Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nr14
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
on n'a pas eu Castroman on aura Cathro
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Galcian
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
-
James Lever
Aux dernières nouvelles, il viendrait accompagné par sa compagne Suzy qui s'occuperait de la diététique des joueurs.
-
martien
En fait, le chiffre brut des buts marqués ou encaissés n'est pas très intéressant pour juger l'efficacité d'un coach et d'un style de jeu. Ca permet de dire si le type a une approche offensive ou défensive, mais c'est tout.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46
Mouais,
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
Ce qui est plus intéressant et complet, c'est la différence de but.
Estoril est à -3, ce qui en fait la 7ème meilleure différence de but de Liga portugaise, sur 18 équipes. En sachant qu'Estoril fait partie des petits du championnat.
Donc on peut dire le rapport d'efficacité entre son animation offensive et défensive est plutôt bon. La sur-performance offensive compense ici la faiblesse défensive.
Honnêtement je ne m'explique pas le mépris pour l'offensive ici, moi un mec qui arrive à rendre son équipe aussi forte offensivement dans un championnat de niveau à peu près équivalent à la L1, en battant des records historiques au niveau de son club, je trouve ça intéressant et prometteur non ?
-
Nemo42
1 seul, le Sporting, pareil pour les 2 saisons.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 16:53Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Mon pronostic avec lui :
J'invente rien :
C'est pour ça que j'ai mis en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
Après il redresse la barre, il fait une bonne série au creux de l'hiver, et finit la saison la saison en roue libre.
Ses 2 saisons sont assez similaires.
Il est sur une remarquable série de 8 matchs sans victoires là...
Dernière modification par Nemo42 le 08 juin 2026, 17:01, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
On joue le titre
Bienvenue à lui évidemment!
En lisant le forum, je suis un peu interrogé par ses stats défensives je le reconnais. Quand je vois des coachs comme EH et lui, j'ai vraiment envie de les rencontrer pour leur demander ce qu'ils pensent modifier pour devenir plus solide sur cet aspect.
Après très content de me dire que je vais voir un foot offensif car au final, j'ai pris du plaisir dans les bonnes périodes de Horneland.
Espérons que ça fonctionne bien. En tout cas il arrive bien en amont de la saison.
En lisant le forum, je suis un peu interrogé par ses stats défensives je le reconnais. Quand je vois des coachs comme EH et lui, j'ai vraiment envie de les rencontrer pour leur demander ce qu'ils pensent modifier pour devenir plus solide sur cet aspect.
Après très content de me dire que je vais voir un foot offensif car au final, j'ai pris du plaisir dans les bonnes périodes de Horneland.
Espérons que ça fonctionne bien. En tout cas il arrive bien en amont de la saison.
-
tartifle74
Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse
C'est sûr ? il parle pas notre langue ? C'est ce qui me chagrinait le plus avec Horneland.GTI a écrit : ↑08 juin 2026, 16:03 Mais ils les sortent d'où les mecs ? Ça n'a pas suffit Horneland ? Nous voilà ré-embarqués avec un "célèbre" inconnu qui evidemment ne parle pas un mot de français .![]()
![]()
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !
J'espère qu'il roule en Audi.![]()
Pour moi, un coach doit parler la langue utilisée majoritairement dans un vestiaire.
Je jugerai aux résultats, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
-
martien
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
-
exapolx
-
Toulousain
Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
De pire en pire
-
grim73
J’étais à la base plutôt pour le choix d’un entraineur étranger moderne.
Maintenant on reste sur moultes saisons où on prend des buts à la pelle, et on prend un entraineur réputé offensif, avec pressing haut, et surtout avec une très mauvaise défense au Portugal.
On est joueur.
Cela dit, j’appréciais l’intention de jeu recherchée par Horneland. Si Cathro reste à priori dans cette philosophie en améliorant des choses, pourquoi pas.
Mais il va surtout ne pas falloir se planter sur le recrutement des joueurs.
Quand on a plus trop le droit à l’erreur c’est quand même un choix risqué.
Maintenant on reste sur moultes saisons où on prend des buts à la pelle, et on prend un entraineur réputé offensif, avec pressing haut, et surtout avec une très mauvaise défense au Portugal.
On est joueur.
Cela dit, j’appréciais l’intention de jeu recherchée par Horneland. Si Cathro reste à priori dans cette philosophie en améliorant des choses, pourquoi pas.
Mais il va surtout ne pas falloir se planter sur le recrutement des joueurs.
Quand on a plus trop le droit à l’erreur c’est quand même un choix risqué.
-
Nemo42
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs
"Aller l'OL..."
-
PtitLu
Un mec sympa, adepte de l'intensité, c'était déjà le cas avec Horneland...
Fin bon, je vais pas dire que ça sera forcément un échec. Je lui souhaite même bienvenue et tout le meilleur si c'est confirmé que c'est lui.
Mais je suis plutôt inquiet de ce choix. J'espère au moins que les décideurs du club ont pris un peu d'humilité et vont accompagner l'entraîneur du mieux possible (mercato, structure etc...).

