OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

GoodRastaMan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par GoodRastaMan »

Pat 42 a écrit : 26 avr. 2026, 09:25 Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi martien (j'aimerai d'ailleurs avoir ta qualité de prose et d'argumentation pour pouvoir répondre avec autant de qualité :super: ) J'ai cependant un desaccord sur un point. J'ai beaucoup de mal avec ton argument sur le fait que la montée précédente était un problème pour le projet Kilmer, même si au final on peut constater effectivement que Kilmer l'a très mal géré. Je trouve au contraire que c'était une bénédiction pour eux qui aurait pu leur faire gagner un an. Bémol : ils ont du faire avec les clauses de contrat des joueurs ayant obtenu cette montée. Cependant, cela n'empêchait pas d'aménager le projet en batissant un effectif équilibré entre jeunes prospects à développer et joueurs de L1 confirmés. On s'est contenté d'un seul joueur (Abdelhamid, qui a fait une saison ignoble) et des anciens de notre effectif, qui n'avaient plus le niveau L1. S'ils ont très légèrement corrigé en prenant Cardona sous la pression interne au mercato d'hiver, ce qui était très insuffisant devant les manques criants, ils ont ensuite persisté cette saison avant de refaire la même en janvier dernier avec Le Cardinal. C'est pour moi une erreur majeure, surtout quand tu vois le profil des prospects à potentiel, qui manquent de niveau (en comparaison à Strasbourg par exemple). La montée en L1 aurait dû, à la vue des moyens mis au mercato, permettre de faire ce mélange pour assurer un maintien façon Paris FC cette saison.
Cette remontée était une bénédiction plus qu'un problème, puisque Ksv ne semble eux, difficilement capable de nous faire remonter.

Nous expliquer qu'après deux ans à façonner l'équipe, la remontée nous plombe toujours, alors qu'avec une base moindre au moment du rachat (puisque ça aurait été une équipe qui n'aurait pas réussi a remonter) aurait été plus facile, ça n'a juste aucun sens...

Ksv jusque là, n'ont pas assuré les objectifs qu'ils se sont donnés, et qui paraissent être un minimum pour un club comme le nôtre.

Une dernière chose, si le problème du club, c'était la remontée, c'est pas toutes les équipes du club qui partiraient en couille.

A un moment, il va falloir par pointer les vrais fautifs du doigt, parce qu'aussi non on est pas prêts de revoir des beaux jours.
4teetoo a écrit : 26 avr. 2026, 09:30
martien a écrit : 26 avr. 2026, 09:07
inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 08:52 Donc maintenant on sort l'excuse que la montée n'a pas aidé Kilmer. Sérieux.
C'est quand que vous arrêtez le déni ?
Quand?
Quand on monte ça se paluche sur le mercato, puis le suivant pour rien.
J'ai même lu que Kilmer avait anticipé les déboires de Lyon et donc qu'on serait maintenu.
Après on m'a expliqué que la descente n'était pas grave.
Donc la montée c'est embêtant, la descente non....
J'en peux plus.

On a juste le pire bilan depuis que je suis née.
Redescendre l'année de la montée , je n'avais jamais connu, avec des branlées que je n'avajs jamais connu.
Par contre les 2 années de ligue 2 de suite j'ai déjà connu hein....

Quelle équipe de bras cassé. Il n'ont rien réussi actuellement. Rien. Pas un choix judicieux.

Sur la globalité du club ( jeun, féminine....) on a sûrement le pire bilan de notre histoire ( depuis que les féminines sont là naturellement). Rien ne va.
"Pire bilan de l'histoire" sur 2 petites saisons et une 3ème place de L2, quand on connaît les 40 dernières années de notre club :hehe:

Tu es vraiment de train de me dire que les 2 ans de Kilmer auront été plus nocifs pour notre club (et je ne parle pas qu'en résultats bruts hein) que les 20 ans de Romeyer ? Et tu veux qu'on reparle des années 90 ?

Il faut prendre un minimum de recul.

C'est horriblement frustrant, on sous performe, ils font des erreurs et rien ne va assez vite, je suis complètement d'accord avec ça ! Ils méritent des critiques. Mais acter le "pire bilan de l'histoire" au bout de 2 ans, en récupérant un club dans cet état là, tu délires totalement.

