Page 1235 sur 1262
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:03
par NomDeStade
Je te rejoins Parasar.
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:04
par bfb2
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 16:53
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:41
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 15:00
Benjo a écrit : ↑05 juin 2026, 14:42
Après ça veux dire quoi bien structuré ? Ça veut forcément dire bien géré ? Est-ce que nous en tant que supporters on est capable de vraiment voir ça ? Et au final on a le contre exemple Gasset qui montre qu on est capable d'avoir des résultats.
Est-ce que tu trouves qu on est bien géré depuis 2 ans ?
L'exemple Gasset montre en effet qu'un club mal géré et structuré peut faire une ou deux bonnes saisons sur le terrain. Il te suffit pour ça (par exemple) de tomber sur un très bon entraîneur, avec un bon réseau, qui va te faire venir des joueurs qu'il connaît et créer une alchimie collective.
A l'inverse, un club bien structuré, bien géré, peut très bien rater une saison ou l'autre. Parce que ça ne prend pas entre le coach et les joueurs, parce que l'esprit de groupe n'est pas bon, parce qu'il y a 2 ou 3 erreurs de recrutement, parce qu'il y a des blessures... Ca reste du sport avec ses aléas, il n'y a jamais de règle ni de garantie.
La différence, c'est qu'un club avec des fondations solides s'en remettra facilement, sera capable de réenclencher une dynamique positive, ne s'effondrera pas sur la durée.
Alors qu'un club qui navigue à vue comme l'ASSE sous Gasset tient sur un fil, et il suffit par exemple du départ d'un homme pour que tout s'écroule.
Etre bien géré, ne signifie pas "ne pas faire d'erreurs ou de mauvais choix".
Je ne sais pas si on peut encore dire que le club est "bien géré" aujourd'hui, mais je crois que la direction travaille en ce sens, et qu'elle est en train de le structurer d'une manière à lui donner des bases assez solides pour être compétitif au haut niveau sur la durée, sans qu'on ne soit dépendant d'un homme ou d'un aléa.
Et tout ça, oui, c'est un travail invisible.
Bravo, tu nous expliques donc qu'après une descente et un échec à remonter de ligue 2, tout ça avec un budget pharaonique qu'on n'a jamais eu en 20 ans... on est mieux gérés aujourd'hui qu'après une saison historique où on a échoué à quelques points de la LDC...
il fallait l'oser, tu l'as fait...
Euh oui, sans aucune hésitation.
Je ne pensais même pas que quelqu'un pouvait penser l'inverse, à vrai dire.
Non pas parce que j'ai des certitudes absolues sur la bonne gestion de Kilmer, mais parce que c'est quasiment impossible de faire pire que la gestion du club à cette époque, qui avait mis en danger sa survie sur le plan économique et généré une longue période d'austérité extrême (et donc de déclin sportif).
Aujourd'hui le club n'est en danger de rien du tout, il se structure petit à petit et a des perspectives. Il y a des mauvais choix mais ça se corrige.
Tu valides exactement tout ce que je décris : le court-termisme et l'incapacité à comprendre la gestion d'un club au delà du résultat à l'instant T.
Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...
je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:06
par martien
gorgo42 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:53
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 13:30
J'avais même pas lu la suite du message: cette 3ème place serait donc un accident industriel "plus grave que Bordeaux 2024", qui pour rappel avait fini 12ème et relégué administrativement en N2
Il s'agirait de reprendre ses esprits.
la ligue 2 d'il y a 2 ans etait beaucoup plus relevé ,c 'est une evidence ,apres si tu penses le contraire c 'est ton droit .
La différence de niveau entre la L2 2026 et la L2 2024 est selon toi équivalent à un écart de 9 places au classement ?
Tu parles bien de cette L2 2024 dans laquelle Rodez a fini 4ème et notre charnière Batu-Nadé était la meilleure défense du championnat ?
Mouais, pas sûr de ton "évidence" pour le coup.
(Et je ne parle même pas du fait que tu omettes la rétrogradation de Bordeaux, qui annule de facto toute équivalence entre les deux "catastrophes")
En tout cas, je lis beaucoup que l'année prochaine la L2 sera largement plus relevée (ce qui pour moi est aussi infondé que de dire qu'elle était "historiquement faible" cette année), mais bizarrement, je ne pense pas que vous utiliserez cet argument pour valoriser nos victoires ou relativiser nos défaites... Bizaremment...