-
Camiloverde
J'en ai marre....
Tu veux de la verticalité et de l'intensité et bien va chercher Santini à Rodez !
Mais non il faut de l'exotique, de la data, du prometteur, du moderne, du jeune, du label première league, etc etc et à la fin patatra on ne monte pas.....
Tu veux de la verticalité et de l'intensité et bien va chercher Santini à Rodez !
Mais non il faut de l'exotique, de la data, du prometteur, du moderne, du jeune, du label première league, etc etc et à la fin patatra on ne monte pas.....
-
martien
Mouais, Braga "milieu de tableau L1" alors qu'ils sortent d'une demi-finale de c3 et qu'ils ont un bien meilleur historique européen que la plupart des clubs du subtop français ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'Estoril, Famalicao ou Guimaraes (qui avait battu l'OM il y a quelques années en C3) soient inférieurs à Angers ou Le Havre.
-
paranoid
T'es gratiné toiToulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
-
inconnuvert
Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
-
gorgo42
un horneland a la sauce ecossaise ,au moins on reste dans le nordique ,mais pas rassuré du tout ,je m'attendais a tout sauf a ça . 
-
Robert Bidochon
Reste à savoir quel sera l'effectif qui va aller avec.
-
GoodRastaMan
Je suis déjà au fond du trou, mais alors après ton commentaire..Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Mon pronostic avec lui :
J'invente rien :

-
martien
inconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 17:18 Bienvenue à lui.
-
GoodRastaMan
Y'en a qui répètent depuis ce matin qu'il a aucun rapport avec EH, mais a chaque info qui sort y'a un rapport.
"C'est un gars gentil qui aime bien jouer le tout pour l'attaque"
Retour vers le futur le truc.

-
ASSErugby
Bienvenue à lui !
Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
-
biboutitou
Bon après 2 ans, et le 4ème entraîneur, on sait que:
-un entraîneur franco-français expérimenté profitant d'un mercato ou non, ne réussit pas forcément
-un entraîneur "exotique" KSV-comptatible, non plus.
Le hic ne vient pas de l'entraîneur donc
.
Donc, bienvenue au nouveau qui peut que mieux faire, très sûrement.
D'autant +, s'il façonne l'effectif (en adhésion avec KSV vu qu'il semble correspondre à leurs attentes.)
Au final, donc, optimiste et assez enthousiaste
("méthode Coué" detected
)
-un entraîneur franco-français expérimenté profitant d'un mercato ou non, ne réussit pas forcément
-un entraîneur "exotique" KSV-comptatible, non plus.
Le hic ne vient pas de l'entraîneur donc
Donc, bienvenue au nouveau qui peut que mieux faire, très sûrement.
D'autant +, s'il façonne l'effectif (en adhésion avec KSV vu qu'il semble correspondre à leurs attentes.)
Au final, donc, optimiste et assez enthousiaste
("méthode Coué" detected
-
martien