[Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alcom
Messages : 5504
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Alcom »

Oh le titre pour Ma petite entreprise pour l'épreuve de CLM élite femme. 8|
Grosse performance pour cette nouvelle équipe.

PS : Ce serait sympa de ne pas pourrir ce thread avec un débat qui ne concerne pas le sport.
Et pourtant, ça me démange vu que je velotaf. :diable:
Dernière modification par Alcom le 25 juin 2026, 16:44, modifié 1 fois.
tartifle74
Messages : 396
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par tartifle74 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 15:23
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 15:07
vertderennes a écrit : Hier, 15:51
Discours entendu 1000 fois et qui ne correspond a aucune réalité.
Et puis si tu reconnais les neo parce que pas de casque c'est mal barré.
55 ans de vadrouille sur mes 2 roues, jamais mis un casque.
Et bien continue à ne pas mettre de casque...
Marrant

Une étude avait montré que le port du casque en auto pourrait réduire le nombre de teauma crânien de façon spectaculaire.
Mais ça n'a jamais été un débat....
Pourquoi ?
Parce que personne ne veut porter un casque en voiture.
Bon. Pareil pour moi en vélo ! Sachant que pour le coup le casque vélo est bien moins protecteur et ne suffit pas en cas de choc avec 2T de ferraille....
Bref, c'est mon choix et celui d'autres cyclos, pas forcément des neo.

Pareillement identifier les passionnés a la tenue,... Perso je n'ai jamais eu le moindre maillot, je roule l'été avec mes sacoches, je ne vais pas vite, le contre fout des performances, et je suis passionné de vélo depuis toujours, mais on peut vivre sa passion comme on veux.
Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...

Pas besoin de rouler vite ou de taper dans une voiture pour se faire très mal, j'ai un copain qui s'est pris une gamelle tout seul, à cause de gravillons dans un virage, à vitesse très modérée, et bien sûr sans casque, résultat ? un gros trauma crânien qui lui a laissé malheureusement des traces...

Perso je fais entre 3 500 et 4 000 bornes par an suivant les années, je n'ai jamais oublié de mettre mon casque. Les casques actuels sont solides, ils sont équipé de filets anti-insectes, de protection contre le soleil, quand je l'ai sur la tête je l'oublie tellement il est léger.

Mais encore une fois, tu es libre de rouler sans cette protection puisque le port n'est pas obligatoire, à chacun son choix.
Thomi
Messages : 9010
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Thomi »

Le TGV de Clermont Ferrand fonctionne même sous la canicule !
Champion de France du CLM
pascal425
Messages : 8663
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par pascal425 »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 16:39
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 15:23
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 15:07
vertderennes a écrit : Hier, 15:51
Discours entendu 1000 fois et qui ne correspond a aucune réalité.
Et puis si tu reconnais les neo parce que pas de casque c'est mal barré.
55 ans de vadrouille sur mes 2 roues, jamais mis un casque.
Et bien continue à ne pas mettre de casque...
Marrant

Une étude avait montré que le port du casque en auto pourrait réduire le nombre de teauma crânien de façon spectaculaire.
Mais ça n'a jamais été un débat....
Pourquoi ?
Parce que personne ne veut porter un casque en voiture.
Bon. Pareil pour moi en vélo ! Sachant que pour le coup le casque vélo est bien moins protecteur et ne suffit pas en cas de choc avec 2T de ferraille....
Bref, c'est mon choix et celui d'autres cyclos, pas forcément des neo.

Pareillement identifier les passionnés a la tenue,... Perso je n'ai jamais eu le moindre maillot, je roule l'été avec mes sacoches, je ne vais pas vite, le contre fout des performances, et je suis passionné de vélo depuis toujours, mais on peut vivre sa passion comme on veux.
Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...

Pas besoin de rouler vite ou de taper dans une voiture pour se faire très mal, j'ai un copain qui s'est pris une gamelle tout seul, à cause de gravillons dans un virage, à vitesse très modérée, et bien sûr sans casque, résultat ? un gros trauma crânien qui lui a laissé malheureusement des traces...

Perso je fais entre 3 500 et 4 000 bornes par an suivant les années, je n'ai jamais oublié de mettre mon casque. Les casques actuels sont solides, ils sont équipé de filets anti-insectes, de protection contre le soleil, quand je l'ai sur la tête je l'oublie tellement il est léger.

