Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

machiavel

Re: Eirik Horneland

Message par machiavel »

Wert a écrit : 28 janv. 2026, 16:57
Vertige76 a écrit : 28 janv. 2026, 16:51
ozo a écrit : 28 janv. 2026, 16:48
Wert a écrit : 28 janv. 2026, 16:40

J'espère vraiment que tu as raison. J'ai un sentiment au fond de moi d'un gros coup de frein voir d'un retour en arrière, et qu'on perd beaucoup plus qu'Horneland, mais c'est peut être au fond juste une adaptation pragmatique pour atteindre l'objectif dans un moment de crise. J'espère vraiment que tu as raison ;)
Tu n'investis pas autant de millions, tu ne lances pas autant de changements... pour arrêter au bout de 6 mois.

On serait depuis 3 ans en L2 avec rien qui ne porterait ses fruits, je pourrais comprendre qu'ils commencent à réfléchir à passer la main.

Là ça serait vraiment un caprice de milliardaire, j'achete et 1 an et demi après et presque 100 millions engagés, j'abandonne. Impossible.

Je les pense sincères dans leurs ambitions et leurs intentions. Ils ont la compétence c'est certain. Maintenant, tout n'est pas si simple. Si ça l'était, le niveau du championnat serait incroyable.

Je reste séduit par ce qu'ils enclenchent :
- Reprise en main des revenus du club
- structuration de la cellule recrutement
- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- recrutement joueurs post formation
- ...

J'attends qu'ils aillent au bout et il est bien trop tôt pour en mesurer les résultats.
Sans oublier , même si cela ne se voit pas maintenant, tout ce qui touche la performance sportive qui à mon avis nous permettra de franchir des paliers.
J'en profite Ozo pour te dire : que je suis d'accord sur tes autres posts :super:
Ca fait du bien de vous lire :super:

Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu écrivais sur le changement. J'espère qu'ils arriveront à transformer le club.
S’ils choisissent Montanier ils sont plutôt dans la continuité, l’expérience en plus. Pour moi c’est le meilleur choix. Ils gardent le cap du projet et ils sécurisent les frileux habituels qui flippent des qu’un coach n’a pas un côté français ou gestion des championnats français.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
zigzag

Message par zigzag »

J'espère vraiment que tu as raison. J'ai un sentiment au fond de moi d'un gros coup de frein voir d'un retour en arrière, et qu'on perd beaucoup plus qu'Horneland, mais c'est peut être au fond juste une adaptation pragmatique pour atteindre l'objectif dans un moment de crise. J'espère vraiment que tu as raison ;)
Tu n'investis pas autant de millions, tu ne lances pas autant de changements... pour arrêter au bout de 6 mois.

On serait depuis 3 ans en L2 avec rien qui ne porterait ses fruits, je pourrais comprendre qu'ils commencent à réfléchir à passer la main.

Là ça serait vraiment un caprice de milliardaire, j'achete et 1 an et demi après et presque 100 millions engagés, j'abandonne. Impossible.

Je les pense sincères dans leurs ambitions et leurs intentions. Ils ont la compétence c'est certain. Maintenant, tout n'est pas si simple. Si ça l'était, le niveau du championnat serait incroyable.

- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- ...

J'attends qu'ils aillent au bout et il est bien trop tôt pour en mesurer les résultats.
Sans oublier , même si cela ne se voit pas maintenant, tout ce qui touche la performance sportive qui à mon avis nous permettra de franchir des paliers.
J'en profite Ozo pour te dire : que je suis d'accord sur tes autres posts :super:

Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu écrivais sur le changement. J'espère qu'ils arriveront à transformer le club.
Ils n'arriveront à changer le club que si les mentalités changent. Sans quoi, ils iront voir ailleurs. Saint-Etienne est un trés vieux club perclus de rhumatismes, tellement traumatisé par toutes ces années de disette que la moindre perspective de changement provoque des résistances à tous les niveaux. On voit pareil phénomène dans toute institution vieillissante. Histoire de faire mon intello de service, quand Gustavo Dudamel a débarqué à l'Opéra de Paris, il est venu avec sa fougue, son enthousiasme, son énergie. Résultat : deux ans aprés, il jetait l'éponge vaincu par l'establishment. Il en va toujours ainsi quand dans un paysage sclérosé, on s'entend à changer de dynamique. Il y a un raidissement qui finit par décourager ceux qui arrivaient pourtant pleines de bonnes attentions.
Nanard

