Je comprends. En fait Troyes a eu de la chanceWert a écrit : ↑22 janv. 2026, 09:47Corriger l'effectif pour renforcer les secteurs faibles, c'est pas ce qu'ils ont fait cet été ? Ferreira, Annan et Chico soit les 3/4 de la défense c'était pour quoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑22 janv. 2026, 09:39Une stratégie pour assurer la montée:Wert a écrit : ↑22 janv. 2026, 09:15Je coupe ton raisonnement pour aller au plus important.Robert Bidochon a écrit : ↑22 janv. 2026, 08:53
Par exemple en l'état, compte tenu des prétentions sportives du trio KSV, on s'attend à une stratégie sportive qui consiste à assurer la montée, tout en se donnant les possibilités d'un maintien ensuite.
Par exemple et suite à la déconvenue de la saison passée, il me semble qu'il était annoncé une remontée immédiate cette saison. Si ils ne veulent pas se couper de leur clientèle, il serait judicieux qu'ils assurent cet engagement.
On en revient toujours au même, c'est quoi une stratégie qui assure la remontée ?
Objectivement, c'est impossible d'assurer une résultat sportif qui par définition est toujours aléatoire.
N'est ce pourtant pas faire ce qu'ils sont fait cet été ? Garder tes meilleurs joueurs et recruter sur le papiers des joueurs au niveau L2 - L1 (Chico - Ferreira - Jaber tout au moins)
En fait, j'ai l'impression qu'il reste cette part où l'on attend de repreneur, surtout s'ils sont étrangers, qu'ils se comportent comme des mécènes en perdant de l'argent dans de salaire irréalistes pour des joueurs invendables (ce que n'ont jamais été les locaux et n'aurait pas été un Markarian) pour prouver qu'is ne vont pas nous vendre après nous avoir dépecer (je me demande ce qu'il y avait à dépecer dans l'ASSE qu'ils ont acheté) et/ou nous reléguer au rang de club de second rang d'une multipropriété
Par exemple, c'est corriger l'effectif pour renforcer les secteurs faibles. Où encore modifier nos principes de jeu, afin de retrouver un meilleur équilibre.
impossible d'assurer un résultat sportif? Sur un match, tu as raison. Sur une demie saison, tu as tort.
Si tu avais raison, cela voudrait dire que par exemple, le PSG à eu de la chance pendant une décennie. Pareil pour l'OL, ou pour l'ASSE dans nos années fastes.
Les résultats sportifs ne sont pas les fruits du hasard
Nos secteurs faibles sont assez bien identifiés. Si il y a des doutes, il suffit de demander à nos adversaires.
Modifier nos principes de jeu, j'ai un peu l'impression que c'est ce que l'on est entrain de faire, non ?
les résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais sur une année ou deux difficile de les assurer. Je te te rappelle, que la première ou deuxième année, le QSG c'est quand mème fait étaler par Montpellier pour le titre malgré des moyens totalement démesurés par rapport à leur rivaux. Sur 10 ans effectivement.
Après, notre projet ce n'est effectivement pas de se mettre dans le rouge en faisant exploser la grille salariale pour assurer la remontée à court terme. On essaye de rester dans les clou d'une grille salariale contraignante qui correspond à un investissement rationalisé et à nos revenus actuels (ils augmenteront j'imagine)... . Mais de là à l'utiliser pour spéculer sur un possible retrait de nos propriétaires à court terme (ce que tu ne fais pas), je trouve que assez délirant voir malintentionné.
.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
oblooblo2000
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Soucasse, je sais pas du tout. Toulouse allait beaucoup mieux apres son depart.sam42 a écrit : ↑22 janv. 2026, 09:48Pour ce qui est de Soucasse, il y a eu un amalgame entre les résultats sportifs des équipes qu'il a géré et son niveau de compétences.___ a écrit : ↑22 janv. 2026, 09:20 J'aurais du mal à expliquer le rôle de l'ancienne direction aujourd'hui, car j'ai du mal à le comprendre. On manque trop d'informations pour juger - et c'est bien pour ça que je ne fais que des hypothèses. Par exemple, j'ai le sentiment que seul Fahmy est à temps plein à l'ASSE dans le trio, et que Soucasse est resté surtout pour assurer la transition avec le nouveau DG Finances arrivé cet été, avant de partir - mais je n'ai aucune certitude.
On a vu arriver des nouvelles têtes cette année dans les bureaux et dans le sportif (au moins au recrutement et à la tête de la réserve), il y a eu un emballement médiatique à un moment donné sur l'arrivée de Sibierski comme DS (fumée sans feu ou réelle tentative ?). Il ne se passe pas rien non plus, c'est juste fait de manière soft. D'ailleurs, on nous avait bassiné y a 18 mois avec des rumeurs sur la volonté de KSV de licencier plein de gens au club en mode cost killers : ça n'est pas arrivé.
Ensuite sur l'objectif montée : regarde les effectifs de nos concurrents. Contrairement à la légende, il y a peu de joueurs confirmés de L1 et ce n'est pas un pré-requis pour performer. Il y a quelques vieux briscards de L2, mais comme nous on a Larsonneur et Tardieu. Pour le reste, ce sont surtout des groupes avec une colonne vertébrale de mecs qui ne sont pas tellement blessés et qui ont pu enchaîner des matches ensemble depuis plus d'un an, bonifiés par 1 ou 2 gars particulièrement performants.
Et quant au nôtre : on a perdu aucun joueur important et on est allés chercher des gars meilleurs que ceux qu'on avait l'an dernier. Ekwah aurait joué le jeu, on se serait renforcé dans tous les secteurs, malgré la descente. Pas si courant !
Ensuite, ben... C'est le foot, quoi. Ça se saurait si c'était une science exacte. Peut-être que le casting des joueurs est mauvais, peut-être que le coach est pas au niveau, mais vu des bureaux y a du matos quand même.
Après, la "clientèle"... Si elle lâche maintenant, c'est qu'on s'est quand même bercés de sacrées illusions sur ce qu'est le Peuple Vert. Mais ça je n'y crois pas![]()
Sur ce point, j'avais entendu qu'il avait une plutôt bonne réputation dans le milieu du football. Il est tout à fait possible qu'il donne satisfaction.
Pour Perrin, il apporte peut-être bien plus que ce qu'on peut lire sur ce forum qui est basé sur... rien juste des supputations.
Une chose est sûr, c'est que s'ils ne font pas l'affaire, ils partiront rapidement.
Apres depuis que Ksv a reprit, on le voit plus trop il est assez discret et peut etre qu il travaille bien... qui sait. Il a un peu la reputation de chat noir, non ? Je pensais qu il serait remplacer par un vrai bon DG, present H24.
Perrin, c est le garant de nos valeurs et un bon relai local qui ne fait pas de vague et semble s adapter aux dirigeants et projet.
Ksv, on dirait que le duo Soucasse/Perrin leur va.
-
oblooblo2000
sur la papier on est peut etre mieux loti. Mais si en face cela travaille bien, que les joueurs, du fait de leur pretendue "inferiorité" s arrachent sur le terrain. Tu as vite fait de combler le gap.
C est un peu notre probleme.
Dans l equipe, ceux qui s arrachent sont:
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
-
Druss
Cardona, vu ses dernières prestations, il doit pas faire beaucoup d’efforts.oblooblo2000 a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:21 sur la papier on est peut etre mieux loti. Mais si en face cela travaille bien, que les joueurs, du fait de leur pretendue "inferiorité" s arrachent sur le terrain. Tu as vite fait de combler le gap.
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
-
Pride1933
Et Zuriko non?oblooblo2000 a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:21 sur la papier on est peut etre mieux loti. Mais si en face cela travaille bien, que les joueurs, du fait de leur pretendue "inferiorité" s arrachent sur le terrain. Tu as vite fait de combler le gap.
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
___
Troyes a eu beaucoup de chance il y a 18 mois, oui, en évitant le National par la grâce de la relégation administrative de Bordeaux.
Depuis, ils ont mis en place un groupe de joueurs qui tient la route, avec une colonne vertébrale en place depuis l'été 2024 environ, bonifiée cette année avec 3 ou 4 recrues intelligentes (dont le joli coup Bentayeb) et l'émergence de jeunes comme Detourbet.
Et puis City est en place depuis 2020. Le club est monté avec un projet mis en place par les précédents, ils sont redescendus direct et il leur a fallu 4 ans pour trouver un duo (Sibierski et Dumont) un peu performant sur le sportif.
Donc bon, pour l'instant, je ne les érigerais pas en modèle, pas plus que l'AJA du milliardaire Zhou.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Krees
1- De base Kilmer Van Nostrand c'est une "juste" une grosse boite Torontoise de de BTP, la construction (à l'échelle de quartier plus que de bâtiment) reste son cœur de métier, ce n'est pas seulement un fond d'investissement, loin de là. Effectivement les quelques dizaines de millions ne représentent pas grand chose à son échelle (il a payé les verts le même prix que sa résidence secondaire) mais en terme de gouvernance et de structuration on est un projet à part car ils ont créée la branche KSV pour nous (et le Tempo avant qu'ils n'aient eux aussi leur propre branche). c'est quelque chose de rare car avant 2022 il n'y avait que les 4 branches (désormais 6 avec le Tempo). On est pas géré par ceux qui s’occupe des investissements classiques mais par une équipe spécifique, recruté pour notre projetJunito a écrit : ↑21 janv. 2026, 22:14Il n'y a pas besoin de se balader sur le site de Kilmer (https://www.kilmergroup.com/) trop longtemps pour s'apercevoir :inconnuvert a écrit : ↑21 janv. 2026, 18:14C'était la question de la mi temps avec mes voisins du kop samedi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2026, 16:57Tu peux te renseigner sur ses investissements précédents dans le sport. Maintenant, ça semble évident qu'il n'a pas acheté l'ASSE pour réaliser une plus value à court terme.
Notre proprio peut il se casser si on végète en ligue 2?
1- Le groupe Kilmer a un large portefeuille d'actif qui est très diversifié, même si le groupe est non côté et qu'il n'y a pas d'infos financières publiques, il y en a probablement pour plusieurs milliards d'€, l'investissement dans l'ASSE représente donc un actif relativement insignifiant dans leur portfolio puisque le club a dû être vendu autour de 20 à 30M€
2- le fond Kilmer a revendu de très nombreuses entreprises dans lesquelles il avait investi (voir les Realized Investments), donc c'est un fond qui fait tourner régulièrement ses investissements et se finance en partie par la plus-value
3- nos amis Gazidis, Rosenfeld et Fahmy ne sont chez Kilmer que depuis 2022, l'investissement dans l'ASSE est la première et seule opération qu'ils aient mené jusqu'à ce jour
Donc il faut regarder les choses avec pragmatisme :
- Kilmer a des ressources et est capable d'investir encore 2-3 ans à perte sans problème, ils ne sont pas là pour faire une culbute rapide, mais ils sont là pour gagner de l'argent c'est certain. C'est pas du mécénat.
- L'équipe britannique de la branche sport n'a pas encore fait ses preuves chez Kilmer ... donc le bébé peut très bien partir avec l'eau du bain si jamais ça tournait mal pour eux
- Est-ce que l'investissement dans l'ASSE est un banc d'essai pour quelque chose de plus ambitieux en Angleterre (regardez Ineos à Nice et Manchester) ?
- Si les investissements successifs n'augmentent pas rapidement la valeur d'entreprise et que les perspectives d'amélioration sont faibles, se désengager de l'ASSE à vil prix ne sera pas du tout douloureux pour eux vu la valorisation initiale.
Donc pour moi à court terme pas de risque, mais à moyen terme le doute s'impose. Le fait de garder l'ancienne équipe en place, de ne pas travailler les revenus, de se focaliser sur le trading et de ne pas s'investir vraiment au quotidien dans la vie du club mis à part quelles sessions de com m'interroge beaucoup.
Si on va plus loin et qu'on clique sur "Sport et médias" on ne trouve que 3 projets :
-MLSE (LT est minoritaire mais Président et fondateur) pour la 4 franchises dont je parle régulièrement (Leafs, TFC, Raptors & Argos)
-Le Tempo
-Sainté
Ces investissements sont à part parce que pour LT le sport c'est bien plus que du business, il n'a jamais revendu une de ces franchises, il a toujours investit des dizaines et/ou des centaines de millions les premières années (média, infrastructures, club école/académies,...). Pour le Tempo et le Toronto FC c'était même des créations donc il a investit énormément pendant 2-3 ans avant de commencer à disputer un championnat (le Tempo commence en mai je crois donc c'est pas des vieux projets)
2-KVN s'est diversifié dans les années 80, pour une boite qui investit depuis plus de 40 ans je trouve que la liste des projets réalisés n'est vraiment pas déconante, rien d'un fond vautour. Je ne sais pas s'ils revendent régulièrement leurs investissement mais depuis bientôt 2 ans que je les suis je n'a pas vu la trace d'une telle transaction...
3- Effectivement notre trio n'a porté que ce projet mais sur la période 2022/2024 Gazidis était Président de KSV qui portait aussi le projet Tempo. Il y avait comme VP celle qui est aujourd'hui Présidente de la branche Tempo, il probablement joué un rôle modeste, néanmoins il en était responsable. LT est connu pour avoir toujours su choisir sur qui s'appuyer mais connaitre malgré tout le détail des dossiers. Ca va être compliqué de trouver un remplaçant en qui il ait assez confiance pour gérer un tel projet alors qu'il est de l'autre côté de l'océan.
Effectivement Larry est un businessman mais pour ses projets projets sportifs il s'est toujours investit personnellement (dans les instances des différentes ligues par exemple). Du mécénat il en fait énormément (des dizaines de millions par an) et il en a même fait à Sainté avec le Partenariat avec le CHU, porté par son institut TISS qui est financé par sa fondation familiale. On est pas un projet philanthropique mais LT n'est pas qu'un investisseur, c'est est un bâtisseur et un compétiteur, il veut montrer que son modèle va fonctionner, quand bien même ça lui coute quelques dizaines de millions au début et que c'est la suite de sa dynastie qui en récolte les fruits et les lauriers. Le gros des investissements a été reporté en raison de la relégation mais que le budget alloué à notre projet est bien supérieur à ce qu'on constate aujourd'hui.
Quand a un hypothétique investissement en Angleterre, je n'en trouve aucun indice et je pense que ça n'est pas un objectif car il peut pas y aller tout seul au vu du prix de ces clubs alors que depuis 3 ans qu'il a commencé à perdre un peu la main sur MLSE on voit que ces 2 projets sportifs ne sont plus porté que par Kilmer, sa boite perso depuis 50 ans, dont il a mis son fils à la Vice-Présidence.
Dernière modification par Krees le 22 janv. 2026, 14:53, modifié 1 fois.
-
Faiseur de Tresses
Krees a écrit : ↑22 janv. 2026, 12:55 1- De base Kilmer Van Nostrand c'est une "juste" une grosse boite Torontoise de de BTP, la construction (à l'échelle de quartier plus que de bâtiment) reste son cœur de métier, ce n'est pas seulement un fond d'investissement, loin de là. Effectivement les quelques dizaine de millions ne représente pas grand chose à son échelle (il a payé les verts le même prix que sa résidence secondaire) mais en terme de gouvernance et de structuration on est un projet à part car ils ont créée la branche KSV pour nous (et le Tempo avant qu'ils n'aient eux aussi leur propre branche), chose rare car avant 2022 il n'y avait que les 4 branches (désormais 6 avec le Tempo). On est pas géré par ceux qui s’occupe des investissements classiques mais par une équipe spécifique, recruté pour notre projet
Si on va plus loin et qu'on clique sur "Sport et médias" on ne trouve que 3 projets :
-MLSE (LT est minoritaire mais Président et fondateur) pour la 4 franchises dont je parle régulièrement
-le Tempo
-Sainté
Ces investissent sont à part parce que pour LT c'est plus que du business, il n'a jamais revendu une de ces franchises, il a toujours investit des dizaines ou des centaines de millions les premières années (média, infrastructures, club école/académies,...). Pour le Tempo et le Tronto F c'était même des réations donc il a investit pendant 3 ans avant de commencer à disputer un championnat (le Tempo commence en mai je crois donc c'est pas des vieux projets)
2-KVN s'est diversifié dans les années 80, pour une boite qui investit depuis plus de 40 ans je trouve que la liste des projets réalisés n'est vraiment pas décon,nte, rien d'un fond vautour. Je ne sais pas s'ils revendent régulièrement leurs investissement mais depuis bientôt 2 ans que je les suis je n'a pas vu la trace d'une telle transaction...
3- Effectivement notre trio n'a porté que ce projet mais sur la période 2022/2024 Gazidis était Président de KSV qui portait aussi le projet Tempo. Il y avait comme VP celle qui est aujourd'hui Présidente de la branche Kilmer, il probablement joué un rôle modeste, néanmoins il en était responsable. LT est connu pour avoir toujours su choisir sur qui s'appuyer mais connaitre malgré tout le détail des dossiers. Je doute vraiment que trouve en remplaçant en qui il est assez confiance pour gérer alors qu'il est de l'autre côté de l'océan.
Effectivement Larry est un businessman mais pour ses projets projets sportifs il s'est toujours investit personnellement (dans les instances des différentes ligues par exemple). Du mécénat il en fait énormément (des dizaines de millions par an) et il en a même fait à Sainté avec le Partenariat avec le CHU, porté par son institut TISS qui est financé par sa fondation familiale. On est pas un projet philanthropique mais LT est un bâtisseur et un compétiteur, il veut montrer que son modele va fonctionner, tanpi si ça lui coute quelques dizaines de millions au début et que c'est la suite de sa dynastie qui en récolte les fruits et les lauriers. Le gros des investissements a été reporté en raison de la relégation mais que le budget alloué à notre projet est bien supérieur à ce qu'on constate aujourd'hui.
Quand a un hypothétique investissement en Angleterre, je n'en trouve aucun indice et je pense que ça n'est pas un objectif car il peut pas y aller tout seul au vu du prix de ces clubs alors que depuis 3 ans qu'il a commencé à perdre un peu la main sur MLSE on voit que ces 2 projets sportifs ne sont plus porté que par Kilmer, sa boite perso depuis 50 ans, dont il a mis son fils à la Vice-Présidence.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Wert
Tous les signaux sont quand même au vert. LA séparation organique du reste de Khmer mais aussi du reste de ces investissements sportifs en fait sans doute pour Larry un projet à part, mais je trouve que ce qui est vraiment rassurant c'est son côté bâtisseur et son attachement au sport, à ses clubs sportifs et aux communautés qu'il y a derrière. Pour moi, si une question peut se poser, c'est plus sur Gazidis ...Krees a écrit : ↑22 janv. 2026, 12:55
1- De base Kilmer Van Nostrand c'est une "juste" une grosse boite Torontoise de de BTP, la construction (à l'échelle de quartier plus que de bâtiment) reste son cœur de métier, ce n'est pas seulement un fond d'investissement, loin de là. Effectivement les quelques dizaines de millions ne représentent pas grand chose à son échelle (il a payé les verts le même prix que sa résidence secondaire) mais en terme de gouvernance et de structuration on est un projet à part car ils ont créée la branche KSV pour nous (et le Tempo avant qu'ils n'aient eux aussi leur propre branche). c'est quelque chose de rare car avant 2022 il n'y avait que les 4 branches (désormais 6 avec le Tempo). On est pas géré par ceux qui s’occupe des investissements classiques mais par une équipe spécifique, recruté pour notre projet
-MLSE (LT est minoritaire mais Président et fondateur) pour la 4 franchises dont je parle régulièrement (Leafs, TFC, Raptors & Argos)
-Le Tempo
-Sainté
Ces investissements sont à part parce que pour LT le sport c'est bien plus que du business, il n'a jamais revendu une de ces franchises, il a toujours investit des dizaines et/ou des centaines de millions les premières années (média, infrastructures, club école/académies,...). Pour le Tempo et le Toronto FC c'était même des créations donc il a investit énormément pendant 2-3 ans avant de commencer à disputer un championnat (le Tempo commence en mai je crois donc c'est pas des vieux projets)
2-KVN s'est diversifié dans les années 80, pour une boite qui investit depuis plus de 40 ans je trouve que la liste des projets réalisés n'est vraiment pas déconante, rien d'un fond vautour. Je ne sais pas s'ils revendent régulièrement leurs investissement mais depuis bientôt 2 ans que je les suis je n'a pas vu la trace d'une telle transaction...
3- Effectivement notre trio n'a porté que ce projet mais sur la période 2022/2024 Gazidis était Président de KSV qui portait aussi le projet Tempo. Il y avait comme VP celle qui est aujourd'hui Présidente de la branche Tempo, il probablement joué un rôle modeste, néanmoins il en était responsable. LT est connu pour avoir toujours su choisir sur qui s'appuyer mais connaitre malgré tout le détail des dossiers. Ca va être compliqué de trouver un remplaçant en qui il ait assez confiance pour gérer un tel projet alors qu'il est de l'autre côté de l'océan.
Effectivement Larry est un businessman mais pour ses projets projets sportifs il s'est toujours investit personnellement (dans les instances des différentes ligues par exemple). Du mécénat il en fait énormément (des dizaines de millions par an) et il en a même fait à Sainté avec le Partenariat avec le CHU, porté par son institut TISS qui est financé par sa fondation familiale. On est pas un projet philanthropique mais LT n'est pas qu'un investisseur, c'est est un bâtisseur et un compétiteur, il veut montrer que son modèle va fonctionner, quand bien même ça lui coute quelques dizaines de millions au début et que c'est la suite de sa dynastie qui en récolte les fruits et les lauriers. Le gros des investissements a été reporté en raison de la relégation mais que le budget alloué à notre projet est bien supérieur à ce qu'on constate aujourd'hui.
Que réponds tu à ceux (dont Aulas) qui disent que le profil de compétence de celui-ci est trop élevé pour un club comme nous et peut être même par rapport à l'investissement consenti jusqu'à maintenant (même s'il est évident pour moi que l'investissement réalisé a sans doute était fortement rationalisé par des éléments externes (montée surprise en L1, manque de préparation des équipes et faible scooting, incertitude droits télévision et arret Diarra, descente la seconde année) et qu'il est évident qu''ils ont encore de la réserve et que l'investissement n'est pas finit (loin de la même à mon avis) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Krees
Perso je leur répondrais que si Gazidis est surqualifié pour un club comme le notre aujourd’hui, c'est le profil idoine pour le club qu'on ambitionne de devenir dans 3-4 ans, quand on aura changé de catégorieWert a écrit : ↑22 janv. 2026, 17:04
Tous les signaux sont quand même au vert. LA séparation organique du reste de Khmer mais aussi du reste de ces investissements sportifs en fait sans doute pour Larry un projet à part, mais je trouve que ce qui est vraiment rassurant c'est son côté bâtisseur et son attachement au sport, à ses clubs sportifs et aux communautés qu'il y a derrière. Pour moi, si une question peut se poser, c'est plus sur Gazidis ...
Que réponds tu à ceux (dont Aulas) qui disent que le profil de compétence de celui-ci est trop élevé pour un club comme nous et peut être même par rapport à l'investissement consenti jusqu'à maintenant (même s'il est évident pour moi que l'investissement réalisé a sans doute était fortement rationalisé par des éléments externes (montée surprise en L1, manque de préparation des équipes et faible scooting, incertitude droits télévision et arret Diarra, descente la seconde année) et qu'il est évident qu''ils ont encore de la réserve et que l'investissement n'est pas finit (loin de la même à mon avis) ?
Quand au budget je leur conseillerais de s’intéresser à ce que LT a fait lors de ses précédents projets sportifs. A l'époque on lui reprochait au contraire de trop investir (particulièrement pour les Leafs et la création du Toronto FC), souvent à N+2 (c'est différent pour les reprises ou pour les créations) mais c'est grâce à ça qu'aujourd’hui MLSE vaut plus de 8 milliard (plus que le PSG). Il mets toujours les moyens de ces ambitions et comme elles sont grandes pour notre club, le budget est nécessairement adapté aux objectifs...
-
maxarthur
Je répondrai que moi aussi, javais entendu parler que gazidis était surqualifié pour reprendre l'ASSE, donc naïvement que je m'attendais vraiment à quelqu'un qui prenne des décisions cohérentes à court, moyen et long terme. Je m'attendais à ce qu'il soit capable de corriger les erreurs si il en faisait et qu'il soit capable d'atteindre les objectifs fixés étant donné les moyens à sa disposition.Wert a écrit : ↑22 janv. 2026, 17:04Tous les signaux sont quand même au vert. LA séparation organique du reste de Khmer mais aussi du reste de ces investissements sportifs en fait sans doute pour Larry un projet à part, mais je trouve que ce qui est vraiment rassurant c'est son côté bâtisseur et son attachement au sport, à ses clubs sportifs et aux communautés qu'il y a derrière. Pour moi, si une question peut se poser, c'est plus sur Gazidis ...Krees a écrit : ↑22 janv. 2026, 12:55
1- De base Kilmer Van Nostrand c'est une "juste" une grosse boite Torontoise de de BTP, la construction (à l'échelle de quartier plus que de bâtiment) reste son cœur de métier, ce n'est pas seulement un fond d'investissement, loin de là. Effectivement les quelques dizaines de millions ne représentent pas grand chose à son échelle (il a payé les verts le même prix que sa résidence secondaire) mais en terme de gouvernance et de structuration on est un projet à part car ils ont créée la branche KSV pour nous (et le Tempo avant qu'ils n'aient eux aussi leur propre branche). c'est quelque chose de rare car avant 2022 il n'y avait que les 4 branches (désormais 6 avec le Tempo). On est pas géré par ceux qui s’occupe des investissements classiques mais par une équipe spécifique, recruté pour notre projet
-Le Tempo
-Sainté
Je constate que la première année a été complètement raté et que celle actuelle et il y a de grandes chances que nous n'atteignons pas à l'objectif de la montée malgré des moyens pléthoriques. J'estime actuellement les chances de monter à 25 % directement car il y a de très nombreux prétendants pour une seule place disponible si on part du principe que monte dans 90 % des cas directement.
Bref, si c'est pour prendre une personne sur qualifié qui nous montre absolument rien. Rien. Autant! Prendre quelqu'un d'un peu plus humble mais qui prend des décisions cohérentes qui s'adaptent au contexte à la culture du club et qui sait faire grandir le club.
Je ne veux pas un dirigeant que l'on prenne pour un fou tellement. Il prend décisions complètement aberrante, je veux quelqu'un de pragmatique et d'efficace.
-
oblooblo2000
Zuriko, c est dur a dire... il s arrache plus depuis quelques matchs. Avant c etait 1 match sur 3.Pride1933 a écrit : ↑22 janv. 2026, 11:52Et Zuriko non?oblooblo2000 a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:21 sur la papier on est peut etre mieux loti. Mais si en face cela travaille bien, que les joueurs, du fait de leur pretendue "inferiorité" s arrachent sur le terrain. Tu as vite fait de combler le gap.
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
Et autant offensivement il y va. Autant défensivement c est pas le meilleur, il court souvent dans le vide ou vers un autre joueur stephanois, rarement le bon tempo defensif. Tu le verra pas faire la derniere action deBoakye qui remonte tout le terrain au dernier match pour s arracher defensivement.
J'en remet une petite couche, mais quand tu associe a gauche Tardieu et Davi, l arriere lateral souffre pas mal !!
-
oblooblo2000
on va lui laisser le benefice de la paternite...Druss a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:35Cardona, vu ses dernières prestations, il doit pas faire beaucoup d’efforts.oblooblo2000 a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:21 sur la papier on est peut etre mieux loti. Mais si en face cela travaille bien, que les joueurs, du fait de leur pretendue "inferiorité" s arrachent sur le terrain. Tu as vite fait de combler le gap.
- jabber
- moueffek
- Pedro
- el jamali
- ben old
- boakye
- cardo
- Nade
-
oblooblo2000
merci pour tes recherches et ton partageKrees a écrit : ↑22 janv. 2026, 12:55
-Le Tempo
-Sainté
peux tu en dire plus sur :
C est un ressenti ou tu t appui sur des elements ?Le gros des investissements a été reporté en raison de la relégation mais que le budget alloué à notre projet est bien supérieur à ce qu'on constate aujourd'hui.
-
oblooblo2000
je te rejoins sur beaucoup de point, sauf un.maxarthur a écrit : ↑22 janv. 2026, 18:28
Je répondrai que moi aussi, javais entendu parler que gazidis était surqualifié pour reprendre l'ASSE, donc naïvement que je m'attendais vraiment à quelqu'un qui prenne des décisions cohérentes à court, moyen et long terme. Je m'attendais à ce qu'il soit capable de corriger les erreurs si il en faisait et qu'il soit capable d'atteindre les objectifs fixés étant donné les moyens à sa disposition.
Je constate que la première année a été complètement raté et que celle actuelle et il y a de grandes chances que nous n'atteignons pas à l'objectif de la montée malgré des moyens pléthoriques. J'estime actuellement les chances de monter à 25 % directement car il y a de très nombreux prétendants pour une seule place disponible si on part du principe que monte dans 90 % des cas directement.
Bref, si c'est pour prendre une personne sur qualifié qui nous montre absolument rien. Rien. Autant! Prendre quelqu'un d'un peu plus humble mais qui prend des décisions cohérentes qui s'adaptent au contexte à la culture du club et qui sait faire grandir le club.
Je ne veux pas un dirigeant que l'on prenne pour un fou tellement. Il prend décisions complètement aberrante, je veux quelqu'un de pragmatique et d'efficace.
si on enleve notre cote supporter, et ce stress permanent qu on a depuis plusieurs années, on est quand meme les mieux lotis pour une montée direct.
Apres faut que nos Divas se sortent les doigts du fion et fasse tous leurs matchs comme les pauvres 15 minutes qu on a vu vs Clermont en debut de deuxieme mi temps. Et ca, on maitrise pas.
par contre c est sur qu il pourrait assurer encore un peu plus le court terme en recrutant a ce mercato. MAis il semble qu ils ne dérogent pas a leur principes... J'espere que l avenir a court terme leur donnera raison. Pour ce qui est du long terme, je suis moins inquiet. Mais c est sur ca parait long a venir...
-
Riquet le vert
-
___
Bon ben ça va bouger cet été.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
oblooblo2000
tres bonne chose. Apres quelles competences ont ils ? pourquoi portugal ? a suivre, mais ca fera pas de mal a l etrat.
-
MachuPicchu42
Merci Krees, pour toutes ces informations précieuses fournies sur notre propriétaire ainsi que sur son profil d'investisseur, et pas uniquement pour les infos postées aujourd'hui.
Beaucoup, beaucoup d'éléments factuels qui, personnellement, me rassurent pleinement.
Thanks, Buddy.
Beaucoup, beaucoup d'éléments factuels qui, personnellement, me rassurent pleinement.
Thanks, Buddy.
-
MachuPicchu42
-
Wert
Merci pour l'article.
Tiens une réflexion sur la continuité des principaux cadres dirigeants du club. Vous imaginez ce que serait la motivation des professionnels du CDF, dont beaucoup ont été renouvelé pour seulement un an, si en plus de les auditer, Kilmer avaient coupés arbitrairement des têtes pour en mettre de nouvelles (parce que la rumeur disaient qu'ils étaient incompétents et/ou parasites ) ...
L'audit instaure un procesus de gouvernance rationnel qui permet de légitimer des décisions aussi difficiles que de virer quelqu'un ou de le maintenir.
Je lis souvent des critiques sur Gazidis ou Kilmer, mais on a pas idée de la complexité d'un processus de reprise et de transformation d'une entreprise comme l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
inconnuvert
Encore un audit!
Les actions c'est quand ?
Un mercato réussi c'est quand?
-
cedric26
ben apres l"audit mercato janvier 2026inconnuvert a écrit : ↑22 janv. 2026, 20:54 Encore un audit!
qui doit confirmer les deux audits de janvier 2025 et juin-aout 2025.Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
machiavel
Faire un audit sur le CDF est nécessaire et c’est une action, car derrière des décisions seront prises.inconnuvert a écrit : ↑22 janv. 2026, 20:54 Encore un audit!
On ne vire pas des gens sur des on dit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
verttoujours
Kilmer est arrivé depuis 20 mois.
C'est sympa les audits. Mais faudrait peut être pas attendre 20 mois pour prendre les décisions
C'est sympa les audits. Mais faudrait peut être pas attendre 20 mois pour prendre les décisions
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?