en quoi le travail invisible du long terme t'empêche une remontée ?martien a écrit : ↑05 juin 2026, 13:42
C'est très simple: il te parle de long-terme, c'est à dire d'un travail invisible dans le présent, dont les effets positifs se voient seulement après un certain temps. Et toi le contredis en disant que ça ne porte pas ses fruits dans le présent. Donc tu n'as pas compris son propos.
Croire que tout porte ses fruits immédiatement n'a pas de sens, et ce dans tous les domaines. Il y a tellement d'exemples que je pourrais te citer...
J'avais posé une question à inconnuvert mais je n'ai jamais eu de vraie réponse, donc j'essaie avec toi:
Quand Oughourlian galère plusieurs années en L2 (dont une 14ème place !), avant de remonter et de faire d'excellentes performances en L1, comment analyses-tu cette évolution ?
1- Lors des 3/4 premières années il était nul et incompétent. Puis soudainement, il est devenu bon. C'est ce qui explique le changement de résultats.
2- Pendant ces premières années il a fait un travail d'assainissement invisible et nécesssaire (Lens après Martel et Mammadov c'était un peu comme Sainté après Romeyer), une restructuration progressive, qui a permis au club de se mettre en condition pour performer réellement au bout de quelques années, grâce à des bases solides.
t'empêche de prendre des bons joueurs ?
lens il n'y avait pas la crise des droits télé
avec tout ce contexte, quest ce qui empêche l'ASSE de performer ? quand les autres clubs vendent avant d'acheter ou meme ne peuvent pas acheter, font des prets ou des joueurs libres
on a une puissance financière plus importante que lens
ils ont repris le club en ligue 1, à lens il l'a repris en ligue 2
puisque tu veux l'exemple de lens cette saison, ils ont changé l'organigramme
entraineur directeur sportif directeur général
pourquoi ont ils performer ? y'a pas eu de temps, il faut du temps etc........
pourquoi ca a marcher et pas nous ? peut etre parce qu'ils prennent les bonnes décisions et nous les mauvaises
nous il faut du temps par rapport à un le mans qui n'a pas les moyens financiers que nous avons
pourquoi aucun joueur du mercato estival fait partie de tes titulaires indiscutables dans la saison ?
pourquoi avec la cellule performance on a autant de blessé avec 1 match par semaine ?
on demande la ligue 1, avec le plus gros budget de ligue 2
avec le club qui a dépensé le plus au mercato que toute la ligue 2
c'est difficile d'être performant avec autant d'atout ?
tu mets gazidis et compagnie avec les moyens du mans, ils font monter le club en ligue 1 ?
ils en sont incapable avec 25 millions
on peut se poser la question sur la compétence en place quand tu prends souvent des mauvaises que de bonnes décisions, non ?

© AoS