Grosse performance pour cette nouvelle équipe.
PS : Ce serait sympa de ne pas pourrir ce thread avec un débat qui ne concerne pas le sport.
Et pourtant, ça me démange vu que je velotaf.
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...vertderennes a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:23Marranttartifle74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:07Et bien continue à ne pas mettre de casque...vertderennes a écrit : ↑Hier, 15:51
Discours entendu 1000 fois et qui ne correspond a aucune réalité.
Et puis si tu reconnais les neo parce que pas de casque c'est mal barré.
55 ans de vadrouille sur mes 2 roues, jamais mis un casque.
Une étude avait montré que le port du casque en auto pourrait réduire le nombre de teauma crânien de façon spectaculaire.
Mais ça n'a jamais été un débat....
Pourquoi ?
Parce que personne ne veut porter un casque en voiture.
Bon. Pareil pour moi en vélo ! Sachant que pour le coup le casque vélo est bien moins protecteur et ne suffit pas en cas de choc avec 2T de ferraille....
Bref, c'est mon choix et celui d'autres cyclos, pas forcément des neo.
Pareillement identifier les passionnés a la tenue,... Perso je n'ai jamais eu le moindre maillot, je roule l'été avec mes sacoches, je ne vais pas vite, le contre fout des performances, et je suis passionné de vélo depuis toujours, mais on peut vivre sa passion comme on veux.
Je roule pas mal1500 bornes par mois je fais des cyclosportives,gamin en cadets et minimes casques obligatoires,ensuite en junior et seniors plus de casques.tartifle74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:39Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...vertderennes a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:23Marranttartifle74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:07Et bien continue à ne pas mettre de casque...vertderennes a écrit : ↑Hier, 15:51
Discours entendu 1000 fois et qui ne correspond a aucune réalité.
Et puis si tu reconnais les neo parce que pas de casque c'est mal barré.
55 ans de vadrouille sur mes 2 roues, jamais mis un casque.
Une étude avait montré que le port du casque en auto pourrait réduire le nombre de teauma crânien de façon spectaculaire.
Mais ça n'a jamais été un débat....
Pourquoi ?
Parce que personne ne veut porter un casque en voiture.
Bon. Pareil pour moi en vélo ! Sachant que pour le coup le casque vélo est bien moins protecteur et ne suffit pas en cas de choc avec 2T de ferraille....
Bref, c'est mon choix et celui d'autres cyclos, pas forcément des neo.
Pareillement identifier les passionnés a la tenue,... Perso je n'ai jamais eu le moindre maillot, je roule l'été avec mes sacoches, je ne vais pas vite, le contre fout des performances, et je suis passionné de vélo depuis toujours, mais on peut vivre sa passion comme on veux.
Pas besoin de rouler vite ou de taper dans une voiture pour se faire très mal, j'ai un copain qui s'est pris une gamelle tout seul, à cause de gravillons dans un virage, à vitesse très modérée, et bien sûr sans casque, résultat ? un gros trauma crânien qui lui a laissé malheureusement des traces...
Perso je fais entre 3 500 et 4 000 bornes par an suivant les années, je n'ai jamais oublié de mettre mon casque. Les casques actuels sont solides, ils sont équipé de filets anti-insectes, de protection contre le soleil, quand je l'ai sur la tête je l'oublie tellement il est léger.
Mais encore une fois, tu es libre de rouler sans cette protection puisque le port n'est pas obligatoire, à chacun son choix.