OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On a toujours tendance à chercher mille raisons et tout remettre en question lorsqu'il y a un échec.
Moi je vois deux raisons principales à l'échec de cette saison (car oui pour moi c'est terminé):
- Les blessures. Vous pouvez tourner les choses dans tous les sens, quand tu as autant de joueurs importants blessés sur une longue durée, le handicap est beaucoup trop grand.
- Le manque de caractère de l'équipe. Ca fait des années que ça dure avec cette ossature et ces "cadres" là. Déjà il y a 2 ans, on était une équipe de séries, capable de se bouger sur 2 ou 3 mois mais aussi de craquer complètement dans les moments décisifs (opinion impopulaire: sans le carton rouge à la 2ème on prend 4-0 à Metz, et ça aurait été mieux pour le club), et d'avoir des longs passages cataclysmiques dans la saison. D'ailleurs vous remarquerez que la physionomie de la saison est un copié/collé de 2023/2024 jusqu'à présent.
Alors quelle est la responsabilité de KSV là-dedans, et que doivent-ils faire maintenant ?
Sur le premier point, leur responsabilité existe car malgré des changements (prépa physique...), ils n'ont apparemment pas encore trouvé et réglé la source du problème. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas possible de faire chaque saison avec 5x plus de blessures sérieuses que nos concurrents.
Sur le second point, celui du caractère défaillant, je serais sûrement seul mais je ferais preuve de nuance. Le problème ne me semble pas forcément être la data ou les recrutements exotiques. D'ailleurs, ils ont bien pris des mecs comme Le Cardinal et Cardona... Et le joueur qui a montré le plus de caractère sur toute la saison c'est Jaber, une "recrue exotique". Je n'ai pas non plus l'impression que les jeunes soient les principaux responsables de ce mal.
Je vais mettre les pieds dans le plat, quitte à me faire insulter: le problème ce sont nos "cadres" qui forment l'ossature de cet effectif depuis 3 ans et qui sont des énormes losers sans caractère. Les Larsonneur, Nadé, Cardona (oui merci pour les 3 mois de rêve en 2024 et pour Bordeaux, sincèrement, mais c'est bon quoi), Moueffek, Tardieu & co, ceux qui sont censés porter le groupe et lui donner une âme, pour moi il faut tous les faire partir sans exception et reconstruire une ossature avec des leaders beaucoup plus fiables. Dont Jaber et Le Cardinal qui eux me semblent en mesure de tenir ce rôle, mais 2 cadres avec de la personnalité sur 11 joueurs, c'est trop peu.
Je n'ai pas vu le match de ce soir, mais à Bastia j'ai vu ces "cadres" se cacher, sombrer (les 2 pires étant Larsonneur et Cardona sur ce match), et la plus grande révolte était menée par le pauvre gamin Pedro sur son côté ! Dans quel monde c'est normal ça ?
Comment tu veux avoir une équipe de caractère capable de dominer les morts de faim de L2 quand ton capitaine c'est Larsonneur qui justement n'a aucun mental ?
De manière plus générale, il me parait temps de faire enfin une révolution dans le club. Je pense que Kilmer s'est dit qu'une stabilité avec le onze de l'an dernier, la conservation de joueurs du niveau de Stassin et Zuriko + quelques renforts, allaient suffire pour assurer la montée. Sur le papier ça pouvait se tenir donc je n'ai pas envie de les accabler pour ça, car techniquement ça reste anormal de ne pas monter avec cet effectif là. Mais le fait est qu'en L2 tu dois avoir des joueurs de caractère et fiables dans la tête, sinon ça ne fonctionne pas face à des équipes qui chaque WE font un match de coupe contre toi.
Et la révolution doit concerner non seulement l'effectif mais aussi les héritiers de la période précédente dans les bureaux, les Soucasse & co qui incarnent la lose autant qu'un Larsonneur sur le terrain.
Sinon j'avoue que je ne suis plus à 1 an près avec ce club, donc s'il faut prendre plus de temps que prévu pour reconstruire solidement le club et pour corriger certaines erreurs, ça ne déprime pas plus que ça de rester encore un an en L2, même si c'est un échec indiscutable. Je le répète mais Oughourlian a mis 3 ans pour monter avec Lens, et a tout de suite mis le club dans le haut du classement une fois en L1. Ce n'est pas dramatique tant que le cap est bon. Mais il faut prendre les bonnes décisions.