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:10
par Benjo
Je rejoins la mouvance, en quoi on peut dire qu on est bien géré aujourd'hui. Alors oui merci à Larry pour la surface financière mais a part cela ?
Il y a le rachat de je ne sais plus quoi sur les contrats , la cellule de recrutement.
Mais le reste faudra me dire. L organigramme est catastrophique du club, la communication n' est pas bonne selon moi, le sportif catastrophique, on en est a 3 entraîneurs (bientôt 4?) en 2 saisons. Le préparateur physique est arrivé et déjà reparti. On a engagé quelqu un pour les CPA, c'est encore pire qu avant. Les blessures c'est idem.
Alors c'est quoi le fameux travail invisible qui fait qu on est mieux structuré/ géré aujourd'hui ? C'est juste l argent qu on a? Parce qu invisible c'est un mot qui convient bien en ce moment pour ce qu on fait de bien.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:11
par Mattiloan
berpong a écrit : ↑05 juin 2026, 14:58
Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2026, 13:39
berpong a écrit : ↑05 juin 2026, 13:38
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 11:47
Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
On a été leader de Ligue 1 avec Roro si on saucissonne comme ça nous arrange. Et sans saucissonner y as 8 ans de top 8 a la grosse sous pavillon 43.
J'ai rien compris
""
on a été leader au moins en 2008 apres une petite dizaine de journée , chais pas si t t né mais vu comment tu croyais au pere noel norvegien "EH", je pense pas.
J'etais né pour la finale a glasgow lol alors raté pour le coup et en 2008 on a jamais ete premier et je vois pas ce que EH vient faire la dedans
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:13
par Benjo
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:06
gorgo42 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:53
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 13:30
J'avais même pas lu la suite du message: cette 3ème place serait donc un accident industriel "plus grave que Bordeaux 2024", qui pour rappel avait fini 12ème et relégué administrativement en N2
Il s'agirait de reprendre ses esprits.
la ligue 2 d'il y a 2 ans etait beaucoup plus relevé ,c 'est une evidence ,apres si tu penses le contraire c 'est ton droit .
La différence de niveau entre la L2 2026 et la L2 2024 est selon toi équivalent à un écart de 9 places au classement ?
Tu parles bien de cette L2 2024 dans laquelle Rodez a fini 4ème et notre charnière Batu-Nadé était la meilleure défense du championnat ?
Mouais, pas sûr de ton "évidence" pour le coup.
(Et je ne parle même pas du fait que tu omettes la rétrogradation de Bordeaux, qui annule de facto toute équivalence entre les deux "catastrophes")
En tout cas, je lis beaucoup que l'année prochaine la L2 sera largement plus relevée (ce qui pour moi est aussi infondé que de dire qu'elle était "historiquement faible" cette année), mais bizarrement, je ne pense pas que vous utiliserez cet argument pour valoriser nos victoires ou relativiser nos défaites... Bizaremment...
Je peux me tromper, mais la L2 sera bien meilleure l année dernière car il y aura au moins 5 candidats déclarés à la montée je pense, alors que cette année il n y avait que nous. Si on monte on pourra féliciter sans soucis le staff et les joueurs l année prochaine (alors que j aurai eu du mal à le faire cette saison si on était monté)
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:13
par martien
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 16:59
C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Je suis complètement d'accord avec ça.
Simplement, je pense qu'un club bien structuré dans ses fondations (ce que tu appelles arrière boutique), avec une vision de fond qui est sérieuse comme celle exprimée par Larry, mais qui fait des erreurs dans certains choix sportifs, peut beaucoup plus facilement corriger ça et enclencher une bonne dynamique, qu'un club dans l'état structurel où était l'ASSE au moment du départ de Gasset. Ca me semble assez évident à vrai dire.
Bien sûr qu'il y a des choses à corriger actuellement dans la gestion sportive, je ne dis pas l'inverse.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:16
par Krees
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Je te rejoins Parasar.
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:17
par Pat 42
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:13
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 16:59
C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Je suis complètement d'accord avec ça.
