OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 20:10
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 20:06 Et oui logique quand on accepte ps un avis contraire on deverse des conneries et on censure la personne. Perso je ne blackliste jamais personne , tout le monde a le droit a un avis
T'es quand même spécial !
Mais tu es sérieux là ?

Le mec assume de bloquer ceux qui ne partagent pas son avis, mais il ne se contente pas de le faire en silence, il vient en remettre une couche sur le forum en nous insultant, et en expliquant que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur Kilmer sont des gens inintéressants qui ne supportent pas le club, mais juste un compte en banque.

Derrière t'en as qui viennent parler de "formule bien sentie"... Et toi c'est à Mattiloan que tu t'en prends ? Toi qui es le premier à parler d'unité, à rappeler qu'on est tous supporters, et je t'apprécie beaucoup pour ça, tu n'as aucun souci avec les agressions hystériques et sectaires de GRM mais tu t'en prends à ceux qui réagissent ? C'est incohérent. Tu le prendrais comment si je te disais que tu n'étais pas un supporter car tu es anti-Kilmer ?

Après moi je m'en fiche que ce pense ou dit ce type insignifiant, en revanche c'est assez fatiguant de prendre (ou plutôt perdre) le temps d'argumenter et d'obtenir des réponses de gens qui ne font même pas l'effort de lire, d'essayer de comprendre les autres avis. Qui font des hommes de paille en permanence. Qui nous disent qu'on nie l'échec sportif, qu'on s'en fout des résultats (alors qu'on passe notre temps à expliquer l'inverse), qui te rabâchent le résultat de la semaine quand tu abordes la question de la structuration du club...

Merci à ceux qui acceptent et aiment encore le débat, la nuance, comme Parasar (et bien d'autres) dont l'approche globale du club et du foot est pourtant à des années lumières de la mienne.
inconnuvert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 05 juin 2026, 20:45
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 20:06 Et oui logique quand on accepte ps un avis contraire on deverse des conneries et on censure la personne. Perso je ne blackliste jamais personne , tout le monde a le droit a un avis
Mais tu es sérieux là ?

Le mec assume de bloquer ceux qui ne partagent pas son avis, mais il ne se contente pas de le faire en silence, il vient en remettre une couche sur le forum en nous insultant, et en expliquant que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur Kilmer sont des gens inintéressants qui ne supportent pas le club, mais juste un compte en banque.

Derrière t'en as qui viennent parler de "formule bien sentie"... Et toi c'est à Mattiloan que tu t'en prends ? Toi qui es le premier à parler d'unité, à rappeler qu'on est tous supporters, et je t'apprécie beaucoup pour ça, tu n'as aucun souci avec les agressions hystériques et sectaires de GRM mais tu t'en prends à ceux qui réagissent ? C'est incohérent. Tu le prendrais comment si je te disais que tu n'étais pas un supporter car tu es anti-Kilmer ?

Après moi je m'en fiche que ce pense ou dit ce type insignifiant, en revanche c'est assez fatiguant de prendre (ou plutôt perdre) le temps d'argumenter et d'obtenir des réponses de gens qui ne font même pas l'effort de lire, d'essayer de comprendre les autres avis. Qui font des hommes de paille en permanence. Qui nous disent qu'on nie l'échec sportif, qu'on s'en fout des résultats (alors qu'on passe notre temps à expliquer l'inverse), qui te rabâchent le résultat de la semaine quand tu abordes la question de la structuration du club...

Merci à ceux qui acceptent et aiment encore le débat, la nuance, comme Parasar (et bien d'autres) dont l'approche globale du club et du foot est pourtant à des années lumières de la mienne.
Je sens surtout de la tension des "2 côtés".
Par exemple je me suis sentis agressé par Platoche. Qui m'a balancé " arrête de te plaindre" puis hop terminé.

Là ça part pareille. Ça s'insulte , ça sous entend des 2 côtés que l'autre est con.

Mattiloan aime bien mettre de l'huile sur le feu quand même. Il suffit de lire la page.

C'est un concept aussi de répondre à un gars qu'on met en ignoré. J'ai 3 potos en ignoré dont 2 pour racisme.
Le troisième me prenait pour un con, bon ben voilà je ne les relance pas car je ne les lis pas.

Mais c'est rare . Ignorer c'est le pire truc qu'on peut faire ici. Je n'aime pas ça.

Je vois plein de potos qui défendent plutôt KSV sans dire que le sportif a réussi et pleins qui critiquent violemment KSV sans autant que ça soit des Marseillais, des gens de maintenant, des gars qui se croient sur twitter.....

Des fois il y a de violence de classe ici. Vraiment.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 20:56
Mais tu es sérieux là ?

