OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

masb42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

martien a écrit : 05 juin 2026, 13:42
C'est très simple: il te parle de long-terme, c'est à dire d'un travail invisible dans le présent, dont les effets positifs se voient seulement après un certain temps. Et toi le contredis en disant que ça ne porte pas ses fruits dans le présent. Donc tu n'as pas compris son propos.
Croire que tout porte ses fruits immédiatement n'a pas de sens, et ce dans tous les domaines. Il y a tellement d'exemples que je pourrais te citer...

J'avais posé une question à inconnuvert mais je n'ai jamais eu de vraie réponse, donc j'essaie avec toi:

Quand Oughourlian galère plusieurs années en L2 (dont une 14ème place !), avant de remonter et de faire d'excellentes performances en L1, comment analyses-tu cette évolution ?

1- Lors des 3/4 premières années il était nul et incompétent. Puis soudainement, il est devenu bon. C'est ce qui explique le changement de résultats.

2- Pendant ces premières années il a fait un travail d'assainissement invisible et nécesssaire (Lens après Martel et Mammadov c'était un peu comme Sainté après Romeyer), une restructuration progressive, qui a permis au club de se mettre en condition pour performer réellement au bout de quelques années, grâce à des bases solides.
en quoi le travail invisible du long terme t'empêche une remontée ?
t'empêche de prendre des bons joueurs ?
lens il n'y avait pas la crise des droits télé
avec tout ce contexte, quest ce qui empêche l'ASSE de performer ? quand les autres clubs vendent avant d'acheter ou meme ne peuvent pas acheter, font des prets ou des joueurs libres
on a une puissance financière plus importante que lens
ils ont repris le club en ligue 1, à lens il l'a repris en ligue 2
puisque tu veux l'exemple de lens cette saison, ils ont changé l'organigramme
entraineur directeur sportif directeur général
pourquoi ont ils performer ? y'a pas eu de temps, il faut du temps etc........
pourquoi ca a marcher et pas nous ? peut etre parce qu'ils prennent les bonnes décisions et nous les mauvaises
nous il faut du temps par rapport à un le mans qui n'a pas les moyens financiers que nous avons
pourquoi aucun joueur du mercato estival fait partie de tes titulaires indiscutables dans la saison ?
pourquoi avec la cellule performance on a autant de blessé avec 1 match par semaine ?
on demande la ligue 1, avec le plus gros budget de ligue 2
avec le club qui a dépensé le plus au mercato que toute la ligue 2
c'est difficile d'être performant avec autant d'atout ?
tu mets gazidis et compagnie avec les moyens du mans, ils font monter le club en ligue 1 ?
ils en sont incapable avec 25 millions
on peut se poser la question sur la compétence en place quand tu prends souvent des mauvaises que de bonnes décisions, non ?
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Cstefic a écrit : 05 juin 2026, 14:02
ozo a écrit : 05 juin 2026, 13:52
gorgo42 a écrit : 05 juin 2026, 12:24
ozo a écrit : 05 juin 2026, 09:51
Ok, la saison est un échec car nous ne sommes pas monté alors que c'était l'objectif et qu'on avait fait les investissements pour. Mais on termine 3eme, pas 15eme de L2.
tu est le seul vraiment a penser que notre saison n'est pas un echec ,or ça l'est
Salut Gorgo42,
Difficile de participer sur un forum lorsqu’on ne lit pas ce que les autres écrivent…
Il a bloqué tous ceux qui ne sont pas d accord avec lui! :hehe:
Je recommanderais volontiers à Gazidis d'échanger le duo Fahmy / Perrin contre un duo Gorgo42 / Masb 42 ...
les deux partagent je crois les mêmes idées. Et si j'en crois leur pseudo, ils sont tous basés dans la Loire. Ce serait la fin du télétravail :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Parce que: mauvais choix sportifs (que personne ici ne nie) + aléas du sport et joueurs qui ne répondent pas aux attentes.
Je t'ai répondu sur ce qui nous a empêché de remonter cette saison.
Maintenant tu peux répondre à ma question précise sur Oughourlian ?

