Appelou42 a écrit : ↑09 juin 2026, 18:06
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Du réchauffé ? On était déjà sur lui il y a 3 ans quand
Il jouait en Croatie. Ceci dit belle saison, 20 buts en 30 titularisations sans aucun pénal. 9 buts de la tête.
Je crois qu'il est issu du centre de formation de Sochaux.
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Oui, enfin on ne va pas refaire une équipe complète non plus... dans le football, il faut un minimum de stabilité quand même et si la descente comme l'échec de la remontée directe, sont de grosses taches d'encre sur le tableau de marche, la montée directe on la loupe de 2 points, un rien donc... Nadé, Cardona et Duffus, ça fera des numéros 1, 2 ou 3 utiles, dans un ensemble où encore une fois le coach et de nombreuses nouvelles recrues découvriront le championnat... il faut avant tout voir les priorités... en défense centrale, on est quand même fournis en nombre et en qualité, les sujets prioritaires c'est des latéraux (avec les fins de contrats et la manque de qualité à la fois défensivement et offensivement), le poste de 6, un poste de meneur de jeu (Miladinovic, j'y crois pas du tout) et l'attaque avec les départs probables de 2 titulaires au moins (Stassin et Davi)... 5 ou 6 arrivées vraiment ciblées avec de la qualité et une certaine expérience pour certaines recrues... derrière ce recrutement, il faut compter sur des joueurs déjà présents, pour instaurer une vraie concurrence... On n'est pas l'OM à recruter 15 joueurs par an...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Oui, enfin on ne va pas refaire une équipe complète non plus... dans le football, il faut un minimum de stabilité quand même et si la descente comme l'échec de la remontée directe, sont de grosses taches d'encre sur le tableau de marche, la montée directe on la loupe de 2 points, un rien donc... Nadé, Cardona et Duffus, ça fera des numéros 1, 2 ou 3 utiles, dans un ensemble où encore une fois le coach et de nombreuses nouvelles recrues découvriront le championnat... il faut avant tout voir les priorités... en défense centrale, on est quand même fournis en nombre et en qualité, les sujets prioritaires c'est des latéraux (avec les fins de contrats et la manque de qualité à la fois défensivement et offensivement), le poste de 6, un poste de meneur de jeu (Miladinovic, j'y crois pas du tout) et l'attaque avec les départs probables de 2 titulaires au moins (Stassin et Davi)... 5 ou 6 arrivées vraiment ciblées avec de la qualité et une certaine expérience pour certaines recrues... derrière ce recrutement, il faut compter sur des joueurs déjà présents, pour instaurer une vraie concurrence... On n'est pas l'OM à recruter 15 joueurs par an...
Numéros 1, non, quand même pas, sauf si Duffus passe un palier cet été.
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
OLD pourrait être conservé dans le groupe : attitude positive, jeune dans son poste, il doit être concurrencer par un latéral gauche titulaire en puissance. Mais ne pas le conserver serait une prise de risque, tellement on a aucune certitude d'avoir des profils surs : pour rappel , les recrues ARR gauche etaient Annan et traore.
Je ne connais pas précisément la nature du prêt de KANTE ; il n'a que 7 mois de plus que Pedro et a quasiment joué tous les matchs de la phase retour (heureusement) où tous les autres joueurs excepté BOAKYE , auront failli soit pour des question de performance, soit pour des blessures . Le milieu est le secteur crucial qui permet à une équipe de performer . Sur la saison écoulée, on a été défaillant au milieu et c'est une des raison principale de notre non montée. De ce côté , le point encourageant est que El Jamali, Eymard et Gadegbeku ont emmagasiné un peu d'expérience cette année et partiront de moins loin pour être compétitif.
Garder KANTE serait un bon signal, mais recruter qualitatif dans ce secteur sera essentiel.
Même raisonnement pour cardona : vu les départs probables et pour le bien des 2 parties de Davitashvili, stassin et Nguessan , il faudra tout reconstruire devant avec peut être le soutien de Boakye si le recrutement au milieu est bon. Ca ne me dérangerait pas de garder cardona pour challenger les titulaires.
Un beau chantier en perspective
Il me semble avoir lu sur le fofo que l’OA de Kante est de 6millions. Rédhibitoire pour moi
1er chantier le gardien. Une fois cela fait on pourra renforcer les autres lignes. Mais sans un nouveau gardien on aura les mêmes problèmes qu’on rencontre depuis 2 ans en termes de buts encaissés et 3 ans en termes d’un manque de régularité et de rigueur défensive.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:21
Après, c'est la D2 suisse, le niveau est vraiment très faible. Quand on voit que Fomba est très apprécié au Servette...
A Genève, ils doivent se dire : Quand on voit que Miladinovic et Old sont appréciés à Sainté...
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:21
Après, c'est la D2 suisse, le niveau est vraiment très faible. Quand on voit que Fomba est très apprécié au Servette...
A Genève, ils doivent se dire : Quand on voit que Miladinovic et Old sont appréciés à Sainté...
Je pense qu'ils seraient titulaires sans trop de soucis là-bas.
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:21
Après, c'est la D2 suisse, le niveau est vraiment très faible. Quand on voit que Fomba est très apprécié au Servette...
C’est effectivement très faible.
Quand on voit la carrière de Van Wolfswinkel en Suisse et ce qu’il a fait chez nous…
Nice est aller chercher l’an dernier un buteur a 15 nuts à Bâle. Aucun but aucune passe dé cette saison.
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
OLD pourrait être conservé dans le groupe : attitude positive, jeune dans son poste, il doit être concurrencer par un latéral gauche titulaire en puissance. Mais ne pas le conserver serait une prise de risque, tellement on a aucune certitude d'avoir des profils surs : pour rappel , les recrues ARR gauche etaient Annan et traore.
Je ne connais pas précisément la nature du prêt de KANTE ; il n'a que 7 mois de plus que Pedro et a quasiment joué tous les matchs de la phase retour (heureusement) où tous les autres joueurs excepté BOAKYE , auront failli soit pour des question de performance, soit pour des blessures . Le milieu est le secteur crucial qui permet à une équipe de performer . Sur la saison écoulée, on a été défaillant au milieu et c'est une des raison principale de notre non montée. De ce côté , le point encourageant est que El Jamali, Eymard et Gadegbeku ont emmagasiné un peu d'expérience cette année et partiront de moins loin pour être compétitif.
Garder KANTE serait un bon signal, mais recruter qualitatif dans ce secteur sera essentiel.
Même raisonnement pour cardona : vu les départs probables et pour le bien des 2 parties de Davitashvili, stassin et Nguessan , il faudra tout reconstruire devant avec peut être le soutien de Boakye si le recrutement au milieu est bon. Ca ne me dérangerait pas de garder cardona pour challenger les titulaires.
Un beau chantier en perspective
Il me semble avoir lu sur le fofo que l’OA de Kante est de 6millions. Rédhibitoire pour moi
bof ,ils ont bien payés la meme somme pour ekwah ,un joueur qui n'a meme pas joué une seule minute de la saison ,ça ne va pas les déranger .
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Sur le poste de gardien uniquement, il me semble que Maubleau est en fin de contrat (et c'est noté comme ça sur le thread de Vertigoal) et on n'entend rien sur une prolongation. Je pense qu'on va le remplacer lui.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:21
Après, c'est la D2 suisse, le niveau est vraiment très faible. Quand on voit que Fomba est très apprécié au Servette...
A Genève, ils doivent se dire : Quand on voit que Miladinovic et Old sont appréciés à Sainté...
Je pense qu'ils seraient titulaires sans trop de soucis là-bas.
J’aurais préféré avoir Fomba plutôt que Miladinovic cette saison, il nous aurait été bien plus utile
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Sur le poste de gardien uniquement, il me semble que Maubleau est en fin de contrat (et c'est noté comme ça sur le thread de Vertigoal) et on n'entend rien sur une prolongation. Je pense qu'on va le remplacer lui.