Par exemple je me suis sentis agressé par Platoche. Qui m'a balancé " arrête de te plaindre" puis hop terminé.

Là ça part pareille. Ça s'insulte , ça sous entend des 2 côtés que l'autre est con.

Mattiloan aime bien mettre de l'huile sur le feu quand même. Il suffit de lire la page.

C'est un concept aussi de répondre à un gars qu'on met en ignoré. J'ai 3 potos en ignoré dont 2 pour racisme.
Le troisième me prenait pour un con, bon ben voilà je ne les relance pas car je ne les lis pas.

Mais c'est rare . Ignorer c'est le pire truc qu'on peut faire ici. Je n'aime pas ça.

Je vois plein de potos qui défendent plutôt KSV sans dire que le sportif a réussi et pleins qui critiquent violemment KSV sans autant que ça soit des Marseillais, des gens de maintenant, des gars qui se croient sur twitter.....

Rassure moi tu as compris quand je dis que je n'ai jamais personne en ignoré? Parce que je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis. Et 2e question tu penses serieusement que j'aime mettre de l'huile sur le feu et surtout que je suis le seul à le faire? Parce que si la reponse est non dans ce cas je ne comprend pas pourquoi d'un coup tu me le reproches a moi
Et pour finir quand lui me traite ouvertement de demeuré je ne vois pas un seul moment ou moi j'ai insinué qu'il etait con ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 21:03
Mais tu es sérieux là ?

Rassure moi tu as compris quand je dis que je n'ai jamais personne en ignoré? Parce que je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis. Et 2e question tu penses serieusement que j'aime mettre de l'huile sur le feu et surtout que je suis le seul? Parce que si la reponse est non dans ce cas je ne comprend pas pourquoi d'un coup tu me le reproches a moi
Je parlais du poto qui te répondait alors que tu es en ignoré..c'est un concept. Donc ça ne te concerne pas.
Pour l'huile sur le feu, non tu n'es pas le seul.
Je te reproche rien. C'est juste j'arrive et ça s'insulte de partout en sous entendent que l'autre est con.

Bon allez revenons à KSV.
Direction démission :diable:

Allez les verts les potos!
berpong

Message par berpong »

Wert a écrit : 05 juin 2026, 20:17
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 18:47
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Stassin c'est une offre à 29 millions l'an dernier.
N'Guessan ça tournait entre 10 et 15.

Je serais curieux de voir si ça monte autant.

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.
Ca n'irrite personne de dire que sportivement on est pas arrivé à remplir les objectifs deux saisons de suite. C'est de bon sens.

Ce qui crispe parfois c'est davantage la dramatisation excessive au point de tout vouloir casser sans prendre en compte le travail qui est faits dans plein de domaines - dont le sportif - pour reconstruire ou moderniser le club, ni la complexité

Ce qui parfois sépare, c'est les jugements sentencieux et définitifs à postériori sans mettre un peu de perspective.

Par exemple, tu parles de la prolongation de Nadé et de Moueffek. je pense que la plupart ici on applaudi car Moueffek sortait d'une bonne saison sous ODO et Nadé apparaissait en progrès. A l'époque, ils étaient plutôt jeunes, issus du CDF. leur prolongation faisait sens. Aujourd'hui c'est vrai que Moueffek a plutôt déçu. J'avoue par exemple que celle de Larson questionne plus au jour J (si les informations sorties sont vraies).

Quand tu parles des ventes de Stassin, c'est un peu la même chose. L'année dernière, on a tous applaudi (même toi qui a pourtant un prisme plutôt critique ou négatif). Si Stassin renouvelé partait à la coupe du monde, on multipliait son prix. Manque de chance, il n'a pas confirmé les espoirs mis en lui. On le verra sans doute un peu moins cher. Mais ce n'est pas dramatique car on a investi sur plusieurs joueurs et on générera de plus values qui nous serviront pour réinvestir. Il me semble que l'on peut avoir un jugement plus nuancé.
Pour Stassin, on avait trouvé un gros pigeon avec le pfc, le prix était déjà multiplié a 30 millions. Perso il m'a tjrs laissé de marbre en ligue1 et ligue2 la confirmation en plus j avais pas vu son derby.
Obénit

Message par Obénit »

Cstefic a écrit : 05 juin 2026, 13:42 Moi je veux bien patienter 2ans en ligue2 et 2ans après en ligue 1 si c est pour avoir 20ans de coupe d europe derrière .j ai confiance aux canadiens! Je vais bientot être l un des leurs!
Ou alors comme avec Horneland tu vas constater que tu t’es bien fait berner...

