Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nr14
- Messages : 3733
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
on n'a pas eu Castroman on aura Cathro
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Galcian
- Messages : 3227
- Inscription : 23 juil. 2013, 13:49
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
-
James Lever
- Messages : 167
- Inscription : 12 août 2005, 18:42
- Localisation : Armeville
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Aux dernières nouvelles, il viendrait accompagné par sa compagne Suzy qui s'occuperait de la diététique des joueurs.
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
En fait, le chiffre brut des buts marqués ou encaissés n'est pas très intéressant pour juger l'efficacité d'un coach et d'un style de jeu. Ca permet de dire si le type a une approche offensive ou défensive, mais c'est tout.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46
Mouais,
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
Ce qui est plus intéressant et complet, c'est la différence de but.
Estoril est à -3, ce qui en fait la 7ème meilleure différence de but de Liga portugaise, sur 18 équipes. En sachant qu'Estoril fait partie des petits du championnat.
Donc on peut dire le rapport d'efficacité entre son animation offensive et défensive est plutôt bon. La sur-performance offensive compense ici la faiblesse défensive.
Honnêtement je ne m'explique pas le mépris pour l'offensive ici, moi un mec qui arrive à rendre son équipe aussi forte offensivement dans un championnat de niveau à peu près équivalent à la L1, en battant des records historiques au niveau de son club, je trouve ça intéressant et prometteur non ?
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
1 seul, le Sporting, pareil pour les 2 saisons.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 16:53Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
C'est pour ça que j'ai mis en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
Après il redresse la barre, il fait une bonne série au creux de l'hiver, et finit la saison la saison en roue libre.
Ses 2 saisons sont assez similaires.
Il est sur une remarquable série de 8 matchs sans victoires là...
Dernière modification par Nemo42 le 08 juin 2026, 17:01, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
On joue le titre
- Messages : 2866
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui évidemment!
En lisant le forum, je suis un peu interrogé par ses stats défensives je le reconnais. Quand je vois des coachs comme EH et lui, j'ai vraiment envie de les rencontrer pour leur demander ce qu'ils pensent modifier pour devenir plus solide sur cet aspect.
Après très content de me dire que je vais voir un foot offensif car au final, j'ai pris du plaisir dans les bonnes périodes de Horneland.
Espérons que ça fonctionne bien. En tout cas il arrive bien en amont de la saison.
En lisant le forum, je suis un peu interrogé par ses stats défensives je le reconnais. Quand je vois des coachs comme EH et lui, j'ai vraiment envie de les rencontrer pour leur demander ce qu'ils pensent modifier pour devenir plus solide sur cet aspect.
Après très content de me dire que je vais voir un foot offensif car au final, j'ai pris du plaisir dans les bonnes périodes de Horneland.
Espérons que ça fonctionne bien. En tout cas il arrive bien en amont de la saison.
-
tartifle74
- Messages : 390
- Inscription : 07 mai 2024, 08:51
Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse
C'est sûr ? il parle pas notre langue ? C'est ce qui me chagrinait le plus avec Horneland.GTI a écrit : ↑08 juin 2026, 16:03 Mais ils les sortent d'où les mecs ? Ça n'a pas suffit Horneland ? Nous voilà ré-embarqués avec un "célèbre" inconnu qui evidemment ne parle pas un mot de français .![]()
![]()
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !
J'espère qu'il roule en Audi.![]()
Pour moi, un coach doit parler la langue utilisée majoritairement dans un vestiaire.
Je jugerai aux résultats, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
-
exapolx
- Messages : 1040
- Inscription : 13 juil. 2019, 18:54
-
Toulousain
- Messages : 11366
- Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
- Localisation : Région toulousaine
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
De pire en pire
-
grim73
- Messages : 2330
- Inscription : 03 avr. 2015, 21:02
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
J’étais à la base plutôt pour le choix d’un entraineur étranger moderne.
Maintenant on reste sur moultes saisons où on prend des buts à la pelle, et on prend un entraineur réputé offensif, avec pressing haut, et surtout avec une très mauvaise défense au Portugal.
On est joueur.
Cela dit, j’appréciais l’intention de jeu recherchée par Horneland. Si Cathro reste à priori dans cette philosophie en améliorant des choses, pourquoi pas.
Mais il va surtout ne pas falloir se planter sur le recrutement des joueurs.
Quand on a plus trop le droit à l’erreur c’est quand même un choix risqué.
Maintenant on reste sur moultes saisons où on prend des buts à la pelle, et on prend un entraineur réputé offensif, avec pressing haut, et surtout avec une très mauvaise défense au Portugal.
On est joueur.
Cela dit, j’appréciais l’intention de jeu recherchée par Horneland. Si Cathro reste à priori dans cette philosophie en améliorant des choses, pourquoi pas.
Mais il va surtout ne pas falloir se planter sur le recrutement des joueurs.
Quand on a plus trop le droit à l’erreur c’est quand même un choix risqué.
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
PtitLu
- Messages : 11175
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Un mec sympa, adepte de l'intensité, c'était déjà le cas avec Horneland...
Fin bon, je vais pas dire que ça sera forcément un échec. Je lui souhaite même bienvenue et tout le meilleur si c'est confirmé que c'est lui.
Mais je suis plutôt inquiet de ce choix. J'espère au moins que les décideurs du club ont pris un peu d'humilité et vont accompagner l'entraîneur du mieux possible (mercato, structure etc...).

