Mais ça fait pas que quelques jours que ça va pas avec Horneland ? On aurait pu préparer tout ça . Montanier il est dispo depuis quand ??
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
Re: Eirik Horneland
Montanier a ramener une coupe à Toulouse.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:14montanier c 'est un oddo bis ,tres peu de palmares ,bon il parle anglais a ce qu'il parait ,mais c 'est du court terme de toute maniere ,mais ça ne changera rien si l'effectif n'est pas renforcé ,de toute façon au point ou on en est ,ça sera pas pire .machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:04S’ils choisissent Montanier ils sont plutôt dans la continuité, l’expérience en plus. Pour moi c’est le meilleur choix. Ils gardent le cap du projet et ils sécurisent les frileux habituels qui flippent des qu’un coach n’a pas un côté français ou gestion des championnats français.Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:57Ca fait du bien de vous lireVertige76 a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:51Sans oublier , même si cela ne se voit pas maintenant, tout ce qui touche la performance sportive qui à mon avis nous permettra de franchir des paliers.ozo a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:48
Tu n'investis pas autant de millions, tu ne lances pas autant de changements... pour arrêter au bout de 6 mois.
On serait depuis 3 ans en L2 avec rien qui ne porterait ses fruits, je pourrais comprendre qu'ils commencent à réfléchir à passer la main.
Là ça serait vraiment un caprice de milliardaire, j'achete et 1 an et demi après et presque 100 millions engagés, j'abandonne. Impossible.
Je les pense sincères dans leurs ambitions et leurs intentions. Ils ont la compétence c'est certain. Maintenant, tout n'est pas si simple. Si ça l'était, le niveau du championnat serait incroyable.
Je reste séduit par ce qu'ils enclenchent :
- Reprise en main des revenus du club
- structuration de la cellule recrutement
- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- recrutement joueurs post formation
- ...
J'attends qu'ils aillent au bout et il est bien trop tôt pour en mesurer les résultats.
J'en profite Ozo pour te dire : que je suis d'accord sur tes autres posts![]()
Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu écrivais sur le changement. J'espère qu'ils arriveront à transformer le club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Je pense que c’est la traduction qui est à côté de la plaque. Celle qu’il entend et celle qui est donnée de ses réponses.vertluisant74 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:19Je ne dis pas du tout que EH est un neuneu. Je dis simplement qu’il a un problème de communication et pas seulement dû à l’anglais. Lors de ses interviews en conférence de presse ou fin de matchs, je trouve qu’il répond souvent à coté de la plaque.Mattiloan a écrit : ↑28 janv. 2026, 14:05ouai faut pas exagérer non plus, EH n'est ni analphabète ni dépourvu de la parole, je ne comprend pas cette manie à vouloir à tout prix le faire passer pour un neuneuvertluisant74 a écrit : ↑28 janv. 2026, 14:03Ce qu’il y a, c’est que y a tellement personne qui comprend ce que dit EH, que chacun y va de son interprétation.
-
Manu63
Oui, des idéalistes un peu naïfs.alanvert a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:59 Horneland me fait penser à Battles.
Ce sont des coach qui mériteraient de réussir avec l'ASSE de part le type de football et la philosophie de jeu qu'ils prônent.
Mais pour cela, il leur faut des joueurs d'un tres bon niveau et 100% dévoués de mon point de vue.
-
gorgo42
1 coupe en combien d'années d'entraineur ? j'ai rien contre lui ça sera toujours meilleur que le viking mais il faut recrutermachiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:21Montanier a ramener une coupe à Toulouse.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:14montanier c 'est un oddo bis ,tres peu de palmares ,bon il parle anglais a ce qu'il parait ,mais c 'est du court terme de toute maniere ,mais ça ne changera rien si l'effectif n'est pas renforcé ,de toute façon au point ou on en est ,ça sera pas pire .machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:04S’ils choisissent Montanier ils sont plutôt dans la continuité, l’expérience en plus. Pour moi c’est le meilleur choix. Ils gardent le cap du projet et ils sécurisent les frileux habituels qui flippent des qu’un coach n’a pas un côté français ou gestion des championnats français.