L’avenir te le dira
Cstefic

Message par Cstefic »

Obénit a écrit : 05 juin 2026, 21:14
Cstefic a écrit : 05 juin 2026, 13:42 Moi je veux bien patienter 2ans en ligue2 et 2ans après en ligue 1 si c est pour avoir 20ans de coupe d europe derrière .j ai confiance aux canadiens! Je vais bientot être l un des leurs!

L’avenir te le dira
Horneland n a berné personne ! Il a tout fait pour que ca fonctionne sans jamais critiquer aucun joueur qui ne faisait pas le taf a la différence de Montanier qui a mis l echec de la montée sur la faute des joueurs !
Pour moi il n a rien démontré de ses talents d entraîneur international sur la 2eme partie de saison.j attendais mieux de sa part!
J ai l impression qu il sait dit comme beaucoup que la faute etait EH hors il s est vite rendu compte que ca n etait pas si simple!
Donc Montanier oui pour la saison prochaine mais va falloir qu il me montre un peu plus son soit disant talent!
On rit Point

Message par On rit Point »

L’avenir te le dira

Voilà le genre de propos qui prête à sourire.
Le Canadien, tu le connais ?
Parceque moi, non. Je ne le connais pas.
Du coup, si t'as un sixième sens pour, au même niveau d'information que nous tous, être capable de repérer une escroquerie, bravo.
Ou alors, tu es un initié et possède des informations que nous n'avons pas. Dans ce cas, tu peux éventuellement nous filer ces infos.

Si les seules données que tu possèdes sont les résultats, ce qui est probable :
la réussite immédiate ne signifie rien du tout. On a tous été content lors de l'arrivée d'Alain Bompard, de voir l'équipe en très peu de temps se mettre à gagner, à monter et même à assurer en D1 : pourtant en 2001 La douche fut très froide, et le scandale des faux passeport fut l'une des pire séquences de l'existence du club.

Alors, clairement :

1 - Ce n'est pas parcequ'on en bave maintenant que c'est un gage de réussite pour plus tard.
2 - La remontée immédiate n'aurait pas forcement été un meilleur signe. Elle n'aurait même rien signifiée du tout.

Le premier vrai bilan KSV, on pourra véritablement commencer à le faire d'ici 5 ans.
En attend tout ce que nous écrivons ici n'est que pauvre littérature.
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 05 juin 2026, 16:59 C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Tout pareil que toi
herve043

Message par herve043 »

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.
N guessam c'était 8 de chelsea
martien

Message par martien »

A vrai dire, tout ça me dépasse.

Qu'il y ait de la tension, c'est compréhensible. Et j'y contribue parfois aussi, certainement.

Mais j'estime qu'à partir du moment où on veut la même chose (le succès du club), alors la discussion doit être possible et respectueuse.

Si je prends le temps d'argumenter, c'est pas pour imposer quoi que ce soit, ou dire "j'ai raison". C'est déjà pour partager une passion, et plus spécifiquement en ce moment, je vois bien que notre club est à un tournant de son Histoire, certaines choses m'inquiètent (pas les mêmes que toi; toi c'est Kilmer, moi c'est tout ce qui se met en place dans l'environnement du club en ce moment pour pousser à une confrontation qui à mes yeux pourrait être mortelle pour le club). On peut ne pas être d'accord et c'est ok. Mais quand je lis que je suis supporter d'un compte en banque, alors que j'ai ce club dans le sang et que j'ai déjà fait des centaines de km en stop ou en vélo sans un rond à 17 ans, pour aller voir un Sainté-Le Mans de bas de tableau en plein hiver dans le KN... bon, c'est pas pour me donner des bons points de supporterisme, mais y a un minimum de respect à avoir entre nous ! :mrgreen:

Bref, ces histoires de clans c'est ridicule. Mais je sais qu'on est en phase là-dessus :super:
Vertige76

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 05 juin 2026, 18:19

Le danger de cette pensée c'est qu'elle ne se focalise que sur l'instant immédiat. Comme dit Martien, on aurait dû être alors un club bien géré sous Gasset alors que l'on se mettait en danger et que lorsqu'on s'en est aperçu, l'on a même pas eu la confiance d'aller jusqu'au bout pour aller chercher cette C1 qui nous tendait les bras.

être bien géré, ce n'est pas vendre au meilleur moment et optimiser toutes tes opérations parce que tu feras toujours des erreurs et tu ne vendras pas toujours au plus hait. C'est ne pas avoir un déficit structurel qui se transforme en dette, et arriver à dégager des bénéfices pour réinvestir chaque fois dans ton club. C'est ce modèle que l'on est entrain de construire.

Tu n'es pas bien géré si tu demandes chaque année du fric à ton actionnaire pour payer les salaires et résorber le déficit d'exploitation.
Comme peut être le danger de la pensée que KSV va réussir sportivement à long terme ...
Je l'ai dit à plusieurs reprises que vous partez d'un POSTULAT que le projet de KSV va réussir ( ce que je souhaite aussi pour éviter toute ambiguité) à long terme. Mais on en sait rien , ni dans un sens, ni dans un autre .ON en est réduit selon sa sensibilité à croire à cette réussite ou pas.
A l'instant T c'est un échec sportif , c'est factuel , le reste n'est que supputations dans un sens comme dans l'autre et sont aussi estimables les unes que les autres ...
L'année qui arrive va sans doute permettre de préciser dans quel sens va tourner ce projet.
Supporter depuis 52 ans.
aquarius

Message par aquarius »

certes sportivement c'est pas fameux . mais financièrement qu'est ce que c'est agréable .

Alors on sait pas quand les résultats viendront mais on sait qu'ils auront plus de chances d'arriver avec Kilmer qu'avec un autre .
Obénit

Message par Obénit »

On rit Point a écrit : 05 juin 2026, 21:26

L’avenir te le dira

Voilà le genre de propos qui prête à sourire.
Le Canadien, tu le connais ?
Parceque moi, non. Je ne le connais pas.
Du coup, si t'as un sixième sens pour, au même niveau d'information que nous tous, être capable de repérer une escroquerie, bravo.
Ou alors, tu es un initié et possède des informations que nous n'avons pas. Dans ce cas, tu peux éventuellement nous filer ces infos.

Si les seules données que tu possèdes sont les résultats, ce qui est probable :
la réussite immédiate ne signifie rien du tout. On a tous été content lors de l'arrivée d'Alain Bompard, de voir l'équipe en très peu de temps se mettre à gagner, à monter et même à assurer en D1 : pourtant en 2001 La douche fut très froide, et le scandale des faux passeport fut l'une des pire séquences de l'existence du club.

Alors, clairement :

1 - Ce n'est pas parcequ'on en bave maintenant que c'est un gage de réussite pour plus tard.
2 - La remontée immédiate n'aurait pas forcement été un meilleur signe. Elle n'aurait même rien signifiée du tout.

Le premier vrai bilan KSV, on pourra véritablement commencer à le faire d'ici 5 ans.
En attend tout ce que nous écrivons ici n'est que pauvre littérature.
Ah mais ne t’emballe pas pour rien, j’ai pas dit que c’était voué à l'échec, comme je ne dirai pas que c’est un travail invisible qui portera forcément ses fruits à l’avenir. J’ai juste voulu tempérer son élan un peu trop enthousiaste comme ceux qui voyaient déjà en Horneland un nouveau génie du coaching européen au bout de 2 ou 3 matchs seulement.
J’aurai pu écrire "L’avenir nous le dira" si tu préfères
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

La géométrie variable selon le supporter stéphanois...
Quand ça nous arrange :
1. Nous ne sommes pas un club comme les autres (la passé, les tribunes pleines après plus de 40 ans de disette dont 12 en L2 en comptant la saison à venir depuis 85, etc.)
2. Nous sommes un club comme les autres : pourquoi Le Havre (par exemple) s'en sort avec 2 bouts de ficelle et pas nous ?

Nous ne sommes pas un club comme les autres. Nous ne sommes pas Le Havre, ni Angers, ni même Lens...et ajouté à cela, on n'efface pas comme ça, impunément, plus de 40 ans de disette (pour ne pas dire de merde) en claquant des doigts.
On voit Pantaloni réussir un truc à Lorient : on le veut. Dujeux fait du bon job à Angers ? On en rêve. On voudrait également Poirier et Gilli. Et peut-être même les 2 en même temps. On ne les connait même pas, ces entraîneurs. Et quand je dis connaître, je ne parle pas de leurs noms ni de leurs carrières ni de leurs stats en tant qu'entraîneurs. Dit autrement, on saute sur tout ce qui bouge. Par dépit. Désespoir. Ou souffrance.
On peut le tourner dans tous les sens : nous allons ramer encore pour être là où nous aurions dû être depuis bien longtemps.
Et ce n'est pas Montanier qui nous remettra là où on aurait dû toujours rester. Non pas que le coach soit mauvais mais parce qu'on l'a pris plus par défaut que par choix. On l'a pris quelques années trop tard.
Et comme on va ramer encore, procédons par étape : s'il reste, il nous fera peut-être remonter mais il ne fera jamais de vieux os chez nous. Et si je me trompe, j'en serai le premier ravi.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

aquarius a écrit : 05 juin 2026, 21:39 certes sportivement c'est pas fameux . mais financièrement qu'est ce que c'est agréable .