C'est d'ailleurs un point délicat. Il a l'air de ressortir que l'ambiance etait pas géniale dans le groupe. Dans ce contexte le poste de remplacant d'un capitaine fragile c'est sacrément touchy quand même
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
OLD pourrait être conservé dans le groupe : attitude positive, jeune dans son poste, il doit être concurrencer par un latéral gauche titulaire en puissance. Mais ne pas le conserver serait une prise de risque, tellement on a aucune certitude d'avoir des profils surs : pour rappel , les recrues ARR gauche etaient Annan et traore.
Je ne connais pas précisément la nature du prêt de KANTE ; il n'a que 7 mois de plus que Pedro et a quasiment joué tous les matchs de la phase retour (heureusement) où tous les autres joueurs excepté BOAKYE , auront failli soit pour des question de performance, soit pour des blessures . Le milieu est le secteur crucial qui permet à une équipe de performer . Sur la saison écoulée, on a été défaillant au milieu et c'est une des raison principale de notre non montée. De ce côté , le point encourageant est que El Jamali, Eymard et Gadegbeku ont emmagasiné un peu d'expérience cette année et partiront de moins loin pour être compétitif.
Garder KANTE serait un bon signal, mais recruter qualitatif dans ce secteur sera essentiel.
Même raisonnement pour cardona : vu les départs probables et pour le bien des 2 parties de Davitashvili, stassin et Nguessan , il faudra tout reconstruire devant avec peut être le soutien de Boakye si le recrutement au milieu est bon. Ca ne me dérangerait pas de garder cardona pour challenger les titulaires.
Un beau chantier en perspective
Il me semble avoir lu sur le fofo que l’OA de Kante est de 6millions. Rédhibitoire pour moi
bof ,ils ont bien payés la meme somme pour ekwah ,un joueur qui n'a meme pas joué une seule minute de la saison ,ça ne va pas les déranger .
Bof toi même , pas les mêmes joueurs. Kante ne vaut pas 6ME pour moi sur ce qu’il a montré
Effectivement le poste de gardien est une priorité mais en DC on ne peut pas compter sur Lamba qui semble se casser comme du verre. Nadé n'est pas très rassurant. Il faudra donc un DC. Au milieu il nous manque le chef d'orchestre de l'équipe. Nous ne l'avons hélas pas eu cette année. Et devant c'est le gros chantier : un buteur confirmé et 2 ailiers rapides.
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 23:09
Effectivement le poste de gardien est une priorité mais en DC on ne peut pas compter sur Lamba qui semble se casser comme du verre. Nadé n'est pas très rassurant. Il faudra donc un DC. Au milieu il nous manque le chef d'orchestre de l'équipe. Nous ne l'avons hélas pas eu cette année. Et devant c'est le gros chantier : un buteur confirmé et 2 ailiers rapides.
La doublette Le Cardinal - Bernauer avec Lamba et Nadé dans la rotation ça me va. Sachant qu’une fois remis pour de bon, Chico est titulaire en puissance aux côtés de LC
Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 18:06
Et au fait on en parle de notre super cellule recrutement data mes ronflettes ?
Parce qu'au bout de 2 saisons et 4 mercatos, quels sont les joueurs "data" qui sont des tauliers indiscutables et qui apportent une plus value à notre équipe ?
Boakye et....personne !
Ok on va me dire Stassin, pour moi un international espoir Belge et bon buteur du championnat Belge, pas besoin de data pour aller le chercher.
Old ? désolé mais un ailier qui fini par dépanner arrière gauche par dépit...( et dans le championnat des ARG il y a en 5 ou 6 des meilleurs que lui)
Pour des génies du recrutement, je suis désolé mais c'est catastrophique !!!
je suis assez d accord.
Davi, amoughou et Nguessan qui rapporteront un beau pactole sont pas a mettre au credit du projet Kilmer.
Zuriko qui a fait le chèque ? KSV.
cheque de 5m pour revente 15M
mais tu comprend pas ce que je veux dire. Je parle de leur réussite a trouver des pepites qui rapportent au club
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Sincèrement Kanté avec ses fautes il a coupé beaucoup de contres
C'était le signe de notre faiblesse défensive et heureusement que Kanté a une grosse activité
À voir le prix mais je crois en lui
kante pas sur qu il veuille rester en L2. On va pas se refaire un Ekwah, Stassin, davi bis