(Sinon, on ne parle toujours pas de la même chose, tu ne saisis décidément pas le concept de travail invisible et structurel qui porte ses fruits dans le temps, et tu restes bloqué sur les problèmes de terrain à l'instant T que personne ne nie, encore une fois)
masb42

Message par masb42 »

bin écoute si pour toi le résultat sportif passe après
on est là pour parler foot, je ne suis pas comptable ni chef d'entreprise
les comptes d'apothicaire très peu pour moi
lens je m'en fouts, je t'ai répondu
t'es content du travail effectué, très bien
en continuant comme ca, ca ne marchera pas
tu y vois des futurs bases solides
quest ce tu veux que je dise
c'est pas avec des old miladinovic annan ferreira bernauer que tu auras des bases solides
le rectangle vert parle et parlera dans le futur, le reste c'est de la flute
Iggy

Message par Iggy »

Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2026, 12:04 On fait le procès de KSV et effectivement cela été une grosse erreur de garder Horneland si longtemps.

Mais bon... si a la place de Stassin on a un type qui se remet vite à l'endroit comme à pu le faire Davita, je pense qu'on monte assez tranquillement. Ils ne sont pas non plus responsables de la deuxième partie de saison totalement ratée de Cardona.

Gazidis l'a dit dans son interview "on pensait que cette équipe nous ferait monter" et franchement sur le papier
Davi-Stassin-Cardona
Jaber-Kante-Boakye
Old-Le Cardinal-Lamba- Pedro
Larsonneur
tout le monde pense que ça monte largement.
On ne peut pas leur reprocher un immobilisme ou un manque d'ambition. L'équipe qu'ils ont construite devait monter. Sauf qu'elle n'a pas répondu aux attentes. Sans doute en partie a cause d'Horneland, en partie a cause de joueurs qui n'ont pas joué le jeu, peut-etre une mésententes entre eux et sans doute a cause de blessures.
En tant que reponsable KSV doit bien sûr rendre des compte. Mais de là à dire qu'ils sont totalement incompétents il y a quand même une marge...
Ce n'est pas du tout la même analyse que l'année dernière, ou ils n'ont pas régit au mercato d'hier et recruté beaucoup trop légèrement à l'été.
Reste qu'aujourd'hui le chantier est énorme.
Désolé Robert mais ça c'est l'équipe qui est censée nous faire monter:

Davi-Stassin-Cardona
Jaber-Tardieu-Boakye
Annan-Nadé-Lamba- Ferreira
Larsonneur

Et tout le monde ne nous voyait pas monter sans probleme... le nombre de potonautes n'ayant eu de cesse de répéter qu'il était dangereux de descendre en L2 et que le risque de s'y enliser était réel est loin d'être négligeable.

perso, Ferreira, Annan, Jaber, Lamba, je savais pas ce que ça valait et ça ne me donnait aucune certitude.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 05 juin 2026, 14:18 bin écoute si pour toi le résultat sportif passe après
c'est pas avec des old miladinovic annan ferreira bernauer que tu auras des bases solides
Je n'ai jamais dit ça, encore une fois tu ne veux pas comprendre.
Je te dis qu'un club bien structuré aura des résultats sur la durée.
Tout est lié.

C'est plus compliqué que "le rectangle vert parle".
Dans ce cas, le club sous Gasset était bien géré selon toi ?
ozo

Message par ozo »

Ok, la saison est un échec car nous ne sommes pas monté alors que c'était l'objectif et qu'on avait fait les investissements pour. Mais on termine 3eme, pas 15eme de L2.
tu est le seul vraiment a penser que notre saison n'est pas un echec ,or ça l'est
Salut Gorgo42,
Difficile de participer sur un forum lorsqu’on ne lit pas ce que les autres écrivent…
Il est pourtant d'accord avec moi vu que je dis que la saison est un échec. :frime:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 04 juin 2026, 23:05
Krees a écrit : 04 juin 2026, 22:18
Je me suis arrêté après 30 secondes, quand il affirme que M. Tanenbaum a revendu la plupart de ses franchises alors qu'il n'en a JAMAIS revendu une seule à ce jour, compliqué d'accorder la moindre crédibilité au reste après ça et encore plus compliqué de le considérer comme un journaliste. Ça fait 2 ans qu'il a acheté le club hein, ça laissait le temps de faire un minimum de recherches...
Merci de le préciser.
Mais tu sais, je pense qu'il ment en toute conscience.
Hess, Guillou, Lions et les autres sont uniquement dans une entreprise volontaire de démolition. Ils manipulent l'opinion en surfant sur les difficultés sportives du moment, et malheureusement ça fonctionne.
Je n'ai jamais autant souhaité la réussite d'une direction. Ils sont pour nous une chance inédite. Je veux qu'ils fassent taire tous ces nuisibles qui font du mal à notre club depuis si longtemps, ce petit milieu toxique autour du club qui veut continuer à se gaver dessus de toutes les manières possible, en faisant tout pour casser du sucre sur les "étrangers" qui ont pour projet de l'amener dans une autre dimension. Le même milieu qui avait imposé Romeyer en 2004, juste pour pouvoir garder la main...