Je suis extrêmement frustré mais pas vraiment inquiet pour l'avenir et les fondations de notre club, ce qui est déjà presque un luxe par rapport aux standards que j'ai connus avec ce club malheureusement :]
En phase avec le petit homme vert
Apparament certains ont déjà oubliés la catastrophique saison précédente. 8|
oblooblo2000 a écrit : 26 avr. 2026, 09:38 50 M depensé depuis l arrivée de KSV et enn arriver la sportivement. Si ca c est pas de l incompétence, je sais pas ce que c est.
C'est le meilleur résumé que l'on puisse faire en effet. :triste1:
On a des résultats qui ne sont pas au niveau des dépenses.
Dernière modification par GoodRastaMan le 26 avr. 2026, 10:32, modifié 4 fois.
Image
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Kowalsky a écrit : 26 avr. 2026, 10:21
martien a écrit : 26 avr. 2026, 09:44
oblooblo2000 a écrit : 26 avr. 2026, 09:38 50 M depensé depuis l arrivée de KSV et enn arriver la sportivement. Si ca c est pas de l incompétence, je sais pas ce que c est.
Tu as le droit de faire des ratés sans être "incompétent".
Et si on prend joueur par joueur, en faisant un rapport entre le coût du recrutement et le rendu sur le terrain, je ne trouve pas qu'il y ait de raté si énorme ou choquant que ça.

Quand je lis des propos sur les "recrues exotiques payées à grand coup de millions", on parle de qui en fait ?

Pour moi le problème de fond est ailleurs, et il est davantage dans ce qu'ils n'ont pas fait, que dans ce qu'ils ont fait.
Le seul joueur recruté depuis le début de saison qui a apporté une réelle plus value c est Le Cardinal.
Le type de recrutement / joueur qu il faut cibler.

Quand on aura recruté 2 défenseurs , 2 milieux et un ailier et un avant centre ( je vois pas Stassin rester ) dans ce registre on pourra se permettre de faire des paris dans les transferts.
Lamba et surtout Jaber étaient de bonnes recrues pour moi, malheureusement gâchées par les blessures.

Cela dit ma question portait plutôt sur le rapport entre investissement et rendu du joueur, qui ne me semble pas si choquant si on prend joueur par joueur. Il n'y a pas de joueur sur qui on a fait un très gros investissement qui soit une buse finie sur le terrain. Le pire c'est probablement Ferreira à 3M€.

Bref pas de problème pour critiquer le recrutement, mais je persiste sur le fait que le vrai problème c'est ce qu'ils n'ont pas fait, avant tout.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

passionverte a écrit : 26 avr. 2026, 09:49
inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 08:52 Donc maintenant on sort l'excuse que la montée n'a pas aidé Kilmer. Sérieux.
Quand?
J'ai même lu que Kilmer avait anticipé les déboires de Lyon et donc qu'on serait maintenu.
J'en peux plus.

Redescendre l'année de la montée , je n'avais jamais connu, avec des branlées que je n'avajs jamais connu.

Quelle équipe de bras cassé. Il n'ont rien réussi actuellement. Rien. Pas un choix judicieux.

Sur la globalité du club ( jeun, féminine....) on a sûrement le pire bilan de notre histoire ( depuis que les féminines sont là naturellement). Rien ne va.
"Pire bilan de l'histoire" sur 2 petites saisons et une 3ème place de L2, quand on connaît les 40 dernières années de notre club :hehe:

Tu es vraiment de train de me dire que les 2 ans de Kilmer auront été plus nocifs pour notre club (et je ne parle pas qu'en résultats bruts hein) que les 20 ans de Romeyer ? Et tu veux qu'on reparle des années 90 ?

C'est horriblement frustrant, on sous performe, ils font des erreurs et rien ne va assez vite, je suis complètement d'accord avec ça ! Ils méritent des critiques. Mais acter le "pire bilan de l'histoire" au bout de 2 ans, en récupérant un club dans cet état là, tu délires totalement.

Je suis extrêmement frustré mais pas vraiment inquiet pour l'avenir et les fondations de notre club, ce qui est déjà presque un luxe par rapport aux standards que j'ai connus avec ce club malheureusement :]
Martien, j'admire ton niveau de déni, .....de telles stratégies d'évitement psychique, si c'est possible de me les partager pour me protéger
Je pense comprendre "inconnuvert" qui fait plus une comparaison (Résultats / Moyens), que (Résultats / Directions). Et il est vrai que si on compare (Résultats / Moyens), KSV ce n'est pas folichon. Mais il y a des facteurs qui ont changé à ne pas perdre de vue.
1) la L2 est en train de hausser son niveau. Parce que la L1 et la L2 sont à 18 clubs.
2) L'arbitrage de la L2 n'est pas à la hauteur du championnat. En 3 saisons de L2, j'ai la nette impression que nous n'avons pas été gâtés par l'arbitrage. Une grande quantité de faits de jeu défavorables. Je ne vais pas tous les énumérés, mais ça mérite quand même de s'y pencher (wadji; Dunkerque, Laval en début de saison, etc...). Et même si on veut regarder les faits de jeu favorables, on reste très créditeurs. Et comme il y a 2 saisons, ces situations laissent beaucoup de points.
Un match comme celui d'hier, ou celui d'avant, bien arbitré ne laisserait aucunes chances aux adversaires.
Fun fact

Message par Fun fact »

Et faire porter le chapeau aux anciens, c'est quand même gonflé. Ils sont tellement nuls que nos 50M de recrues n'arrivent pas à les déloger.

Les 21 (!) arrivées des 4 derniers mercatos avec une petite note façon Jelnivo

Davitashvili 8 indispensable
Le Cardinal 8 exactement ce qu'il nous fallait, mais fragile
Stassin 7 ah s'il jouait plus de 3 mois par an...
Jaber 7 un guerrier mais fragile
Boakye 6,5 bien mais doit encore progresser
Lamba 6,5 un vrai potentiel mais fragile
Ekwah 6 niveau correct mais...
Maubleu 6 ok
Cardona 6 sur courant alternatif
Old 6 limité mais de la grinta, exemplaire
Kante 5,5 ok
Duffus 5 bonne doublure en 9, inefficace ailleurs
Bernauer 4 moyen et fragile
Miladinovic 4 tout juste niveau ligue 2
Annan 3,5 très faible techniquement, fragile
Ferreira 3 le bide
Cornud 2 faible et fragile
Abdelhamid 1 arrivé fini
Traore ???
Stojkovic ???
Paalberg ???
Soumahoro ???

Bilan : et on s'étonne que Larso, Nadé, Tardieu, Moueffek, Appiah...jouent encore ? Vraiment ?

Il y aurait d'ailleurs aussi à dire sur les départs. Petrot, Mouton par exemple, on serait bien content de les avoir aujourd'hui.
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : 26 avr. 2026, 10:26
Nous expliquer qu'après deux ans à façonner l'équipe, la remontée nous plombe toujours, alors qu'avec une base moindre au moment du rachat (puisque ça aurait été une équipe qui n'aurait pas réussi a remonter) aurait été plus facile, ça n'a juste aucun sens...
L'effectif de la remontée nous plombe toujours.
Et cet effectif, tu aurais pu le refonder beaucoup plus vite et facilement sans cette montée, c'est tout ce que je dis. Et ça n'exonère en rien les responsabilités de Kilmer depuis 2 ans.
GoodRastaMan

Apparament tu m'a quote martien, mais t'es dans ma bl (depuis peu). Désolé mais je suis un peu saoulé par toute cette défense permanente envers les responsables de ce bilan de merde.

Ça fait deux ans que vous nous sortez des discours qui ne corresponds pas à la réalité, y'a un moment, c'est trop.

Du coup je ne vois tes messages que quand tu es quoté.

C'est pas parque ce que tu es hyper actif quand il s'agit de défendre Ksv que ça rends ron discours vrai.

(Ps : certains devraient essayer de Bl un peu, ça met un peu plus en évidence l'hyper activité de certains membres, concernant certains sujets. C'est assez parlant sur ce qui rends le forum désagréable).

Voilà, je lâche ça comme ça. Je ne continuerais pas plus loin cette conversation, ni les critiques envers Ksv. J'évite de trop m'inpliquer sur le forum ces derniers temps, voyant la tournure qu'est entrain de prendre notre saison , je préfère me préserver.
Dernière modification par GoodRastaMan le 26 avr. 2026, 10:42, modifié 1 fois.
Image
Viva hate

Message par Viva hate »

