J31, Bastia 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Mattiloan

Re: J31, Bastia 2 - ASSE 0

Message par Mattiloan »

TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2026, 09:46
Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 09:31
OSWALDO84 a écrit : 19 avr. 2026, 09:19
TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2026, 09:14
Obénit a écrit : 19 avr. 2026, 08:44 Queks changements apporter contre Troyes?

Jaber remplace Moueffek, le duo Kanté-Jaber à la récupération permettrait de remonter Boakye d’un cran. Tout le monde attend ce trio au milieu je pense

Le côté gauche ne fonctionne pas du tout. Annan combinerait et proposerait sans doute beaucoup plus de solutions à Davitashvili et de percussion que Old ne le fait.

À droite, malheureusement on n’a personne capable de remplacer Cardona. Quand tu vois les entrées nullissimes de Duffus et Miladinovic hier, on constate qu’on est quand même très pauvres en solutions devant
Petit pépin pour Jaber à l’entraînement ? En tout pas, pas mal de discussions avec le staff médical pendant l’entraînement, quelques grimaces.
En espérant pour lui que ça ne soit rien de grave.
https://x.com/chiratantoine/status/2045 ... _&ref_url=
C'est bien ce que je craignais. PM n'est pas fou et il est sans aucun doute conscient que la paire Kanté-Jaber serait incontournable dans l'absolu.
J'ai bien peur que Jaber ne soit pas opérationnel à 100% pour les 3 prochaines confrontations. Fait ch....
Si Jaber avait un pépin physique, pourquoi etait il sur le banc hier soir du coup a se priver d'un joueur operationnel type Annan ou autre? Je ne comprend pas
Peut être que ce pépin a été découvert à l'entrainement juste avant le match ?
Ah, A l'échauffement tu veux dire, j'avais pas compris
Toulousain

Message par Toulousain »

martien a écrit : 19 avr. 2026, 09:39
vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2026, 09:29
Toulousain a écrit : 19 avr. 2026, 09:19 Bernauer a plein de défauts mais il a du coeur au moins…
Cette équipe n’en a pas
Oui mais comme tu dis, il a pleins de défauts...
Pour moi Bernauer incarne justement ce côté trop tendre et fébrile. Ce n'est pas lui qui sonnerait la charge et la révolte.
Je crains que l’on doive se préparer à une nouvelle saison de L2 et il en fera partie … je préfère un mec qui se troue parfois mais qui se bat que les 11 d’hier totalement apathiques et tentant chacun leurs gris-gris….
Maubleu titulaire en tout cas.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

machiavel a écrit : 19 avr. 2026, 09:42 EN tout cas on sait maintenant que les problèmes d'engagement et tactiques ne sont pas du seul fait de l'entraineur. On a retrouver l'équipe qu'on n'aime pas voir jouer.
Dans l'équipe trois joueurs m'ont vraiment posé un problème: Larsonneur, Cardona et Moueffek.
Cardona vu ses prestations n'a pas à commencer les matchs.
Larsonneur, au regard de ce qu'a fait Maubleu et comme il a rassuré l'équipe je ne comprends pas son retour et surtout le fait qu'il reste capitaine.
Enfin Moueffek c'est de pire en pire dans l'impact et dans le jeu.
+1
Larso, hier, c'était niveau National 3. Sur les 2 buts, je me suis demandé si Maubleu n'aurait pas mieux fait...
Cardo a été mauvais mais c'est encore lui qui centre sur l'occasion de Stassin. Et puis, qui mettre à sa place ? On n'a pas d'autres ailiers droits.
Moueffek semble complètement dans le gaz, faisant systématiquement les mauvais choix (j'ai encore en tête l'occasion où sur un centre, il tombe tout seul). Mais le remplacer par qui au milieu ? Par un des jeunes ? Par Bernauer ? C'est là qu'on voit qu'au milieu, l'effectif n'est pas pléthorique.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 09:46
TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2026, 09:46
Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 09:31
OSWALDO84 a écrit : 19 avr. 2026, 09:19
TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2026, 09:14
Petit pépin pour Jaber à l’entraînement ? En tout pas, pas mal de discussions avec le staff médical pendant l’entraînement, quelques grimaces.
En espérant pour lui que ça ne soit rien de grave.
https://x.com/chiratantoine/status/2045 ... _&ref_url=
C'est bien ce que je craignais. PM n'est pas fou et il est sans aucun doute conscient que la paire Kanté-Jaber serait incontournable dans l'absolu.
J'ai bien peur que Jaber ne soit pas opérationnel à 100% pour les 3 prochaines confrontations. Fait ch....
Si Jaber avait un pépin physique, pourquoi etait il sur le banc hier soir du coup a se priver d'un joueur operationnel type Annan ou autre? Je ne comprend pas
Peut être que ce pépin a été découvert à l'entrainement juste avant le match ?
Ah, A l'échauffement tu veux dire, j'avais pas compris
Oui, c'est ce que j'ai compris.
dronchau

Message par dronchau »

Je ne sais pas comment le groupe va réagir après cette claque... j'ai vraiment mal dormi... putain que c'est difficile a encaisser.
Alexsio

Message par Alexsio »

Zuriko Davitashvili : "C’était l’un de nos pires matchs cette saison, on concède ce but après une minute ça a été compliqué ensuite. On n’a pas montré du beau football ni un bon état d’esprit"

Tout est dit, il n'y a pas grand chose à rajouter. On n'a pas la volonté ni le mental pour monter en L1. C'était le match qu'il fallait absolument gagner.
Portosvert

Message par Portosvert »

On a une équipe surcoter tout simplement.
On prend les mêmes et on recommence,
Larsonneur,Nadé,Moueffek,Cardona on un niveau haut de tableau ligue 2 voir bas de tableau ligue 1 et lorsqu’ils ne sont pas à 100% on le paye cash.
Ces 4 joueurs en ligue 1 ont prouvé quoi juste qu’ils n’avaient pas le niveau et nous ont fait quoi on repart avec eux.
Hier pour moi le premier coupable est Montanier sont milieu de terrain inversé est juste incompréhensible,sur le côté gauche il n’y a aucune connexion.
J’ai peur que Le Mans nous passe devant ils sont beaucoup plus collectif et argneux nous avec nos starlettes on va pas aller loin
machiavel

Message par machiavel »

Larsonneur vous ne voyez toujours pas sa fébrilité. Hier le 1er but est autant pour lui que la perte de balle de Cardona.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Portosvert a écrit : 19 avr. 2026, 09:57 On a une équipe surcoter tout simplement.
On prend les mêmes et on recommence,
Larsonneur,Nadé,Moueffek,Cardona on un niveau haut de tableau ligue 2 voir bas de tableau ligue 1 et lorsqu’ils ne sont pas à 100% on le paye cash.
Ces 4 joueurs en ligue 1 ont prouvé quoi juste qu’ils n’avaient pas le niveau et nous ont fait quoi on repart avec eux.
Hier pour moi le premier coupable est Montanier sont milieu de terrain inversé est juste incompréhensible,sur le côté gauche il n’y a aucune connexion.
J’ai peur que Le Mans nous passe devant ils sont beaucoup plus collectif et argneux nous avec nos starlettes on va pas aller loin
Le Mans ils ont le goût de l'effort et l'envie de se faire mal ensemble c'est tout
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2026, 09:33
Wert a écrit : 19 avr. 2026, 09:28
Obénit a écrit : 19 avr. 2026, 08:44 Queks changements apporter contre Troyes?

Jaber remplace Moueffek, le duo Kanté-Jaber à la récupération permettrait de remonter Boakye d’un cran. Tout le monde attend ce trio au milieu je pense

Le côté gauche ne fonctionne pas du tout. Annan combinerait et proposerait sans doute beaucoup plus de solutions à Davitashvili et de percussion que Old ne le fait.

À droite, malheureusement on n’a personne capable de remplacer Cardona. Quand tu vois les entrées nullissimes de Duffus et Miladinovic hier, on constate qu’on est quand même très pauvres en solutions devant
Jaber risque d'être blessé sinon il serait rentré à mon avis.
Il n'y a aucun monde dans lequel Chico Lamba doit être sur le banc. Aucun. Si tu ne veux pas sortir Nadé, tu fais une défense à trois.
Il n'y a aucun monde ou Cardona doit continuer d'errer sur le terrain avec le langage corporel d'un mec mal dans ses baskets.La solution elle s'appelle Boakye. Il a 5 Cardona dans chaque orteil sur le couloir droit. On est entrain de le perdre ne le faisant jouer trop loin du but. IL faut à un moment regarder en face. Il est meilleur à l'aile droite.