Simplement, je pense qu'un club bien structuré dans ses fondations (ce que tu appelles arrière boutique), avec une vision de fond qui est sérieuse comme celle exprimée par Larry, mais qui fait des erreurs dans certains choix sportifs, peut beaucoup plus facilement corriger ça et enclencher une bonne dynamique, qu'un club dans l'état structurel où était l'ASSE au moment du départ de Gasset. Ca me semble assez évident à vrai dire.
Bien sûr qu'il y a des choses à corriger actuellement dans la gestion sportive, je ne dis pas l'inverse.
Je vous rejoins tous les 2.
Mais il me semble essentiel que pour cette année 3 la priorité soit remise sur le sportif à court terme, soit la remontée la saison prochaine puis le maintien la saison suivante. Cela n'empêchera pas de continuer à structurer, mais il faut remettre le sportif sur le devant de la scène pour susciter à nouveau l'adhésion de tout le monde, cela me parait juste indispensable.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:22
par martien
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 17:04
Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...
je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Je passe sur ton inversion accusatoire...
Encore une fois, personne n'a nié l'échec sportif. C'est dingue de faire cet homme de paille systématiquement et ne pas vouloir comprendre ce qu'on est quelques uns à essayer de dire. Maintenant on peut ne pas être d'accord, et tu as le droit d'estimer que les résultats sportifs de l'instant T sont le seul prisme au travers duquel il faut juger la gestion d'un club (par exemple, l'OL de Textor était bien géré car il a fini européen), mais évite juste les hommes de paille stp.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:23
par GoodRastaMan
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:41
Bravo, tu nous expliques donc qu'après une descente et un échec à remonter de ligue 2, tout ça avec un budget pharaonique qu'on n'a jamais eu en 20 ans... on est mieux gérés aujourd'hui qu'après une saison historique où on a échoué à quelques points de la LDC...
il fallait l'oser, tu l'as fait...
vous le fantasmez beaucoup, le "travail invisible" de la nouvelle direction...

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:24
par Parasar
Krees a écrit : ↑05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Je te rejoins Parasar.
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:27
par Parasar
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:22
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 17:04
Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...
je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Je passe sur ton inversion accusatoire...
Encore une fois, personne n'a nié l'échec sportif. C'est dingue de faire cet homme de paille systématiquement et ne pas vouloir comprendre ce qu'on est quelques uns à essayer de dire. Maintenant on peut ne pas être d'accord, et tu as le droit d'estimer que les résultats sportifs de l'instant T sont le seul prisme au travers duquel il faut juger la gestion d'un club (par exemple, l'OL de Textor était bien géré car il a fini européen), mais évite juste les hommes de paille stp.
N'empêche que les Vilains, ce qu'on voit poindre, c'est qu'ils vont traverser l'orage sans trop se mouiller. Ca fait réfléchir sur l'impact d'une mauvaise gestion financière. L'an dernier ils se qualifient pour l'Europe et sont menacés de relégation. Cette saison ils se qualifient encore pour l'Europe et la patron de la DNCG les félicite pour le rétablissement. Finalement ils ne sont pas si malheureux les vilains supporters.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:28
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 16:59
C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Alors c'est rigolo mais moi j'inverse : autant la descente se comprend car on partait de très loin, notamment avec ces prolongations automatiques, mais cette saison on avait le matos pour monter et il semble qu'on ait loupé le coche à cause de problèmes purement sportifs : si on en croit les différentes rumeurs, désaccords profonds entre le coach (Horneland) / préparateurs physiques / cellule médicale, auxquels j'ai envie d'ajouter une préparation mentale aussi défaillante, malgré une recrue dans le staff. Bon après, il peut rester des aléas et 3e n'est en effet pas infamant, mais quand même très loin je pense que ce qu'on aurait dû offrir.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:29
par VivaLubo
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
C'est sûr mais, malheureusement, en France, avec nos brillants dirigeants de la ligue, encore faut-il survivre.
Les résultats sportifs, même ceux du QSG sont aléatoires. Pas en L1 pour le QSG mais en LDC
Nous, on devrait ne pas trembler en L2 mais, encore une fois, c'est du sport et il y a incertitude.
Perso, je suis sans doute dans le déni mais, avec l'équipe, sur le papier, je nous voyais dans les 2 en début de saison. Donc, pour moi, KSV avait fait ce qu'il fallait
cette saison. Et a même fait ce qu'il fallait au mercato.
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Sur quoi, on juge alors? Les résultats financiers ou l'énorme perte financière sur N'Guessan qui a coûté beaucoup d'argent ou celle de Stassin dont personne ne sait s'il sera vendu et combien.
Un peu de cohérence serait bienvenue.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:29
par Krees
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 17:24
Krees a écrit : ↑05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Je te rejoins Parasar.
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
Ben ce n'est pas une perte (ca serait le cas si on le vendait moins cher qu'on la acheté) mais un éventuel manque à gagner dont on pourrait parler s'ils partent et quand on connaîtra le montant, là ce n'est que des hypothèses et de la spéculation...
Pour N'Guessan, sa valeur sur TM a quadruplé cette année...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:32
par baggio42
ozo a écrit : ↑05 juin 2026, 13:52
gorgo42 a écrit : ↑05 juin 2026, 12:24
ozo a écrit : ↑05 juin 2026, 09:51
Ok, la saison est un échec car nous ne sommes pas monté alors que c'était l'objectif et qu'on avait fait les investissements pour. Mais on termine 3eme, pas 15eme de L2.
tu est le seul vraiment a penser que notre saison n'est pas un echec ,or ça l'est
Salut Gorgo42,
Difficile de participer sur un forum lorsqu’on ne lit pas ce que les autres écrivent…
+42.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:37
par martien
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 17:27
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:22
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 17:04
Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...
je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Je passe sur ton inversion accusatoire...
Encore une fois, personne n'a nié l'échec sportif. C'est dingue de faire cet homme de paille systématiquement et ne pas vouloir comprendre ce qu'on est quelques uns à essayer de dire. Maintenant on peut ne pas être d'accord, et tu as le droit d'estimer que les résultats sportifs de l'instant T sont le seul prisme au travers duquel il faut juger la gestion d'un club (par exemple, l'OL de Textor était bien géré car il a fini européen), mais évite juste les hommes de paille stp.
N'empêche que les Vilains, ce qu'on voit poindre, c'est qu'ils vont traverser l'orage sans trop se mouiller. Ca fait réfléchir sur l'impact d'une mauvaise gestion financière. L'an dernier ils se qualifient pour l'Europe et sont menacés de relégation. Cette saison ils se qualifient encore pour l'Europe et la patron de la DNCG les félicite pour le rétablissement. Finalement ils ne sont pas si malheureux les vilains supporters.
J'entends, mais tu trouves vraiment que c'est un modèle, au prétexte qu'ils passent entre les gouttes grâce à une complaisance très politique (d'ailleurs, ce n'est pas dit qu'on bénéficierait des mêmes largesses à situation égale) ?
Et je pense quand même que cette gestion là impliquera toujours pour eux un plafond de verre, car au mieux ils pourront stagner, en revanche ça va être très compliqué pour eux de se renforcer et de progresser ces prochaines années.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:46
par Cstefic
masb42 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:51
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 16:23
Wert a écrit : ↑05 juin 2026, 14:10
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 14:02
ozo a écrit : ↑05 juin 2026, 13:52
Salut Gorgo42,
Difficile de participer sur un forum lorsqu’on ne lit pas ce que les autres écrivent…
Il a bloqué tous ceux qui ne sont pas d accord avec lui!
Je recommanderais volontiers à Gazidis d'échanger le duo Fahmy / Perrin contre un duo Gorgo42 / Masb 42 ...
les deux partagent je crois les mêmes idées. Et si j'en crois leur pseudo, ils sont tous basés dans la Loire. Ce serait la fin du télétravail
Ouai il y en a pas mal de potos qui savent quoi et comment faire ! Moi je laisse ce travail aux gens competents dans ce domaine et je patiente!
c'est vrai que les 2-3 clowns aussi qui nous expliquent à longueurs de posts 50 messages par jour l'inexplicable vautrage
les wert et compagnie qui dénigrent leurs interlocuteurs et après dès que l'on touche à eux font les pleureuses, ca me fait doucement marrer
si tu penses qu'on va monter avec des miladinovic ferreira et consort libre à toi et vous de le penser
par contre lache moi la grappe, t'es pas d'accord avec moi et ma facon de penser aucun problème
par contre joue pas les hautains derrière un pauvre petit écran petit rigolo, fais pas mumuse avec moi ni avec les autres
Petit rigolo mais tu me connais même pas ! C est toi qui joue les donneurs de lecons mon petit gars!
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:47
par martien
Benjo a écrit : ↑05 juin 2026, 17:10
Je rejoins la mouvance, en quoi on peut dire qu on est bien géré aujourd'hui. Alors oui merci à Larry pour la surface financière mais a part cela ?
Il y a le rachat de je ne sais plus quoi sur les contrats , la cellule de recrutement.
Mais le reste faudra me dire. L organigramme est catastrophique du club, la communication n' est pas bonne selon moi, le sportif catastrophique, on en est a 3 entraîneurs (bientôt 4?) en 2 saisons. Le préparateur physique est arrivé et déjà reparti. On a engagé quelqu un pour les CPA, c'est encore pire qu avant. Les blessures c'est idem.
Alors c'est quoi le fameux travail invisible qui fait qu on est mieux structuré/ géré aujourd'hui ? C'est juste l argent qu on a? Parce qu invisible c'est un mot qui convient bien en ce moment pour ce qu on fait de bien.
D'autres ont déjà répondu à tes questions.
Un exemple parmi d'autres: il y a eu un gros renforcement de la cellule recrutement cette saison. On peut espérer que ça porte ses fruits à partir de maintenant.
Mais je vais te dire une chose, je ne prétends pas être au courant de ce qui se passe en coulisse, de manière détaillée. Quasiment personne ne l'est ici.
Donc il y a deux approches: soit on accepte de laisser un peu de temps au projet de fond (tout en gardant évidemment l'esprit critique sur les mauvais choix / résultats) et d'avoir confiance en la ligne exprimée par Larry T, soit on est dans la confrontation.
Moi pour l'instant je suis dans la première, pour tout un tas de raisons qui me semblent fondées rationnellement. Si tu veux je peux te les lister.
Mais dans les deux cas, on ne peut pas avoir ni la science infuse, ni tous les éléments pour juger ce qui se passe au club, en tant que supporters.
Et je ne dis pas que j'aurai toujours la même approche si rien n'évolue ces prochaines années. Ma confiance n'est ni aveugle ni éternelle.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:48
par masb42
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 17:46
masb42 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:51
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 16:23
Wert a écrit : ↑05 juin 2026, 14:10
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 14:02
Il a bloqué tous ceux qui ne sont pas d accord avec lui!
Je recommanderais volontiers à Gazidis d'échanger le duo Fahmy / Perrin contre un duo Gorgo42 / Masb 42 ...
les deux partagent je crois les mêmes idées. Et si j'en crois leur pseudo, ils sont tous basés dans la Loire. Ce serait la fin du télétravail
Ouai il y en a pas mal de potos qui savent quoi et comment faire ! Moi je laisse ce travail aux gens competents dans ce domaine et je patiente!
c'est vrai que les 2-3 clowns aussi qui nous expliquent à longueurs de posts 50 messages par jour l'inexplicable vautrage
les wert et compagnie qui dénigrent leurs interlocuteurs et après dès que l'on touche à eux font les pleureuses, ca me fait doucement marrer
si tu penses qu'on va monter avec des miladinovic ferreira et consort libre à toi et vous de le penser
par contre lache moi la grappe, t'es pas d'accord avec moi et ma facon de penser aucun problème
par contre joue pas les hautains derrière un pauvre petit écran petit rigolo, fais pas mumuse avec moi ni avec les autres
Petit rigolo mais tu me connais même pas ! C est toi qui joue les donneurs de lecons mon petit gars!
c'était pas à toi c'était à l'autre
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:49
par Cstefic
Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2026, 17:11
berpong a écrit : ↑05 juin 2026, 14:58
Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2026, 13:39
berpong a écrit : ↑05 juin 2026, 13:38
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 11:47
Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
On a été leader de Ligue 1 avec Roro si on saucissonne comme ça nous arrange. Et sans saucissonner y as 8 ans de top 8 a la grosse sous pavillon 43.