-
Camiloverde
- Messages : 859
- Inscription : 21 déc. 2017, 10:25
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
J'en ai marre....
Tu veux de la verticalité et de l'intensité et bien va chercher Santini à Rodez !
Mais non il faut de l'exotique, de la data, du prometteur, du moderne, du jeune, du label première league, etc etc et à la fin patatra on ne monte pas.....
Tu veux de la verticalité et de l'intensité et bien va chercher Santini à Rodez !
Mais non il faut de l'exotique, de la data, du prometteur, du moderne, du jeune, du label première league, etc etc et à la fin patatra on ne monte pas.....
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Mouais, Braga "milieu de tableau L1" alors qu'ils sortent d'une demi-finale de c3 et qu'ils ont un bien meilleur historique européen que la plupart des clubs du subtop français ?Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'Estoril, Famalicao ou Guimaraes (qui avait battu l'OM il y a quelques années en C3) soient inférieurs à Angers ou Le Havre.
-
paranoid
- Messages : 6564
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
T'es gratiné toiToulousain a écrit : ↑08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
-
inconnuvert
- Messages : 18609
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
-
gorgo42
- Messages : 1259
- Inscription : 10 mai 2024, 23:32
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
un horneland a la sauce ecossaise ,au moins on reste dans le nordique ,mais pas rassuré du tout ,je m'attendais a tout sauf a ça . 
-
Robert Bidochon
- Messages : 2106
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Reste à savoir quel sera l'effectif qui va aller avec.
-
GoodRastaMan
- Messages : 1798
- Inscription : 04 févr. 2020, 00:24
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Je suis déjà au fond du trou, mais alors après ton commentaire..Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:46Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.

-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
inconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 17:18 Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va réussir et me faire taire.
Pour l'instant je trouve que c'est un pari trop risqué.
-
GoodRastaMan
- Messages : 1798
- Inscription : 04 févr. 2020, 00:24
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Y'en a qui répètent depuis ce matin qu'il a aucun rapport avec EH, mais a chaque info qui sort y'a un rapport.
"C'est un gars gentil qui aime bien jouer le tout pour l'attaque"
Retour vers le futur le truc.

-
ASSErugby
- Messages : 1177
- Inscription : 24 juil. 2019, 11:48
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui !
Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
Il fait jouer ses équipes dans quel dispositif ?
-
biboutitou
- Messages : 7003
- Inscription : 29 sept. 2014, 13:48
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bon après 2 ans, et le 4ème entraîneur, on sait que:
-un entraîneur franco-français expérimenté profitant d'un mercato ou non, ne réussit pas forcément
-un entraîneur "exotique" KSV-comptatible, non plus.
Le hic ne vient pas de l'entraîneur donc
.
Donc, bienvenue au nouveau qui peut que mieux faire, très sûrement.
D'autant +, s'il façonne l'effectif (en adhésion avec KSV vu qu'il semble correspondre à leurs attentes.)
Au final, donc, optimiste et assez enthousiaste
("méthode Coué" detected
)
-un entraîneur franco-français expérimenté profitant d'un mercato ou non, ne réussit pas forcément
-un entraîneur "exotique" KSV-comptatible, non plus.
Le hic ne vient pas de l'entraîneur donc
Donc, bienvenue au nouveau qui peut que mieux faire, très sûrement.
D'autant +, s'il façonne l'effectif (en adhésion avec KSV vu qu'il semble correspondre à leurs attentes.)
Au final, donc, optimiste et assez enthousiaste
("méthode Coué" detected
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
