Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
J'ai créé ce topic parceque le sujet Montanier est en train de subir des vagues.
Bon.
Les stats du mec en 2 saisons a Estoril :
2024-2025 :
8e, 12V 10N 12D
48 buts marqués, 53 encaissés, 5e meilleure attaque, 5e plus mauvaise defense...
2025-2026 :
10e, 10V, 9N 15 D
5e meilleure attaque, 3e plus mauvaise defense à egalité avec 2 autres clubs : Rio Ave 12e et Casa Pia 16e (barragiste)
Coupe : Sorti au 4e tour par Famalicao cette saison
Sorti au 3e tour par une equipe de division inférieure en 2024.
En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Pas trouvé trace d'une victoire ou d'un match nul contre un des 3 gros : Porto, Benfica, Sporting. Éventuellement une victoire cette saison a domicile contre Braga 1-0, en Décembre.
Le stade d'Estoril compte 8000 places.
Bon.
Les stats du mec en 2 saisons a Estoril :
2024-2025 :
8e, 12V 10N 12D
48 buts marqués, 53 encaissés, 5e meilleure attaque, 5e plus mauvaise defense...
2025-2026 :
10e, 10V, 9N 15 D
5e meilleure attaque, 3e plus mauvaise defense à egalité avec 2 autres clubs : Rio Ave 12e et Casa Pia 16e (barragiste)
Coupe : Sorti au 4e tour par Famalicao cette saison
Sorti au 3e tour par une equipe de division inférieure en 2024.
En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Pas trouvé trace d'une victoire ou d'un match nul contre un des 3 gros : Porto, Benfica, Sporting. Éventuellement une victoire cette saison a domicile contre Braga 1-0, en Décembre.
Le stade d'Estoril compte 8000 places.
Dernière modification par Nemo42 le 08 juin 2026, 16:04, modifié 2 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Guinnessisgood
- Messages : 5772
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse
Tu t'es trompé sur son nom 
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse
Quatrain, Quatro, Quatre Quatre ! Qu'est ce que j'en sais moi ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
GTI
- Messages : 3366
- Inscription : 31 août 2005, 09:17
- Localisation : Lille
Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse
Mais ils les sortent d'où les mecs ? Ça n'a pas suffit Horneland ? Nous voilà ré-embarqués avec un "célèbre" inconnu qui evidemment ne parle pas un mot de français .
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !
J'espère qu'il roule en Audi.
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !
J'espère qu'il roule en Audi.
Dernière modification par GTI le 08 juin 2026, 16:07, modifié 2 fois.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
mick43
- Messages : 323
- Inscription : 17 sept. 2023, 17:51
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Ce club m'épate de jour en jour dans le mauvais sens, c'est formidable.
-
Ellestin
- Messages : 6497
- Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
- Localisation : 94
- Contact :
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
J'aime bien l'accent écossais. Sur cette seule base je valide.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
GreenSedvnvm
- Messages : 905
- Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
- Localisation : Sion
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Je suis très dubitatif sur ce choix et ma déception est grande !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Kreuzigue
- Messages : 881
- Inscription : 02 août 2010, 13:11
- Localisation : Sainté
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Je souhaite à Cathro la meilleure des réussites et par dessus tout j'estime qu'il mérite sa chance et qu'on doit être derrière lui. Ce qui me gène cependant Martien, c'est qu'Estoril a un tout petit stade et sa moyenne de spectateurs doit tourner autour de 2000, malgré le nombre de touristes dans le coin et malgré les deux matches contre les équipes de Lisbonne toutes proches qui se jouent à guichet fermé. Bien sûr, Cathro a connu la pression avec Hearts (euphémisme) et il a aussi connu les grosses foules en tant que membre du staff de Tottenham. Mais saura-t-il gérer la pression de Geoffroy Guichard en cas de mauvais début de saison ou même de début de saison moyen ? On sent quand même de mauvaises vibrations autour du club ces temps-ci après la non-montée et l'attitude des Ultras, particulièrement celle de ceux peuplant le kop sud ne sera sans doute pas aussi pleine de mansuétude lors du début du prochain championnat que lors de la dernière saison... Les gens sont quand même en majorité un peu perplexes/échaudés et cette nomination ressemble à nouveau à un pari. Il faut prier pour que tout se passe bien dès le début, pour que l'équipe semble immédiatement sur de bons rails. Il faut absolument éviter l'instabilité et les psychodrames autour du club en 2026-27.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 15:48Il fait 8ème et 10ème après deux saisons à la 13ème et 14ème avec ses prédécesseurs, c'est pas la réussite du siècle je te l'accorde, mais ça reste un objectif largement atteint pour une première expérience dans une ligue assez compétitive (certainement plus que la L2).NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 15:28
Saison réussie, il faut le dire vite, il a fait une saison dans les standards de ce que fait Estoril quand ils sont en Liga One depuis 15 ans. (1 fois 4ème, 1 fois 5ème, 2 fois 8ème, 1 fois 9ème, 2 fois 10ème et 3 fois en deça)
-
Bloc 21
- Messages : 171
- Inscription : 04 août 2025, 16:57
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui,
Un sacré coup pour le club, hâte de voir tous les joueurs de standing que ce très grand coach connu et reconnu va nous apporter. La montée va enfin être une formalité avec un coach qui a un CV pareil.