Moi je vois deux raisons principales à l'échec de cette saison (car oui pour moi c'est terminé):
- Les blessures. Vous pouvez tourner les choses dans tous les sens, quand tu as autant de joueurs importants blessés sur une longue durée, le handicap est beaucoup trop grand.
- Le manque de caractère de l'équipe. Ca fait des années que ça dure avec cette ossature et ces "cadres" là. Déjà il y a 2 ans, on était une équipe de séries, capable de se bouger sur 2 ou 3 mois mais aussi de craquer complètement dans les moments décisifs (opinion impopulaire: sans le carton rouge à la 2ème on prend 4-0 à Metz, et ça aurait été mieux pour le club), et d'avoir des longs passages cataclysmiques dans la saison. D'ailleurs vous remarquerez que la physionomie de la saison est un copié/collé de 2023/2024 jusqu'à présent.
Alors quelle est la responsabilité de KSV là-dedans, et que doivent-ils faire maintenant ?
Sur le premier point, leur responsabilité existe car malgré des changements (prépa physique...), ils n'ont apparemment pas encore trouvé et réglé la source du problème. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas possible de faire chaque saison avec 5x plus de blessures sérieuses que nos concurrents.
Sur le second point, celui du caractère défaillant, je serais sûrement seul mais je ferais preuve de nuance. Le problème ne me semble pas forcément être la data ou les recrutements exotiques. D'ailleurs, ils ont bien pris des mecs comme Le Cardinal et Cardona... Et le joueur qui a montré le plus de caractère sur toute la saison c'est Jaber, une "recrue exotique". Je n'ai pas non plus l'impression que les jeunes soient les principaux responsables de ce mal.
Je vais mettre les pieds dans le plat, quitte à me faire insulter: le problème ce sont nos "cadres" qui forment l'ossature de cet effectif depuis 3 ans et qui sont des énormes losers sans caractère. Les Larsonneur, Nadé, Cardona (oui merci pour les 3 mois de rêve en 2024 et pour Bordeaux, sincèrement, mais c'est bon quoi), Moueffek, Tardieu & co, ceux qui sont censés porter le groupe et lui donner une âme, pour moi il faut tous les faire partir sans exception et reconstruire une ossature avec des leaders beaucoup plus fiables. Dont Jaber et Le Cardinal qui eux me semblent en mesure de tenir ce rôle, mais 2 cadres avec de la personnalité sur 11 joueurs, c'est trop peu.
Je n'ai pas vu le match de ce soir, mais à Bastia j'ai vu ces "cadres" se cacher, sombrer (les 2 pires étant Larsonneur et Cardona sur ce match), et la plus grande révolte était menée par le pauvre gamin Pedro sur son côté ! Dans quel monde c'est normal ça ?
Comment tu veux avoir une équipe de caractère capable de dominer les morts de faim de L2 quand ton capitaine c'est Larsonneur qui justement n'a aucun mental ?
De manière plus générale, il me parait temps de faire enfin une révolution dans le club. Je pense que Kilmer s'est dit qu'une stabilité avec le onze de l'an dernier, la conservation de joueurs du niveau de Stassin et Zuriko + quelques renforts, allaient suffire pour assurer la montée. Sur le papier ça pouvait se tenir donc je n'ai pas envie de les accabler pour ça, car techniquement ça reste anormal de ne pas monter avec cet effectif là. Mais le fait est qu'en L2 tu dois avoir des joueurs de caractère et fiables dans la tête, sinon ça ne fonctionne pas face à des équipes qui chaque WE font un match de coupe contre toi.
Et la révolution doit concerner non seulement l'effectif mais aussi les héritiers de la période précédente dans les bureaux, les Soucasse & co qui incarnent la lose autant qu'un Larsonneur sur le terrain.
Sinon j'avoue que je ne suis plus à 1 an près avec ce club, donc s'il faut prendre plus de temps que prévu pour reconstruire solidement le club et pour corriger certaines erreurs, ça ne déprime pas plus que ça de rester encore un an en L2, même si c'est un échec indiscutable. Je le répète mais Oughourlian a mis 3 ans pour monter avec Lens, et a tout de suite mis le club dans le haut du classement une fois en L1. Ce n'est pas dramatique tant que le cap est bon. Mais il faut prendre les bonnes décisions.
-
martien
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
-
grim73
Bien d'accord avec tout ce qui est dit.
La qualité d'un effectif ce n'est pas uniquement faire des additions sur transfermarkt (la spécialité sur le forum en début de saison où on avait la meilleure équipe de l'histoire de la ligue 2).