Il faut absolument qu'ils réussissent.
Sinon ce sera terminé.
Encore entièrement d'accord avec toi, je suis dans le même état d'esprit !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Lubo777

Message par Lubo777 »

Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2026, 12:04 On fait le procès de KSV et effectivement cela été une grosse erreur de garder Horneland si longtemps.

Mais bon... si a la place de Stassin on a un type qui se remet vite à l'endroit comme à pu le faire Davita, je pense qu'on monte assez tranquillement. Ils ne sont pas non plus responsables de la deuxième partie de saison totalement ratée de Cardona.

Gazidis l'a dit dans son interview "on pensait que cette équipe nous ferait monter" et franchement sur le papier
Davi-Stassin-Cardona
Jaber-Kante-Boakye
Old-Le Cardinal-Lamba- Pedro
Larsonneur
tout le monde pense que ça monte largement.
On ne peut pas leur reprocher un immobilisme ou un manque d'ambition. L'équipe qu'ils ont construite devait monter. Sauf qu'elle n'a pas répondu aux attentes. Sans doute en partie a cause d'Horneland, en partie a cause de joueurs qui n'ont pas joué le jeu, peut-etre une mésententes entre eux et sans doute a cause de blessures.
En tant que reponsable KSV doit bien sûr rendre des compte. Mais de là à dire qu'ils sont totalement incompétents il y a quand même une marge...
Ce n'est pas du tout la même analyse que l'année dernière, ou ils n'ont pas régit au mercato d'hier et recruté beaucoup trop légèrement à l'été.
Reste qu'aujourd'hui le chantier est énorme.
Moi je leur suis reconnaissant de croire et d'investir en Sainté. Et je suis d'ac avec ceux qui disent qu'il faut leur laisser du temps.
Mais cela ne doit pas emp^cher de reconnaître que à l'heure d'aujourd'hui c'est un vrai échec.
Oui cette équipe devait monter. On aurait eu plus de garanties avec un peu plus d'expérience dans l'effectif, un peu de moins de blessures, un peu plus de talent à certains postes. Mais même sans ça l'équipe devait monter. Je pense que la confiance mise en EH a été excessive et a duré trop longtemps. C'est l'erreur majeure après une première saison et un premier échec à se maintenir pourtant patents.
Je trouve aussi que EH comme Montanier et comme certainement l'ensemble de la direction ont mal géré les deux numéros 9 Stassin/Duffus. On surprotège l'un qui aura bcp déçu malgré cela, et on sous exploite l'autre qui aura pourtant pas mal apporté sur son temps de jeu. Combien d'équipes de L2 auriant aimé avoir ne serait-ce qu'un des deux ?
Leur laisser du temps OK, mais à condition de respecter l'institution et de fr preuve d'humilité. En n'étant à nouveau en L2 deux ans après la très belle montée arrachée par ODO, pour moi on coche pas ces derniers éléments. Alors que ça paraissait pas du tt insurmontable. Je leur en veux sur ce point.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 05 juin 2026, 14:22
masb42 a écrit : 05 juin 2026, 14:18 bin écoute si pour toi le résultat sportif passe après
Je n'ai jamais dit ça, encore une fois tu ne veux pas comprendre.
Je te dis qu'un club bien structuré aura des résultats sur la durée.
Tout est lié.

C'est plus compliqué que "le rectangle vert parle".
Dans ce cas, le club sous Gasset était bien géré selon toi ?
Après ça veux dire quoi bien structuré ? Ça veut forcément dire bien géré ? Est-ce que nous en tant que supporters on est capable de vraiment voir ça ? Et au final on a le contre exemple Gasset qui montre qu on est capable d'avoir des résultats.