Un sacré coup pour le club, hâte de voir tous les joueurs de standing que ce très grand coach connu et reconnu va nous apporter. La montée va enfin être une formalité avec un coach qui a un CV pareil.
Dernière modification par Bloc 21 le 08 juin 2026, 16:11, modifié 1 fois.
-
Jerpowers
- Messages : 28
- Inscription : 26 juil. 2008, 19:32
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
A l’extérieur y a fait des 0 5, 0 4, 2 4, il est pas frileux. Je vois aussi des séries de 4 victoires et de 5 défaites de suite.
https://www.fotmob.com/fr/teams/7842/fixtures/estoril
Et une fin de saison atroce, 6 défaites 2 nuls.
https://www.fotmob.com/fr/teams/7842/fixtures/estoril
Et une fin de saison atroce, 6 défaites 2 nuls.
Dernière modification par Jerpowers le 08 juin 2026, 16:14, modifié 1 fois.
-
Lailaire
- Messages : 1278
- Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
- Localisation : Trop loin
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Derrière lui évidemment, comme derrière toute personne rejoignant le club.
Je suis quand même sceptique (de Glasgow) et trouve KSV très couillu de partir sur un nouveau véritable pari.
Ces gens sont quand même très joueurs
Va falloir un méchant mercato
Je suis quand même sceptique (de Glasgow) et trouve KSV très couillu de partir sur un nouveau véritable pari.
Ces gens sont quand même très joueurs
Va falloir un méchant mercato
-
Colibris42
- Messages : 2039
- Inscription : 05 août 2018, 14:52
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Ce qui me gène le plus dans ce choix c'est que ça va tellement dans le contre sens de la communication de Gazidis après la non montée.
Le type dit on doit analyser nos erreurs, nous remettre en question et faire des changements....et là on garde la même logique !
J'attends le recrutement de cet été mais si c'est encore une flopée de paris venu de je ne sais où ils n'auront pas intérêt à louper les premiers matchs.
Pas par ce que les Stéphanois sont impatients mais par ce que ça fait des années qu'on bouffe notre pain noir et deux ans qu'on a l'impression que Kilmer fait n'importe quoi
Le type dit on doit analyser nos erreurs, nous remettre en question et faire des changements....et là on garde la même logique !
J'attends le recrutement de cet été mais si c'est encore une flopée de paris venu de je ne sais où ils n'auront pas intérêt à louper les premiers matchs.
Pas par ce que les Stéphanois sont impatients mais par ce que ça fait des années qu'on bouffe notre pain noir et deux ans qu'on a l'impression que Kilmer fait n'importe quoi
-
Manu63
- Messages : 903
- Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
- Contact :
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Ça me rappelle quelqu'un...Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 16:00 J'ai créé ce topic parceque le sujet Montanier est en train de subir des vagues.
Bon.
Les stats du mec en 2 saisons a Estoril :
2024-2025 :
8e, 12V 10N 12D
48 buts marqués, 53 encaissés, 5e meilleure attaque, 5e plus mauvaise defense...
2025-2026 :
10e, 10V, 9N 15 D
5e meilleure attaque, 3e plus mauvaise defense à egalité avec 2 autres clubs : Rio Ave 12e et Casa Pia 16e (barragiste)
Coupe : Sorti au 4e tour par Famalicao cette saison
Sorti au 3e tour par une equipe de division inférieure en 2024.
En bref : son equipe sait marquer des buts, elle est aussi incapable de defendre correctement.
Pas trouvé trace d'une victoire ou d'un match nul contre un des 3 gros : Porto, Benfica, Sporting. Éventuellement une victoire cette saison a domicile contre Braga 1-0, en Décembre.
Le stade d'Estoril compte 8000 places.
-
perladinho
- Messages : 1298
- Inscription : 02 juin 2011, 12:59
- Localisation : narbonne(11)
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Comme d'habitude plus qu'à lui souhaiter bonne chance et une réussite rapide. Il arrive dans un contexte pas facile après 2 ans d'échec au moment où on pensait avoir mangé notre pain noir...
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Avant de le critiquer, lisez cet article :
https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-
Ce mec a un sacré parcours. Il a bourlingué beaucoup, bossé dans des clubs de plus haut niveau que nous, a connu des échecs et s'en est remis. Il aura appris de son parcours. Il est jeune et à l'air d'être un mec bien. On ne peut que lui désirer de réussir.
https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-
Ce mec a un sacré parcours. Il a bourlingué beaucoup, bossé dans des clubs de plus haut niveau que nous, a connu des échecs et s'en est remis. Il aura appris de son parcours. Il est jeune et à l'air d'être un mec bien. On ne peut que lui désirer de réussir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rogermilla
- Messages : 12222
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui !
Bonne chance, car il va être attendu au tournant.
Bonne chance, car il va être attendu au tournant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
forezien73
- Messages : 4513
- Inscription : 29 oct. 2017, 20:58
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à notre nouveau coach.
Se doute-t-il une seconde à quel point il est attendu et la pression qu'il va avoir dès le début.........
Se doute-t-il une seconde à quel point il est attendu et la pression qu'il va avoir dès le début.........
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
-
Tom Bombadil
- Messages : 2294
- Inscription : 28 juin 2015, 09:31
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Après le vestiaire anglophone, là c'est le step au-dessus :
-
Nr14
- Messages : 3733
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
pas grave Larso va pouvoir reprendre ses discours dans le vestiaire
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Vert57
- Messages : 1033
- Inscription : 09 févr. 2025, 16:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Vu le profil de cet entraîneur, au passage, au niveau palmarès, Horneland c'est un cador à côté de lui, on doit s'attendre à un recrutement atypique (nordique, balkanique, océanique, Amérique du Nord (malheureusement pas du sud)). Pour ceux, et j'en fais partie, qui rêvaient d'avoir un recrutement spéciale L2/L1 du profil de Le Cardinal, on va être déçu.
Il est clair que si des Larsonneur, Nadé, Moueffek et autre "historique" restent, il y aura des clans et par conséquent : pas d'esprit de groupe.
Il est clair que si des Larsonneur, Nadé, Moueffek et autre "historique" restent, il y aura des clans et par conséquent : pas d'esprit de groupe.
Dernière modification par Vert57 le 08 juin 2026, 16:44, modifié 1 fois.
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Bienvenue à lui !
Comme beaucoup je ne le connaissais pas avant de me renseigner un peu sur lui.
On peut être dubitatif car ça reste un pari, mais avant de partir sur des poncifs de type "étranger = Horneland = échec", il faut s'intéresser un peu à son profil que je trouve très intéressant.
Un article de NY Times sur lui dans lequel on apprend pas mal de choses: https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-
Pour résumer son parcours :
C'est un mordu de foot depuis toujours, qui très jeune a voulu s'orienter vers cette vocation de coach.
Très tôt, à seulement 22 ans (!) il a intégré le monde du foot pro à Dundee United, dans la direction du centre de formation.
A 26 ans il devient adjoint de Nuno Espirito Santo à Rio Ave (Liga portugaise), avant de le suivre à Valence en Liga.
Il va ensuite à Newcastle aux côtés de Rafa Benitez puis Steve McClaren, puis fera quelques mois (en intérim) à Hearts en tant que coach principal (où il fait face à des grosses résistances dans un foot écossais conservateur et pas habitué à voir un gamin à ce type de poste), avant retrouver Nuno ES en tant qu'adjoint en PL à Wolverhampton, et à Tottenham ! Et enfin, à Al-Ittihad (le club de Benzema).
Il connaîtra sa première vraie expérience complète de coach principal à Estoril, en Liga portugaise, où il atteindra ses objectifs pendant 2 ans avec des résultats très corrects (8ème et 10ème, pour un club visant le maintien) et une belle animation offensive (record de buts marqués pour le club).
Mon avis est le suivant:
Côté positif, je trouve le profil super intéressant. Le mec ne peut qu'avoir de bonnes idées et des compétences pour avoir percé de cette manière à ce niveau là, en partant de rien !
Contrairement à Horneland, il a cotoyé le très haut niveau à l'étranger, notamment en Espagne et en Angleterre.
Et il a une expérience plutôt réussie dans un championnat de niveau à peu près équivalent à la L1.
Côté négatif ou "dubitatif", il n'a jamais eu à faire à la pression d'un club et d'un public comme le nôtre en tant que numéro 1. Et là il va devoir être solide, surtout dans un contexte de défiance du public envers le projet KSV. Il n'aura pas de temps pour travailler, c'est certain.
Bref c'est un pari mais le profil est très sympa et comporte des aspects objectivement plus rassurants que celui d'Horneland, dont le parcours est très différent et cantonné à la Norvège.
Comme beaucoup je ne le connaissais pas avant de me renseigner un peu sur lui.
On peut être dubitatif car ça reste un pari, mais avant de partir sur des poncifs de type "étranger = Horneland = échec", il faut s'intéresser un peu à son profil que je trouve très intéressant.
Un article de NY Times sur lui dans lequel on apprend pas mal de choses: https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-
Pour résumer son parcours :
C'est un mordu de foot depuis toujours, qui très jeune a voulu s'orienter vers cette vocation de coach.
Très tôt, à seulement 22 ans (!) il a intégré le monde du foot pro à Dundee United, dans la direction du centre de formation.
A 26 ans il devient adjoint de Nuno Espirito Santo à Rio Ave (Liga portugaise), avant de le suivre à Valence en Liga.
Il va ensuite à Newcastle aux côtés de Rafa Benitez puis Steve McClaren, puis fera quelques mois (en intérim) à Hearts en tant que coach principal (où il fait face à des grosses résistances dans un foot écossais conservateur et pas habitué à voir un gamin à ce type de poste), avant retrouver Nuno ES en tant qu'adjoint en PL à Wolverhampton, et à Tottenham ! Et enfin, à Al-Ittihad (le club de Benzema).
Il connaîtra sa première vraie expérience complète de coach principal à Estoril, en Liga portugaise, où il atteindra ses objectifs pendant 2 ans avec des résultats très corrects (8ème et 10ème, pour un club visant le maintien) et une belle animation offensive (record de buts marqués pour le club).
Mon avis est le suivant:
Côté positif, je trouve le profil super intéressant. Le mec ne peut qu'avoir de bonnes idées et des compétences pour avoir percé de cette manière à ce niveau là, en partant de rien !
Contrairement à Horneland, il a cotoyé le très haut niveau à l'étranger, notamment en Espagne et en Angleterre.
Et il a une expérience plutôt réussie dans un championnat de niveau à peu près équivalent à la L1.
Côté négatif ou "dubitatif", il n'a jamais eu à faire à la pression d'un club et d'un public comme le nôtre en tant que numéro 1. Et là il va devoir être solide, surtout dans un contexte de défiance du public envers le projet KSV. Il n'aura pas de temps pour travailler, c'est certain.
Bref c'est un pari mais le profil est très sympa et comporte des aspects objectivement plus rassurants que celui d'Horneland, dont le parcours est très différent et cantonné à la Norvège.
-
Nr14
- Messages : 3733
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Est ce que Carton Rouge a déjà sorti sa vidéo assassine ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Mouais,rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 16:22Les 3 saisons avant son arrivée le nombre de buts pris par son équipe est passé de 43 à 49 puis à 58. Il n'a pas fait pire que son prédécesseur, peut être avaient-ils tout simplement de mauvais défenseurs.
Il a fait 2 fois top 5 des plus mauvaises defense du championnat Portugais.
Il n'y a qu'une equipe avec une plus mauvaise defense qui est mieux classée que Estoril sur les 2 saisons : Arouca, 8e cette saison.
Si je regarde toutes les equipes classées devant Estoril sur ces 2 saisons, le plus proche en terme de buts encaissés :
Cette saison, Arouca, qui a pris 7 pions de plus.
La saison 2024-2025 : Famalicao (7e) a pris 14 pions de moins.
Je sais pas, peut-être que Estoril c'est vraiment pourri comme club Portugais et que du coup c'est super pour eux ces stats...
Mon pronostic avec lui :
À la 8e journée, on sera bas de tableau, potentiellement relégables, avec 1 victoire, 3 nuls et 4 defaites, en ayant rencontré 1 seul gros du championnat.
J'invente rien :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de ses 2 saisons à Estoril.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