Il faut aussi des leaders et des joueurs de caractère. Des capitaines. C'est indispensable.
Clément-Lemoine-Cohade ce n'est pas sexy mais ça a du caractère. Quand ODO arrive il y a 2 ans la 1ère chose qu'il a fait c'est remettre sur le terrain Monconduit qui n'avait rien à faire sur le banc. Dire qu'on a pas gardé Pétrot pour recruter Annan.
Ce qui me dérange aussi c'est la constitution de l'effectif. Qui décide ? Le directeur sportif ?
On était plusieurs à souligner en début de saison qu'on était juste au milieu. On en est à faire jouer Boakye en 8 tellement c'est le désert. Jaber et Tardieu sont blessés oui mais avec nos moyens on devait largement faire mieux niveau effectif.
La qualité d'un effectif ce n'est pas uniquement faire des additions sur transfermarkt (la spécialité sur le forum en début de saison où on avait la meilleure équipe de l'histoire de la ligue 2).
Il faut aussi des leaders et des joueurs de caractère. Des capitaines. C'est indispensable.
Clément-Lemoine-Cohade ce n'est pas sexy mais ça a du caractère. Quand ODO arrive il y a 2 ans la 1ère chose qu'il a fait c'est remettre sur le terrain Monconduit qui n'avait rien à faire sur le banc. Dire qu'on a pas gardé Pétrot pour recruter Annan.
Ce qui me dérange aussi c'est la constitution de l'effectif. Qui décide ? Le directeur sportif ?
On était plusieurs à souligner en début de saison qu'on était juste au milieu. On en est à faire jouer Boakye en 8 tellement c'est le désert. Jaber et Tardieu sont blessés oui mais avec nos moyens on devait largement faire mieux niveau effectif.
-
passionverte
Rien contre toi, .....mais j'ai vraiment du mal ........une montée te freine.....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 06:30 Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
Quasiment dans tous les sports, peu importe la division, une montée créé une dynamique, une énergie souvent durant les premiers mois.
Alors oui, si un club passe de N2 à ligue 1 en 4 années et qu'il n'est pas prêt cela peut grandement le mettre en difficulté.
L'asse, pour moi au delà de Romeyer et Caiazzo, est un habitué de l'élite, .....
Seulement, nous sommes détenus par une armée d'incompétent, incapable de s'appuyer sur les forces existantes.
Que ce soit dans le sportif, dans l'organisation du club.
Pour moi c'est toujours des discours, discours, discours ........
-
passionverte
Rien contre toi, .....mais j'ai vraiment du mal ........une montée te freine.....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 06:30 Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
Quasiment dans tous les sports, peu importe la division, une montée créé une dynamique, une énergie souvent durant les premiers mois.
Alors oui, si un club passe de N2 à ligue 1 en 4 années et qu'il n'est pas prêt cela peut grandement le mettre en difficulté.
L'asse, pour moi au delà de Romeyer et Caiazzo, est un habitué de l'élite, .....
Seulement, nous sommes détenus par une armée d'incompétent, incapable de s'appuyer sur les forces existantes.
-
martien
Oui une montée peut te freiner évidemment, quand elle est miraculeuse et en trompe l'oeil, et qu'elle ne te met pas en condition pour reconstruire aussi profondément que ce club en aurait besoin. Ne serait-ce qu'au niveau de l'effectif, quand l'ossature de celui-ci et notamment les cadres n'ont pas du tout le niveau, que ce soit dans l'aspect technique ou le caractère, et que tu ne peux pas les remplacer comme ça précisément à cause du contexte de montée et de sa dynamique inhérente, oui c'est compliqué.passionverte a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:15Rien contre toi, .....mais j'ai vraiment du mal ........une montée te freine.....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 06:30 Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
Alors certes, ils auraient pu prendre des leaders expérimentés en plus des joueurs expérimentés (mais pas leaders) qu'on avait déjà, mais l'autre problème de cet effectif, outre le manque de leaders, c'était le manque de potentiel et de talent qu'il fallait aussi régler (et là-dessus ils ont quand même bossé depuis 2 ans). Bref, un énorme chantier, et avec la montée ils n'ont pas pu attaquer tous ces problèmes de front. On paie encore aujourd'hui cette lenteur dans la révolution entreprise, et l'héritage de cet effectif là qui continue de nous plomber.