Est-ce que tu trouves qu on est bien géré depuis 2 ans ?
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Krees a écrit : 05 juin 2026, 13:14 A noter que M. Tanenbaum à déjà fait une lettre d'excuse à des fans, c'était en 2012 pour les Leafs qui avait passé 7 saisons sans se qualifier pour les séries : https://torontolife.com/city/leafs-apologize-to-fans/
Elle est un peu de la même teneur (on est désolé mais on ne lâche pas et on croit en notre projet) et l'année suivante le miracle a eu lieu : ils se sont qualifiés. Espérons la même chose pour nos verts :mrgreen:
ça a l'air d'être un bon gars ce Tannenbaum, on aurait pu finir comme Strasbourg comme équipe réserve d'un grand club ou pire comme Bordeaux... Alors certes on est déçu... Et on a raté la montée à cause notamment des blessés, du cas Ekwah et du passage à vide de Stassin...
Gazidis avait prévenu avec "nous ferons des erreurs"... Et ils les corrigeront!!
berpong

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 13:39
berpong a écrit : 05 juin 2026, 13:38
martien a écrit : 05 juin 2026, 11:47 Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
On a été leader de Ligue 1 avec Roro si on saucissonne comme ça nous arrange. Et sans saucissonner y as 8 ans de top 8 a la grosse sous pavillon 43.
J'ai rien compris
""
on a été leader au moins en 2008 apres une petite dizaine de journée , chais pas si t t né mais vu comment tu croyais au pere noel norvegien "EH", je pense pas.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 05 juin 2026, 14:42
Après ça veux dire quoi bien structuré ? Ça veut forcément dire bien géré ? Est-ce que nous en tant que supporters on est capable de vraiment voir ça ? Et au final on a le contre exemple Gasset qui montre qu on est capable d'avoir des résultats.

L'exemple Gasset montre en effet qu'un club mal géré et structuré peut faire une ou deux bonnes saisons sur le terrain. Il te suffit pour ça (par exemple) de tomber sur un très bon entraîneur, avec un bon réseau, qui va te faire venir des joueurs qu'il connaît et créer une alchimie collective.

A l'inverse, un club bien structuré, bien géré, peut très bien rater une saison ou l'autre. Parce que ça ne prend pas entre le coach et les joueurs, parce que l'esprit de groupe n'est pas bon, parce qu'il y a 2 ou 3 erreurs de recrutement, parce qu'il y a des blessures... Ca reste du sport avec ses aléas, il n'y a jamais de règle ni de garantie.

La différence, c'est qu'un club avec des fondations solides s'en remettra facilement, sera capable de réenclencher une dynamique positive, ne s'effondrera pas sur la durée.
Alors qu'un club qui navigue à vue comme l'ASSE sous Gasset tient sur un fil, et il suffit par exemple du départ d'un homme pour que tout s'écroule.

Etre bien géré, ne signifie pas "ne pas faire d'erreurs ou de mauvais choix".
Je ne sais pas si on peut encore dire que le club est "bien géré" aujourd'hui, mais je crois que la direction travaille en ce sens, et qu'elle est en train de le structurer d'une manière à lui donner des bases assez solides pour être compétitif au haut niveau sur la durée, sans qu'on ne soit dépendant d'un homme ou d'un aléa.
Et tout ça, oui, c'est un travail invisible.
martien

Message par martien »

berpong a écrit : 05 juin 2026, 14:58
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 13:39
berpong a écrit : 05 juin 2026, 13:38
martien a écrit : 05 juin 2026, 11:47 Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
On a été leader de Ligue 1 avec Roro si on saucissonne comme ça nous arrange. Et sans saucissonner y as 8 ans de top 8 a la grosse sous pavillon 43.
J'ai rien compris
""
on a été leader au moins en 2008 apres une petite dizaine de journée , chais pas si t t né mais vu comment tu croyais au pere noel norvegien "EH", je pense pas.
Raté, c'était en 2010 et non ce n'était absolument pas sur une dizaine de matchs, mais sur 2/3 journées en tout début de saison.
Olivier-

Message par Olivier- »

martien a écrit : 05 juin 2026, 14:11 Parce que: mauvais choix sportifs (que personne ici ne nie) + aléas du sport et joueurs qui ne répondent pas aux attentes.
Je t'ai répondu sur ce qui nous a empêché de remonter cette saison.
Maintenant tu peux répondre à ma question précise sur Oughourlian ?

