J31, Bastia 2 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Asse of Spades
-
Sunning
Re: J31, Bastia 2 - ASSE 0
Les mercato d’hiver ont general sont plutôt bons… enfin quand je vois les matchs je ne pense pas que la valeur intraseque des joueurs soit le problème. Encore hier en seconde mi temps pas un tir.Mattiloan a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:37Mais je m'en fous de la data moi je dis juste que la nouvelle cellule recrutement qui a véritablement commencée son taf au mecato d'hiver n'a, a mes yeux pas fait de la merde avec le cardinal et kanté du coup je pense qu'on peut raisonnablement etre optimiste sur ce qu'elle va faire au mercato d'étéBenoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
-
coeur vert 42
Quelle désilusion Quelle déception On a été d'une nullité affligeante On était pourtant prévenu Si Bastia a fait le meilleur match de la saison , nous on a ait le pire , et on doit être la seule équipe à avoir donné 4 points à Bastia On a grillé notre joker Il va falloir , gagner nos 3 prochains matchs à commencer par Troyes même si je pense que Le Mans n'y parviendra pas Déjà à Grenoble , c'est pas facile , on s'en est aperçu mais je compte surtout sur Reims ,qui sera obligé de gagner , pour se qualifier aux barrages , et , bien sur Bastia qui jouera sa survie
-
Mattiloan
D'accord avec toi le problème n'est pas technique ou tactiqueSunning a écrit : ↑19 avr. 2026, 19:44Les mercato d’hiver ont general sont plutôt bons… enfin quand je vois les matchs je ne pense pas que la valeur intraseque des joueurs soit le problème. Encore hier en seconde mi temps pas un tir.Mattiloan a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:37Mais je m'en fous de la data moi je dis juste que la nouvelle cellule recrutement qui a véritablement commencée son taf au mecato d'hiver n'a, a mes yeux pas fait de la merde avec le cardinal et kanté du coup je pense qu'on peut raisonnablement etre optimiste sur ce qu'elle va faire au mercato d'étéBenoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
-
berpong
Ben old , il est au niveau de son prix .Benoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
-
inconnuvert
Oui tout à fait.clements a écrit : ↑19 avr. 2026, 19:12On peut quand même corréler les résultats sportifs aux moyens notamment financiers.inconnuvert a écrit : ↑19 avr. 2026, 19:08 Ça me fait marrer ça.
On mérite pas blabla...
Les 2 ou 3 équipes qui vont monter le mériteront c'est tout.
Si on finit devant Le Mans on le mérite.
Sans déconner.
-
Mattiloan
Merci pour cette analyse qui fait avancer le schmilblickberpong a écrit : ↑19 avr. 2026, 20:01Ben old , il est au niveau de son prix .Benoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
-
biboutitou
Mon p'tit retour....
Les 20 premières minutes sont rassurantes sur notre capacité à dominer l'adversaire.....puis ça s'étiole au fil du match.
En 2nde, seul Le Cardinal a tenté de sonner la révolte...en vain....
Ben Old se "KMP-ise" régulier, travailleur, vaillant mais en aucun cas décisif. Davita a du mal, que dire de Cardona en manque de peps et inspiration, Stassin fait pas le taf, marquer (2 fois), Moueffek est brouillon (pléonasme), Boakye à contre-emploi, non?, Larso pas décisif (un Stassin-bis.)
Jaber, blessé
, Montanier peu inspiré.
Bravo aux corses pour leur grinta.... à nous de l'avoir pour le sprint final....
("la pasione un se dissolve")
Les 20 premières minutes sont rassurantes sur notre capacité à dominer l'adversaire.....puis ça s'étiole au fil du match.
Ben Old se "KMP-ise" régulier, travailleur, vaillant mais en aucun cas décisif. Davita a du mal, que dire de Cardona en manque de peps et inspiration, Stassin fait pas le taf, marquer (2 fois), Moueffek est brouillon (pléonasme), Boakye à contre-emploi, non?, Larso pas décisif (un Stassin-bis.)
Jaber, blessé
Bravo aux corses pour leur grinta.... à nous de l'avoir pour le sprint final....
-
Almanzor
+42000 cela manque d'âme collectivePat 42 a écrit : ↑19 avr. 2026, 10:20Team parasar et TitusPullo77...Parasar a écrit : ↑19 avr. 2026, 10:09Pour moi le but c'est 20% Cardo, 30% la def centrale qui ne monte pas sur le joueur et 50% Larso qui n'esquisse pas le moindre geste.