Martien n'a pas complètement tort, inconnuvert non plus. Les responsabilités sont à chercher du côté de cette armée mexicaine qui forme l'ossature du staff, dans lequel on ne sait pas vraiment qui fait quoi, entre la cellule de recrutement et les préparateurs physiques.
Le constat est clair: on a un florilège de cadres blessés, et on n'a que rarement pu aligner nos recrues "valables" que sont Chico et Jaber. En dehors de quelques séquences réussies, le point faible énoooorme de cette équipe est le milieu de terrain. Il est nul. Il n'y a que Boakye qui arrive à faire quelques différences par moment, c'est beaucoup trop juste. Moueffeck, lui, n'a clairement pas le niveau, il court tout droit pendant 60mn avant de s'effondrer physiquement sans peser un tant soit peu sur le jeu. Miladinovic en dehors de son but en début de saison passe son temps à tricoter quand il ne nous coûte pas des buts par ses pertes de balle intempestives ou ses cartons rouges stupides. Quant à Kante, il a apporté pendant un temps un peu de stabilité, mais on voit bien qu'il s'essouffle déjà.
Devant c'est trop aléatoire, Cardona a un ratio sur 4 matchs d'une bonne prestation et de trois catastrophiques, il ne peut pas du tout prétendre à être titulaire dans cette équipe, car il est beaucoup trop inconstant. Stassin se bat, c'est indéniable, mais il est parfois maladroit et a surtout trop peu de ballons corrects exploitables. Zuricho, en dehors de sa spéciale archi-connue de tous nos adversaires désormais, n'a pas le rayonnement qu'on est en droit d'attendre de lui. Et maintenant voilà qu'il se blesse...Quant à Duffus, encore faudrait-il l'aligner à son poste plutôt que sur un côté où on voit qu'il s'emmèle les pinceaux à chaque prise de balle.
Un mot sur les coups de pied arrêtés: ils les travaillent à l'entraînement ou pas ? Parce que sur le pré c'est catastrophique, on n'est quasiment jamais dangereux et nos joueurs ne savent pas centrer correctement.
Enfin, il y a clairement un pb mental. Cette équipe en est tout simplement dépourvue. Entre les pénaltys ratés, les cartons rouges stupides reçus, et l'absence totale de réaction en cas de coup dur et d'événement défavorable on une team de poussins. Comment expliquer que personne n'aille gueuler sur l'arbitre, mettre un peu de pression quant un fait de jeu est suspect (par ex hier aucune réaction au moment du but valable et refusé de Pedro ?)
Quelle que soit la suite des événements, montée ou pas (perso je pense que c'est foutu mais bon...) un énorme chantier nous attend. Il faut purger l'effectif de ses éléments les moins fiables et les plus friables mentalement, parmi lesquels en premier lieu Larsonneur, Moueffeck, Cardona. Et sans doute beaucoup d'autres...étant entendu qu'on perdra à coup sur notre ossature offensive Stassi/Davi.
Dernière modification par Viva hate le 26 avr. 2026, 10:44, modifié 1 fois.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Pat 42 a écrit : 26 avr. 2026, 09:25 Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi martien (j'aimerai d'ailleurs avoir ta qualité de prose et d'argumentation pour pouvoir répondre avec autant de qualité :super: ) J'ai cependant un desaccord sur un point. J'ai beaucoup de mal avec ton argument sur le fait que la montée précédente était un problème pour le projet Kilmer, même si au final on peut constater effectivement que Kilmer l'a très mal géré. Je trouve au contraire que c'était une bénédiction pour eux qui aurait pu leur faire gagner un an. Bémol : ils ont du faire avec les clauses de contrat des joueurs ayant obtenu cette montée. Cependant, cela n'empêchait pas d'aménager le projet en batissant un effectif équilibré entre jeunes prospects à développer et joueurs de L1 confirmés. On s'est contenté d'un seul joueur (Abdelhamid, qui a fait une saison ignoble) et des anciens de notre effectif, qui n'avaient plus le niveau L1. S'ils ont très légèrement corrigé en prenant Cardona sous la pression interne au mercato d'hiver, ce qui était très insuffisant devant les manques criants, ils ont ensuite persisté cette saison avant de refaire la même en janvier dernier avec Le Cardinal. C'est pour moi une erreur majeure, surtout quand tu vois le profil des prospects à potentiel, qui manquent de niveau (en comparaison à Strasbourg par exemple). La montée en L1 aurait dû, à la vue des moyens mis au mercato, permettre de faire ce mélange pour assurer un maintien façon Paris FC cette saison.
Cette remontée était une bénédiction plus qu'un problème, puisque Ksv ne semble eux, difficilement capable de nous faire remonter.

Ksv jusque là, n'ont pas assuré les objectifs qu'ils se sont donnés, et qui paraissent être un minimum pour un club comme le nôtre.

Une dernière chose, si le problème du club, c'était la remontée, c'est pas toutes les équipes du club qui partiraient en couille.

A un moment, il va falloir par pointer les vrais fautifs du doigt, parce qu'aussi non on est pas prêts de revoir des beaux jours.
Quand?
J'en peux plus.

On est d’accord Rastaman mais un peu de patience que diable. Est-ce que c’est frustrant ? Oui bien sûr, et c’est un euphémisme.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
verttoujours

Message par verttoujours »

martien a écrit : 26 avr. 2026, 10:05
martien a écrit : 26 avr. 2026, 09:44
Quand je lis des propos sur les "recrues exotiques payées à grand coup de millions", on parle de qui en fait ?
Je reste dans l'attente de cette réponse.

C'est fou comme on aime avoir des cibles toutes faites comme "le projet de jeu d'Horneland", "les gamins exotiques de la data", alors que les mêmes joueurs bien expérimentés nous plombent depuis 3 ans avec 3 coachs différents, et que personne ne remet jamais en question l'ossature de cet effectif.
Au delà du recrutement déséquilibré, mal pensé avec aucun vrai cadre au niveau,( pour moi seul le cardinal est un vrai cadre qui secoue le cocotier) et pourtant onéreux et d avoir laissé trop longtemps un entraîneur qui n avait pas le niveau, un autre sujet est imputable à Kilmer et non des moindres dans le bordel actuel : l organigramme,.qui fait quoi? C est une varié armée mexicaine et l.entraineur semble toujours livré à lui même face à la presse, personne ne secoue tout ca, pourquoi rustem et soucasse sont toujours là alors que fahmy et rosenfeld sont censés être déjà là, pourquoi des mec comme fernandez ou d autres squattent encore le club, quel est le rôle de Perrin ?
Personne n '.y comprend rien et ce n'est certainement étranger aux résultats actuels.
Il y a in manque de lisibilité sur le projet
Avoir du fric,c est bien mais mettre des gens compétents à la bonne place,c est mieux
Sibierski à troyes, lorenzi à brest, bodmer à havre ont des très bons résultats au vu des moyens qu ils ont.
Qui occupe cette place chez nous?.Gazidis? Trop éloigné du terrain et pas à Sainté
Fahmy? Lui il est certainement très bon pour faire signer les contrats et en tant qu avocat mais niveau sportif, certainement pas
Loic ? C est un très bon gars et il a le sang vert mais il n est pas fait pour ça.
Il manque un vrai directeur sportif dans l organigramme
Certains comme fahmy se prennent pour ce qu il ne sont pas et ça pose un vrai problème
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : 26 avr. 2026, 10:35 Apparament tu m'a quote martien, mais t'es dans ma bl (depuis peu). Désolé mais je suis un peu saoulé par toute cette défense permanente envers les responsables de ce bilan de merde.