(Sinon, on ne parle toujours pas de la même chose, tu ne saisis décidément pas le concept de travail invisible et structurel qui porte ses fruits dans le temps, et tu restes bloqué sur les problèmes de terrain à l'instant T que personne ne nie, encore une fois)
Le travail invisible, tu veux dire, comme ça :

https://touslescontes.com/biblio/conte.php?iDconte=130

:mrgreen:
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 05 juin 2026, 15:00

L'exemple Gasset montre en effet qu'un club mal géré et structuré peut faire une ou deux bonnes saisons sur le terrain. Il te suffit pour ça (par exemple) de tomber sur un très bon entraîneur, avec un bon réseau, qui va te faire venir des joueurs qu'il connaît et créer une alchimie collective.

A l'inverse, un club bien structuré, bien géré, peut très bien rater une saison ou l'autre. Parce que ça ne prend pas entre le coach et les joueurs, parce que l'esprit de groupe n'est pas bon, parce qu'il y a 2 ou 3 erreurs de recrutement, parce qu'il y a des blessures... Ca reste du sport avec ses aléas, il n'y a jamais de règle ni de garantie.

La différence, c'est qu'un club avec des fondations solides s'en remettra facilement, sera capable de réenclencher une dynamique positive, ne s'effondrera pas sur la durée.
Alors qu'un club qui navigue à vue comme l'ASSE sous Gasset tient sur un fil, et il suffit par exemple du départ d'un homme pour que tout s'écroule.

Je ne sais pas si on peut encore dire que le club est "bien géré" aujourd'hui, mais je crois que la direction travaille en ce sens, et qu'elle est en train de le structurer d'une manière à lui donner des bases assez solides pour être compétitif au haut niveau sur la durée, sans qu'on ne soit dépendant d'un homme ou d'un aléa.

Et vraie question, a ce stade, quelle sont les actions faites pour mieux structurer le club aujourd'hui? Et je ne parle évidemment pas du capital financier.
Cstefic

Message par Cstefic »

Wert a écrit : 05 juin 2026, 14:10
Salut Gorgo42,
Je recommanderais volontiers à Gazidis d'échanger le duo Fahmy / Perrin contre un duo Gorgo42 / Masb 42 ...
les deux partagent je crois les mêmes idées. Et si j'en crois leur pseudo, ils sont tous basés dans la Loire. Ce serait la fin du télétravail :mrgreen:
Ouai il y en a pas mal de potos qui savent quoi et comment faire ! Moi je laisse ce travail aux gens competents dans ce domaine et je patiente!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

J'arrive après la bataille.

Le communiqué est à mon avis rassurant sur la volonté de s'inscrire dans le temps long.

Par contre, je reste dubitatif sur le fait de ne rien vouloir changer après 2 années en échec sportif.

À titre perso, sportivement j'attends pas des miracles, être dans la course pour finir 5-6-7 en l1 me suffira amplement.

Et du coup, j'ai un peu du mal à voir comment le process actuel peut sportivement nous conduire à ça dans un horizon raisonnable.

Parce que si ils leur faut 10 ans pour être en mesure de jouer l'Europe, c'est juste nul/petit bras au regard de leur moyen et du marasme du foot français.

(et ridicule vis à vis de la présidence précédente pourtant nulle et sans le sou)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
bfb2

Message par bfb2 »

Bravo, tu nous expliques donc qu'après une descente et un échec à remonter de ligue 2, tout ça avec un budget pharaonique qu'on n'a jamais eu en 20 ans... on est mieux gérés aujourd'hui qu'après une saison historique où on a échoué à quelques points de la LDC...

il fallait l'oser, tu l'as fait...

vous le fantasmez beaucoup, le "travail invisible" de la nouvelle direction...
Dernière modification par bfb2 le 05 juin 2026, 16:57, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 16:38 J'arrive après la bataille.

Le communiqué est à mon avis rassurant sur la volonté de s'inscrire dans le temps long.

Par contre, je reste dubitatif sur le fait de ne rien vouloir changer après 2 années en échec sportif.

À titre perso, sportivement j'attends pas des miracles, être dans la course pour finir 5-6-7 en l1 me suffira amplement.

Et du coup, j'ai un peu du mal à voir comment le process actuel peut sportivement nous conduire à ça dans un horizon raisonnable.

Parce que si ils leur faut 10 ans pour être en mesure de jouer l'Europe, c'est juste nul/petit bras au regard de leur moyen et du marasme du foot français.

(et ridicule vis à vis de la présidence précédente pourtant nulle et sans le sou)
Comme dit plus haut, je pense que ce communiqué vise surtout à nous dire que Gazidis, Fahmy et Rosenfeld vont continuer à la tête du club.

Pour les postes en-dessous, je ne suis pas sûr qu'ils sont concernés même s'il ne faudra probablement pas s'attendre à une tornade de départs.

Et rien ne dit qu'ils ne vont pas remodeler en profondeur le fonctionnement en interne avec la répartition des rôles.

Si on suit à la lettre le communiqué, il faut s'attendre à ce qu'on en sache plus dans les prochains temps (et ça me semble indispensable vu le flou entourant le club et le peu d'éléments concrets dont on dispose pour mesurer le taff qu'ils font depuis 2 ans, hormis les augmentations de capital, l'arrivée de pas mal de monde et des trucs comme le rachat des droits commerciaux)
masb42

Message par masb42 »

Cstefic a écrit : 05 juin 2026, 16:23

Salut Gorgo42,
Ouai il y en a pas mal de potos qui savent quoi et comment faire ! Moi je laisse ce travail aux gens competents dans ce domaine et je patiente!
c'est vrai que les 2-3 clowns aussi qui nous expliquent à longueurs de posts 50 messages par jour l'inexplicable vautrage
les wert et compagnie qui dénigrent leurs interlocuteurs et après dès que l'on touche à eux font les pleureuses, ca me fait doucement marrer
si tu penses qu'on va monter avec des miladinovic ferreira et consort libre à toi et vous de le penser
par contre lache moi la grappe, t'es pas d'accord avec moi et ma facon de penser aucun problème
par contre joue pas les hautains derrière un pauvre petit écran petit rigolo, fais pas mumuse avec moi ni avec les autres
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 05 juin 2026, 16:41

Bravo, tu nous expliques donc qu'après une descente et un échec à remonter de ligue 2, tout ça avec un budget pharaonique qu'on n'a jamais eu en 20 ans... on est mieux gérés aujourd'hui qu'après une saison historique où on a échoué à quelques points de la LDC...

il fallait l'oser, tu l'as fait...
Euh oui, sans aucune hésitation.
Je ne pensais même pas que quelqu'un pouvait penser l'inverse, à vrai dire.
Non pas parce que j'ai des certitudes absolues sur la bonne gestion de Kilmer, mais parce que c'est quasiment impossible de faire pire que la gestion du club à cette époque, qui avait mis en danger sa survie sur le plan économique et généré une longue période d'austérité extrême (et donc de déclin sportif).
Aujourd'hui le club n'est en danger de rien du tout, il se structure petit à petit et a des perspectives. Il y a des mauvais choix mais ça se corrige.

Tu valides exactement tout ce que je décris : le court-termisme et l'incapacité à comprendre la gestion d'un club au delà du résultat à l'instant T.
Dernière modification par martien le 05 juin 2026, 16:55, modifié 1 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

martien a écrit : 05 juin 2026, 13:30 J'avais même pas lu la suite du message: cette 3ème place serait donc un accident industriel "plus grave que Bordeaux 2024", qui pour rappel avait fini 12ème et relégué administrativement en N2 8| :hehe:

Il s'agirait de reprendre ses esprits.
la ligue 2 d'il y a 2 ans etait beaucoup plus relevé ,c 'est une evidence ,apres si tu penses le contraire c 'est ton droit .
d4221

Message par d4221 »

Cstefic a écrit : 05 juin 2026, 16:23

Salut Gorgo42,
les gens compétents heuuu
ils n ont prouvé en 2 ans aucune compétence
autre que les jolis discours
comme bcp je n en veux pas a LT ( malgres son recent discours assez ...plat) qui est prêt a mettre au porte feuille et qui fait confiance
mais le trio censé nous amener haut pour l instant nous amène assez bas... et la patience on l a eu et on fait que l avoir
mais un peu de retour sur cette patience aurait été appréciable
Parasar

Message par Parasar »

C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre