Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Nr14 »

on n'a pas eu Castroman on aura Cathro
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Galcian »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
rogermilla a écrit : 08 juin 2026, 16:22
Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:00 En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Mouais,
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.

Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.

Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...


Mon pronostic avec lui :

À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.

J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
James Lever
Messages : 167
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par James Lever »

Aux dernières nouvelles, il viendrait accompagné par sa compagne Suzy qui s'occuperait de la diététique des joueurs.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Mouais,
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.

Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.

Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...


Mon pronostic avec lui :

À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.

J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
En fait, le chiffre brut des buts marqués ou encaissés n'est pas très intéressant pour juger l'efficacité d'un coach et d'un style de jeu. Ca permet de dire si le type a une approche offensive ou défensive, mais c'est tout.

Ce qui est plus intéressant et complet, c'est la différence de but.

Estoril est à -3, ce qui en fait la 7ème meilleure différence de but de Liga portugaise, sur 18 équipes. En sachant qu'Estoril fait partie des petits du championnat.

Donc on peut dire le rapport d'efficacité entre son animation offensive et défensive est plutôt bon. La sur-performance offensive compense ici la faiblesse défensive.

Honnêtement je ne m'explique pas le mépris pour l'offensive ici, moi un mec qui arrive à rendre son équipe aussi forte offensivement dans un championnat de niveau à peu près équivalent à la L1, en battant des records historiques au niveau de son club, je trouve ça intéressant et prometteur non ?
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Nemo42 »

Galcian a écrit : 08 juin 2026, 16:53
Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
rogermilla a écrit : 08 juin 2026, 16:22
Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:00 En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Mouais,
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.

Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.

Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...


Mon pronostic avec lui :

À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.

J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
1 seul, le Sporting, pareil pour les 2 saisons.

C'est pour ça que j'ai mis en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.

Après il redresse la barre, il fait une bonne série au creux de l'hiver, et finit la saison la saison en roue libre.
Ses 2 saisons sont assez similaires.

Il est sur une remarquable série de 8 matchs sans victoires là...
Dernière modification par Nemo42 le 08 juin 2026, 17:01, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
On joue le titre
Messages : 2865
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par On joue le titre »

Bienvenue à lui évidemment!

En lisant le forum, je suis un peu interrogé par ses stats défensives je le reconnais. Quand je vois des coachs comme EH et lui, j'ai vraiment envie de les rencontrer pour leur demander ce qu'ils pensent modifier pour devenir plus solide sur cet aspect.

Après très content de me dire que je vais voir un foot offensif car au final, j'ai pris du plaisir dans les bonnes périodes de Horneland.
Espérons que ça fonctionne bien. En tout cas il arrive bien en amont de la saison.
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse

Message par tartifle74 »

GTI a écrit : 08 juin 2026, 16:03 Mais ils les sortent d'où les mecs ? Ça n'a pas suffit Horneland ? Nous voilà ré-embarqués avec un "célèbre" inconnu qui evidemment ne parle pas un mot de français . 8| :nonon:
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !

J'espère qu'il roule en Audi. :ange:
C'est sûr ? il parle pas notre langue ? C'est ce qui me chagrinait le plus avec Horneland. :rouge:
Pour moi, un coach doit parler la langue utilisée majoritairement dans un vestiaire.
Je jugerai aux résultats, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

Galcian a écrit : 08 juin 2026, 16:53
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par exapolx »



Toulousain
Messages : 11366
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Toulousain »

Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par grim73 »

J’étais à la base plutôt pour le choix d’un entraineur étranger moderne.
Maintenant on reste sur moultes saisons où on prend des buts à la pelle, et on prend un entraineur réputé offensif, avec pressing haut, et surtout avec une très mauvaise défense au Portugal.
On est joueur.
Cela dit, j’appréciais l’intention de jeu recherchée par Horneland. Si Cathro reste à priori dans cette philosophie en améliorant des choses, pourquoi pas.
Mais il va surtout ne pas falloir se planter sur le recrutement des joueurs.
Quand on a plus trop le droit à l’erreur c’est quand même un choix risqué.
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Nemo42 »

martien a écrit : 08 juin 2026, 17:00
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 16:53
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.

Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par PtitLu »

exapolx a écrit : 08 juin 2026, 17:05 ...
Un mec sympa, adepte de l'intensité, c'était déjà le cas avec Horneland...
Fin bon, je vais pas dire que ça sera forcément un échec. Je lui souhaite même bienvenue et tout le meilleur si c'est confirmé que c'est lui.

Mais je suis plutôt inquiet de ce choix. J'espère au moins que les décideurs du club ont pris un peu d'humilité et vont accompagner l'entraîneur du mieux possible (mercato, structure etc...).
Image
Camiloverde
Messages : 859
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Camiloverde »

J'en ai marre....

Tu veux de la verticalité et de l'intensité et bien va chercher Santini à Rodez !

Mais non il faut de l'exotique, de la data, du prometteur, du moderne, du jeune, du label première league, etc etc et à la fin patatra on ne monte pas.....
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 17:13
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:00
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 16:53
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.

Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs :happy1:
Mouais, Braga "milieu de tableau L1" alors qu'ils sortent d'une demi-finale de c3 et qu'ils ont un bien meilleur historique européen que la plupart des clubs du subtop français ?

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'Estoril, Famalicao ou Guimaraes (qui avait battu l'OM il y a quelques années en C3) soient inférieurs à Angers ou Le Havre.
paranoid
Messages : 6564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par paranoid »

Toulousain a écrit : 08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
T'es gratiné toi
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par inconnuvert »

Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par gorgo42 »

un horneland a la sauce ecossaise ,au moins on reste dans le nordique ,mais pas rassuré du tout ,je m'attendais a tout sauf a ça . 8|
Robert Bidochon
Messages : 2104
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Robert Bidochon »

Reste à savoir quel sera l'effectif qui va aller avec.
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par GoodRastaMan »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
rogermilla a écrit : 08 juin 2026, 16:22
Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 16:00 En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Mouais,
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.

Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.

Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...


Mon pronostic avec lui :

À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.

J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
Je suis déjà au fond du trou, mais alors après ton commentaire..
:snif: Je suis pas prêt pour revivre une saison catastrophique.
Image
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 17:18 Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
:super:
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par GoodRastaMan »

exapolx a écrit : 08 juin 2026, 17:05
Y'en a qui répètent depuis ce matin qu'il a aucun rapport avec EH, mais a chaque info qui sort y'a un rapport. :mrgreen:

"C'est un gars gentil qui aime bien jouer le tout pour l'attaque"

Retour vers le futur le truc. :snif:
Image
ASSErugby
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par ASSErugby »

Bienvenue à lui !

Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
biboutitou
Messages : 7003
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par biboutitou »

Bon après 2 ans, et le 4ème entraîneur, on sait que:
-un entraîneur franco-français expérimenté profitant d'un mercato ou non, ne réussit pas forcément
-un entraîneur "exotique" KSV-comptatible, non plus.

Le hic ne vient pas de l'entraîneur donc :mrgreen: .
Donc, bienvenue au nouveau qui peut que mieux faire, très sûrement.
D'autant +, s'il façonne l'effectif (en adhésion avec KSV vu qu'il semble correspondre à leurs attentes.)

Au final, donc, optimiste et assez enthousiaste :cote:
("méthode Coué" detected :happy1: )
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

ASSErugby a écrit : 08 juin 2026, 17:27 Bienvenue à lui !

Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
4-3-3
Répondre