Au milieu, tu as flingué la fin de saison de Tardieu en le faisant jouer 90 minutes pour son retour et tu risques d'être privé de Jaber (la tuile), tu pars sur un milieu Kanté - Moueffek soit un 6 et un 8.
A gauche, tu peux relancer Annan au moins s sur le banc.. Faudra m'expliquer pourquoi Bernauer est sur le banc hier alors qu'il n'est pas arrière gauche et que l'on a déja Chico comme DC.
A droit, et si on relançait Ferreira dans un rôle de piston ? Il a du ballon, il compenserait un peu le manque technique d'un milieu Kanté - Moueffek. et peut prendre elle couloir en laissant Boakye jouer plus proche de Stassin.

----- Daviatchvili --- Stassin - Boakye ---
..Annan - Kanté - Jaber - Ferreira
--- Nadé ----- Le Cardinal ---- Chico Lamba ---
---------- Larsonneur -------------

Remp - Pedro, Old, Duffus, Cardona, Moueffek, Miladinovic. Maubleu.
Ah oui donc tu sors Pedro, quasi notre meilleur joueur depuis 2 mois pour mettre Ferreira? Particulier mais pourquoi pas...
J'ai hésité en réalité. En tout cas, je relancerais Ferreira en le mettant au moins remplaçant plutôt qu'Appiah, car je pense que ses qualités de relances pourraient nous apporter dans un schéma en piston et à trois défenseurs, voir pour dépanner plus haut dans le couloir en fin de match. Je trouve que Pedro pioche un peu depuis quelques matchs (comme toutes l'équipe en réalité à l'extérieur), mais qu'il est effectivement encore l'un des moins mauvais. Je trouve aussi que l'on manque de qualité technique au milieu si l'on fait monter Boakye (c'est impératif de sortir Cardona du 11) et c'est là ou Ferreira peut apporter à mon avis. Hier, on se retrouve sans solutions avec des joueurs pouvant apporter offensivement sur le banc en étant mené au score. C'est une mauvaise gestion e la profondeur de notre effectif sur ce match de la part du coach.

Et pour le reste, tu es plutôt d'accord ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

machiavel a écrit : 19 avr. 2026, 10:00 Larsonneur vous ne voyez toujours pas sa fébrilité. Hier le 1er but est autant pour lui que la perte de balle de Cardona.
Pour moi le but c'est 20% Cardo, 30% la def centrale qui ne monte pas sur le joueur et 50% Larso qui n'esquisse pas le moindre geste.
Bon comme vous tous je n'ai pas décoléré depuis hier. On a le droit de démarrer le match comme ça, mais si on est au dessus, si on a un peu de personnalité, on se doit de réagir en 2nde et de tout renverser. Franchement cette équipe manque trop de personnalité. Je redis ce que je disais avant la belle série ce groupe est à peine meilleur que celui qui est descendu, et si on monte, sans renfort réel on joue les 5 dernières places.
Il était où le talent de mecs aspirant à être internationaux A hier ? Il était où le caractère d'une équipe qui doit avoir faim, et aurait dû être portée par un élan.
Y avait aucune ambiance dans le stade, on ne peut pas dire qu'on ait eu un accueil à la bastiaise, et l'équipe en face, je l'ai trouvée bien limitée.
Franchement comment à 4 journées de la fin, avec l'enjeu qu'il y a, peut-on sortir une telle prestation ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

On s'est tiré dans le pied a la première minute sur un but lunaire. On fait pas un bon match mais pas non plus un très mauvais match face a une équipe qui défend comme des chiens a 20 mettre de son but. Et en plus on a pas de chance.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

fredleVERT a écrit : 19 avr. 2026, 10:10 On s'est tiré dans le pied a la première minute sur un but lunaire. On fait pas un bon match mais pas non plus un très mauvais match face a une équipe qui défend comme des chiens a 20 mettre de son but. Et en plus on a pas de chance.
Tu as dit ce qui nous a manqué, ils ont joué comme des chiens, nous non
Mehdi

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 19 avr. 2026, 10:09
machiavel a écrit : 19 avr. 2026, 10:00 Larsonneur vous ne voyez toujours pas sa fébrilité. Hier le 1er but est autant pour lui que la perte de balle de Cardona.
Pour moi le but c'est 20% Cardo, 30% la def centrale qui ne monte pas sur le joueur et 50% Larso qui n'esquisse pas le moindre geste.
Bon comme vous tous je n'ai pas décoléré depuis hier. On a le droit de démarrer le match comme ça, mais si on est au dessus, si on a un peu de personnalité, on se doit de réagir en 2nde et de tout renverser. Franchement cette équipe manque trop de personnalité. Je redis ce que je disais avant la belle série ce groupe est à peine meilleur que celui qui est descendu, et si on monte, sans renfort réel on joue les 5 dernières places.
Il était où le talent de mecs aspirant à être internationaux A hier ? Il était où le caractère d'une équipe qui doit avoir faim, et aurait dû être portée par un élan.
Y avait aucune ambiance dans le stade, on ne peut pas dire qu'on ait eu un accueil à la bastiaise, et l'équipe en face, je l'ai trouvée bien limitée.
Franchement comment à 4 journées de la fin, avec l'enjeu qu'il y a, peut-on sortir une telle prestation ?
c eT hallucinant en effet..c est à se demander si.la cellule sportive de ksv connait les valeurs du sport collectif et les spécificités de la ligue 2..c est effectif n en à pas les caractéristiques mais ce groupe n a pas été crée par l.operation du st esprit donc ceux qui l ont façonné doivent rendre des comptes et se mettrent a travailler enfin correctement ..je n en pouvais plus de roro et zozo mais si on avait eu l episode d hier soir on aurait eu aucun reproche contre les joueurs mais légitimement contre une direction aux fraises .
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Alexsio a écrit : 19 avr. 2026, 09:56 Zuriko Davitashvili : "C’était l’un de nos pires matchs cette saison, on concède ce but après une minute ça a été compliqué ensuite. On n’a pas montré du beau football ni un bon état d’esprit"

Tout est dit, il n'y a pas grand chose à rajouter. On n'a pas la volonté ni le mental pour monter en L1. C'était le match qu'il fallait absolument gagner.
Maintenant tout se joue samedi !!! Si défaite ou nul et victoire de Le Mans ..... nous jouerons les barrages.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : 19 avr. 2026, 10:14
c eT hallucinant en effet..c est à se demander si.la cellule sportive de ksv connait les valeurs du sport collectif et les spécificités de la ligue 2..c est effectif n en à pas les caractéristiques mais ce groupe n a pas été crée par l.operation du st esprit donc ceux qui l ont façonné doivent rendre des comptes et se mettrent a travailler enfin correctement ..je n en pouvais plus de roro et zozo mais si on avait eu l episode d hier soir on aurait eu aucun reproche contre les joueurs mais légitimement contre une direction aux fraises .
Tu es en boucle c'est hallucinant
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ok le match hier est catastrophique mais il y a des critiques qui sont clairement exagérées.
Larsonneur nous a sauvé énormément de points depuis janvier et il faut accepter qu'il prend un super but aussi.
La défense a ete impérial avec Montanier. Alors quand j'entends parler de Bernauer ou de Annan titulaires des le départ contre Bastia... Pourquoi ? Qui se souvient d'ailleurs du match magistral de Bernauer a l'aller contre Bastia?
Vous avez vu les entrées d'Annan? Même en réserve il galère.

Pour moi, il aurait dû y avoir du turn-over oui.
Je comprends le questionnement sur Jaber (mais peut-être s'est-il blessé?). J'entends aussi sur Boakye positionné plus haut et la critique de Moueffek positionné plus haut.
D'ailleurs j'aime bien Moueffek, enfant du club, mais c'est un joueur qui plafonne complètement et qui fait une saison de L2 totalement pauvre.
Enfin, on en vient au plus catastrophique: Cardona.
Encore une fois il va être le moins bien noté par les supporters après un match. Une machine a perdre des ballons. 0 différence par sa vitesse, ses passes, ses déplacements. Physiquement battu tout le temps. Défensivement c'est pauvre aussi. Et puis il faudra m'expliquer l'écart entre ses bonnes performances ( si peu nombreuses) et ses bouillies de football. Un scandale.
La blessure de El Jamali fait vraiment mal car il y a aucun monde ou il fait pire.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 10:12
fredleVERT a écrit : 19 avr. 2026, 10:10 On s'est tiré dans le pied a la première minute sur un but lunaire. On fait pas un bon match mais pas non plus un très mauvais match face a une équipe qui défend comme des chiens a 20 mettre de son but. Et en plus on a pas de chance.
C'est plus facile de défendre comme un chien que d'attaquer de la même façon.
Parasar

Message par Parasar »

Perso Wert, vraiment pas d'acc pour relancer Ferreira. Pour plein de raisons déja exposées. On a suffisamment de monde derrière, qui donne satisfaction depuis 10 matchs.
Notre problème hier comme à Grenoble ou Nancy, c'est l'incapacité de nos attaquants à élever leur niveau. BIen d'acc que Cardo a bcp de mal, mais honnêtement le Zuriko et le Stassin d'hier n'étaient pas mieux. Les CPA de Zuriko c'est quand même la cata. Alors on sait qu'avec lui, il peut y avoir un coup de patte qui change tout, mais franchement hier c'était pas bon. Et Stassin, il doit cadrer une de ses deux occases, sinon les deux.
Bref d'acc pour sortir Cardo, pourquoi pas, car ses ballons perdus j'en peux plus, dac aussi pour sortir Moueffek - je ne comprenais pas hier l'absence de Jaber, mais s'il est blessé... - mais on manque quand même de solutions dans ce secteur.
Quant à Lamba, pas das sur ton "y a aucun monde" car on parle du secteur le plus fourni de l'équipe, selon moi hier les 2 seuls à qui je n'ai pas grand chose à reprocher c'est Le Cardinal et Nadé, donc évidemment Lamba mériterait de jouer, mais quelle plus value, et quel message envoyé à 2 titus qui donnent satisfaction ?
De toutes façons, le problème n'est pas tant dans les joueurs alignés que dans l'état d'esprit affiché. L'équipe a rappelé en quoi elle pouvait être insupportable par sa nonchalance, sa suffisance, ce côté "à 80% ça doit passer" pas besoin de se donner à fond.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Pour moi c'est Cardona le responsable, pour ma part c'est toujours la première erreur qui rend cette action possible.
Par contre je suis d'accord les joueurs auraient dû réagir et montrer qu'ils veulent monter en L1 .
Le problème c'est aussi que l'équipe a peu de marge de manœuvre, PM a pris l'équipe avec des points de retard car trop de défaites et donc dans le sprint final toute défaite sera préjudiciable.
Ils ont le droit de perdre mais pas de cette manière, il reste peu de matchs , il faut et faudra tout mettre sur le terrain sous peine d'avoir une mauvaise surprise.
Dernière modification par Mika5942* le 19 avr. 2026, 10:22, modifié 1 fois.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
dronchau

Message par dronchau »

Par contre je suis déçu, mais des que ça perd, certains sortent la kalachnikov... faut être mesuré. Je suis dégoûté comme vous... mais quand ça gagne on est trop fort et inversement avec la défaite.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Team parasar et TitusPullo77...
Ce groupe n'a pas d'âme. Il semble parfois en montrer et en a donné l'illusion en quelques occasions, mais dans les moments où l'adversaire nous agresse il n'y a plus personne. Hier on a conservé le même niveau d'engagement durant toute la rencontre, à aucun moment nous n'avons répondu à l'agressivité adverse en rehaussant la nôtre. Je ne pense cependant pas que les joueurs n'ont pas envie, ils n'ont simplement pas l'esprit d'un groupe qui doit se sublimer face à l'adversité. Chacun a essayé de façon individuelle de réagir, avec finalement très peu de réussite, mais collectivement c'était plat et sans aucune saveur. Alors qu'en face c'était exactement l'inverse. Des joueurs limités mais qui jouaient en bloc, avec agressivité et détermination, et qui tentaient des trucs improbables sans arrêt avec une réussite insolente mais forcément provoquée par leur état d'esprit et leur collectif. S'il y a une leçon à retenir de ce piètre match c'est bien celle-ci.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

fredleVERT a écrit : 19 avr. 2026, 10:17
Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 10:12
C'est plus facile de défendre comme un chien que d'attaquer de la même façon.
Mettre de l'intensité et harceler le porteur systématiquement dans notre partie de terrain , est ce si difficile?
V4V

Message par V4V »

Notre milieu a été catastrophique et boakaye depuis un mois n’est l’ombre de lui même
Mehdi

Message par Mehdi »

dronchau a écrit : 19 avr. 2026, 10:20 Par contre je suis déçu, mais des que ça perd, certains sortent la kalachnikov... faut être mesuré. Je suis dégoûté comme vous... mais quand ça gagne on est trop fort et inversement avec la défaite.
la colere est légitime car c est bien.plus qu une defaite honteuse..beaucoup plus
Répondre