-
machiavel
On en reparle au 1er revers… je commence à connaître les réactions de nos supporters dans ce domaine.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:231 coupe en combien d'années d'entraineur ? j'ai rien contre lui ça sera toujours meilleur que le viking mais il faut recrutermachiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:21Montanier a ramener une coupe à Toulouse.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:14montanier c 'est un oddo bis ,tres peu de palmares ,bon il parle anglais a ce qu'il parait ,mais c 'est du court terme de toute maniere ,mais ça ne changera rien si l'effectif n'est pas renforcé ,de toute façon au point ou on en est ,ça sera pas pire .machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:04S’ils choisissent Montanier ils sont plutôt dans la continuité, l’expérience en plus. Pour moi c’est le meilleur choix. Ils gardent le cap du projet et ils sécurisent les frileux habituels qui flippent des qu’un coach n’a pas un côté français ou gestion des championnats français.
-
Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
Alors ceci étant posé, parlons de la suite.
Je viens de lire environ les 10 dernières pages du thread, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça écrit par qui que ce soit..... Donc t'as rien "posé" du tout.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
very vert
Franchement, ce n'est pas le procès de KSV !Nanard a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:07Je pense que la transition a été trop rapide avec une base, pour le projet qu'ils ont envisagé, pas assez solidifié, mais ils y reviendront, quand on regarde le recrutement chez les 17ans, on y est... ils ont, peut-être, brûlé les étapes et comme le soutient souvent Parasar on ne peut pas faire fi du résultat immédiat.
Il y a un constat d'échec sportif.
Les fan de KSV de la première heure (suivez mon regard... Wert) ont du mal à faire juste le constat de l'échec.
Mais une bonne politique, un bon projet n'est pas forcément synonyme de réussite à coup sûr !
Comme on dit : "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
Ce n'est pas remettre en cause le projet que de constater qu'on est en situation d'échec !
On peut accepter ce constat et essayer de voir les solutions sur la table...
Reste que :
On n'est pas là où on voudrait être...
Ça arrive dans un projet... Pas besoin de tout remettre en cause !
Horneland va payer pour une équipe qui ne performe pas assez.
Il a sa part de responsabilité. Les joueurs aussi... Surtout même !
Mais après, on a le droit d'essayer quelque chose pour secouer le prunier... Tant qu'il est temps de le faire.
Visiblement, on part vers des coachs français... Est-ce que c'est une remise en question de tout le projet... Pas forcément !
C'est peut être juste les choix d'Horneland qui ne sont pas compris en interne ? Une histoire de confiance... Est-ce qu'on croit que l'objectif a plus de chance d'être atteint avec lui ou avec un autre ?
Peut-être qu'il y avait une rupture avec le vestiaire ? Difficile de savoir ce qu'il s'y passe...
Moi je reste persuadé que l'effectif est bon. Je restais optimiste avec Horneland. Je le reste avec celui qui va lui succéder.
J'aurai une grande pensée pour Horneland quand on fêtera la montée en fin de saison !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
cedric26
En 20 ans, et plus entraineur depuis 2023.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vertluisant74
C’est pas l’oligarchie locale qui a empêché EH d’avoir de bons résultats. Je craignais que KSV ait dû mal à se faire adopter par les différentes composantes du club, que ce soit les sponsors, les supporters, les Kops ou simplement les salariés administratifs. Je crois que ce n’est pas du tout le cas bien au contraire. Simplement à un moment, les résultats de l’équipe fanion doivent suivre. Je pense que personne ne réclame la LDC en 3 ans mais peut être au moins la ligue 1. On est engagé dans un championnat de ligue 2 assez faible cette année, à mon sens, et on pouvait quand même espérer de meilleurs résultats au vu des moyens.machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:08C’est certains que l’oligarchie locale n’est pas super contente de voir débarquer KSV.zigzag a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:06Ils n'arriveront à changer le club que si les mentalités changent. Sans quoi, ils iront voir ailleurs. Saint-Etienne est un trés vieux club perclus de rhumatismes, tellement traumatisé par toutes ces années de disette que la moindre perspective de changement provoque des résistances à tous les niveaux. On voit pareil phénomène dans toute institution vieillissante. Histoire de faire mon intello de service, quand Gustavo Dudamel a débarqué à l'Opéra de Paris, il est venu avec sa fougue, son enthousiasme, son énergie. Résultat : deux ans aprés, il jetait l'éponge vaincu par l'establishment. Il en va toujours ainsi quand dans un paysage sclérosé, on s'entend à changer de dynamique. Il y a un raidissement qui finit par décourager ceux qui arrivaient pourtant pleines de bonnes attentions.Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:57Ca fait du bien de vous lireVertige76 a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:51Sans oublier , même si cela ne se voit pas maintenant, tout ce qui touche la performance sportive qui à mon avis nous permettra de franchir des paliers.ozo a écrit : ↑28 janv. 2026, 16:48
Tu n'investis pas autant de millions, tu ne lances pas autant de changements... pour arrêter au bout de 6 mois.
On serait depuis 3 ans en L2 avec rien qui ne porterait ses fruits, je pourrais comprendre qu'ils commencent à réfléchir à passer la main.
Là ça serait vraiment un caprice de milliardaire, j'achete et 1 an et demi après et presque 100 millions engagés, j'abandonne. Impossible.
Je les pense sincères dans leurs ambitions et leurs intentions. Ils ont la compétence c'est certain. Maintenant, tout n'est pas si simple. Si ça l'était, le niveau du championnat serait incroyable.
Je reste séduit par ce qu'ils enclenchent :
- Reprise en main des revenus du club
- structuration de la cellule recrutement
- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- recrutement joueurs post formation
- ...
J'attends qu'ils aillent au bout et il est bien trop tôt pour en mesurer les résultats.
J'en profite Ozo pour te dire : que je suis d'accord sur tes autres posts![]()
Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu écrivais sur le changement. J'espère qu'ils arriveront à transformer le club.
Pour moi, changer d’entraineur ne remet pas en cause du tout le projet de Kilmer, changer de coach est simplement un aléas sportif.
Et le fait que la direction se tourne vers un coach comme Montanier est tres positif car ca prouve qu’elle n’est pas du tout jusqu’au boutiste. Ils réajustent simplement.
-
very vert
Si on gagne contre Reims, tu as des raisons objectives de virer Horneland ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
benetnuts
Je n'ai pas dit que l'on avait pris de la qualitéTudlevert a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:13alors la, je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce qu'on a depense des sous on a pris de la qualite... Les joueurs achetes sont des joueurs moyens, pour etre gentils...benetnuts a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:02Avec un mercato XL pour la ligue 2...
XL au niveau du budget? Oui, certes
XL au niveau de la qualite? Non, vraiment pas
Je dis juste que l'on a un budget plus important et que l'on a dépensé bcp plus que les autres au dernier mercato. Si on ne s'est pas renforcé alors il y a eu des mauvais choix... A qui la faute ? Je dirais au staff et non à EH, non ? Tout le monde dit qu'il n'a pas son mot à dire dans le recrutement.
-
Dannyboy42
Les supporters ont été très patients je trouve même s'il est vrai que de nombreux observateurs ont émis des réserves sur Horneland notamment suite à la triste descente en ligue 2 et également une moitié de championnat très moyenne en ligue 2, avec l'impression générale que l'équipe regressait match après match.machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:25On en reparle au 1er revers… je commence à connaître les réactions de nos supporters dans ce domaine.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:231 coupe en combien d'années d'entraineur ? j'ai rien contre lui ça sera toujours meilleur que le viking mais il faut recrutermachiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:21Montanier a ramener une coupe à Toulouse.gorgo42 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:14montanier c 'est un oddo bis ,tres peu de palmares ,bon il parle anglais a ce qu'il parait ,mais c 'est du court terme de toute maniere ,mais ça ne changera rien si l'effectif n'est pas renforcé ,de toute façon au point ou on en est ,ça sera pas pire .machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:04
S’ils choisissent Montanier ils sont plutôt dans la continuité, l’expérience en plus. Pour moi c’est le meilleur choix. Ils gardent le cap du projet et ils sécurisent les frileux habituels qui flippent des qu’un coach n’a pas un côté français ou gestion des championnats français.
Le match de Reims a été la goutte de trop qui est venu cristalliser toutes les limites déjà observées auparavant.
Alors oui, nous sommes à 2 points du second, mais aussi à 2 points du 7ème...et c'est surtout la dynamique qui est très mauvaise.
Le changement de coach me paraît évident, on cherche le fameux électrochoc, par contre le reste du staff, la direction et les joueurs vont également devoir montrer autre chose.
J'admire Horneland pour sa classe (malgré les crachats ! Lol), sa droiture et le fait qu'il a toujours été seul au front.
Je trouve d'ailleurs la direction très couarde à ce niveau là et pas du tout protectrice.
-
berpong
C fou.inconnuvert a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:09 Les intellectuels nous expliquent que les gros beaufs ont eu la tête d'Eirik... Pour le coup les banderoles ont mis longtemps à sortir.
C'est juste que KSV s'est enfin rendu compte qu'on allait dans le mur . Il suffit de regarder le bilan. 1 an de résultats.
Rien à faire de la nationalité de l'entraîneur. Je veux juste des résultats. Je veux juste la ligue 1. C'est pas trop demander quand même.
-
PtitLu
Si tu veux, n'empêche qu'il y a un problème de communication. Et si un entraîneur est en échec, il y a bien une raison à cet échec justement. Pour toi, c'est quasi exclusivement la faute des joueurs, on a bien compris.machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:22Je pense que c’est la traduction qui est à côté de la plaque. Celle qu’il entend et celle qui est donnée de ses réponses.vertluisant74 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:19Je ne dis pas du tout que EH est un neuneu. Je dis simplement qu’il a un problème de communication et pas seulement dû à l’anglais. Lors de ses interviews en conférence de presse ou fin de matchs, je trouve qu’il répond souvent à coté de la plaque.Mattiloan a écrit : ↑28 janv. 2026, 14:05ouai faut pas exagérer non plus, EH n'est ni analphabète ni dépourvu de la parole, je ne comprend pas cette manie à vouloir à tout prix le faire passer pour un neuneuvertluisant74 a écrit : ↑28 janv. 2026, 14:03Ce qu’il y a, c’est que y a tellement personne qui comprend ce que dit EH, que chacun y va de son interprétation.
On est nombreux à penser que l'entraîneur à un rôle tout aussi important. Et que dans le cas d'Horneland, vu que ça n'a pas l'air d'être un con, ni un gars détestable, ni un flemmard, comment expliquer alors qu'il (et nous aussi d'ailleurs) se retrouve dans cette mauvaise situation ?
Quand tu entends des potos nous dire qu'il a dû expliquer plusieurs fois un exercice à l'entraînement, que c'était toujours pas complétement compris et que c'était assez régulier selon des habitués de l'Etrat, ça place quand même bien le soucis qu'il y avait avec notre Eirik. Et ça c'est sans compter tout ce qu'a pu dire vertluisant74 ou d'autres potos. Ça n'a rien à voir avec l'intelligence d'Horneland, arrêtez d'être de mauvaise foi avec ça...
Après on peut placer les responsabilités de chacun à part égales, entre les dirigeants, les joueurs et l'entraîneur. Mais ça ne dédouane pas de tout ce dernier, déjà. Et des 3, c'est le plus simple à remplacer.

-
Faiseur de Tresses
Au passage, concernant le timing de ce départ, s'il se confirme, je crois que personne n'a évoqué la reprise du championnat norvégien en mars prochain. C'était déjà pour coller aux dates norvégiennes qu'il est arrivé en milieu de saison l'an dernier, peut-être qu'il a eu une offre là-bas et qu'il préfère y retourner, ne connaissant pas son a venir à l'issue de notre saison.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
osvaldopiazzolla
Alerte ! inconnuvert a piraté le compte de Parasar !Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:26Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
Alors ceci étant posé, parlons de la suite.![]()
![]()
![]()
Je viens de lire environ les 10 dernières pages du thread, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça écrit par qui que ce soit..... Donc t'as rien "posé" du tout.
-6 pts, asap.
-
benetnuts
Bien d'accord avec toi. Il faut voir aussi l'engouement au stade avec le nombre de spectateurs et je dirais même à la TV au vu que nous sommes tout le temps programmé le samedi en prime. On doit forcément être un paquet devant le poste pour être tjrs programmé à cette heure ci. Tout le monde est derrière KSV et veut la réussite du club. Le changement d'entraineur, même si il est important, ne doit pas faire oublier que l'on veut tous que notre équipe remonte en L1 et joue dans quelques années pour des places qualificatives pour l'europe et tout ceci peu importe l'entraineur...Je pense que personne n'a rien contre EH mais visiblement ce changement semble nécessaire aux dires d'EH lui même sur la non progression de ses joueurs.vertluisant74 a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:29C’est pas l’oligarchie locale qui a empêché EH d’avoir de bons résultats. Je craignais que KSV ait dû mal à se faire adopter par les différentes composantes du club, que ce soit les sponsors, les supporters, les Kops ou simplement les salariés administratifs. Je crois que ce n’est pas du tout le cas bien au contraire. Simplement à un moment, les résultats de l’équipe fanion doivent suivre. Je pense que personne ne réclame la LDC en 3 ans mais peut être au moins la ligue 1. On est engagé dans un championnat de ligue 2 assez faible cette année, à mon sens, et on pouvait quand même espérer de meilleurs résultats au vu des moyens.machiavel a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:08C’est certains que l’oligarchie locale n’est pas super contente de voir débarquer KSV.zigzag a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:06Ils n'arriveront à changer le club que si les mentalités changent. Sans quoi, ils iront voir ailleurs. Saint-Etienne est un trés vieux club perclus de rhumatismes, tellement traumatisé par toutes ces années de disette que la moindre perspective de changement provoque des résistances à tous les niveaux. On voit pareil phénomène dans toute institution vieillissante. Histoire de faire mon intello de service, quand Gustavo Dudamel a débarqué à l'Opéra de Paris, il est venu avec sa fougue, son enthousiasme, son énergie. Résultat : deux ans aprés, il jetait l'éponge vaincu par l'establishment. Il en va toujours ainsi quand dans un paysage sclérosé, on s'entend à changer de dynamique. Il y a un raidissement qui finit par décourager ceux qui arrivaient pourtant pleines de bonnes attentions.
Pour moi, changer d’entraineur ne remet pas en cause du tout le projet de Kilmer, changer de coach est simplement un aléas sportif.
Et le fait que la direction se tourne vers un coach comme Montanier est tres positif car ca prouve qu’elle n’est pas du tout jusqu’au boutiste. Ils réajustent simplement.
-
Dannyboy42
C'est le risque d'avoir beaucoup de moyens, un peu comme le PSG qui a parfois balancé l'argent par les fenêtres.benetnuts a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:30Je n'ai pas dit que l'on avait pris de la qualitéTudlevert a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:13alors la, je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce qu'on a depense des sous on a pris de la qualite... Les joueurs achetes sont des joueurs moyens, pour etre gentils...benetnuts a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:02Avec un mercato XL pour la ligue 2...
XL au niveau du budget? Oui, certes
XL au niveau de la qualite? Non, vraiment pas
Je dis juste que l'on a un budget plus important et que l'on a dépensé bcp plus que les autres au dernier mercato. Si on ne s'est pas renforcé alors il y a eu des mauvais choix... A qui la faute ? Je dirais au staff et non à EH, non ? Tout le monde dit qu'il n'a pas son mot à dire dans le recrutement.
Le recrutement DATA je trouve ça aussi un peu froid, un peu présomptueux.
J'admire les équipes qui avec moins de moyens font preuve de plus d'intelligence dans leur recrutement et trouve des "bons coups".
Après j'espère tout de même que cela portera ses fruits pour nous et qu'on dénichera de bons joueurs.
-
berpong
Ça fait 10 ans que le PSG gagne 90%, des trophées français
-
berpong
C clair, c fou et ça promet pour la suite des échanges , ce sera les montagnards contre les jacobins dans le salut de Sainté.Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Alors ceci étant posé, parlons de la suite.
-
Obénit
zigzag a écrit : ↑28 janv. 2026, 14:00 Gazidis est peut-être en train de découvrir la France, pays de râleurs dont l'occupation pincipale dans la vie est de tout critiquer, de tout voir en noir, de rêver à un homme providentiel qui n'existe pas. M'étonnerait pas que Larry reprenne ses billes et nous laisse nous débrouiller tout seul, nous autres qui savont tout sur tout mais sont incapables de la moindre innovation, vieux pays sclérosé et désanchanté. La montée était tout à fait jouable mais non, à écouter certains, le maintien n'était même plus assuré. Pourvu qu'on nous prenne un coach bien franchouillard qui saura calmer les ardeurs nationalistes des plus obtus de nos forumeurs. Et surtout qu'on se retape vite des matchs bien moisis avec zéro idée, zéro folie, zéro envie. Merci au coach d'avoir essayé de secouer le cocotier et pour tout ces matchs où le temps d'un instant, j'ai revu du football pratiqué par nos joueurs, ce qui n'était plus arrivé depuis très très longtemps.
-
verttoujours
T as pas dû tout lire attentivementFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:26Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
![]()
![]()
Lis ce que dis wert et surtout zigzag qui, lui, accuse carrément dans son quote de 14h00 les français et particulièrement les stéphanois réfractaires de risquer de faire partir Kilmer.un must et je te passe limite le gloubiboulga idéologique qui se dégage de sa diatribe.
Dernière modification par verttoujours le 28 janv. 2026, 18:52, modifié 1 fois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
STEFE
Attendons déjà une officialisation, pour l'instant on n'est sûrs de rien.
Satisfait si ça se passe comme ça, mais c'est chaud pour le nouvel entraîneur, il reste 14 matchs et il n'est pas en place.
Pourquoi avoir autant attendu ? Descendre était déjà anormal, il fallait au pire faire le changement en décembre.
Bref, ALV, ça ira peut-être ....
Satisfait si ça se passe comme ça, mais c'est chaud pour le nouvel entraîneur, il reste 14 matchs et il n'est pas en place.
Pourquoi avoir autant attendu ? Descendre était déjà anormal, il fallait au pire faire le changement en décembre.
Bref, ALV, ça ira peut-être ....
-
Parasar
Ben t'as mal lu. L'influence supposée nuisible des locaux conservateurs je l'ai lu, et pas qu'aujourd'hui. Et ce procès d'intention me fatigue. Je crois que 99% des sups auraient adoré célébrer un viking gagnant. Le mec serait devenu une idole, car en plus le mec est sympathique. Voilà, le jeu, les résultats l'équation de notre échec est simple. Tout le reste, je le redis est aussi à côté de la plaque que vaguement condescendant.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:26Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
![]()
![]()
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...