Bon comme vous tous je n'ai pas décoléré depuis hier. On a le droit de démarrer le match comme ça, mais si on est au dessus, si on a un peu de personnalité, on se doit de réagir en 2nde et de tout renverser. Franchement cette équipe manque trop de personnalité. Je redis ce que je disais avant la belle série ce groupe est à peine meilleur que celui qui est descendu, et si on monte, sans renfort réel on joue les 5 dernières places.
Il était où le talent de mecs aspirant à être internationaux A hier ? Il était où le caractère d'une équipe qui doit avoir faim, et aurait dû être portée par un élan.
Y avait aucune ambiance dans le stade, on ne peut pas dire qu'on ait eu un accueil à la bastiaise, et l'équipe en face, je l'ai trouvée bien limitée.
Franchement comment à 4 journées de la fin, avec l'enjeu qu'il y a, peut-on sortir une telle prestation ?
Ce groupe n'a pas d'âme. Il semble parfois en montrer et en a donné l'illusion en quelques occasions, mais dans les moments où l'adversaire nous agresse il n'y a plus personne. Hier on a conservé le même niveau d'engagement durant toute la rencontre, à aucun moment nous n'avons répondu à l'agressivité adverse en rehaussant la nôtre. Je ne pense cependant pas que les joueurs n'ont pas envie, ils n'ont simplement pas l'esprit d'un groupe qui doit se sublimer face à l'adversité. Chacun a essayé de façon individuelle de réagir, avec finalement très peu de réussite, mais collectivement c'était plat et sans aucune saveur. Alors qu'en face c'était exactement l'inverse. Des joueurs limités mais qui jouaient en bloc, avec agressivité et détermination, et qui tentaient des trucs improbables sans arrêt avec une réussite insolente mais forcément provoquée par leur état d'esprit et leur collectif. S'il y a une leçon à retenir de ce piètre match c'est bien celle-ci.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Obénit
+1
J’en peux plus de ces 36 maillots par saison
-
Obénit
Oui, et on sera peut-être les premiers à prendre 6 points contre Troyes non? Faudra aussi l’analyser si c’est le cascoeur vert 42 a écrit : ↑19 avr. 2026, 19:49 Quelle désilusion Quelle déception On a été d'une nullité affligeante On était pourtant prévenu Si Bastia a fait le meilleur match de la saison , nous on a ait le pire , et on doit être la seule équipe à avoir donné 4 points à Bastia On a grillé notre joker Il va falloir , gagner nos 3 prochains matchs à commencer par Troyes même si je pense que Le Mans n'y parviendra pas Déjà à Grenoble , c'est pas facile , on s'en est aperçu mais je compte surtout sur Reims ,qui sera obligé de gagner , pour se qualifier aux barrages , et , bien sur Bastia qui jouera sa survie
-
Obénit
1€?berpong a écrit : ↑19 avr. 2026, 20:01Ben old , il est au niveau de son prix .Benoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
Il etait soldé?
-
Pride1933
Oui, il est adepte des coups bas.epopee76 a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:26D'ailleurs je me demande comment Guevara a pu finir le match. Ché pas.dimi a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:42Ça aurait rien changéMattiloan a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:37Possible qu'il y'ait faute, du coup dsns ce cas aucun vice de sa part , il ne s'est absolument pas plaint de quoi que ce soitGreenland a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:33 Je ne comprends pas ceux qui chargent Cardona sur la perte de balle du premier but. Allez voir le résumé de Bein et vous verrez très clairement qu’il est victime d’une faute vicieuse du bastiais qui le tire par le bras pour l’empêcher de jouer le ballon. Avec la VAR, pas sûr que le but soit accordé… enfin si les mecs dans le camion regardaient
Les bastiais ont été combatifs, accrocheurs, vicieux, toute la panoplie nécessaire à la ligue 2 et on n a pas su y répondre
Tant mieux pour eux
ALV!
-
Mattiloan
La tu as tort, quel respect pour les propres joueurs de ton club, la classe, je suis pas fan de nadé et moueffek je me suis jamais amusé a les rabaisser ainsiObénit a écrit : ↑19 avr. 2026, 22:391€?berpong a écrit : ↑19 avr. 2026, 20:01Ben old , il est au niveau de son prix .Benoit Stone a écrit : ↑19 avr. 2026, 18:31Bah je suis désolé mais pour le moment la seule recrue data au niveau c'est Stassin (voir Boakye), le reste, ils sont pratiquement tous pas au niveau. Je ne parle pas des recrues style Davitashvili, ou Le Cardinal qui n'entre pour moi, pas dans les recrues data. Donc je commence un peu à douter du niveau des recrues de Kilmer.
Il etait soldé?
-
Dr.Makaveli
La pression populaire passe par l'unisson, c'est ce qui les poussera et pas la division qui sera un poids, un nuage en plus.
Portons pas l'œil, déjà que le mental n'est pas leur fort. Tous derrière, Ensemble. On pestera - ou pas - dans 3 matchs.
Ils - joueurs - sont responsables de la situation et de l'avenir. A eux de jouer désormais et d'assumer leur - supposé - rang.
Pour c'qui est du match, tout a sûrement été dit, tant mieux mais perso' au-delà de la frustration de la défaite, y'avait de la colère.
Colère de ne pas continuer la série et saisir l'occasion qui était offerte par les Troyens. (Là, la confrontation qu'arrive vaut triple)
Colère aussi d'avoir perdu avec ce contenu dans un foot qui dégoûte de plus en plus dans les attitudes, la mentalité, etc. Vive le temps effectif.
Enervé ensuite par nos joueurs qui savent bien bomber le torse - certains - mais qui se dégonflent souvent vite quand y'a du répondant.
Pas là pour cibler, la contre performance est collective mais c'est des ingrédients comme ça qui jouent contre nous et eux. (Suffisance, égo)
En parlant du collectif*, on l'a vu stérile avec le ballon pour scorer et distendu avec des lignes trop espacées sans pour ne pas subir à la perte.
Le coach a aussi sa part de responsabilité dans la confection de celui-ci*. Outre les choix faits, il faut que la concurrence reste saine.
L'équipe, le Club peut et doit se servir des enseignements pour grandir et se comporter comme tel(le). Carton plein ou bourbier annoncé.
On connaît l'autre chemin d'accès - échec - pour savoir qu'il faut l'éviter. Il est beau et émotif mais Metz ne se reproduira peut-être pas.
On a bien trébuché, on ne peut pas revenir en arrière et on doit passer à autre chose dès aujourd'hui. Rien n'est perdu encore et surtout !
Bravo aux Bastiais qui ont joué avec leurs armes et du vice. (C'était à l'arbitre de sanctionner mais c'est au-delà même, systémique)
Cap sur la réception des Troyens, y'a que ça à faire et c'est pas plus mal, l'occasion parfaite, urgente et attendue, d'avoir une réaction générale.
On est nos propres adversaires et les plus coriaces, battons les, battons nous en étant Focus sur nous et sur les 9 derniers points à prendre.
On terminera sur une nuance positive et espérer qu'on sera dans l'objectif, y'a la place et la couleur qu'on supporte représente cela.
3 Finales dont 2 à la Maison dans un Chaudron qui va bouillir. Le risque sera là, à eux de jouer désormais, plus d'excuses !
#CorseCorsée #Chute #CapSurTroyes #LacherLesChevaux #MoneyTime #LaCloche #PlusQueJamaisALV

Portons pas l'œil, déjà que le mental n'est pas leur fort. Tous derrière, Ensemble. On pestera - ou pas - dans 3 matchs.
Ils - joueurs - sont responsables de la situation et de l'avenir. A eux de jouer désormais et d'assumer leur - supposé - rang.
Pour c'qui est du match, tout a sûrement été dit, tant mieux mais perso' au-delà de la frustration de la défaite, y'avait de la colère.
Colère de ne pas continuer la série et saisir l'occasion qui était offerte par les Troyens. (Là, la confrontation qu'arrive vaut triple)
Colère aussi d'avoir perdu avec ce contenu dans un foot qui dégoûte de plus en plus dans les attitudes, la mentalité, etc. Vive le temps effectif.
Enervé ensuite par nos joueurs qui savent bien bomber le torse - certains - mais qui se dégonflent souvent vite quand y'a du répondant.
Pas là pour cibler, la contre performance est collective mais c'est des ingrédients comme ça qui jouent contre nous et eux. (Suffisance, égo)
En parlant du collectif*, on l'a vu stérile avec le ballon pour scorer et distendu avec des lignes trop espacées sans pour ne pas subir à la perte.
Le coach a aussi sa part de responsabilité dans la confection de celui-ci*. Outre les choix faits, il faut que la concurrence reste saine.
L'équipe, le Club peut et doit se servir des enseignements pour grandir et se comporter comme tel(le). Carton plein ou bourbier annoncé.
On connaît l'autre chemin d'accès - échec - pour savoir qu'il faut l'éviter. Il est beau et émotif mais Metz ne se reproduira peut-être pas.
On a bien trébuché, on ne peut pas revenir en arrière et on doit passer à autre chose dès aujourd'hui. Rien n'est perdu encore et surtout !
Bravo aux Bastiais qui ont joué avec leurs armes et du vice. (C'était à l'arbitre de sanctionner mais c'est au-delà même, systémique)
Cap sur la réception des Troyens, y'a que ça à faire et c'est pas plus mal, l'occasion parfaite, urgente et attendue, d'avoir une réaction générale.
On est nos propres adversaires et les plus coriaces, battons les, battons nous en étant Focus sur nous et sur les 9 derniers points à prendre.
On terminera sur une nuance positive et espérer qu'on sera dans l'objectif, y'a la place et la couleur qu'on supporte représente cela.
3 Finales dont 2 à la Maison dans un Chaudron qui va bouillir. Le risque sera là, à eux de jouer désormais, plus d'excuses !
#CorseCorsée #Chute #CapSurTroyes #LacherLesChevaux #MoneyTime #LaCloche #PlusQueJamaisALV
-
GreenAttitude
Ce Match a été très curieux. Même à 2-0 , avec des Cardo et Moueffeck aux fraises , je pensais que nous pourrions remonter ! Mais non, pas de réactions, et surtout aucun liant.biboutitou a écrit : ↑19 avr. 2026, 20:17 Mon p'tit retour....
Jaber, blessé, Montanier peu inspiré.
Nous avons encore notre destin entre nos mains mais là, nous n'avons plus le choix que de gagner ( à l'extérieur nous sommes comme inhibés)!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
coeur vert 42
Obénit a écrit : ↑19 avr. 2026, 22:39Oui, et on sera peut-être les premiers à prendre 6 points contre Troyes non? Faudra aussi l’analyser si c’est le cascoeur vert 42 a écrit : ↑19 avr. 2026, 19:49 Quelle désilusion Quelle déception On a été d'une nullité affligeante On était pourtant prévenu Si Bastia a fait le meilleur match de la saison , nous on a ait le pire , et on doit être la seule équipe à avoir donné 4 points à Bastia On a grillé notre joker Il va falloir , gagner nos 3 prochains matchs à commencer par Troyes même si je pense que Le Mans n'y parviendra pas Déjà à Grenoble , c'est pas facile , on s'en est aperçu mais je compte surtout sur Reims ,qui sera obligé de gagner , pour se qualifier aux barrages , et , bien sur Bastia qui jouera sa survie
Si seulement ça pouvait arriver j'aurai moins de doutes et je serais plus tranquille , mais pourra t-on supporter la pression??,
-
On rit Point
Ce match, on l'avait remporté avant de l'avoir disputé.
Focalisés sur la dite "finale" contre Troyes...
Résultat : en 90 minutes, on perd la possibilité de disputé cette "finale", et on réussit l'exploit de se mettre en danger pour la montée direct.
Bravo les gars.
La défaillance de ce match se fait pour moi au milieu de terrain. Largement à mettre en cause sur les deux buts.
la "paire" Kanté Moueffek n'a sur ce match là rien montrée du tout si ce n'est une extraordinaire capacité à être systématiquement au mauvais endroit au mauvais moment. On aurait dit des ministres.
En deuxième mi temps, je ne sais même pas si on a vraiment eu une seule occasion. A part la tête du Troyen sur sa barre transversale.
C'est impensable avec un tel quatuor offensif d'être aussi peu inspiré. Boakye, Cardo, Stassin, Zurricho... Pas un seul n'a su trouver la profondeur.
Et cette habitude à vouloir systématiquement frapper "en hauteur" (ils espèrent quoi, la lucarne du siècle ?) pour la mettre au dessus m'exaspère profondément.
Un match à vite oublier. On se consolera en se disant que les points, on les perdus bien plus tôt dans la saison.
J'ai le sentiment de revivre un peu la période ODO en L2 : une grosse série, mais une sorte de grosse panne au moment de jouer des rencontres décisives.
Focalisés sur la dite "finale" contre Troyes...
Résultat : en 90 minutes, on perd la possibilité de disputé cette "finale", et on réussit l'exploit de se mettre en danger pour la montée direct.
Bravo les gars.
La défaillance de ce match se fait pour moi au milieu de terrain. Largement à mettre en cause sur les deux buts.
la "paire" Kanté Moueffek n'a sur ce match là rien montrée du tout si ce n'est une extraordinaire capacité à être systématiquement au mauvais endroit au mauvais moment. On aurait dit des ministres.
En deuxième mi temps, je ne sais même pas si on a vraiment eu une seule occasion. A part la tête du Troyen sur sa barre transversale.
C'est impensable avec un tel quatuor offensif d'être aussi peu inspiré. Boakye, Cardo, Stassin, Zurricho... Pas un seul n'a su trouver la profondeur.
Et cette habitude à vouloir systématiquement frapper "en hauteur" (ils espèrent quoi, la lucarne du siècle ?) pour la mettre au dessus m'exaspère profondément.
Un match à vite oublier. On se consolera en se disant que les points, on les perdus bien plus tôt dans la saison.
J'ai le sentiment de revivre un peu la période ODO en L2 : une grosse série, mais une sorte de grosse panne au moment de jouer des rencontres décisives.
-
GreenSedvnvm
Moi je reste optimiste !Si vous pensiez que l'on allait rouler sur la L2 avec l'effectif actuel. Allez encore un dernier petit effort.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Alexsio
On aime ou pas les chroniques de P. Guillou mais lorsqu'il pointe du doigt notre manque de rythme, de vitesse d'exécution, de suffisance et de pauvreté dans le jeu, il faut être aveugle pour ne pas être d'accord.
Sur 31 rencontres combien y a-t-il eu de matchs vraiment aboutis ?
Et malgré ça on est encore seconds mais pour combien de temps ?
-
rocheteau
Il paraît que les joueurs ne seraient arrivés qu'à 12h30 à Bastia, si c'est vrai c'est pas terrible pour préparer un match de 20h
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Keiran
Pour moi on a quand même vu des joueurs qui commencent à bien forcer mentalement et physiquement (Cardona, Kanté, Old, Nadé aussi dans une certaine mesure, Davitashvili) et des remplaçants qui au contraire sont pas ou peu utilisés et, forcément, pas hyper dans le coup (même si Duffus arrive quand même à faire des choses malgré son positionnement).
Je reste sur mon analyse de Nancy : ne pas avoir fait tourner alors que c'était l'occasion idéale risque de se payer dans les semaines qui suivent. On est deux semaines après Nancy.
Je reste sur mon analyse de Nancy : ne pas avoir fait tourner alors que c'était l'occasion idéale risque de se payer dans les semaines qui suivent. On est deux semaines après Nancy.
-
martien
Selon ce que tu définis par match abouti (notion floue), je pense que tu peux faire le même constat pour les autres equipes. Par exemple tu considérais le match contre Dunkerque inabouti, mais dans ce cas Le Mans doit avoir 3 matchs aboutis sur la saison.Alexsio a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:35 On aime ou pas les chroniques de P. Guillou mais lorsqu'il pointe du doigt notre manque de rythme, de vitesse d'exécution, de suffisance et de pauvreté dans le jeu, il faut être aveugle pour ne pas être d'accord.
-
Kevlevert
-
Benjo
Le Mans est promu et nous relégué en ayant l ambition de remonter avec la meilleure équipe de L2.martien a écrit : ↑20 avr. 2026, 15:50Selon ce que tu définis par match abouti (notion floue), je pense que tu peux faire le même constat pour les autres equipes. Par exemple tu considérais le match contre Dunkerque inabouti, mais dans ce cas Le Mans doit avoir 3 matchs aboutis sur la saison.Alexsio a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:35 On aime ou pas les chroniques de P. Guillou mais lorsqu'il pointe du doigt notre manque de rythme, de vitesse d'exécution, de suffisance et de pauvreté dans le jeu, il faut être aveugle pour ne pas être d'accord.
Le Mans et nous n avons pas les mêmes attentes cette saison. Le Mans a ainsi énormément plus de matchs aboutis que nous. Si on finit chacun 3eme, il y en a un qui aura réussi sa saison et pas l autre.
Perso quoiqu'il arrive, cette saison aura été en dessous de nos attentes. Avec un mercato d été très dépensier qui n' a pas été réussi et où l on a gardé nos meilleurs joueurs, un changement de coach et une obligation de refaire un mercato d hiver. Ça n' est pas du tout satisfaisant.