Alors on sait pas quand les résultats viendront mais on sait qu'ils auront plus de chances d'arriver avec Kilmer qu'avec un autre .
fait chier on arrivera jamais a conjuguer les deux :mrgreen:

Bon sinon les gars, vous voulez pas vous faire un bisous et penser qu on leve tous l écharpe verte.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2026, 08:40 Je comprend que le communiqué puisse être décevant mais il s'agit juste d'une réponse à celui des ultras qui commencent à s'impatienter.

LT rappelle ses faits d'armes et dit qu'il sait que les succès se construisent avec patience et qu'il n'y a pas à s'inquieter.

Personellement j'aurai tendance à l'écouter.

J'ai un peu l'impression qu'on est dans une voiture pour 500km et qu'au bout de 50km on commence à dire "C'est quand qu'on arrive".
Alors peut-etre que oui ça roule moins bien que prévu. Que le début de la route est chaotique et qu'il faudra changer quelques pièces sur la voiture, mais j'aurais tendance a ecouter le conducteur qui a fait plusieurs fois le chemin et me dit de pas m’inquiéter plutot que les deux gamins qui commencent à se chamailler sur la banquette arrière.
A titre personnel, le club me semble avoir fait une bonne rencontre avec Larry, un ami qui nous veut du bien.
Ses intentions de fond me semblent saines, mais je ne suis pas certain qu'il ait bien compris dans quoi il mettait les pieds.
J'ai l'impression qu'il s'en est remis à l'expertise de Gazidis et ce dernier, lui, ne me paraît pas adapté à la situation. Il n'a pas assez souffert dans le foot et fait comme si nous étions déjà promis au plus haut niveau et mésestime les étapes. Et j'ai peur en lisant le communiqué de Larry qu'il se base uniquement sur ses dires, mode nous ne montons pas cette saison, mais nous faisons du bon boulot de structuration, patience, cela va payer.

Et comme tu le relèves, Larry dans son communiqué place son raisonnement dès le chapeau en analogie avec ce qu'il a pu vivre avec son club de basket et de soccer de Toronto. Sauf qu'il faudrait quelqu'un pour lui glisser que le foot professionnel en Europe ne fonctionne pas du tout de la même manière.

Ce ne sont pas des ligues fermées dans lesquelles il faut avoir la mise financière d'entrée, un bassin de population, les infrastructures nécessaires et alors tu peux prendre ton ticket pour entrer dans la partie. Laquelle se joue dans un système avec salary cap, nombre de joueurs autorisés, pas de relégation possible, ni bien entendu montée de division. Bref cela n'a strictement rien à voir, et là où la patience peut être de mise pour avoir ta saison dans la lumière, il débarque dans un combat de chiens enragés où si une tendre brebis se pointe, elle se fait dévorer.

Le foot français est devenu ultra concurrentiel, c'est une pyramide de chaine alimentaire, les gros se nourrissent des petits, et les échelons à gravir doivent l'être en associant au pognon, la plus grande des compétences à constituer son équipe, le cœur de métier. Le pognon seul, d'autres en disposent aussi et ceux qui en ont moins sont très très malins dans leurs choix pour tenter de survivre. Exemple de Brest dont la structure n'a certainement pas le volume Gazidesque d'une équipe de ligue des champions et pourtant eux, ils l'ont joué.

Le seul leitmotiv valable lorsque tu es en bas, c'est de monter la marche suivante : remonter en ligue 1, se maintenir en ligue 1, devenir un habitué du ventre mou et ensuite titiller plus haut. Nier l'échelle alimentaire comme a pensé le faire Gazidis en gardant par exemple Stassin contre son gré, tous les dirigeants de clubs français savent que c'est contre nature et n'amène rien de bon. La seule réalité est ton niveau sportif et d'avoir des joueurs en adéquation avec l'objectif de ton club.

Et même dans le cas des joueurs cadres, un joueur qui a déjà pu vivre une montée avec l'Asse, n'a forcément plus la même envie et détermination à revivre une chose déjà vécue. Une montée ou deux en ligue 1, cela ne change pas grand chose à ta vie, si ce n'est que la seconde, tu te rapproches de ton remplacement, alors que tout bien pesé rester plus longtemps en dessous n'est pas un drame. Aux autres de s'impliquer pour y parvenir, et lorsque l'ambiance de vestiaire n'est pas terrible... Le foot est avant tout une gestion de l'humain et c'est le rôle d'un directeur sportif de sentir ces choses et trouver la formule d'une équipe compétitive. Et cela c'est un contact au jour le jour, pour bien comprendre les interactions du vestiaire, le ressort de chaque individualité. Ce n'est pas le nombre d'assistants gravitant autour des joueurs le plus important, c'est la présence d'un bon directeur sportif, celui là il vaut bien 20 salariés de confort de plus.