Sinon, "incompétent" ne me semble pas être un terme sérieux et adéquat pour un mec qui a passé les 20 dernières années de sa vie à la tête d'Arsenal et du Milan AC (et avec succès), on peut utiliser mille terme et lui reprocher mille erreurs, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
-
Benjo
Nadé Cardona Moueffek pour ne citer qu'eux n ont jamais été des leaders (juste en suivant leur carrière c'est facile à admettre). Il ne le seront jamais. T as plein de joueurs comme ça. C'est pas parce que tu es âgé que tu vas être un leader de groupe, d effectif, de vestiaire. Je comprends même pas qu on leur en veuille pour ça. C'est juste faire une mauvaise analyse de nos joueurs.
T as de joueurs comme Stassin qui en plus d être le leader technique, seront plus rapidement des leaders dans un vestiaire je pense.
Quand à la montée qui n' est pas une chance, qu est-ce qu'il ne faut pas entendre... Si ça doit te rassurer, alors estime qu on en est pareil qu il y a 2 ans et qu une non montée cette saison sera encore une chance...
Le problème de KSV c'est juste d avoir fait une mauvaise analyse de la situation et de ne pas s être donner les moyens sportifs(alors qu ils ont fait les moyens financiers). Soyons sérieux, regardons ce que nous avons dépensé dans cette L2, pour quel résultat au final ?
Bref continuons à chercher des excuses, blessures, adversaires surmotivés, retard du projet car montée, etc.. Au lieu de chercher les vrais problèmes.
T as de joueurs comme Stassin qui en plus d être le leader technique, seront plus rapidement des leaders dans un vestiaire je pense.
Quand à la montée qui n' est pas une chance, qu est-ce qu'il ne faut pas entendre... Si ça doit te rassurer, alors estime qu on en est pareil qu il y a 2 ans et qu une non montée cette saison sera encore une chance...
Le problème de KSV c'est juste d avoir fait une mauvaise analyse de la situation et de ne pas s être donner les moyens sportifs(alors qu ils ont fait les moyens financiers). Soyons sérieux, regardons ce que nous avons dépensé dans cette L2, pour quel résultat au final ?
Bref continuons à chercher des excuses, blessures, adversaires surmotivés, retard du projet car montée, etc.. Au lieu de chercher les vrais problèmes.
-
passionverte
Assez en désaccord sur chaque point....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:29Oui une montée peut te freiner évidemment, quand elle est miraculeuse et en trompe l'oeil, et qu'elle ne te met pas en condition pour reconstruire aussi profondément que ce club en aurait besoin. Ne serait-ce qu'au niveau de l'effectif, quand l'ossature de celui-ci et notamment les cadres n'ont pas du tout le niveau, que ce soit dans l'aspect technique ou le caractère, et que tu ne peux pas les remplacer comme ça précisément à cause du contexte de montée et de sa dynamique inhérente, oui c'est compliqué.passionverte a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:15Rien contre toi, .....mais j'ai vraiment du mal ........une montée te freine.....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 06:30 Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
Alors certes, ils auraient pu prendre des leaders expérimentés en plus des joueurs expérimentés (mais pas leaders) qu'on avait déjà, mais l'autre problème de cet effectif, outre le manque de leaders, c'était le manque de potentiel et de talent qu'il fallait aussi régler (et là-dessus ils ont quand même bossé depuis 2 ans). Bref, un énorme chantier, et avec la montée ils n'ont pas pu attaquer tous ces problèmes de front. On paie encore aujourd'hui cette lenteur dans la révolution entreprise, et l'héritage de cet effectif là qui continue de nous plomber.
Sinon, "incompétent" ne me semble pas être un terme sérieux et adéquat pour un mec qui a passé les 20 dernières années de sa vie à la tête d'Arsenal et du Milan AC (et avec succès), on peut utiliser mille terme et lui reprocher mille erreurs, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
Pour l'effectif, ils ont recruté oui effectivement, mais est ce que celui ci répond au projet......nous avons quand même des éléments de réponse.
Et oui ils sont incompétents pour moi, et si je peux me permettre, la structuration de clubs comme Milan ou Arsenal, limité forcément l'impact d'un homme.
Pour finir, qui pense sincèrement que Gazidis est une pointure. Si c'était le cas, sans manquer de respect à notre club, il ne serait pas sur notre organigramme.
C'est mon avis, c'est comme pour les futurs recrues, l'exposition médiatique de notre club entraîne toujours des narratifs c'est une pointure, le joueur est suivi par tel ou tel gros club......
Résultat on joue avec des joueurs limités, les agents continuent de se régaler, on se prend toujours l'impact de l'arbitrage, maintenant les vendeurs de data se frottent les mains......et personne ne dit rien.
L'an prochain,
A ce rythme,
Ligue 2, réserve en régional 1....
D2 féminine
........et au vu des résultats, le centre de formation qui continuera de baisser de niveau.....
-
Mehdi
là je reste pantois....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:29Oui une montée peut te freiner évidemment, quand elle est miraculeuse et en trompe l'oeil, et qu'elle ne te met pas en condition pour reconstruire aussi profondément que ce club en aurait besoin. Ne serait-ce qu'au niveau de l'effectif, quand l'ossature de celui-ci et notamment les cadres n'ont pas du tout le niveau, que ce soit dans l'aspect technique ou le caractère, et que tu ne peux pas les remplacer comme ça précisément à cause du contexte de montée et de sa dynamique inhérente, oui c'est compliqué.passionverte a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:15Rien contre toi, .....mais j'ai vraiment du mal ........une montée te freine.....martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 06:30 Avec du recul, je pense que la montée 2024 a tué / freiné le début du projet KSV, car dans ce contexte ils n'ont pas pu, ou pas eu le courage peut-être je ne sais pas, de faire cette révolution dont notre club a besoin. Mon problème pour l'instant avec Kilmer ce n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils ne font pas ou n'ont pas encore fait (tout en ayant conscience du positif qui a été entrepris malgré tout).
la montée serait responsable de cette gabegie..restons lucide et serieux..on ne peut jamais dire ca dans un sport de compete...il faut arreter de dedouaner ksv...ca bosse mal et puis c est tout et s il n y a pas de cadres ni un esprit collectif c est parce c est aspect à été néglige par ce staff mediocre.....je le rappelle encore une fois les joueurs ne sont pas venus chez nous par l'operation du st esprit......ksv doit vraiment changer de cap....les resultats du club / moyens sont desastreux......si roro caiazzo nous proposait la merde actuelle sportivement ce serait la revolution......ca n avance pas..ca fait juste les beaux....ca vient de temps en temps ..on s en fout de la carte de visite de certains avec deux années aussi moches chez nous...
-
martien
Alors oui, si on manque de leaders et de caractère, Kilmer a une responsabilité dans ce fait et s'est probablement trompé dans l'analyse de certains de nos joueurs, et des besoins pour la L2.
Maintenant on peut en rester à "ouin ouin c'est des incompétents" (et je répète que c'est un terme absurde pour désigner un gars comme Gazidis), ou essayer de comprendre ce qui ne va pas un peu plus profondément. Ca reste deux années ratées à l'échelle de l'histoire du club, c'est dommageable mais pas rédhibitoire.
Quand je dis que la montée a été un mal, je veux juste dire qu'elle a rendu plus difficile la révolution qui selon moi était nécessaire pour notre club. Tu ne changes pas les personnes qui t'ont fait monter il y a 1 mois... Les dirigeants de Toulouse ont repris le club après une descente et ont tout changé, auraient-ils pu le faire aussi vite et bien s'ils l'avaient repris au moment d'une montée avec tout ce que ça implique ?
Je n'ai jamais dit que ça explique tout, et d'ailleurs sur certains points je trouve que depuis, Kilmer aurait eu l'occasion d'aller beaucoup plus vite sur certaines décisions et sur le ménage à effectuer globalement dans le club. Donc NON la montée n'explique pas tout. Mais je pense qu'elle n'a pas aidé, c'est tout.
Peu importe de toute façon, je pense qu'il faut qu'on parle de l'avenir surtout. Avec du recul, 2 ans ratés ce n'est pas dramatique encore une fois, si c'est pour avoir de beaux lendemains. Et KSV ne partira pas maintenant donc ça ne sert à rien de répéter qu'ils sont incompétents. La question c'est que faire maintenant ?
Maintenant on peut en rester à "ouin ouin c'est des incompétents" (et je répète que c'est un terme absurde pour désigner un gars comme Gazidis), ou essayer de comprendre ce qui ne va pas un peu plus profondément. Ca reste deux années ratées à l'échelle de l'histoire du club, c'est dommageable mais pas rédhibitoire.
Quand je dis que la montée a été un mal, je veux juste dire qu'elle a rendu plus difficile la révolution qui selon moi était nécessaire pour notre club. Tu ne changes pas les personnes qui t'ont fait monter il y a 1 mois... Les dirigeants de Toulouse ont repris le club après une descente et ont tout changé, auraient-ils pu le faire aussi vite et bien s'ils l'avaient repris au moment d'une montée avec tout ce que ça implique ?
Je n'ai jamais dit que ça explique tout, et d'ailleurs sur certains points je trouve que depuis, Kilmer aurait eu l'occasion d'aller beaucoup plus vite sur certaines décisions et sur le ménage à effectuer globalement dans le club. Donc NON la montée n'explique pas tout. Mais je pense qu'elle n'a pas aidé, c'est tout.
Peu importe de toute façon, je pense qu'il faut qu'on parle de l'avenir surtout. Avec du recul, 2 ans ratés ce n'est pas dramatique encore une fois, si c'est pour avoir de beaux lendemains. Et KSV ne partira pas maintenant donc ça ne sert à rien de répéter qu'ils sont incompétents. La question c'est que faire maintenant ?
-
Bronzino
La saison n'est pas finie. On aurait vu un unijambiste, sortir de la grotte de Lourdes en courant. Tant qu'il y a de la vie...martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:13 Alors oui, si on manque de leaders et de caractère, Kilmer a une responsabilité dans ce fait et s'est probablement trompé dans l'analyse de certains de nos joueurs, et des besoins pour la L2.
-
martien
Voir cette équipe là gagner à Paul Lignon face à des morts de faim qui courent comme des acharnés pendant 90 minutes et qui font des transitions mortelles...
Sur toutes les équipes qui existent dans l'univers, je crois que Rodez est le pire déplacement possible et imaginable au regard des caractéristiques de notre équipe
Si on gagne ce match ce sera l'une de mes plus grandes surprises de ma vie de supporter, devant la victoire au vélodrome sous Puel.
-
inconnuvert
Donc maintenant on sort l'excuse que la montée n'a pas aidé Kilmer. Sérieux.
C'est quand que vous arrêtez le déni ?
Quand?
Quand on monte ça se paluche sur le mercato, puis le suivant pour rien.
J'ai même lu que Kilmer avait anticipé les déboires de Lyon et donc qu'on serait maintenu.
Après on m'a expliqué que la descente n'était pas grave.
Donc la montée c'est embêtant, la descente non....
J'en peux plus.
On a juste le pire bilan depuis que je suis née.
Redescendre l'année de la montée , je n'avais jamais connu, avec des branlées que je n'avajs jamais connu.
Par contre les 2 années de ligue 2 de suite j'ai déjà connu hein....
Quelle équipe de bras cassé. Il n'ont rien réussi actuellement. Rien. Pas un choix judicieux.
Sur la globalité du club ( jeun, féminine....) on a sûrement le pire bilan de notre histoire ( depuis que les féminines sont là naturellement). Rien ne va.
Quand?
J'ai même lu que Kilmer avait anticipé les déboires de Lyon et donc qu'on serait maintenu.
J'en peux plus.
Redescendre l'année de la montée , je n'avais jamais connu, avec des branlées que je n'avajs jamais connu.
Quelle équipe de bras cassé. Il n'ont rien réussi actuellement. Rien. Pas un choix judicieux.
Sur la globalité du club ( jeun, féminine....) on a sûrement le pire bilan de notre histoire ( depuis que les féminines sont là naturellement). Rien ne va.
-
Mehdi
clairement là ca depasserai toutes les surprises tellement cette equipe de rodez à toutes les caracteristiques pour nous faire du mal......là je débranche un peu car ma colère aprés la défaite honteuse à bastia ne descends pas......il est temps que je prenne du recul ..cete saison est terminée pour moi...je vais rechercher des batteries d espoir en esperant que ksv fasse une analyse lucide des errements et AGISSENT....bon courage pour les deux matchs les potosmartien a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:49Voir cette équipe là gagner à Paul Lignon face à des morts de faim qui courent comme des acharnés pendant 90 minutes et qui font des transitions mortelles...
Sur toutes les équipes qui existent dans l'univers, je crois que Rodez est le pire déplacement possible et imaginable au regard des caractéristiques de notre équipe![]()
Si on gagne ce match ce sera l'une de mes plus grandes surprises de ma vie de supporter, devant la victoire au vélodrome sous Puel.
-
Sempre Sainté
En phase avec chaque mot de ton message.martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 05:16 On a toujours tendance à chercher mille raisons et tout remettre en question lorsqu'il y a un échec.
Mais je pense que tu sous-estimes la responsabilité organisationnelle dans tout ça de : Rustem / Perrin / Soucasse.
Si on souhaite une rupture totale avec nos errances et démons du passé ces 3 là doivent s’en aller !
-
martien
"Pire bilan de l'histoire" sur 2 petites saisons et une 3ème place de L2, quand on connaît les 40 dernières années de notre clubinconnuvert a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:52 Donc maintenant on sort l'excuse que la montée n'a pas aidé Kilmer. Sérieux.
Quand?
J'en peux plus.
Tu es vraiment de train de me dire que les 2 ans de Kilmer auront été plus nocifs pour notre club (et je ne parle pas qu'en résultats bruts hein) que les 20 ans de Romeyer ? Et tu veux qu'on reparle des années 90 ?
Il faut prendre un minimum de recul.
C'est horriblement frustrant, on sous performe, ils font des erreurs et rien ne va assez vite, je suis complètement d'accord avec ça ! Ils méritent des critiques. Mais acter le "pire bilan de l'histoire" au bout de 2 ans, en récupérant un club dans cet état là, tu délires totalement.
Je suis extrêmement frustré mais pas vraiment inquiet pour l'avenir et les fondations de notre club, ce qui est déjà presque un luxe par rapport aux standards que j'ai connus avec ce club malheureusement
-
Tom
Comme la saison précédente , celle ci est catastrophique à tous les niveaux (pros masculins, féminines, jeunes). Excellent budget mais gestion cataclysmique. Effectif déséquilibré . Les blessures on est sensé avoir le meilleur personnel de GB avec des mecs de Man City et on a encore plus de blessures que prévu. Les gars on est derrière Le Mans et Troyes, on est descendu bien bas et KSV et consort bénéficie toujours de autant de crédit. Si c’était pas un mécène « plein aux as » , genre un local, il serait déjà pendu sur place publique. Ca fait deux ans que tous les objectifs sportifs du club sont un échec, par contre les travaux / audits sont bien en cours, c’est une bonne de conseil ou de BTP finalement?
-
martien
Ah non je suis complètement d'accord avec toi sur ce point, et c'est inclus dans mon propos sur la révolution qui ne se fait pas assez vite pour diverses raisons, que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux.Sempre Sainté a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:59
En phase avec chaque mot de ton message.
Mais je pense que tu sous-estimes la responsabilité organisationnelle dans tout ça de : Rustem / Perrin / Soucasse.
Si on souhaite une rupture totale avec nos errances et démons du passé ces 3 là doivent s’en aller !
Mais effectivement je pense que notre club a besoin de ça.
-
Bronzino
J'étais à Rouen pour le match de Quevilly. J'en étais sorti dépité et pour moi il était clair que la saison était finie.J'avais même dit à Perrin qui était assis pas très loin "C'est mort". On connait la suite.L'espoir est infime mais même avec trois balles dans la peau, on marche toujours. A partir de là..Mehdi a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:53clairement là ca depasserai toutes les surprises tellement cette equipe de rodez à toutes les caracteristiques pour nous faire du mal......là je débranche un peu car ma colère aprés la défaite honteuse à bastia ne descends pas......il est temps que je prenne du recul ..cete saison est terminée pour moi...je vais rechercher des batteries d espoir en esperant que ksv fasse une analyse lucide des errements et AGISSENT....bon courage pour les deux matchs les potosmartien a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:49Voir cette équipe là gagner à Paul Lignon face à des morts de faim qui courent comme des acharnés pendant 90 minutes et qui font des transitions mortelles...
Sur toutes les équipes qui existent dans l'univers, je crois que Rodez est le pire déplacement possible et imaginable au regard des caractéristiques de notre équipe![]()
-
Kowalsky
Il y a deux façons de monter en ligue 1.FreeSpirit a écrit : ↑26 avr. 2026, 00:59Je n'enterre personne. On montera peut-être. Mais l'objectif annoncé était le titre. Cet objectif ne sera pas tenu. Comme l'objectif du maintien l'an dernier. Donc 2 ans de présidence, 2 ans d'objectifs non tenus. Ça pique mais c'est factuel!Poteau gauche a écrit : ↑26 avr. 2026, 00:55Vous avez tous enterré les Verts mais ils ont encore des chances de montée. On vient de perdre salement 2 batailles mais on n'a pas perdu la guerre de l'accession. Il peut encore se passer beaucoup de choses les deux dernières journées. Reims peut gagner au Mans ou prendre un point. Rodez est invaincu depuis 18 matches ? Toutes les séries ont une fin. C'est à la fin de la foire qu'on compte les (bouts de) bouses. Allez les Verts !FreeSpirit a écrit : ↑25 avr. 2026, 23:59 Mine de rien, ce sera la deuxième année d'affilée que les objectifs ne seront pas tenus, en 2 ans de présidence.