Ça fait deux ans que vous nous sortez des discours qui ne corresponds pas à la réalité, y'a un moment, c'est trop.

C'est pas parque ce que tu es hyper actif quand il s'agit de défendre Ksv que ça rends ron discours vrai.

(Ps : certains devraient essayer de Bl un peu, ça met un peu plus en évidence l'hyper activité de certains membres, concernant certains sujets. C'est assez parlant sur ce qui rends le forum désagréable).

Voilà, je lâche ça comme ça. Je ne continuerais pas plus loin cette conversation, ni les critiques envers Ksv. J'évite de trop m'inpliquer sur le forum ces derniers temps, voyant la tournure qu'est entrain de prendre notre saison , je préfère me préserver.
C'est quand même un concept de répondre à quelqu'un que tu as bloqué ;)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

4teetoo a écrit : 26 avr. 2026, 10:42

Quand?
J'en peux plus.

On est d’accord Rastaman mais un peu de patience que diable. Est-ce que c’est frustrant ? Oui bien sûr, et c’est un euphémisme.
Il faudra être patient jusqu'à quand?
Almanzor

Message par Almanzor »

MaillotVert42 a écrit : 26 avr. 2026, 10:11 Je rejoins globalement l'analyse de Martien (à part peut être pour la montée) mais je voudrais insister sur 3 points :
- La structure du Club. On est quand même nombreux à se demander qui fait quoi, qui est en charge de quels domaines et il y a beaucoup trop de personnes. Il est temps d'avoir un Directeur Sportif clairement identifié (et identifiable). Perrin doit avoir un poste d'ambassadeur, Soucasse et Rustem : merci et au revoir (même si ils ne sont pas responsables de tous nos maux). Et Fahmy ne doit pas être en charge du sportif.
- L'ossature de l'équipe est très mauvaise et manque de caractère : Les Larsonneur, Cardona, Tardieu Moueffek : Merci et au revoir. Pour faire les marioles dans les vidéos, y'a du monde mais il n'y a aucune révolte, aucun caractère, aucune intelligence de jeu.
- Ce qui m'amène au 3eme point : le recrutement aurait du corriger tout ça et là, c'est une énorme faute de KSV cette saison (parce que ce manque de caractère, on est tous capable de l'identifier) avec un effectif complètement déséquilibré. Donc on se retrouve avec 3 latéraux droits (Ferreira Appiah et Stojkovic) mais c'est un jeune du Centre de Formation qui joue (et plutôt bien fort heureusement). On a décidé de montrer les muscles pour Ekwah (et je suis clairement satisfait sur ce point) mais ça nous coute ce fameux n°6 qu'on réclame depuis.....2 ans. On achète Bernauer dont on était tous unanimes l'année dernière pour dire qu'il n'apportait pas de plus value. On veut prolonger Larsonneur dont on sait très bien qu'il n'a pas le niveau L1 (et a un niveau moyen de L2) qui est l'objectif du club. On fait des corrections au mercato d'hiver un peu à l'arrache car c'est un mercato compliqué (et encore, on s'en sort bien avec Le Cardinal)
Je pense que cette combinaison des 3 points et aussi peut-être une certaine "suffisance" (On est Saint Etienne donc on va monter) de la Direction a déteint sur les joueurs, tout ça fait que l'échec est grand. Et même si on monte, ça ne règlera pas tous ces problèmes.
Mais pour KSV, il est grand temps de corriger tout ça car en plus de la montée, ils ont aussi probablement perdu une grande partie (tout ?) leur crédit auprès des Supporters et ça, c'est plus problématique.
+42000 "Nous sommes Sainté et nous allons monter"..... ben.... non... même avec le fric, c'est pas automatique...
Le rapport qualité/prix/potentialité/competitivité des recrutements de KSV n'est pas bon donc il doit y avoir une grande remise en cause de l'actionnaire.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
GoodRastaMan

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 10:43
GoodRastaMan a écrit : 26 avr. 2026, 10:35 Apparament tu m'a quote martien, mais t'es dans ma bl (depuis peu). Désolé mais je suis un peu saoulé par toute cette défense permanente envers les responsables de ce bilan de merde.

C'est quand même un concept de répondre à quelqu'un que tu as bloqué ;)
Ben au fait je n'ai vu que la notification, mais pas son message du coup. :mrgreen: Mais bon, je peux facilement l'imaginer, vu que depuis deux ans certains tiennent le même discours. Le problème c'est les reliquats de l'ère précédente, etc etc... Et dans 5 ans, si c'est toujours la galère, il faut croire qu'ils auront encore le même discours. :]
Image
Viva hate

Message par Viva hate »

Et puis bon, la patience...comment dire, je crois qu'il est difficile de nous faire le reproche de ne pas en avoir après toutes ces années de disette.
J'ai 52 piges. Marre d'attendre et je ne parle pas de mon aîné de 19 ans à qui j'ai bien involontairement transmis cette passion et qui baigne dans la médiocrité de nos résultats depuis qu'il est en âge de s'enthousiasmer pour le club.
On veut des résultats. Vite.
TheLoac

Message par TheLoac »

Je rejoins Martien sur l'effectif cataclysmique de la montée et ce cadeau empoisonné.

S'ils avaient tout changé 15 jours après leur arrivée, on aurait dit qu'il ne respectait rien, ni personne, que ce n'est pas l'ADN du club. Ils n'ont pas voulu froisser et se mettre le peuple verts à dos. Ce sont des gens polis et de bonnes volonté mais ils sont trop gentils.

C'est aussi leur péché originel, ils ont du mal à trancher :
- on se trimballe encore des pseudos leaders qui mangent sur la montée d'il y a 2 ans (Larsonneur, Tardieu, Moueffeck, Cardona, Nadé)
- on se trimballe encore des dirigeants qui n'ont plus de postes (Soucasse, Rustem, Perrin)
- on va sans doute se trimballer l'année pro des recrues qui ne devraient plus être là pour leur donner une seconde chance
- l'audit du centre de formation débouche sur ... la prolongation de quasi tous les éducateurs après une année catastrophique

Il manque un patron dans ce club, ou alors il y en a trop et ça empêche la prise de décision.

Je ne suis même pas sur qu'une montée soit une bonne chose si c'et pour continuer dans cette vision là.

On part tout droit vers un crash avec les perf de l'équipe 1, la réserve, les feminines et les jeunes. S'ils ne pètent pas tout au niveau organisationnel, on se trimballera les mêmes problèmes.

Je sais qu'il est très clivant sur le forum mais j'aimerai bien l'arrivée de Guillou au poste de DG après avoir dégagé notre armée mexicaine. Il est exigeant, connait l'âme et l'esprit du club, connait le foot français et ses arcanes, parle sans doute plusieurs langues. Je suis convaincu qu'il a échangé avec KSV à leur arrivée. Il avait bcp d'infos au tout départ.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

C'est tellement jouissif pour certains que les événements leur donne raison. Moi je suis juste triste voir meme depressif aujourd'hui, quoi qu'on fasse a sainté ca foire annee apres annee, et la ou je suis le plus déprimé c'est de me rendre compte qu'on est un club de looser depuis des annees et que tout ce public vert a travers toute la France ne merite apparement pas le bonheur , je mourrais avant meme de voir ce club faire quelque chose de bien un jour quel que soit les personnes a sa tete
martien

Message par martien »

Le niveau d'intolérance et de sectarisme 8|
Il y en a un paquet sur le forum avec qui je suis en désaccord et dont je trouve souvent le propos rébarbatif, mais du moment qu'il y a du respect et de l'argumentation, ça me dépasse qu'on puisse bloquer. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit te concernant, en tout cas.
Et il me semble que je fais toujours l'effort d'argumenter, avec même de la nuance (pour la millième fois: je n'ai JAMAIS dit qu'ils n'avaient pas de torts). Comme bien d'autres heureusement.
Bref, tu fais ce que tu veux, mais du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'être sur un forum.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : 26 avr. 2026, 10:55

Le niveau d'intolérance et de sectarisme 8|
Il y en a un paquet sur le forum avec qui je suis en désaccord et dont je trouve souvent le propos rébarbatif, mais du moment qu'il y a du respect et de l'argumentation, ça me dépasse qu'on puisse bloquer. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit te concernant, en tout cas.
Et il me semble que je fais toujours l'effort d'argumenter, avec même de la nuance. Comme bien d'autres heureusement.
Bref, tu fais ce que tu veux, mais du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'être sur un forum.
J'ai jamais saisi le concept du blocage perso, pour moi ca demontre que les gens qui le font ne sont pas la pour débattre
martien

Message par martien »

TheLoac a écrit : 26 avr. 2026, 10:53 Je rejoins Martien sur l'effectif cataclysmique de la montée et ce cadeau empoisonné.

S'ils avaient tout changé 15 jours après leur arrivée, on aurait dit qu'il ne respectait rien, ni personne, que ce n'est pas l'ADN du club. Ils n'ont pas voulu froisser et se mettre le peuple verts à dos. Ce sont des gens polis et de bonnes volonté mais ils sont trop gentils.

C'est aussi leur péché originel, ils ont du mal à trancher :
- on se trimballe encore des pseudos leaders qui mangent sur la montée d'il y a 2 ans (Larsonneur, Tardieu, Moueffeck, Cardona, Nadé)
- on se trimballe encore des dirigeants qui n'ont plus de postes (Soucasse, Rustem, Perrin)
- on va sans doute se trimballer l'année pro des recrues qui ne devraient plus être là pour leur donner une seconde chance
- l'audit du centre de formation débouche sur ... la prolongation de quasi tous les éducateurs après une année catastrophique

Il manque un patron dans ce club, ou alors il y en a trop et ça empêche la prise de décision.

Je ne suis même pas sur qu'une montée soit une bonne chose si c'et pour continuer dans cette vision là.

On part tout droit vers un crash avec les perf de l'équipe 1, la réserve, les feminines et les jeunes. S'ils ne pètent pas tout au niveau organisationnel, on se trimballera les mêmes problèmes.

Je sais qu'il est très clivant sur le forum mais j'aimerai bien l'arrivée de Guillou au poste de DG après avoir dégagé notre armée mexicaine. Il est exigeant, connait l'âme et l'esprit du club, connait le foot français et ses arcanes, parle sans doute plusieurs langues. Je suis convaincu qu'il a échangé avec KSV à leur arrivée. Il avait bcp d'infos au tout départ.
J'étais d'accord avec ton analyse (je trouve aussi qu'ils sont "trop gentils" d'une certaine manière), jusqu'au passage sur Guillou où tu m'as complètement perdu :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Je ne comprendrai jamais ceux qui dauber sur les anciens, Tardieu, Nade and co.
D'une parce qu'eux au moins nous ont offert qqch, un vrai moment de bonheur avec la montée.
De deux parce que Tardieu en fin de saison dernière ou Nade hier encore ont été performants dans ces moments de money time où on attend ça d'eux.
De trois parce que d'Annan à Ferreira, de Miladinovic à Lamba, ceux sur qui on n'a pas pu compter pour élever le niveau de l'équipe ce sont plutôt les recrues récentes. Je mets à part Kante et Le Cardinal qui ont contribué à faire qu'on joue la montée, mais sinon entre les blessés (j'allais oublier Jaber) et ceux dont on ne sait pas pourquoi on les a recrutés (Traore, Stojkovic), dites moi quelle est la plus value sportive de notre mercato d'été ?
Aucune équipe ne performe en ratant son mercato d'été. La responsabilité première de notre échec est là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 26 avr. 2026, 11:26 Je ne comprendrai jamais ceux qui dauber sur les anciens, Tardieu, Nade and co.
D'une parce qu'eux au moins nous ont offert qqch, un vrai moment de bonheur avec la montée.
De deux parce que Tardieu en fin de saison dernière ou Nade hier encore ont été performants dans ces moments de money time où on attend ça d'eux.
De trois parce que d'Annan à Ferreira, de Miladinovic à Lamba, ceux sur qui on n'a pas pu compter pour élever le niveau de l'équipe ce sont plutôt les recrues récentes. Je mets à part Kante et Le Cardinal qui ont contribué à faire qu'on joue la montée, mais sinon entre les blessés (j'allais oublier Jaber) et ceux dont on ne sait pas pourquoi on les a recrutés (Traore, Stojkovic), dites moi quelle est la plus value sportive de notre mercato d'été ?
Aucune équipe ne performe en ratant son mercato d'été. La responsabilité première de notre échec est là.
+1
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 26 avr. 2026, 10:15
Merci Pat, même si je te trouve bien sévère avec toi-même :super:

J'entends ce que tu dis, et encore une fois, je pense aussi qu'ils auraient dû faire mieux dans la gestion de cette montée. Je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais ce n'était pas si évident, car tu te retrouves avec un effectif:
- composé essentiellement de cadres expérimentés et aguerris mais très loin du niveau L1 (que ce soit techniquement ou même dans le leadership), tous prolongés par la direction précédente avec la montée
- sans quasiment aucun joueur à gros potentiel ou à développer, 0 valeur marchande, ce qui est problématique dans une optique de progression du club (type Atalanta) qui ne peut se faire qu'avec des plus-value, à moins de vouloir dépenser sans compter et à perte indéfiniment

Bref:
- peu de talent et de potentiel
- de l'expérience mais peu de vrais leaders de caractère
- des cadres automatiquement prolongés que tu es obligé de garder

Alors pour assurer le maintien, fallait-il prendre ajouter plus de mecs expérimentés, davantage leaders, à ceux qu'on avait déjà, et au détriment d'un nécessaire rajeunissement / revalorisation de l'effectif à moyen terme ?

Peut-être.

Mais je trouve que ce dilemme et ce contexte méritent un questionnement plus profond que ce que je lis ici, à grands coup de "ce sont des buses", ou "la montée était facile à gérer avec leurs moyens".
Martien , en prenant un peu de recul , je peux comprendre le raté de la 1ère saison ( quoique je ne digère toujours pas le mercato hivernal) mais là c'est la seconde saison et les excuses sont difficilement audibles . Au bout d'un an d'exercice , vu les compétences recrutées, tu dois être capable la seconde année , à défaut de régler tous les problèmes de créer une dynamique de progrès. Là il n'y a rien : les résultats sportifs et le niveau de jeu sont au mieux moyens, mentalement et physiquement c'est toujours la cata. Les joueurs continuer de se péter avec une régularité désarmante. On ne sait toujours pas tirer un CPA ... Qu'a-t-on amélioré entre la 1ère et la seconde année ? C'est une vraie question et je parle bien d'amélioration tant les progrès attendus sont immenses et ne permettent sans doute pas une performance correcte immédiate.
Supporter depuis 52 ans.
Thomi

Message par Thomi »

Ils sont venus voir le match, ils repartent tranquillement loin de Sainté... Une bien belle implication au quotidien :diable:
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 26 avr. 2026, 11:26 Je ne comprendrai jamais ceux qui dauber sur les anciens, Tardieu, Nade and co.
Parce que tu parles de niveau, quand je parle de ce que ces joueurs là sont censés impulser dans le groupe, comme état d'esprit, comme esprit de révolte dans les moments difficiles, comme âme. De ce qu’ils sont censés dégager sur le terrain.

A ce niveau là, il y a trop d'images négatives pour moi depuis 3 ans, de la part de ce noyau de joueurs là. Trop de craquages, de fébrilité, d'absence de révolte et d'abandons.
Il y a des choses que je vois de la part de joueurs comme Larsonneur ou Cardona en ce moment qui sont intolérables dans un sprint final.
Et les mots creux de Larsonneur à la sortie du stade hier ne sont pas ceux que j'attends d’un capitaine après un match pareil.
C’est trop mou, trop creux.

Ok pour le moment de bonheur, mais rappelez vous l'état du forum après Quevilly, c'était les mêmes critiques et la même colère que depuis hier envers les joueurs. Il y a eu 3 bons mois comme cette saison à la fin de l'hiver jusqu'au printemps (après un automne humiliant), un craquage à la fin de la saison, et on est montés sur un match où on joue 120 minutes à 11 contre 10.
Merci pour ça malgré tout, j’ai kiffe, mais avec le recul...

Puis en L1, je ne leur en veux pas d'être descendus et de ne pas avoir été au niveau. Mais avec des cadres comme ceux de la montée 2004, bien que pas au niveau L1, tu ne prends pas 8-0 à Nice et toutes ces humiliations que je n’ai pas digérées. Tu n'as pas aussi passif dans l’engagement et sans révolte quand tu joues ton maintien contre Toulouse. Tu ne prends pas des records de buts encaissés...

Quant à cette saison, encore une fois trop d’inconstance dans l'effort, trop de matchs à se faire marcher dessus dans l’engagement, trop d'interviews qui m’ont mis hors de moi comme celle de Tardieu qui dit benoitement après l'aller au Red Star "c’est vrai qu’on a manqué d'envie ce soir"... Mais stop par pitié.

Honnêtement je sature et je souhaite un total changement de cycle.
passionverte

Message par passionverte »

Robert Bidochon a écrit : 26 avr. 2026, 10:31
passionverte a écrit : 26 avr. 2026, 09:49
Quand?
J'en peux plus.

Martien, j'admire ton niveau de déni, .....de telles stratégies d'évitement psychique, si c'est possible de me les partager pour me protéger
Je pense comprendre "inconnuvert" qui fait plus une comparaison (Résultats / Moyens), que (Résultats / Directions). Et il est vrai que si on compare (Résultats / Moyens), KSV ce n'est pas folichon. Mais il y a des facteurs qui ont changé à ne pas perdre de vue.
1) la L2 est en train de hausser son niveau. Parce que la L1 et la L2 sont à 18 clubs.
2) L'arbitrage de la L2 n'est pas à la hauteur du championnat. En 3 saisons de L2, j'ai la nette impression que nous n'avons pas été gâtés par l'arbitrage. Une grande quantité de faits de jeu défavorables. Je ne vais pas tous les énumérés, mais ça mérite quand même de s'y pencher (wadji; Dunkerque, Laval en début de saison, etc...). Et même si on veut regarder les faits de jeu favorables, on reste très créditeurs. Et comme il y a 2 saisons, ces situations laissent beaucoup de points.
Un match comme celui d'hier, ou celui d'avant, bien arbitré ne laisserait aucunes chances aux adversaires.
Certains trouvent que la ligue 2 est plus forte qu auparavant.....
Vraiment j'ai plus le ressenti inverse pour ma part....
Moi je trouve le niveau affligeant. J'ai l'impression d'un nivelles par le bas.
Répondre