'y crois plus ; Ekwah doit être vendu quoi qu'il en coûte* ; Miladinovic, El Jamali et Boakye doivent jouer un cran plus haut (si le premier reste).

Il nous faut mini 2 joueurs, et je ne crois pas qu'on trouvera 2 joueurs meilleurs que Kanté sur le papier.


* Je me demande jusqu'à quel point le fait de lui avoir cédé cet hiver n'a pas pesé dans le spleen de Stassin.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 19:05
par Faiseur de Tresses
grim73 a écrit : 13 juin 2026, 16:53 Kanté oui mais si on recrute aussi 2 autres joueurs au milieu. On a besoin de renouvellement.
Kanté-Jaber-Gadegbeku + 2 recrues ok.
Mais si on repart avec les mêmes alors que le milieu était notre point faible, non.
Franchement ça dépend avec combien de milieux on doit jouer, et Moueffek est toujours sous contrat et Eymard frappe aussi à la porte.

Je suis d'avis de trouver un point de chute à Moueffek et de recruter un joueur dans ce secteur, une valeur sure capable de faire le relais du coach (le fameux "conseil des sages") pour remplacer Tardieu. Et avec Boakye en 10 la plupart du temps on aurait besoin que de 2 milieux donc ça suffit amplement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 20:33
par titin21
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 17:28
Mimosas7 a écrit : 13 juin 2026, 16:55
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 16:29 Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme. Est ce qu'on peut trouver mieux ? Probable.
Il se démène pas mal mais a tendance à faire pas mal de fautes sur l'adversaire. Et offensivement c'est pas ça même si c'est pas le coeur de son rôle. Jaber apporte plus de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je ne le garde pas.
Et Lemoine il faisait pas des fautes ?
Pour moi Kanté est très bon mais manque de vice .
Il est jeune et ne peut que progresser .
Une d’où lette Jaber Kanté en ligue 2 , ce serait quand même du très costaud .
Tu compares Kante à Lemoine, oups...faut se mouiller la nuque là 8|
Lemoine avait ce maillot ds les tripes, il lâchait rien du début â la fin, il marquait même parfois et participait offensivement tout en rameutant les coéquipiers qd ça ronronnait.
Rien à voir
Sauf que Lemoine n'avait pas 19 ans à son arrivée chez nous...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 21:01
par lolo asse 35
Parasar a écrit : 13 juin 2026, 17:38 Pour moi pas débat faut lever l'option. Le mec a su s'imposer comme titu à 20 piges. Il n'a pas survolé les matchs mais à démontre une grinta essentielle. Et dans notre équipe un tel état d'esprit me semble précieux.
Pour moi également, aucun débat, à 20 ans comme Pedro, il a montré qu'il était fiable , il est perfectible.
Ce n'est pas comme si on avait déjà 4-5 excellents joueurs au milieu. Si c'est pour mettre 3 à 5 millions dans un profil exotique.....je commencerais déjà à construire avec Kante, luan, jaber et poursuivre le recrutement

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:02
par Viva hate
la buse a écrit : 13 juin 2026, 17:26 Kante à 3 millions faut pas hésiter.
Il n'a que 20 ans même s'il plafonne on le revendra au moins le double.
Clair.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:04
par SUPERJET
Bon , je reconnais que pour un gamin de 20 ans, ça se tente.
Mais plutot pour 2 à 3 millions. Je me range à votre choix.

Mais il nous faut un autre milieu solide pour épauler le gamin et jaber . Sachant que Moueffek pourrait quitter le club et que Ekwah perso je ne veux plus en entendre parler.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:08
par Alexsio
Mimosas7 a écrit : 13 juin 2026, 16:55
SUPERJET a écrit : 13 juin 2026, 16:29 Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme. Est ce qu'on peut trouver mieux ? Probable.
Il se démène pas mal mais a tendance à faire pas mal de fautes sur l'adversaire. Et offensivement c'est pas ça même si c'est pas le coeur de son rôle. Jaber apporte plus de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je ne le garde pas.
Et Lemoine il faisait pas des fautes ?
Pour moi Kanté est très bon mais manque de vice .
Il est jeune et ne peut que progresser .
Une d’où lette Jaber Kanté en ligue 2 , ce serait quand même du très costaud .
Ce serait certainement du très costaud à condition de recruter (enfin !) un N°10 bon technicien qui illumine le jeu. Ca fait 2 saisons que nous n'avons pas ce type de joueur ce qui rend notre milieu peu fiable. Bardelli aurait pu être ce joueur mais on doit pouvoir en trouver un autre même si ce sera dur après 2 saisons ratées de convaincre un bon joueur de venir en L2. Et si en plus on annonce qu'on remontera peut-être pas la saison prochaine ...alors là il faudra vraiment aimer le vert pour signer chez nous.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:16
par gorgo42
avant de penser a recruter kante ou non , la priorité c 'est de trouver 2 joueurs pour remplacer stassin et davi ,ça sera tres difficile a trouver des joueurs equivalents voir impossible ,pour rappel voici leurs stats depuis 2 ans de présence au club :stassin c 'est 25 buts et 15 passes décisives ,davi c 'est 25 buts et 13 passes décisives ,tres peu de joueurs ligue 1 et ligue 2 comprises ont des stats aussi elevés ,on peut les critiquer ,je l'ai fait j'avoue ,mais quand on se penche sur leurs perfs respectives ,je vois pas par qui sur le marché actuel ,on pourrait les remplacer surtout qu'en ligue 2 ça encourage pas du tout les types ayant un niveau interessant a venir chez nous .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:50
par erico
Je pense que stassin est remplaçable mais l animation offensive sera importante.
Au lieu de dépendre de stassin et davi comme disait un entraîneur ayant fait ses preuves à Paris il vaut mieux avoir 4 ou 5 joueurs à 7 ou 10 buts que dépendre de 2 joueurs qui marquent.
Moi je crois en duffus avec une ou deux recrues qui donnent du mouvement et de la vitesse.
C est surtout au milieu qu il faut recruter du lourd

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 22:51
par greenw42
gorgo42 a écrit : 13 juin 2026, 22:16 avant de penser a recruter kante ou non , la priorité c 'est de trouver 2 joueurs pour remplacer stassin et davi ,ça sera tres difficile a trouver des joueurs equivalents voir impossible ,pour rappel voici leurs stats depuis 2 ans de présence au club :stassin c 'est 25 buts et 15 passes décisives ,davi c 'est 25 buts et 13 passes décisives ,tres peu de joueurs ligue 1 et ligue 2 comprises ont des stats aussi elevés ,on peut les critiquer ,je l'ai fait j'avoue ,mais quand on se penche sur leurs perfs respectives ,je vois pas par qui sur le marché actuel ,on pourrait les remplacer surtout qu'en ligue 2 ça encourage pas du tout les types ayant un niveau interessant a venir chez nous .
Compliqué sans doute, mais tu auras au minimum 35M pour les remplacer grâce a leurs vente.
On a beau être en L2, si on y met le prix on trouvera 2 bons joueurs

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 23:08
par gorgo42
erico a écrit : 13 juin 2026, 22:50 Je pense que stassin est remplaçable mais l animation offensive sera importante.
Au lieu de dépendre de stassin et davi comme disait un entraîneur ayant fait ses preuves à Paris il vaut mieux avoir 4 ou 5 joueurs à 7 ou 10 buts que dépendre de 2 joueurs qui marquent.
Moi je crois en duffus avec une ou deux recrues qui donnent du mouvement et de la vitesse.
C est surtout au milieu qu il faut recruter du lourd
résumons ,on va perdre tardieu ,stassin ,davi ,3 joueurs tres importants et performants meme si le premier a été souvent blessé cette saison ,on ne sait pas si lamba ,jaber tiendront toute la saison sans etre blessés ,el jamali et eymard ne seront pas opérationnels tout de suite ,on va garder larsonneur qui a été tres moyen ,le cardinal pas de souçis ,il sera notre pilier et sans doute notre futur capitaine ,nadé sera sans doute associé au breton faute de mieux ,a gauche ,personne de valable ,a droite on a pedro mais personne d'autre de valable ,ferreira désolé c 'est comme annan ,des erreurs de casting comme stojkovic et traoré ,au milieu il reste qui ? miladinovic va partir ,pas le niveau ,jaber ,kante a la limite mais certainement pas a 6 millions ,donc il y aura gade ,auteur d'une bonne fin de saison ,ça fait 9 types surs ,on peut dire 10 avec mayilla qui etait preté a aubagne ,ça fait pas mal de types a recruter ,entre 7 et 8 mini pour tenir la saison complete , le chantier est immense ,et on est deja pratiquement a la mi juin ,la reprise est le 8 juillet ,consolation ,tous nos concurrents sont dans la meme situation .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 23:09
par gorgo42
greenw42 a écrit : 13 juin 2026, 22:51
gorgo42 a écrit : 13 juin 2026, 22:16 avant de penser a recruter kante ou non , la priorité c 'est de trouver 2 joueurs pour remplacer stassin et davi ,ça sera tres difficile a trouver des joueurs equivalents voir impossible ,pour rappel voici leurs stats depuis 2 ans de présence au club :stassin c 'est 25 buts et 15 passes décisives ,davi c 'est 25 buts et 13 passes décisives ,tres peu de joueurs ligue 1 et ligue 2 comprises ont des stats aussi elevés ,on peut les critiquer ,je l'ai fait j'avoue ,mais quand on se penche sur leurs perfs respectives ,je vois pas par qui sur le marché actuel ,on pourrait les remplacer surtout qu'en ligue 2 ça encourage pas du tout les types ayant un niveau interessant a venir chez nous .
Compliqué sans doute, mais tu auras au minimum 35M pour les remplacer grâce a leurs vente.
On a beau être en L2, si on y met le prix on trouvera 2 bons joueurs
il faudra trouver des joueurs du meme niveau qui acceptent de venir evoluer en ligue 2 ,la est le probleme .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 23:11
par greenw42
erico a écrit : 13 juin 2026, 22:50 Je pense que stassin est remplaçable mais l animation offensive sera importante.
Au lieu de dépendre de stassin et davi comme disait un entraîneur ayant fait ses preuves à Paris il vaut mieux avoir 4 ou 5 joueurs à 7 ou 10 buts que dépendre de 2 joueurs qui marquent.
Moi je crois en duffus avec une ou deux recrues qui donnent du mouvement et de la vitesse.
C est surtout au milieu qu il faut recruter du lourd
Bah on avait quasiment ce que tu dis :
Stassin +10buts
Zuriko 14 buts
Duffus 7 buts
Cardona 7 buts
Boakye 5 buts / 9 passes D

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 13 juin 2026, 23:16
par ozzy
greenw42 a écrit : 13 juin 2026, 22:51
gorgo42 a écrit : 13 juin 2026, 22:16 avant de penser a recruter kante ou non , la priorité c 'est de trouver 2 joueurs pour remplacer stassin et davi ,ça sera tres difficile a trouver des joueurs equivalents voir impossible ,pour rappel voici leurs stats depuis 2 ans de présence au club :stassin c 'est 25 buts et 15 passes décisives ,davi c 'est 25 buts et 13 passes décisives ,tres peu de joueurs ligue 1 et ligue 2 comprises ont des stats aussi elevés ,on peut les critiquer ,je l'ai fait j'avoue ,mais quand on se penche sur leurs perfs respectives ,je vois pas par qui sur le marché actuel ,on pourrait les remplacer surtout qu'en ligue 2 ça encourage pas du tout les types ayant un niveau interessant a venir chez nous .
Compliqué sans doute, mais tu auras au minimum 35M pour les remplacer grâce a leurs vente.
On a beau être en L2, si on y met le prix on trouvera 2 bons joueurs
Pas du tout, le joueur préférera tater du banc en Ligue 1 que de jouer en Ligue 2 sauf à lui offrir un meilleur salaire .... et dans ce cas le risque est de perdre ton vestiaire.