Tout cela pour dire qu'à mon sens le foot n'est pas d'une progression linéaire, parce que si tu ne tiens pas ton objectif, tu dois faire reset et repartir pour un nouveau cycle sur le même objectif. La patience lors d'une phase de stabilisation à l'échelon supérieur, oui. Sinon la stagnation en bas c'est rebâtir une attaque, trouver un bon milieu, tenter de garder Cardinal et une bonne association avec lui etc... Ce n'est pas la patience et passer une année supplémentaire en ligue 2 qui offrirait naturellement une perspective plus heureuse. Non lorsque tu a été aussi proche que nous cette saison de pouvoir passer l'échelon et que c'est raté, c'est du temps de perdu.

Cela dit, rien ne me ferait plus plaisir que de passer à côté du génie de Gazidis, me tromper sur toute la ligne, ne pas percevoir l'immense progression de sa construction vers les sommets. Tout cela n'est qu'une question de perception, la mienne n'est, j'espère pas la bonne. Ce que l'on souhaite tous c'est revoir le peuple vert en joie. Moi et mes collègues détracteurs sommes juste des lanceurs d'alerte d'utilité publique :mrgreen:
oblooblo2000

le slangues commencent a se delier...

Mohamed Toubache-Ter, qui n’a donc pas caché sa proximité avec Larsonneur, a également évoqué le cas de Julien Le Cardinal, qui avait évoqué au soir de la défaite à Nice (1-4), en barrage retour, vendredi dernier, un « manque de professionnalisme » et « un manque d’entrain » du groupe stéphanois. « C’est très clanique à l’ASSE. Les mecs ne s’apprécient pas. Quand tu vois qu’un type qui n’est arrivé qu’au Mercato d’hiver se permet des déclarations tonitruantes sur le manque de professionnalisme, mais qui es-tu ? Je sais que sa sortie n’a pas été appréciée par la direction, par le vestiaire non plus. Le Cardinal, c’est un joueur que j’adore, il a joué à Bastia. Mais ses déclarations sont hors sol. Tout comme celles de Larsonneur d’ailleurs. A Saint-Etienne, le chantier est énorme. Les dirigeants ne feront aucun cadeau à des joueurs comme Stassin et Davitashvili. Je suis très inquiet car ceux qui trinquent, ce sont les supporters. »
donc toubache un infiltré de Larso.
Ca en met une couche sur notre meilleur joueur a la mentalité irréprochable Cardinal.... et defend notre gardien en bois a la mentalite tres douteuse.
Quand on parlait du manque d entrain des joueurs a jouer ensemble, ca serait pas étonnant toutes ces conneries. Et en attaque ca doit pas etre mieux.
Faut pas chercher plus loin pourquoi la saison est ratée coté joueurs. Ils sont pas pres de se battre les uns pour les autres. On a vu trop souvent cette equipe sans ame. Sauf a la reprise de Montanier, puis l usure est revenu.

Et quand on voit la prolongation de Larso initié par les 3 de la "direction H24" on peut s imaginer de quel coté ils se rangent.

Sans un gros menage de ces "anciens" on va revivre la meme saison.
Les banderolles a l etrat prennent tout leur sens.
Larso pete plus haut que son cul, fait passer ses intérêts avant le club (savonnage de la planche de Maubleu qui a risqué de prendre sa place).

Un mot merci Le Cardinal de l avoir ouvert
oblooblo2000

47:38 ca commence

je vais me risquer a ecouter pour voire ses vrais propos

EDIT:
Larso a pas fait une bonne saison il l avoue
Larso n aime pas 2 a 3 joueurs...
C etait un groupe qui ne s appreciait pas

Cardinal arriverai comme un gros bourrin dans le vestiaire :hehe:
Larso qui pique les journaliste...
la soiree en boite c est les 30 ans de son pote, avec 6 autres joueurs bourres a 4H du matin... :hehe:
Vivre a Ste pour certains joueurs c est compliqué
Certains n ont pas eu l hygiene

soucis entraineur poste des gardiens d apres lui... (Maubleu etait mauvais d ailleurs en rentrant :D )

On sent qu il kiffe Larso...
montanier a des partisants nombreux. D apres les personnes a responsabilte a ste ils viseraient le maintient de montanier en interne (j imagine qu il parle de Perrin and co).
Les actionnaires veulent tourner la page de soucasse rutherm perrin est une option mais qu a ce stade pas privilégiée, argument choc hallucinant a l asse Soucasse a un parachute doré (comme deja dit)
et comme deja dit cellule recrutement en vacance... mouai...mercato nordique favorisé. Stassin et davi ne feront aucun cadeau, donnant donnant... en gros partiront pas pour petite offre...