1)Comme on l a fait il y a deux et comme on le refera peut être cette année. A l arrache et en profitant d une ligue 2 très faible.
Plus j y repense plus je me dit que de monter il y a 2 ans était sur le moyen terme plus néfaste qu autre chose.
La saison actuelle ressemble beaucoup à ça en terme de résultats et de dynamique.
Monter avec cette équipe : on va se faire balader tous les week end en L1.
2) Monter un vrai projet et une équipe cohérente avec la réalité de la ligue 2.
Il faut des tauliers , des briscards, des joueurs accrocheurs avec des qualités de football un minimum.
( Ripart à Troyes par exemple).
Faire le ménage au niveau des joueurs , repartir sur un groupe rénové.
Les pseudos cadres : Larsonneur , Tardieu , Cardona … ils ont fait leur temps.
Avec quelques joueurs de caractère et un peu de ballon au milieu de terrain notre équipe serait déjà transformé.
Mais pour ça il faut arrêter le projet actuel data/recrutement exotique.
-
popote67
+1 avec les messages précédents de martien et SempreSainté (que je ne reprends pas pour ne pas faire un quote de goret).
Allez, vivement Liège-Bastogne-Liège cette après-midi.
Allez, vivement Liège-Bastogne-Liège cette après-midi.
Dernière modification par popote67 le 26 avr. 2026, 09:19, modifié 1 fois.
-
inconnuvert
Non c'est toi qui ne veut pas voir.martien a écrit : ↑26 avr. 2026, 09:07"Pire bilan de l'histoire" sur 2 petites saisons et une 3ème place de L2, quand on connaît les 40 dernières années de notre clubinconnuvert a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:52 Donc maintenant on sort l'excuse que la montée n'a pas aidé Kilmer. Sérieux.
Quand?
J'en peux plus.
Sur la globalité du club ( jeun, féminine....) on a sûrement le pire bilan de notre histoire ( depuis que les féminines sont là naturellement). Rien ne va.![]()
Tu es vraiment de train de me dire que les 2 ans de Kilmer auront été plus nocifs pour notre club (et je ne parle pas qu'en résultats bruts hein) que les 20 ans de Romeyer ? Et tu veux qu'on reparle des années 90 ?
Il faut prendre un minimum de recul.
C'est horriblement frustrant, on sous performe, ils font des erreurs et rien ne va assez vite, je suis complètement d'accord avec ça ! Ils méritent des critiques. Mais acter le "pire bilan de l'histoire" au bout de 2 ans, en récupérant un club dans cet état là, tu délires totalement.
Je suis extrêmement frustré mais pas vraiment inquiet pour l'avenir et les fondations de notre club, ce qui est déjà presque un luxe par rapport aux standards que j'ai connus avec ce club malheureusement![]()
Je ne veux surtout pas un Romeyer bis hein!
Quel dirigeant a fait pire sur les 3 premières saisons.
Je ne vois pas.
Qui a réussi à descendre 1 an après avoir monté puis rester 2 ans en ligue 2. Qui?
Dans mes souvenirs je ne trouve pas. Je peux me tromper.
Apres on peut encore monter. Je n'y crois plus trop. Mais ça changerait pas mal de chose.
-
masb42
Quand ton projet commence par deux échecs, c'est de l'incompétence
Quand tout ce que tu fais ne marche pas, c'est de l'incompétence
Allez dire à Boulogne que la montée en ligue 2 était un cadeau empoisonné, 10 jours avant leur premier match il ne savait même pas qu'ils allaient monter
Ils se sont maintenus
Nous, une montée ça pose problème
Putain arrêtez de trouver des circonstances à cette médiocrité
Quand tout ce que tu fais ne marche pas, c'est de l'incompétence
Allez dire à Boulogne que la montée en ligue 2 était un cadeau empoisonné, 10 jours avant leur premier match il ne savait même pas qu'ils allaient monter
Ils se sont maintenus
Nous, une montée ça pose problème
Putain arrêtez de trouver des circonstances à cette médiocrité
-
Dannyboy42
Une escroquerie en bande organisée qui est en train de ridiculiser le club à tous les niveaux. Courage pour l'année prochaine dans une ligue 2 relevée avec nos recrues data exotiques qui ne valent pas en copec.
-
Bronzino
On a enfin trouvé le successeur de Bernard Hinault (A confirmer). Comme quoi, il y a toujours espoir de retrouver, un jour la grande équipe des Verts