OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Florent
Messages : 11637
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Florent »

al bundy a écrit : Hier, 22:44
Fabulo a écrit : Hier, 02:37
al bundy a écrit : 26 juin 2026, 21:19
Fabulo a écrit : 26 juin 2026, 19:14
al bundy a écrit : 26 juin 2026, 19:05
Ben quand tu parles des soi disant cadres qu'on a eu ça ressemble un peu à du foutage de gueule quand même non?

Après il est vrai que Chambost pour moi ne rentre pas dans les catégories des cadres en tout cas pas en ligue 1
Ben non, encore une fois, ça fait référence aux conversations sur les cadres qui ont été pris ou qui étaient présents, pour certains mais qui n’ont pas joué leur rôle de cadres versus des cadres qui n’ont pas du tout été pris.
Encore une fois, vous essayez vraiment de lire des choses dans un texte ultra caricatural alors qu’il n’y a rien du tout à lire, si ce n’est à se laisser porter par le côté absurde du texte (c’en est presque poétique pour le coup :mrgreen:).
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Pour moi KSV n'a recruter aucun cadre potable pour la ligue 1 et nos soi-disant cadres déjà présents n'avait intrinsèquement pas le niveau de cette ligue 1. Donc pour moi c'est une erreur stratégique. Et tu sembles tourner en dérision ce débat. C'est mon interprétation et elle est peut-être mauvaise
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.

Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.

Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.

Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.

Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
al bundy
Messages : 2634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

Florent a écrit : Hier, 23:41
al bundy a écrit : Hier, 22:44
Fabulo a écrit : Hier, 02:37
al bundy a écrit : 26 juin 2026, 21:19
Fabulo a écrit : 26 juin 2026, 19:14

Ben non, encore une fois, ça fait référence aux conversations sur les cadres qui ont été pris ou qui étaient présents, pour certains mais qui n’ont pas joué leur rôle de cadres versus des cadres qui n’ont pas du tout été pris.
Encore une fois, vous essayez vraiment de lire des choses dans un texte ultra caricatural alors qu’il n’y a rien du tout à lire, si ce n’est à se laisser porter par le côté absurde du texte (c’en est presque poétique pour le coup :mrgreen:).
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Pour moi KSV n'a recruter aucun cadre potable pour la ligue 1 et nos soi-disant cadres déjà présents n'avait intrinsèquement pas le niveau de cette ligue 1. Donc pour moi c'est une erreur stratégique. Et tu sembles tourner en dérision ce débat. C'est mon interprétation et elle est peut-être mauvaise
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.

Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.

Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.

Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.

Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Un cadre doit avoir au moins le niveau.suffisantet doit leader en dehors mais aussi surtout sur le terrain.Et pour les raisons que j'ai évoqué j'ai toujours trouvé que ce n'était pas une bonne idée sur le papier .
Battles.avaot un plus gros vécu et jouer dans des gros clubs où il a joué les premiers rôles en lugueb1 et à joué l'Europe.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Fabulo
Messages : 2789
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

al bundy a écrit : Aujourd’hui, 00:08
Florent a écrit : Hier, 23:41
al bundy a écrit : Hier, 22:44
Fabulo a écrit : Hier, 02:37
al bundy a écrit : 26 juin 2026, 21:19
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Pour moi KSV n'a recruter aucun cadre potable pour la ligue 1 et nos soi-disant cadres déjà présents n'avait intrinsèquement pas le niveau de cette ligue 1. Donc pour moi c'est une erreur stratégique. Et tu sembles tourner en dérision ce débat. C'est mon interprétation et elle est peut-être mauvaise
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.

Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.

Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.

Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.

Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Un cadre doit avoir au moins le niveau.suffisantet doit leader en dehors mais aussi surtout sur le terrain.Et pour les raisons que j'ai évoqué j'ai toujours trouvé que ce n'était pas une bonne idée sur le papier .
Battles.avaot un plus gros vécu et jouer dans des gros clubs où il a joué les premiers rôles en lugueb1 et à joué l'Europe.
On en revient donc à ma blague. Nous, supporters, jugeons le rôle du joueur rétroactivement et trouvons l’explication du succès ou de l’échec a posteriori. L’exemple d’Abdehlamid est pris car c’est ODO qui l’a réclamé. Ce même ODO qui a demandé un cadre par ligne et qui ne les a pas tous eu. On nous explique ensuite qu’il a échoué car KSV ne lui a pas donné les cadres voulus. Maintenant on nous dit que le seul cadre que lui a demandé l’entraîneur Français qui connaît la ligue 1, et qui sait donc exactement les qualités nécessaires et suffisantes pour qu’un joueur soit un bon cadre de ligue 1, n’était évidemment pas un cadre de ligue 1. Donc, par simple logique, j’en déduis qu’un entraîneur Français qui connaît la ligue 1 n’a aucune idée de ce qu’est un cadre alors qu’il en réclame un par ligne. Par conséquent, la définition de cadre n’est pas si claire que ça.
On joue le titre
Messages : 2885
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par On joue le titre »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 02:00
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 00:08
Florent a écrit : Hier, 23:41
al bundy a écrit : Hier, 22:44
Fabulo a écrit : Hier, 02:37
En fait, je mets surtout en avant le fait qu’on ne peut juger le rôle de cadre par un joueur que lorsque la saison est terminée. Regarde Abdehlamid, c’est un choix d’ODO qui connait la ligue 1 et est un entraîneur Français. On peut donc assumer qu’il aurait été un cadre de niveau ligue 1. Cependant, en fin de saison le bilan est qu’il n’a pas tenu le rôle voulu.
On arrive avec un jugement en fin de saison d’une décision prise au début. Il n’est pas possible de revenir dans le temps (sinon KSV l’aurait sûrement fait), donc on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas prendre de joueurs cadres si ceux qu’ils jugeaient pouvoir tenir ce rôle ne l’ont pas tenu.
J’ai donc caricaturé le débat de façon absurde, comme toute caricature, sans autre prétention. Un peu comme un sketch des monty python. C’était plus pour faire sourire que pour agresser qui que ce soit.
Désolé j'en peux plus de lire qu'Abdelhamid était voué à être tre un cadre à 37 ans et seulement 7 saisons de ligue 1 dans des petits clubs et qui a au mieux joué le ventre mou
Vu ta reponse, je pense qu on a pas la meme définition d un cadre de vestiaire.

Un "cadre" c est pas celui qui a le plus joli CV ni celui qui a gagné le plus de titre.

Un "cadre" c est celui qui va "encadrer". Tu peux etre le meilleur joueur du monde et etre psychologiquement défaillant, égoïste, bête à manger du foin, j en passe et des meilleures.

Pour étayer par l exemple : Battles. On le signe en 2010, il allait avoir 34 ans et jouait a Grenoble
Et pourtant, ca a ete un cadre avec un impact absolument incroyable sur le groupe.

Ca aurait pu etre abdelhamid, ca ne l a pas ete, et pourtant sur la papier, c etait une bonne idee.
Un cadre doit avoir au moins le niveau.suffisantet doit leader en dehors mais aussi surtout sur le terrain.Et pour les raisons que j'ai évoqué j'ai toujours trouvé que ce n'était pas une bonne idée sur le papier .
Battles.avaot un plus gros vécu et jouer dans des gros clubs où il a joué les premiers rôles en lugueb1 et à joué l'Europe.
On en revient donc à ma blague. Nous, supporters, jugeons le rôle du joueur rétroactivement et trouvons l’explication du succès ou de l’échec a posteriori. L’exemple d’Abdehlamid est pris car c’est ODO qui l’a réclamé. Ce même ODO qui a demandé un cadre par ligne et qui ne les a pas tous eu. On nous explique ensuite qu’il a échoué car KSV ne lui a pas donné les cadres voulus. Maintenant on nous dit que le seul cadre que lui a demandé l’entraîneur Français qui connaît la ligue 1, et qui sait donc exactement les qualités nécessaires et suffisantes pour qu’un joueur soit un bon cadre de ligue 1, n’était évidemment pas un cadre de ligue 1. Donc, par simple logique, j’en déduis qu’un entraîneur Français qui connaît la ligue 1 n’a aucune idée de ce qu’est un cadre alors qu’il en réclame un par ligne. Par conséquent, la définition de cadre n’est pas si claire que ça.
Si la définition de cadre est claire pour moi.
Abdehlamid avait un CV de joueur cadre, je ne pense pas qu'on puisse discuter de ça. Tout le monde était plutôt enthousiaste de son recrutement d'ailleurs.

Mais si la définition de joueur cadre est claire, ces performances ne sont jamais totalement garanties en revanche.

Par exemple si Montpellier, fais signer Tardieu, ils font signer un joueur cadre. Aucun doute la dessus.
Après est-ce qu'il va performer, ce n'est jamais garanti a 100%.

Abdehlamid était cramé par exemple. D'ailleurs je crois qu'il finit sue le banc a Reims avant de venir chez nous.
Mais ça n'enlève pas son CV de cadre pour moi.
___
Messages : 27419
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
civod42
Messages : 5753
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par civod42 »

Moi je n'adhère pas à la théorie du manque de cadres, depuis deux ans ( au moins) on manque surtout de niveau de jeu (je ne parle parle pas non plus de talent car tu peux avoir du talent mais ne pas encore être au niveau).

Bernauer c'est surement un bon cadre (bonne mentalité, posé etc ...) mais son niveau de jeu est insuffisant (son énorme boulette contre Bastia au final nous coûte la montée). L'irrégularité de Cardona, Moueffeck, Bernauer donc ( car ils aussi été bon voire très bon par moment) ou me^me Nadé) nous plombe. Un championnat c'est un classement de la régularité. Ce mot doit être le leitmotiv de notre recrutement : des joueurs d'un bon niveau REGULIERS dans leur performance.

En NBA lors de la draft, les suiveurs évoquent deux mots que je trouve très juste : le plancher et le plafond. Et bien là pour monter (donc faire top 2 si on veut s'éviter le côté aléatoire des barrages) il faut viser du plancher haut quitte à sacrifier un peu le plafond.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Fabulo
Messages : 2789
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
:super: c’est ce que j’essayais de dire, mais en bien plus clair.

Ceci dit, je suis un peu perdu maintenant. J’en fais quoi de mon marc de café, de mes feuilles de thé et de mon foie de poulet ? Je les envoie ou pas ?
stig42
Messages : 285
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par stig42 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
C'est là qu’est le point d’achoppement, KSV n’est pas allergique à recruter des cadres, mais par contre ce n’est pas sur ces profils là qu’ils veulent investir le plus d’argent. Et donc ces cadres n’ont pas un niveau stratosphérique. Ce sont des profils où tu investis à perte, avec de gros salaires. Par contre, ils peuvent apporter un vrai plus sportivement. Mais ce n'est pas le projet de KSV.
MachuPicchu42
Messages : 478
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par MachuPicchu42 »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:06 Moi je n'adhère pas à la théorie du manque de cadres, depuis deux ans ( au moins) on manque surtout de niveau de jeu (je ne parle parle pas non plus de talent car tu peux avoir du talent mais ne pas encore être au niveau).

Bernauer c'est surement un bon cadre (bonne mentalité, posé etc ...) mais son niveau de jeu est insuffisant (son énorme boulette contre Bastia au final nous coûte la montée). L'irrégularité de Cardona, Moueffeck, Bernauer donc ( car ils aussi été bon voire très bon par moment) ou me^me Nadé) nous plombe. Un championnat c'est un classement de la régularité. Ce mot doit être le leitmotiv de notre recrutement : des joueurs d'un bon niveau REGULIERS dans leur performance.

En NBA lors de la draft, les suiveurs évoquent deux mots que je trouve très juste : le plancher et le plafond. Et bien là pour monter (donc faire top 2 si on veut s'éviter le côté aléatoire des barrages) il faut viser du plancher haut quitte à sacrifier un peu le plafond.
J'aime beaucoup la notion de plancher et de plafond que tu évoques, surtout la notion de plancher, celle qui nous intéresse particulièrement en ce moment (un "moment" qui dure une vie, c'est vrai...).
Quand un club comme l'Ajax a un creux générationnel (bon, là ils rament un peu), ils vont te chercher un supposé "cadre" (ou plusieurs). Exemple : l'Anglais Chuba Akpom en 2023 qui au final sera un échec (passé aussi depuis à Lille, sans succès, et maintenant à Ipswich).
Quand ils terminent 5ème de Eredivisie, comme la saison dernière, c'est un terrible échec pour eux. Un véritable camouflet même. Mais c'est une sorte de plancher pour eux : ils ne font pas la LdC, c'est terrible pour eux (ils ont eux aussi besoin de cette manne financière) mais ils feront quand même l'Europe. Et comme c'est un grand nom du foot et qu'ils font quand même l'Europe, ils peuvent toujours attirer des joueurs (qui boxent dans leur catégorie) pour réamorcer la pompe du succès.
Alors, OK, l'Erevisie n'est pas là L1, et ils ont un énorme budget pour les Pays-Bas...et pour la France (190 M€ quand même pour la saison dernière, si les chiffres sont exacts).
A la limite, peu importe, ramené à nos Verts, il va nous falloir toucher très vite un plancher, et surtout un plancher haut que tu évoques également. Pour s'éviter les éternelles galères en tout genre (la plus pénalisante : les descentes en L2). Mais y a vraiment du boulot chez nous.
Pride1933
Messages : 3296
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
Ah bon?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que
-Abdelhamid est recruté dans un contexte particulier (le rachat, la montée, l'entraîneur en place qui n'est pas le leur, ...) pour "faire plaisir à OdO" (en gros). Et qu'au vu de son âge, ça semblait un recrutement pour le moins risqué sportivement
-Cardona est rappelé un peu en panique et je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça un vrai cadre
-Idem pour Le Cardinal (pour le côté "panique")
-Brice Maubleu a été un bon choix à ce niveau là, mais bon c'est un peu particulier, c'est un gardien

J'aimerais bien savoir quels cadres ont donc fait venir KSV .

Sinon je suis d'accord avec la définition qu'en fait Florent, je rajouterais quand même qu'un cadre doit aussi être crédible. Suffit pas d'avoir un certain âge. Ya pas 50 façons d'être crédible, soit ta carrière parle pour toi, soit tu prouves sur le terrain. Quand on a eu des Ferhaoui, Battles, Subotic, Cabaye, Debuchy, ou plus récemment Briançon et donc Le Cardinal, là ok, ce sont de vrais cadres. Pas Abdelhamid ou Cardona, non.
C'est le charisme, aussi, qui fait que tu vas être écouté. Le respect aussi.
On en manque depuis 2 ans, de ce genre de profil.
D'ailleurs c'est peut-être aussi ce qui a manqué à Horneland (du crédit et/ou du respect) ?
De père en fils... ALV !
Fabulo
Messages : 2789
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Le problème est que KSV a voulu crever le plafond en y allant pied au plancher, mais comme il n’avait pas planché sur le plafond, il a plafonné.
paranoid
Messages : 6583
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par paranoid »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 09:50 Le problème est que KSV a voulu crever le plafond en y allant pied au plancher, mais comme il n’avait pas planché sur le plafond, il a plafonné.
Ça c'est drôle :mrgreen:
al bundy
Messages : 2634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 09:44
___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
Ah bon?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que
-Abdelhamid est recruté dans un contexte particulier (le rachat, la montée, l'entraîneur en place qui n'est pas le leur, ...) pour "faire plaisir à OdO" (en gros). Et qu'au vu de son âge, ça semblait un recrutement pour le moins risqué sportivement
-Cardona est rappelé un peu en panique et je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça un vrai cadre
-Idem pour Le Cardinal (pour le côté "panique")
-Brice Maubleu a été un bon choix à ce niveau là, mais bon c'est un peu particulier, c'est un gardien

J'aimerais bien savoir quels cadres ont donc fait venir KSV .

Sinon je suis d'accord avec la définition qu'en fait Florent, je rajouterais quand même qu'un cadre doit aussi être crédible. Suffit pas d'avoir un certain âge. Ya pas 50 façons d'être crédible, soit ta carrière parle pour toi, soit tu prouves sur le terrain. Quand on a eu des Ferhaoui, Battles, Subotic, Cabaye, Debuchy, ou plus récemment Briançon et donc Le Cardinal, là ok, ce sont de vrais cadres. Pas Abdelhamid ou Cardona, non.
C'est le charisme, aussi, qui fait que tu vas être écouté. Le respect aussi.
On en manque depuis 2 ans, de ce genre de profil.
D'ailleurs c'est peut-être aussi ce qui a manqué à Horneland (du crédit et/ou du respect) ?
Merci on dit la même chose. Un cadre doit être crédible donc soit avoir le niveau sportif soit avoir une carrière qui parle pour lui. Des Battles. Ferahoui ou Debuchy avait les 2.

Quand Abdelhamid, non était pas tous heureux de son recrutement. Et la aussi c'était un pari au vu de son âge et de son parcours quasi mono club en ligue 1dans 2 clubs de seconde zone. Un pari ok mais à condition que ce ne soit pas le seul.
Je ne suis pas de la mouvance de prendre des joueurs aguerris et de l'entraîneur autochtone qui connaît bien le foot français.
Au contraire j'étais séduit par le discours de KSV sur le recrutement de jeunes prospects à développer. Mais j'ai déchanté par la suite quand j'ai vu le peu de moyens mis par prospects hormis Stassin et Zuriko. Au delà du résultat court terme , l'apport de cadres est surtout pour moi dans le développement de ces ces jeunes en les encadrant, recadrant, leur montrant l'exemple...c'est un avis personnel mais par exemple je pense Benzema n'aurait jamais eu le ballon d'or s'il n'avait pas joué avec Ronaldo qui lui a appris les vertus du développement athlétique et de la musculation.
Quant à ODO je ne lui jette pas la pierre pour Abdelhamid car il a du faire avec le peu de moyen qu'on a dû lui alloué pour le recrutement de ses cadres. C'est à dire zéro. Il s'est tourné vers Abdelhamid (qu'il a connu 7 ans avant alors qu'il avait déjà la trentaine il est vrai).

Je pensais sincèrement à un équilibre avec un cadre par ligne mais de qualité avec des prospects en nombre plus réduit mais de meilleurs qualités.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Me Gusta Mendoza
Messages : 4384
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Me Gusta Mendoza »

al bundy a écrit : Aujourd’hui, 10:07 Je pensais sincèrement à un équilibre avec un cadre par ligne mais de qualité avec des prospects en nombre plus réduit mais de meilleurs qualités.
Intéressant.

Pour moi, pour espérer exister puis performer en ligue , il faut 2 cadres, 1 bon prospect (5/10M : Stassin, davitachvili...) , et 1 prospect "pari" (3M).

Il ne faut pas que notre effectif soit construit de sorte que ce soit le prospect pari à 3M qui soit le meilleur joueur de sa ligne (sauf coup de génie de recrutement)
___
Messages : 27419
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 09:44
___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
Ah bon?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que
-Abdelhamid est recruté dans un contexte particulier (le rachat, la montée, l'entraîneur en place qui n'est pas le leur, ...) pour "faire plaisir à OdO" (en gros). Et qu'au vu de son âge, ça semblait un recrutement pour le moins risqué sportivement
-Cardona est rappelé un peu en panique et je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça un vrai cadre
-Idem pour Le Cardinal (pour le côté "panique")
-Brice Maubleu a été un bon choix à ce niveau là, mais bon c'est un peu particulier, c'est un gardien

J'aimerais bien savoir quels cadres ont donc fait venir KSV .

Sinon je suis d'accord avec la définition qu'en fait Florent, je rajouterais quand même qu'un cadre doit aussi être crédible. Suffit pas d'avoir un certain âge. Ya pas 50 façons d'être crédible, soit ta carrière parle pour toi, soit tu prouves sur le terrain. Quand on a eu des Ferhaoui, Battles, Subotic, Cabaye, Debuchy, ou plus récemment Briançon et donc Le Cardinal, là ok, ce sont de vrais cadres. Pas Abdelhamid ou Cardona, non.
C'est le charisme, aussi, qui fait que tu vas être écouté. Le respect aussi.
On en manque depuis 2 ans, de ce genre de profil.
D'ailleurs c'est peut-être aussi ce qui a manqué à Horneland (du crédit et/ou du respect) ?
En plus de ceux que tu cites, Cornud (comme plan B ou C d'Udol), Bernauer, Ferreira sont venus pour faire les cadres ; j'ajouterais à la liste Larsonneur, Appiah et Tardieu qui ont été confirmés dans leur rôle (là où les Briançon, Monconduit, Sissoko, Batubinsika, etc. ont été mis dehors ou de côté) ; enfin clairement le pari a été fait avec Nadé et Moueffek qu'ils pourraient devenir des cadres (on ne leur a pas filé 4 ans de prolongation de contrat pour du trading...). J'ai même envie d'ajouter Davitashvili à la liste, mais je comprends que ça pose question.

C'est clairement une question de qualité, pas de quantité.

Abdelhamid, par rapport aux autres défenseurs centraux de l'effectif, il est hyper crédible à l'été 24. Ça ne sert à rien de réécrire l'histoire à partir de la connaissance qu'on a des conséquences : ça s'appelle la téléologie, et ça n'a aucune valeur analytique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
MachuPicchu42
Messages : 478
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par MachuPicchu42 »

Et éventuellement, de l'uchronie.
Dans mon job, j'ai 30 ans d'expérience, chaque fois qu'une nouvelle recrue, qui va exercer la même fonction que la mienne, arrive (embauché, intérimaire, presta), recrue que j'ai très souvent réclamée, mon N+1 m'assigne la mission de la former, de l'accompagner. Je n'ai pas le choix surtout si c'est moi qui la réclame. Ça, c'est avant.
Si, pour une raison X ou Y, la fameuse recrue n'a pas performé, les causes sont multi factorielles :
- Je n'ai pas fait le job de formation/accompagnement.
- Je l'ai fait partiellement.
- Je l'ai fait (même totalement) mais sur une période trop courte.
- Je l'ai fait (même totalement) quantitativement mais pas qualitativement.
- La recrue n'est pas au niveau, quels que soient le temps et l'implication que j'ai dépensés.
Tout ça, c'est après.
Ramené à nos Verts, des expérimentés et/ou cadres, on en avait un wagon. En tout cas, supposément et avant coup.
Être cadre, en sport ou hors sport, ce n'est pas qu'un statut. C'est aussi un état d'esprit et/ou un caractère. Il y a également une notion de devoir là-dedans.
On (le club) s'est trompé en identifiant ces cadres et ces mêmes cadres ne l'ont jamais été : ils n'ont tout simplement pas été à la hauteur. Mais ça, on ne peut le dire qu'après (allez, même "pendant" la période de formation).
Pride1933
Messages : 3296
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 11:03
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 09:44
___ a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Cette discussion, c'est toujours la même chose : il y a ceux qui jugent la décision au moment où elle a été prise, et ceux qui la jugent en fonction des résultats.

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord sur cette analyse simple : Abdelhamid a été recruté pour être un cadre du groupe, ce qui s'est révélé un échec.

De là, et des autres transferts réalisés à l'été 24 et depuis, on ne peut déduire que deux choses :
- KSV n'a jamais été allergique aux recrutements de joueurs censés être des cadres
- Ces recrutements ont été systématiquement déficients (Le Cardinal, seule exception ? Cardona, semi-réussite ?)
Ah bon?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que
-Abdelhamid est recruté dans un contexte particulier (le rachat, la montée, l'entraîneur en place qui n'est pas le leur, ...) pour "faire plaisir à OdO" (en gros). Et qu'au vu de son âge, ça semblait un recrutement pour le moins risqué sportivement
-Cardona est rappelé un peu en panique et je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça un vrai cadre
-Idem pour Le Cardinal (pour le côté "panique")
-Brice Maubleu a été un bon choix à ce niveau là, mais bon c'est un peu particulier, c'est un gardien

J'aimerais bien savoir quels cadres ont donc fait venir KSV .

Sinon je suis d'accord avec la définition qu'en fait Florent, je rajouterais quand même qu'un cadre doit aussi être crédible. Suffit pas d'avoir un certain âge. Ya pas 50 façons d'être crédible, soit ta carrière parle pour toi, soit tu prouves sur le terrain. Quand on a eu des Ferhaoui, Battles, Subotic, Cabaye, Debuchy, ou plus récemment Briançon et donc Le Cardinal, là ok, ce sont de vrais cadres. Pas Abdelhamid ou Cardona, non.
C'est le charisme, aussi, qui fait que tu vas être écouté. Le respect aussi.
On en manque depuis 2 ans, de ce genre de profil.
D'ailleurs c'est peut-être aussi ce qui a manqué à Horneland (du crédit et/ou du respect) ?
En plus de ceux que tu cites, Cornud (comme plan B ou C d'Udol), Bernauer, Ferreira sont venus pour faire les cadres ; j'ajouterais à la liste Larsonneur, Appiah et Tardieu qui ont été confirmés dans leur rôle (là où les Briançon, Monconduit, Sissoko, Batubinsika, etc. ont été mis dehors ou de côté) ; enfin clairement le pari a été fait avec Nadé et Moueffek qu'ils pourraient devenir des cadres (on ne leur a pas filé 4 ans de prolongation de contrat pour du trading...). J'ai même envie d'ajouter Davitashvili à la liste, mais je comprends que ça pose question.

C'est clairement une question de qualité, pas de quantité.

Abdelhamid, par rapport aux autres défenseurs centraux de l'effectif, il est hyper crédible à l'été 24. Ça ne sert à rien de réécrire l'histoire à partir de la connaissance qu'on a des conséquences : ça s'appelle la téléologie, et ça n'a aucune valeur analytique.
Cornud, Bernauer et Ferreira sont venus pour être des cadres? Ah? Ça c'est ton interprétation, parceque sinon c'est pas évident...
-Cornud est venu car on n'avait personne à gauche,c'est une simple recrue, en aucun cas on le fait venir pour être cadre (relis mon message plus haut, quel crédit a Cornud quand il arrive?!)
-Bernauer, Bin idem... Encore une fois, je comprends pas pourquoi tu dis ça le concernant
-Ferreira, d'aucuns te diraient qu'on était presque sur du pari avec lui... tu dois peut-être faire allusion à son CV, mais encore une fois ce n'est pas ça un cadre.
-Larsonneur, on le prend surtout parce qu'on n'a plus de gardien, mais là ok je comprends pourquoi tu le cites, donc pourquoi pas
-Appiah et Tardieu ok

Pour les 4 autres que tu cites, ils sont mis dehors pour faire de la place au projet Kilmer. Et ça a été dommage pour deux d'entre eux je trouve.

Pour Nadé et Moueffek, oui, c'est aussi ce qu'on attendait d'eux...

La question de qualité et non de quantité, c'est tout le but de mon post plus haut, oui, en effet...

Quand à Abdelhamid, tu te trompes. TU le trouves hyper crédible quand il arrive (nuance). Moi pas. Et je n'étais pas le seul. Donc je sais si c'est moi que tu accuses de réécrire l'histoire (ce qui serait surprenant, parceque je ne vois pas où), mais en affirmant qu'à son arrivée Abdelhamid est "super crédible", c'est toi qui l'écris à ta sauce.

Enfin, je ne parle qu'objectivement des choses, merci de ne pas me prêter des intentions de bas étage pour débattre, j'essaie au mieux de ne pas m'abaisser à ce niveau, ne serait-ce que par respect pour ceux qui lisent ou à qui je réponds ;)
De père en fils... ALV !
___
Messages : 27419
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
al bundy
Messages : 2634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
___
Messages : 27419
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
C'est ce que j'écris : ce n'est pas le nombre ni la volonté, mais le niveau qui a péché. Un poton a fort opportunément rappelé que le souci venait très probablement du peu de moyens alloués, notamment salariaux - la déflation importante des salaires de L1 n'a commencé qu'après l'été 24, et nous n'étions pas compétitifs à nos tarifs. Et encore, Abdelhamid a eu la plus grosse paye de l'effectif...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pride1933
Messages : 3296
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
De père en fils... ALV !
NomDeStade
Messages : 25950
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
___
Messages : 27419
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Ce que toi ou moi appelons "cadre" a peu d'importance, c'est ce que le club met derrière qui en a ;)

Quelqu'un (toi peut-être ?) a cité des mecs comme Debuchy ou Subotic. Indeed, c'est d'un autre calibre...mais à l'époque on visait à retrouver rapidement un statut européen. Ferreira ou Abdelhamid dans ce contexte-là, évidemment que je n'appelle pas ça des cadres ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pride1933
Messages : 3296
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 14:39
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Ce que toi ou moi appelons "cadre" a peu d'importance, c'est ce que le club met derrière qui en a ;)

Quelqu'un (toi peut-être ?) a cité des mecs comme Debuchy ou Subotic. Indeed, c'est d'un autre calibre...mais à l'époque on visait à retrouver rapidement un statut européen. Ferreira ou Abdelhamid dans ce contexte-là, évidemment que je n'appelle pas ça des cadres ;)
Donc on est d'accord que le club n'a pas pris de cadres alors :happy1: :mrgreen:
De père en fils... ALV !
Fabulo
Messages : 2789
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

___ a écrit : Aujourd’hui, 14:39
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Ce que toi ou moi appelons "cadre" a peu d'importance, c'est ce que le club met derrière qui en a ;)

Quelqu'un (toi peut-être ?) a cité des mecs comme Debuchy ou Subotic. Indeed, c'est d'un autre calibre...mais à l'époque on visait à retrouver rapidement un statut européen. Ferreira ou Abdelhamid dans ce contexte-là, évidemment que je n'appelle pas ça des cadres ;)
D’ailleurs, Subotic, si mon souvenir est bon, n’a pas fait une bonne saison avec nous. Donc, doit-on en penser qu’il ne faisait bien évidemment pas parti des cadres ?
Répondre