Donc si on croit ce qu il dit, ca continue la navigation a vue en interne, et toujours le bordel au final. En totu cas, soit c est un gros mito soit c est le foutoir.

Mais vu notre saison et le visage de l equipe sans ame... pas loin de croire pas mal de points qu il aborde, en tout cas sur le fait que l ambiance entre joueurs n est pas bon)

Apres soit il veut torpiller Kilmer, soit KSV est a la ramasse ou balader dans le club.
Un bon coup de menage des anciens joueurs et ceux n ayant pas jouer le jeu, ainsi que la direction actuelle ne ferait pas de mal a mon humble avis.
On porte des casserolles depuis trop longtemps, c est pas nouveau, et cela semble continuer au final
gorgo42

Message par gorgo42 »

MachuPicchu42 a écrit : 05 juin 2026, 23:08 La géométrie variable selon le supporter stéphanois...
Quand ça nous arrange :
1. Nous ne sommes pas un club comme les autres (la passé, les tribunes pleines après plus de 40 ans de disette dont 12 en L2 en comptant la saison à venir depuis 85, etc.)
2. Nous sommes un club comme les autres : pourquoi Le Havre (par exemple) s'en sort avec 2 bouts de ficelle et pas nous ?

Nous ne sommes pas un club comme les autres. Nous ne sommes pas Le Havre, ni Angers, ni même Lens...et ajouté à cela, on n'efface pas comme ça, impunément, plus de 40 ans de disette (pour ne pas dire de merde) en claquant des doigts.
On voit Pantaloni réussir un truc à Lorient : on le veut. Dujeux fait du bon job à Angers ? On en rêve. On voudrait également Poirier et Gilli. Et peut-être même les 2 en même temps. On ne les connait même pas, ces entraîneurs. Et quand je dis connaître, je ne parle pas de leurs noms ni de leurs carrières ni de leurs stats en tant qu'entraîneurs. Dit autrement, on saute sur tout ce qui bouge. Par dépit. Désespoir. Ou souffrance.
On peut le tourner dans tous les sens : nous allons ramer encore pour être là où nous aurions dû être depuis bien longtemps.
Et ce n'est pas Montanier qui nous remettra là où on aurait dû toujours rester. Non pas que le coach soit mauvais mais parce qu'on l'a pris plus par défaut que par choix. On l'a pris quelques années trop tard.
Et comme on va ramer encore, procédons par étape : s'il reste, il nous fera peut-être remonter mais il ne fera jamais de vieux os chez nous. Et si je me trompe, j'en serai le premier ravi.
ça date pas de montanier cette instablité ,n'oublions pas qu'on a connu 5 relegations depuis 1984 ,c 'est un record non ?
Fourina

Message par Fourina »

gorgo42 a écrit : 06 juin 2026, 00:38
MachuPicchu42 a écrit : 05 juin 2026, 23:08 La géométrie variable selon le supporter stéphanois...
Quand ça nous arrange :

ça date pas de montanier cette instablité ,n'oublions pas qu'on a connu 5 relegations depuis 1984 ,c 'est un record non ?
Oulah ! Metz par exemple est descendu 7 fois depuis 2000.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 05 juin 2026, 21:35

Le danger de cette pensée c'est qu'elle ne se focalise que sur l'instant immédiat. Comme dit Martien, on aurait dû être alors un club bien géré sous Gasset alors que l'on se mettait en danger et que lorsqu'on s'en est aperçu, l'on a même pas eu la confiance d'aller jusqu'au bout pour aller chercher cette C1 qui nous tendait les bras.

être bien géré, ce n'est pas vendre au meilleur moment et optimiser toutes tes opérations parce que tu feras toujours des erreurs et tu ne vendras pas toujours au plus hait. C'est ne pas avoir un déficit structurel qui se transforme en dette, et arriver à dégager des bénéfices pour réinvestir chaque fois dans ton club. C'est ce modèle que l'on est entrain de construire.

Tu n'es pas bien géré si tu demandes chaque année du fric à ton actionnaire pour payer les salaires et résorber le déficit d'exploitation.
Comme peut être le danger de la pensée que KSV va réussir sportivement à long terme ...
Je l'ai dit à plusieurs reprises que vous partez d'un POSTULAT que le projet de KSV va réussir ( ce que je souhaite aussi pour éviter toute ambiguité) à long terme. Mais on en sait rien , ni dans un sens, ni dans un autre .ON en est réduit selon sa sensibilité à croire à cette réussite ou pas.
A l'instant T c'est un échec sportif , c'est factuel , le reste n'est que supputations dans un sens comme dans l'autre et sont aussi estimables les unes que les autres ...
L'année qui arrive va sans doute permettre de préciser dans quel sens va tourner ce projet.
Et puis pour rebondir sur la dernière phrase de Wert, demander du fric chaque année à l'actionnaire, c'est pas exactement ce qu'on fait actuellement ?

Et bien sûr que Rome ne s'est pas fait en 2 jours, mais la perspective du long terme elle n'engage que ceux qui y croit, l'analyse du court terme elle est faisable. Et sans une bonne analyse du court terme donc de la gestion du sportif, le long terme prendra forcément du plomb dans l'aile.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
___

Message par ___ »

Olivier- a écrit : 05 juin 2026, 19:29
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 19:08
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2026, 18:53
Les pertes à venir ?

On assiste à une scission entre les supporters.

Dun côté on a les supporters d'un club de football,
et de l'autre les supporters d'un compte en banque.
Des qu'on ose ne pas avoir le meme avis ca loupe pas on cloisonne et ya les supporters (ceux qui sont certain d'avoir raison) et les autres (bouh les mechants qui pensent pas comme nous)
Tout le monde cloisonne et schématise les avis contraires en ce moment ; perso je trouve la formule bien sentie et plutôt rigolote, c'est grave?
Elle peut aussi se lire à l'envers : les plus critiques envers KSV sont en fait ceux qui accordent le plus d'importance au compte en banque (c'est la base du discours : avec leurs moyens, on devrait avoir beaucoup mieux) ; alors que les défenseurs de KSV font primer le sportif (les blessures, les méformes, la mentalité des joueurs, les aléas du foot...) dans l'analyse de la saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Lailaire

Message par Lailaire »

Obénit a écrit : 05 juin 2026, 21:27
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 16:59 C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Tout pareil que toi
Pareil, à un (gros) détail :

Finir 3ème de ligue 2, dit comme ça, sans contexte, ça a l'air de la faute à pas d'chance.

Sauf qu'on a évolué dans une division composée de 17 clubs qui n'avaient pas une thune pour recruter, et 1 qui a posé 25 millions, et qui en plus a gardé les principales recrues de l'année précédente comme Stassin ou Zuriko.

On finit derrière un promu, on se fait taper à Geoffroy par un autre promu qui a appris qu'il évoluerait en ligue 2 trois semaines avant la 1ere journée, on prend 1 point en 2 matches contre Bastia que tout le monde a souillé...

Bien sûr que c'est criminel et une honte.

On va me dire que le club est (toujours) en ruines.
Sauf que nos structures, qui en effet sont assez loin des meilleures et que les faire évoluer sera un beau challenge (on commence quand ?), sont en l'état d'un niveau milieu de tableau de ligue 1. Comme le centre de formation.

A en lire certains, l'Etrat c'est une favela.

Tout en comptant encore sur eux pour enfin bien bosser, ils n'ont aucune excuse pour ces deux années de merde.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 06 juin 2026, 07:33
Vertige76 a écrit : 05 juin 2026, 21:35

Et puis pour rebondir sur la dernière phrase de Wert, demander du fric chaque année à l'actionnaire, c'est pas exactement ce qu'on fait actuellement ?

Et bien sûr que Rome ne s'est pas fait en 2 jours, mais la perspective du long terme elle n'engage que ceux qui y croit, l'analyse du court terme elle est faisable. Et sans une bonne analyse du court terme donc de la gestion du sportif, le long terme prendra forcément du plomb dans l'aile.
Pour moi pour l'instant c'est du fric d'investissement - normal pendant les 3 premières années d'une vie d'entreprise. On verra combien de temps ça dure mais on peut penser qu'à un moment les recettes devront plus ou moins équilibrer ou dépasser les frais. Quand toutes les années, tu demandes du fric à tes actionnaires, c'est quand même qu'il y a un problème. Même si tu remplis tes objectifs sportifs.

Après Vertige76 a raison. Bien sur qu'il faut savoir analyser le présent NDS. Et il est clair que leur analyse n'a pas été totalement juste puisque nous n'avons pas rempli les objectifs à court terme. Personne ne le nie.

Après, ça ne veut pas dire non plus que rien n'est bon dans ce qu'ils font.

Et considérer qu'investir et professionnaliser le club étape par étape finira par conduire au succès, ne relève pas non plus de la pensée magique. Il y a plus de chances que ce soit ainsi que quand on laisse année après année un club s'appauvrir, même si le foot n'est pas une science exacte (et c'est d'ailleurs ce qui fait encore un peu son charme même si des clubs comme le QSG en tue un peu l'intéret)
Dernière modification par Wert le 06 juin 2026, 08:18, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre