Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Jacmo42 a écrit : 09 juin 2026, 08:43
cedric26 a écrit : 09 juin 2026, 08:33 En espérant que coté vente, certains partiront avant la reprise du 01/07 et que à cause de la Cdm2026, bcp d'equipes n'attendent pas mi-juillet pour commencer les achats..... à suivre et même chose coté joueurs que certains n'attendent pas un meilleur clubs/salaires.

Bon encore quelques jours avant le début du mercato 16-20/6 je ne sais plus.
D'expérience, les CdM ont plutôt tendance à repousser les transferts qu'à les avancer.

j'espere qu'ils auront réserver assez de chambres à l'hotel alors ou alors une création d'un autre groupe restant à Sainté, Larso, Moueffeck, Dash(dommage), N'Guessan, Stassin, et j'en oublie.... encore 4-5, mais pour moi les principaux.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

nyme a écrit : 09 juin 2026, 07:08 5 millions sur TransferMarket. Un but, six passes décisives, numéro 10.
Holsgrove est plus un 6 à la Tardieu ou à la Ekwah, la rampe de lancement du jeu. Il fait partie des bons joueurs mais il a 27 ans, le vrai 10 Joao Carvalho lui m'a tapé dans l'œil mais 29 ans, 6 buts 12 passes décisives formé à Benfica, il a vraiment quelque chose. Tu as Begraoui 20 buts, qui a joué excentré ou 2 ème attaquant, autour d'un pivot, Kévin Boma un défenseur axial très puissant.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Tom a écrit : 09 juin 2026, 08:45 On s’en mordra les doigts de Stassin ..
Il y aura probablement un pourcentage à la revente.
Je crois qu'on a juste pas progressé assez vite pour le conserver plus longtemps.
greenw42

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 09 juin 2026, 08:09
exapolx a écrit : 09 juin 2026, 07:50 Ils vont tous au Portugal.....
https://www.nieuwsblad.be/sport/voetbal ... 67299.html

15 M et ça sera un bon deal ... Merci pour le derby et c'est tout.
Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille... :taistoi:
Stassin 20M + bonus
Zuriko entre 10 et 13M + bonus.
On est encore en position de force, ils ont toujours 2 ans de contrat.
Je vois absolument pas KSV mal vendre. Ils sont bon en négociations.

Comme ça, entre le budget de base donné par Larry (qui est déjà conséquent) + les ventes de Stassin et Zuriko on aura un budget mercato colossal pour recruter aisément n'importe quel demande du nouveau coach.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

cedric26 a écrit : 09 juin 2026, 08:48
cedric26 a écrit : 09 juin 2026, 08:33 En espérant que coté vente, certains partiront avant la reprise du 01/07 et que à cause de la Cdm2026, bcp d'equipes n'attendent pas mi-juillet pour commencer les achats..... à suivre et même chose coté joueurs que certains n'attendent pas un meilleur clubs/salaires.

D'expérience, les CdM ont plutôt tendance à repousser les transferts qu'à les avancer.
j'espere qu'ils auront réserver assez de chambres à l'hotel alors ou alors une création d'un autre groupe restant à Sainté, Larso, Moueffeck, Dash(dommage), N'Guessan, Stassin, et j'en oublie.... encore 4-5, mais pour moi les principaux.
L'avantage qu'on a c'est qu'on a quand même peu de joueurs à la CdM et a priori pas les partants.
old_side

Message par old_side »

gorgo42 a écrit : 08 juin 2026, 17:22
tchefari a écrit : 08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
montanier c 'est 2 point par match ,ça fait 68 points pour une saison complete ,tu est champion avec un total pareil ,ou au mini second ,l'erreur a été de conserver le norvegien trop longtemps dans la saison .
La dynamique de Montanier est similaire à celle d'Horneland : super au départ, puis des blessés, puis une incapacité à surmonter les difficultés. On est très loin des 2 points par match depuis mars et ses 5 victoires initiales. Ça fait même que 13 points en 11 matches, barrages inclus. Au rythme où il était, on finissait très loin des barrages. Ce qui explique aussi pourquoi KSV était sans doute en questionnement sur son cas, surtout quand on voit en plus la gueule des matches qui étaient de pire en pire
Dernière modification par old_side le 09 juin 2026, 09:13, modifié 1 fois.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

La grande question est de savoir si Lousberg et son équipe seront efficaces cette année!
4teetoo

Message par 4teetoo »

cedric26 a écrit : 09 juin 2026, 08:48

@Jacmo: jurisprudence Lubo
Dernière modification par 4teetoo le 09 juin 2026, 09:39, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Thomi

Message par Thomi »

Oracle Vert a écrit : 09 juin 2026, 09:11 La grande question est de savoir si Lousberg et son équipe seront efficaces cette année!
Lousberg a été efficace au mercato d'hiver. Espérons qu'il poursuive sur sa lancée.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 09 juin 2026, 09:39
Oracle Vert a écrit : 09 juin 2026, 09:11 La grande question est de savoir si Lousberg et son équipe seront efficaces cette année!
Lousberg a été efficace au mercato d'hiver. Espérons qu'il poursuive sur sa lancée.
Le mercato d'hiver est plus "simple" pour recruter des joueurs dans une impasse en cours de saison.

Etre attractif en L2, en conservant une grille salariale raisonnable, ça risque de ne pas être si évident.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Ce qui est effrayant c'est que tous parlent de tactique,, de data, de jeunes en devenir .... et personne n'évoque l'humain. Personne ne constate que c'est ce qu'il nous a manqué (entre autres .. ) la saison dernière et ce qui manque à ce club. Pourtant les plus belles performances passent par une gestion humaine spéciale. Mais bon globalement on est contents d'avoir notre milliardaire...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2026, 09:41
Le mercato d'hiver est plus "simple" pour recruter des joueurs dans une impasse en cours de saison.

Etre attractif en L2, en conservant une grille salariale raisonnable, ça risque de ne pas être si évident.
Nos cadres ont été défaillants... Larsonneur est contesté... Bernauer, Boakye et Moueffek ne sont pas des vrais leaders mais des bons gars... Il faudrait au moins un leader au milieu de terrain!
Va falloir remplacer Larsonneur, prendre un gros milieu leader et au moins 3 offensifs (en remplacement de Davitashvili et Stassin; et il faut un ailier droit titulaire) et peut-être un jeune arrière gauche avec du potentiel en doublure d'Old...
Galcian

Message par Galcian »

ROBYJANOT43 a écrit : 09 juin 2026, 09:50 Ce qui est effrayant c'est que tous parlent de tactique,, de data, de jeunes en devenir .... et personne n'évoque l'humain. Personne ne constate que c'est ce qu'il nous a manqué (entre autres .. ) la saison dernière et ce qui manque à ce club. Pourtant les plus belles performances passent par une gestion humaine spéciale. Mais bon globalement on est contents d'avoir notre milliardaire...
C'est justement le cœur de l'interview de Perrin cité un peu plus haut.
Colibris42

Message par Colibris42 »

Il y a pleins de joueurs qui sont parti et on étaient vendu n'importe comment comme Aubam pour 13M alors qu'il marchait sur l'eau.

Mais Stassin je ne le regretterait pas peut importe la suite. Il peut mettre 25 buts l'année prochaine je ne le pleurais pas. Pourquoi ?

Par ce que ce type est sa famille ont une mentalité de merde et n'ont rien à faire de Sainté ! Un joueur qui n'a pas envie d'être là ne fera jamais une grande saison et peut te pourrir un vestiaire.

Je pense que dans les nombreux sous entendu qu'on eu Montanier ou Le Cardinal sur l'investissement de certains joueurs Stassin en fait parti.

En tout cas on à bien vu qu'il n'avait pas envie d'être là cette année.

Oui il a mis 11 buts en L1 oui il a un potentiel certains mais aujourd'hui il se prends pour ce qu'il n'est pas encore et ce qu'il ne deviendra pas avec une telle mentalité.

Pour ma part bon vent à lui
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Colibris42 a écrit : 09 juin 2026, 10:00
Il y a pleins de joueurs qui sont parti et on étaient vendu n'importe comment comme Aubam pour 13M alors qu'il marchait sur l'eau.
ça me saoule de voir ça très souvent alors que c''est faux de dire que Aubameyang a été vendu n'importe comment. Certes un peu en dessous peut-être mais pas n'importe comment car il y avait des bonus associés et surtout le choix du joueur a été pris en compte.

Saint-Etienne : Aubameyang à Dortmund, c'est fait ! (officiel) - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-19158.htm#footref
Les confidences de Pierre-Emerick Aubameyang sur les raisons de son départ de Saint-Étienne
Pierre-Emerick Aubameyang signe au Borussia Dortmund

C'était une époque juste avant une grande inflation des transferts due à l'augmentation énome des droits TV en Angleterre

:cote:
Dernière modification par la mouche à rayures le 09 juin 2026, 10:56, modifié 2 fois.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alexsio

Message par Alexsio »

Oracle Vert a écrit : 09 juin 2026, 09:53

Nos cadres ont été défaillants... Larsonneur est contesté... Bernauer, Boakye et Moueffek ne sont pas des vrais leaders mais des bons gars... Il faudrait au moins un leader au milieu de terrain!
Va falloir remplacer Larsonneur, prendre un gros milieu leader et au moins 3 offensifs (en remplacement de Davitashvili et Stassin; et il faut un ailier droit titulaire) et peut-être un jeune arrière gauche avec du potentiel en doublure d'Old...

Avis entièrement partagé. Mais ce ne sera pas facile de remplacer nos 2 meilleurs joueurs par des gars d'un bon niveau qui accepteront de jouer en L2 avec un coach inconnu. Tout le monde s'accorde à dire que ce championnat sera relevé, d'où l'obligation de ne pas foirer le recrutement.
On est en train de se séparer de nos 2 meilleurs joueurs mais j'attends surtout qu'on se sépare de ceux qui n'ont pas le niveau pour nous faire monter et ceux qui n'ont pas la volonté de trop se forcer.
aquarius

Message par aquarius »

Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille... :taistoi:
mentalité douteuse ? bah non je trouve pas.
Après que mentalement il ait vrillé cet été ca se comprend : il a 20 piges, on lui propose de jouer niveau L1 avec coupe d'europe et en ligne de mire peut etre être dans les diables rouges.
et il reste en L2 , blessé, avec un salaire divisé par 2 .

on peut comprendre que ca pique un peu .
Thomi

Message par Thomi »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 10:55

Avis entièrement partagé. Mais ce ne sera pas facile de remplacer nos 2 meilleurs joueurs par des gars d'un bon niveau qui accepteront de jouer en L2 avec un coach inconnu. Tout le monde s'accorde à dire que ce championnat sera relevé, d'où l'obligation de ne pas foirer le recrutement.
On est en train de se séparer de nos 2 meilleurs joueurs mais j'attends surtout qu'on se sépare de ceux qui n'ont pas le niveau pour nous faire monter et ceux qui n'ont pas la volonté de trop se forcer.
L'addition de noms d'équipes n'est pas synonyme d'un championnat relevé....

Sochaux, Dijon promu
Nantes Metz vont devoir vendre des joueurs
Reims Montpellier vont continuer la cure d'austérité
Alexsio

Message par Alexsio »

Thomi a écrit : 09 juin 2026, 11:34
Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 10:55

L'addition de noms d'équipes n'est pas synonyme d'un championnat relevé....

Sochaux, Dijon promu
Nantes Metz vont devoir vendre des joueurs
Reims Montpellier vont continuer la cure d'austérité
Et les Verts vendent leurs meilleurs joueurs. Reims a de l'argent. Kita remettra au pot. Montpellier devrait être racheté. Le Mans aussi était promu.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Le mercato, ça considère le joueur comme une marchandise. C'est un système de prédation déshumanisé. Tu m'étonnes que beaucoup de joueurs ne pensent qu'à leur carrière et se replient vers leur entourage. Tout les pousse à se protéger.