Mais encore une fois, tu es libre de rouler sans cette protection puisque le port n'est pas obligatoire, à chacun son choix.
Je roule pas mal1500 bornes par mois je fais des cyclosportives,gamin en cadets et minimes casques obligatoires,ensuite en junior et seniors plus de casques.
Depuis que j ai recommencé le vélo a 34 ans j avais arrêté a 22 ans cause professionnelle j ai toujours mis un casque ,maintenant je suis en retraite,j'ai fait une chute en descendant le Revard ,j étais a 70 km/ h un chien m a coupé la route ,j ai eu a peine le temps de freiner ,grosse chute ,j étais tout cramé de la jambe j usqua l epaule côté droit en plus bitume chaud et choc a la tête qui m a un peu sonné les cloches ,si je n avais pas eu de casque je n ose imaginer les conséquences .
Maintenant dans les cyclosportives c est dans les descentes que j ai.souvent du mal a suivre :mrgreen:
Pour le casque je met un protection dessous pour les insectes ,il y a 1 semaine piqure de guepe qui s etait enfilée et coincée dans mon casque, 4 jours apres une première piqure,résultat, lèvre qui a enflé au bout de 10 minutes ,j ai continué 1h30 a pedaler tout allait bien ,en rentrant en me déshabillent, j étais couverts de plaques urticantes ,je vais aux urgences ,début de choc anaphylactique. Donc perfusions et tout est revenu normal.
C est chiant maintenant je sors avec cachet antihistaminique et stylos d adrénaline dans les poches.
En attendant de voir si je devenu vraiment allergique RDV le 7 février chez allergologue :rougefaché:
la buse
Messages : 29609
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par la buse »

pascal425 a écrit : Aujourd’hui, 18:10
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 16:39
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 15:23
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 15:07
vertderennes a écrit : Hier, 15:51
Discours entendu 1000 fois et qui ne correspond a aucune réalité.
Et puis si tu reconnais les neo parce que pas de casque c'est mal barré.
55 ans de vadrouille sur mes 2 roues, jamais mis un casque.
Et bien continue à ne pas mettre de casque...
Marrant

Une étude avait montré que le port du casque en auto pourrait réduire le nombre de teauma crânien de façon spectaculaire.
Mais ça n'a jamais été un débat....
Pourquoi ?
Parce que personne ne veut porter un casque en voiture.
Bon. Pareil pour moi en vélo ! Sachant que pour le coup le casque vélo est bien moins protecteur et ne suffit pas en cas de choc avec 2T de ferraille....
Bref, c'est mon choix et celui d'autres cyclos, pas forcément des neo.

Pareillement identifier les passionnés a la tenue,... Perso je n'ai jamais eu le moindre maillot, je roule l'été avec mes sacoches, je ne vais pas vite, le contre fout des performances, et je suis passionné de vélo depuis toujours, mais on peut vivre sa passion comme on veux.
Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...

Pas besoin de rouler vite ou de taper dans une voiture pour se faire très mal, j'ai un copain qui s'est pris une gamelle tout seul, à cause de gravillons dans un virage, à vitesse très modérée, et bien sûr sans casque, résultat ? un gros trauma crânien qui lui a laissé malheureusement des traces...

Perso je fais entre 3 500 et 4 000 bornes par an suivant les années, je n'ai jamais oublié de mettre mon casque. Les casques actuels sont solides, ils sont équipé de filets anti-insectes, de protection contre le soleil, quand je l'ai sur la tête je l'oublie tellement il est léger.

Mais encore une fois, tu es libre de rouler sans cette protection puisque le port n'est pas obligatoire, à chacun son choix.
Je roule pas mal1500 bornes par mois je fais des cyclosportives,gamin en cadets et minimes casques obligatoires,ensuite en junior et seniors plus de casques.
Depuis que j ai recommencé le vélo a 34 ans j avais arrêté a 22 ans cause professionnelle j ai toujours mis un casque ,maintenant je suis en retraite,j'ai fait une chute en descendant le Revard ,j étais a 70 km/ h un chien m a coupé la route ,j ai eu a peine le temps de freiner ,grosse chute ,j étais tout cramé de la jambe j usqua l epaule côté droit en plus bitume chaud et choc a la tête qui m a un peu sonné les cloches ,si je n avais pas eu de casque je n ose imaginer les conséquences .
Maintenant dans les cyclosportives c est dans les descentes que j ai.souvent du mal a suivre :mrgreen:
Pour le casque je met un protection dessous pour les insectes ,il y a 1 semaine piqure de guepe qui s etait enfilée et coincée dans mon casque, 4 jours apres une première piqure,résultat, lèvre qui a enflé au bout de 10 minutes ,j ai continué 1h30 a pedaler tout allait bien ,en rentrant en me déshabillent, j étais couverts de plaques urticantes ,je vais aux urgences ,début de choc anaphylactique. Donc perfusions et tout est revenu normal.
C est chiant maintenant je sors avec cachet antihistaminique et stylos d adrénaline dans les poches.
En attendant de voir si je devenu vraiment allergique RDV le 7 février chez allergologue :rougefaché:
J'espère pas pour toi, j'en connais ni ne peuvent pas sortir sans la fiolette et la seringue. :triste1:
Platoche
Messages : 20738
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
tartifle74
Messages : 396
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par tartifle74 »

pascal425 a écrit : Aujourd’hui, 18:10
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 16:39
Ah mais pas de souci, je ne veux pas polémiquer, chacun fait ce que bon lui semble. Je trouve juste dommage de jouer avec sa vie...

Pas besoin de rouler vite ou de taper dans une voiture pour se faire très mal, j'ai un copain qui s'est pris une gamelle tout seul, à cause de gravillons dans un virage, à vitesse très modérée, et bien sûr sans casque, résultat ? un gros trauma crânien qui lui a laissé malheureusement des traces...

Perso je fais entre 3 500 et 4 000 bornes par an suivant les années, je n'ai jamais oublié de mettre mon casque. Les casques actuels sont solides, ils sont équipé de filets anti-insectes, de protection contre le soleil, quand je l'ai sur la tête je l'oublie tellement il est léger.

Mais encore une fois, tu es libre de rouler sans cette protection puisque le port n'est pas obligatoire, à chacun son choix.
Je roule pas mal1500 bornes par mois je fais des cyclosportives,gamin en cadets et minimes casques obligatoires,ensuite en junior et seniors plus de casques.
Depuis que j ai recommencé le vélo a 34 ans j avais arrêté a 22 ans cause professionnelle j ai toujours mis un casque ,maintenant je suis en retraite,j'ai fait une chute en descendant le Revard ,j étais a 70 km/ h un chien m a coupé la route ,j ai eu a peine le temps de freiner ,grosse chute ,j étais tout cramé de la jambe j usqua l epaule côté droit en plus bitume chaud et choc a la tête qui m a un peu sonné les cloches ,si je n avais pas eu de casque je n ose imaginer les conséquences .
Maintenant dans les cyclosportives c est dans les descentes que j ai.souvent du mal a suivre :mrgreen:
Pour le casque je met un protection dessous pour les insectes ,il y a 1 semaine piqure de guepe qui s etait enfilée et coincée dans mon casque, 4 jours apres une première piqure,résultat, lèvre qui a enflé au bout de 10 minutes ,j ai continué 1h30 a pedaler tout allait bien ,en rentrant en me déshabillent, j étais couverts de plaques urticantes ,je vais aux urgences ,début de choc anaphylactique. Donc perfusions et tout est revenu normal.
C est chiant maintenant je sors avec cachet antihistaminique et stylos d adrénaline dans les poches.
En attendant de voir si je devenu vraiment allergique RDV le 7 février chez allergologue :rougefaché:
Toi t'es un gros rouleur avec 1 500 bornes par mois... tu dois chatouiller les 15 000 à l'année ? un pro, en moyenne c'est 25 000 kms par saison.

J'espère pour toi que cette piqûre de guêpe n'est qu'un accident de parcours. Quelquefois, on tombe sur un insecte dégueulasse et sans suite sur les piqûres suivantes.

T'as pas de filet intégré à ton casque ? c'est ce type de modèle que j'ai et je trouve que c'est plutôt efficace. Quand il fait bien chaud, je mets aussi une casquette (dont j'ai découpé la visière) sous mon casque. ça fait aussi pour les insectes.
Et surtout, ne jamais oublier de fermer la bouche lors des descentes, :hehe: ça semble cul-cul, mais ça m'est arrivé de gober une mouche... et ça fait tout drôle ! un goût amer et crade sur la langue. :/
pascal425
Messages : 8663
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par pascal425 »

Pas 15000 mais 13500 environ repos en septembre (vendanges)et molo en octobre novembre.
Pour le casque je vais coller des morceaux de moustiquaires a l interieur du casque.Autrement il faudrait un casque de contre la montre ,mais dans une montée de cols ce n est pas top. :hehe:
Et avaler des insectes je connais,c est des protéines. :mrgreen:
vertderennes
Messages : 1509
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertderennes »

pascal425 a écrit : Aujourd’hui, 19:11 Pas 15000 mais 13500 environ repos en septembre (vendanges)et molo en octobre novembre.
Pour le casque je vais coller des morceaux de moustiquaires a l interieur du casque.Autrement il faudrait un casque de contre la montre ,mais dans une montée de cols ce n est pas top. :hehe:
Et avaler des insectes je connais,c est des protéines. :mrgreen:
ah ben évideent, à 70km/h la chute peut vite arriver.

Moi je roule lentement, chargé le plus souvent, sauf en ville ou là je roule pepere mais sans les sacoche (enfin, une seule pour les courses).
je fait 800km/mois environ (une bonne part pendant les vacances ), et aucune recherche de performance, mais vraiment aucune, le vélo pour moi est un véhicule, et j'adore me déplacer lentement.
En montagne je descend a 30/40 maxi, et ma compagne traine à 25 donc ça m'incite encore moins a pousser.
En fait pour moi le vélo c'est avant tout de la rando, plus que du sport. Et le casque ne rentre vraiment pas dans mon schéma, avant tout je recherche la liberté de me déplacer de cette façon et sans aucune contrainte.

Autrefois mes étapes faisaient 100 à 150km, mais maintenant je dépasse rarement 50.... ça me convient.

j'admire énormément les performances des pros, c'est hallucinant. Mais je suit ça d'assez loin, je ne suis pas passionné de ce sport.

Malgré tout, je regarde assez souvent les résultats, et je me tient à l'écart des polémiques sur le dopage, je n'ai pas envie d'en entendre parler, car dopé ou pas, ce qu'ils font est totalement incroyable.
Répondre