al bundy a écrit : ↑26 juin 2026, 19:05
Ben quand tu parles des soi disant cadres qu'on a eu ça ressemble un peu à du foutage de gueule quand même non?
Après il est vrai que Chambost pour moi ne rentre pas dans les catégories des cadres en tout cas pas en ligue 1
Ben non, encore une fois, ça fait référence aux conversations sur les cadres qui ont été pris ou qui étaient présents, pour certains mais qui n’ont pas joué leur rôle de cadres versus des cadres qui n’ont pas du tout été pris.
Encore une fois, vous essayez vraiment de lire des choses dans un texte ultra caricatural alors qu’il n’y a rien du tout à lire, si ce n’est à se laisser porter par le côté absurde du texte (c’en est presque poétique pour le coup ).
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Pour moi KSV n'a recruter aucun cadre potable pour la ligue 1 et nos soi-disant cadres déjà présents n'avait intrinsèquement pas le niveau de cette ligue 1. Donc pour moi c'est une erreur stratégique. Et tu sembles tourner en dérision ce débat. C'est mon interprétation et elle est peut-être mauvaise
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.
Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.
Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.
Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.
Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Ben non, encore une fois, ça fait référence aux conversations sur les cadres qui ont été pris ou qui étaient présents, pour certains mais qui n’ont pas joué leur rôle de cadres versus des cadres qui n’ont pas du tout été pris.
Encore une fois, vous essayez vraiment de lire des choses dans un texte ultra caricatural alors qu’il n’y a rien du tout à lire, si ce n’est à se laisser porter par le côté absurde du texte (c’en est presque poétique pour le coup ).
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Pour moi KSV n'a recruter aucun cadre potable pour la ligue 1 et nos soi-disant cadres déjà présents n'avait intrinsèquement pas le niveau de cette ligue 1. Donc pour moi c'est une erreur stratégique. Et tu sembles tourner en dérision ce débat. C'est mon interprétation et elle est peut-être mauvaise
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.
Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.
Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.
Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.
Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Un cadre doit avoir au moins le niveau.suffisantet doit leader en dehors mais aussi surtout sur le terrain.Et pour les raisons que j'ai évoqué j'ai toujours trouvé que ce n'était pas une bonne idée sur le papier .
Battles.avaot un plus gros vécu et jouer dans des gros clubs où il a joué les premiers rôles en lugueb1 et à joué l'Europe.