Personnellement, je préfère une équipe médiocre sportivement, qui joue au coeur de la ligue 2 avec des joueurs et un staff qui kiffent le club, ont plaisir à être là et se donnent à fond, plutôt que 11 futurs pépites qui pensent qu'à leur gueule.

Au Club de:
-les considérer humainement et aller à contre courant du foot business mondialisé
-former des jeunes et leur donner envie de rester

Une équipe avec des gars comme Moueffek, pas super fort mais impliqué, qui si ils n'étaient plus sur le terrain seraient surement en Pierre Faurand, ça me va très bien.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Thomas442 a écrit : 09 juin 2026, 11:57 Le mercato, ça considère le joueur comme une marchandise. C'est un système de prédation déshumanisé. Tu m'étonnes que beaucoup de joueurs ne pensent qu'à leur carrière et se replient vers leur entourage. Tout les pousse à se protéger.

Personnellement, je préfère une équipe médiocre sportivement, qui joue au coeur de la ligue 2 avec des joueurs et un staff qui kiffent le club, ont plaisir à être là et se donnent à fond, plutôt que 11 futurs pépites qui pensent qu'à leur gueule.

Au Club de:
-les considérer humainement et aller à contre courant du foot business mondialisé
-former des jeunes et leur donner envie de rester

Une équipe avec des gars comme Moueffek, pas super fort mais impliqué, qui si ils n'étaient plus sur le terrain seraient surement en Pierre Faurand, ça me va très bien.
Paradoxalement, les joueurs (et les agents) sont ceux qui profitent le plus du système.
baba-42

Message par baba-42 »

Jacmo42 a écrit : 09 juin 2026, 09:03
Il y aura probablement un pourcentage à la revente.
Je crois qu'on a juste pas progressé assez vite pour le conserver plus longtemps.
Si Stassin avait mis ses 20 buts (ce qui aurait été une bonne performance au vu de son niveau mais pas exceptionnel non plus), on aurait du le vendre aussi si on était resté en l2

Le deal pour lui et Zuriko était simple soit une montée soit un départ

Donc maintenant que ça parrait être une évidence, il faut essayer d'en tirer le maximum avec un pourcentage à la revente intéressant

D'ailleurs si on le forçait à rester encore cet été, cela peut freiner des potentielles recrues à venir qui pourraient craindre de ne jamais être libérées par sainté quand des gros clubs viennent aux renseignements
baba-42

Message par baba-42 »

Je ne suis pas d'accord, je pense que le mercato d'hiver était insuffisant

Ils n'ont pas souhaité prendre un milieu supplémentaire. Je pense que Dunkerque nous aurait laissé Bardeli pour 500k/1M

On a manqué de créateurs

Si on retire le match de Amiens où l'adversaire était en vacances. Sur 8 des 9 derniers matchs, c'est seulement 4 buts marqués
Keiran

Message par Keiran »

baba-42 a écrit : 09 juin 2026, 12:55
Je ne suis pas d'accord, je pense que le mercato d'hiver était insuffisant

Ils n'ont pas souhaité prendre un milieu supplémentaire. Je pense que Dunkerque nous aurait laissé Bardeli pour 500k/1M

On a manqué de créateurs

Si on retire le match de Amiens où l'adversaire était en vacances. Sur 8 des 9 derniers matchs, c'est seulement 4 buts marqués
Pour moi c'est plus une question de coordination de mouvements, d'ententes, que de créateurs à proprement parler. Clairement Davitashvili, Cardona et Stassin n'ont pas eu la meme entente que la saison passée. Ca a joué plus pour sa pomme que pou l'équipe, ça a préférer faire l'exploit individuel que la passe, et ça s'est ressenti dans le rendement de l'équipe.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Tu peux pas voir Jaouen partir pour 28M et estimer Stassin à 15M. C’est juste illogique.
Répondre