J'ai rien compris
""
on a été leader au moins en 2008 apres une petite dizaine de journée , chais pas si t t né mais vu comment tu croyais au pere noel norvegien "EH", je pense pas.
J'etais né pour la finale a glasgow lol alors raté pour le coup et en 2008 on a jamais ete premier et je vois pas ce que EH vient faire la dedans
Horneland il est de partout où il peut se faire un coup de latte derrière la tête ! La crise dans le detroit d ormuz c est a cause de l anglais d horneland !
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:53
par Mattiloan
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 17:46
masb42 a écrit : ↑05 juin 2026, 16:51
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 16:23
Wert a écrit : ↑05 juin 2026, 14:10
Cstefic a écrit : ↑05 juin 2026, 14:02
Il a bloqué tous ceux qui ne sont pas d accord avec lui!
Je recommanderais volontiers à Gazidis d'échanger le duo Fahmy / Perrin contre un duo Gorgo42 / Masb 42 ...
les deux partagent je crois les mêmes idées. Et si j'en crois leur pseudo, ils sont tous basés dans la Loire. Ce serait la fin du télétravail
Ouai il y en a pas mal de potos qui savent quoi et comment faire ! Moi je laisse ce travail aux gens competents dans ce domaine et je patiente!
c'est vrai que les 2-3 clowns aussi qui nous expliquent à longueurs de posts 50 messages par jour l'inexplicable vautrage
les wert et compagnie qui dénigrent leurs interlocuteurs et après dès que l'on touche à eux font les pleureuses, ca me fait doucement marrer
si tu penses qu'on va monter avec des miladinovic ferreira et consort libre à toi et vous de le penser
par contre lache moi la grappe, t'es pas d'accord avec moi et ma facon de penser aucun problème
par contre joue pas les hautains derrière un pauvre petit écran petit rigolo, fais pas mumuse avec moi ni avec les autres
Petit rigolo mais tu me connais même pas ! C est toi qui joue les donneurs de lecons mon petit gars!
Chacun son tour j'etais son rigolo pas plus tard qu'hier chacun son tour. Et apres c'est nous le problème, pas lui
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 17:58
par gorgo42
NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2026, 17:03
Je te rejoins Parasar.
Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.
Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
faire un contrat a ekwah ,un mec qui ne voulait pas rester ,fallait le faire tout de meme ,eh ben ils l'ont fait

mais c 'est nous qui ne connaissons rien au foot

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 05 juin 2026, 18:02
par gorgo42
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:37
Parasar a écrit : ↑05 juin 2026, 17:27
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 17:22
bfb2 a écrit : ↑05 juin 2026, 17:04
Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...
je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Je passe sur ton inversion accusatoire...
Encore une fois, personne n'a nié l'échec sportif. C'est dingue de faire cet homme de paille systématiquement et ne pas vouloir comprendre ce qu'on est quelques uns à essayer de dire. Maintenant on peut ne pas être d'accord, et tu as le droit d'estimer que les résultats sportifs de l'instant T sont le seul prisme au travers duquel il faut juger la gestion d'un club (par exemple, l'OL de Textor était bien géré car il a fini européen), mais évite juste les hommes de paille stp.
N'empêche que les Vilains, ce qu'on voit poindre, c'est qu'ils vont traverser l'orage sans trop se mouiller. Ca fait réfléchir sur l'impact d'une mauvaise gestion financière. L'an dernier ils se qualifient pour l'Europe et sont menacés de relégation. Cette saison ils se qualifient encore pour l'Europe et la patron de la DNCG les félicite pour le rétablissement. Finalement ils ne sont pas si malheureux les vilains supporters.
J'entends, mais tu trouves vraiment que c'est un modèle, au prétexte qu'ils passent entre les gouttes grâce à une complaisance très politique (d'ailleurs, ce n'est pas dit qu'on bénéficierait des mêmes largesses à situation égale) ?
Et je pense quand même que cette gestion là impliquera toujours pour eux un plafond de verre, car au mieux ils pourront stagner, en revanche ça va être très compliqué pour eux de se renforcer et de progresser ces prochaines années.
eux ils sont en ligue 1 et vont jouer les barrages de la LDC ,notre plafond de verre a nous c 'est de se maintenir en ligue 1 quand on arrive a y acceder