Message par Nanard »

Mattiloan a écrit : 28 janv. 2026, 16:15 l'internationalisation à la qsg , c'est inconcevable à Sainté pour beaucoup. Pourtant c'est ce qui marche visiblement dans le football d'aujourd'hui
Je pense que la transition a été trop rapide avec une base, pour le projet qu'ils ont envisagé, pas assez solidifié, mais ils y reviendront, quand on regarde le recrutement chez les 17ans, on y est... ils ont, peut-être, brûlé les étapes et comme le soutient souvent Parasar on ne peut pas faire fi du résultat immédiat.
machiavel

Message par machiavel »

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 17:06

- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- ...

Ils n'arriveront à changer le club que si les mentalités changent. Sans quoi, ils iront voir ailleurs. Saint-Etienne est un trés vieux club perclus de rhumatismes, tellement traumatisé par toutes ces années de disette que la moindre perspective de changement provoque des résistances à tous les niveaux. On voit pareil phénomène dans toute institution vieillissante. Histoire de faire mon intello de service, quand Gustavo Dudamel a débarqué à l'Opéra de Paris, il est venu avec sa fougue, son enthousiasme, son énergie. Résultat : deux ans aprés, il jetait l'éponge vaincu par l'establishment. Il en va toujours ainsi quand dans un paysage sclérosé, on s'entend à changer de dynamique. Il y a un raidissement qui finit par décourager ceux qui arrivaient pourtant pleines de bonnes attentions.
C’est certains que l’oligarchie locale n’est pas super contente de voir débarquer KSV.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les intellectuels nous expliquent que les gros beaufs ont eu la tête d'Eirik... Pour le coup les banderoles ont mis longtemps à sortir.

C'est juste que KSV s'est enfin rendu compte qu'on allait dans le mur . Il suffit de regarder le bilan. 1 an de résultats.

Rien à faire de la nationalité de l'entraîneur. Je veux juste des résultats. Je veux juste la ligue 1. C'est pas trop demander quand même.
Mehdi

Message par Mehdi »

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 17:06

- audit du CDF
- Communication
- Merchandising
- Enveloppe recrutement
- ...

Ils n'arriveront à changer le club que si les mentalités changent. Sans quoi, ils iront voir ailleurs. Saint-Etienne est un trés vieux club perclus de rhumatismes, tellement traumatisé par toutes ces années de disette que la moindre perspective de changement provoque des résistances à tous les niveaux. On voit pareil phénomène dans toute institution vieillissante. Histoire de faire mon intello de service, quand Gustavo Dudamel a débarqué à l'Opéra de Paris, il est venu avec sa fougue, son enthousiasme, son énergie. Résultat eux ans aprés, il jetait l'éponge vaincu par l'establishment. Il en va toujours ainsi quand dans un paysage sclérosé, on s'entend à changer de dynamique. Il y a un raidissement qui finit par décourager ceux qui arrivaient pourtant pleines de bonnes attentions.
tu sais ce su ils te disent les gagas?
zigzag

Message par zigzag »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 17:09 Les intellectuels nous expliquent que les gros beaufs ont eu la tête d'Eirik... Pour le coup les banderoles ont mis longtemps à sortir.

C'est juste que KSV s'est enfin rendu compte qu'on allait dans le mur . Il suffit de regarder le bilan. 1 an de résultats.

Rien à faire de la nationalité de l'entraîneur. Je veux juste des résultats. Je veux juste la ligue 1. C'est pas trop demander quand même.
Tu souffres d'un sentiment d'insécurité indissociable de ta personalité. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Sorgho

Message par Sorgho »

aquarius a écrit : 28 janv. 2026, 16:12 Montanier doit parler anglais non ? haise pas si sur.
ca peut peser aussi dans la balance pour communiquer avec le staff et les dirigeants.
Comme l'indique l'article sur So Foot, Montanier maîtrise parfaitement l'anglais et l'espagnol, eu égard à ces expériences de coach.
N'hésite pas en accord avec les préceptes de son mentor Nouzaret de lancer des jeunes. Et il prône le beau jeu, il y a 4 ans il a fait monter le Téfécé avec la bagatelle de 82 buts marqués j'espère qu'il va redonner le feu à nos attaquants et la confiance à toute l'équipe :)
inconnuvert

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 17:12
inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 17:09 Les intellectuels nous expliquent que les gros beaufs ont eu la tête d'Eirik... Pour le coup les banderoles ont mis longtemps à sortir.

Tu souffres d'un sentiment d'insécurité indissociable de ta personalité. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Je te dois quelque chose? :mrgreen:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Kobalt a écrit : 28 janv. 2026, 16:57 De toute façon EH n'apporte rien au niveau sportif...Le remplacement de celui ci est indispensable....
Je n'affirmerai pas ça. Je pense que EH a été recruté pour un style de jeu. Mais ce style de jeu nécessite des joueurs de qualité adaptés à ce jeu et un banc de qualité également adapté. Il a des joueurs de qualité qui ne sont pas tous formatés pour ce jeu. Donc qui aurait la responsabilité de l'échec?
On peut reprocher à EH de ne pas revendiquer médiatiquement ce qui lui manque (ou de le faire trop tardivement). Mais on peut reprocher également à sa direction de ne pas lui avoir fourni tous les outils nécessaires.
Je ne suis pas dans une posture. Je ne suis pas un pro EH. Mais je considère honnêtement qu'il n'a pas tous les torts dans ce demi échec. Demi échec, car tout n'est pas foutu à l'instant, si le trio KSV réagit rapidement et justement.
Toulousain

Message par Toulousain »

LE MARQUIS a écrit : 28 janv. 2026, 13:36 Que de temps perdu ....
Ah ca et ca ne se rattrape pas … jesper (Olsen) qu ils vont aller plus vite que pour les soi disants audits internes … pour le moment on dirait le fonctionnement des régions au moment de leur fusion: on garde tout le monde pour faire mieux et on embauche plein de chefs :-)
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 17:14

ca zigzag dans son cerveau
Toulousain

Message par Toulousain »

Appelou42 a écrit : 28 janv. 2026, 16:01
Toulousain a écrit : 28 janv. 2026, 14:49
GoodRastaMan a écrit : 28 janv. 2026, 14:12
Assedavid a écrit : 28 janv. 2026, 13:12 Dieu sait que je ne suis pas tendre avec Horneland et que cela fait des mois que je demande son départ.

Pour autant j’ai toujours salué sa belle personnalité, c’est quelqu’un d’investi qui a le droit dans ses bottes et franchement lui permettre de faire une dernière sortie à domicile est une très bonne idée et une façon classe de terminer les choses.

Ensuite, si les Joueur sont assez débiles pour ne pas se rendre compte que samedi, c’est aussi leur avenir qui est en jeu plus que celui du Coach qui est déjà scellé, alors c’est qu’ils sont vraiment cons à bouffer du foin.

J’aime beaucoup l’idée qu’il puisse diriger l’équipe une dernière fois et qu’il parte sur une victoire limite même un salut positif du public pour avoir été un mec qui bosse et qui ne triche pas.

Si il s’est retrouvé dans une situation où il manque de compétences, c’est aussi surtout parce que les gens qui l’ont mis là en place sont passés à côté de pas mal de choses.

Je ne serai là pas à Geoffroy Guichard mais si j’avais l’occasion de croiser en Horneland je lui dirai un grand merci.

Car je sais que ce gars n’a pas triché.
:amen: Ok avec ça. :super:
Totalement en phase
Il n’a pu, pas su mettre en place une équipe, un groupe avec des résultats dignes.
A priori il s’en va (6 mois trop tard mais bon)
Je ne lui souhaite que du bien car le bonhomme semble sein
Pour qui voté t'on :fesse:
Moi quand il y a du monde au balcon :hehe: je ripped sur mon clavier … mais je reste sain sans être un saint
Cstefic

Message par Cstefic »

Mattiloan a écrit : 28 janv. 2026, 16:45
Green man a écrit : 28 janv. 2026, 16:43
ozo a écrit : 28 janv. 2026, 16:33
Je suis plutôt globalement d'accord avec toi en temps normal, mais là je pense que tu es à côté de la plaque. Ni KSV ne veut faire plaisir au microcosme local, ni ils entament un désengagement à mon avis.
Ils attendent simplement des résultats à la hauteur de leur investissement. Ils avaient annoncé la montée et si cela doit passer par plus de pragmatisme avec un coach français, ils y vont car ils ne souhaitent pas végéter en L2.

Le coup de poker tenté l'année dernière lors de mercato n'a pas fonctionné, ils n'ont peur être pas envie de rester passifs et ne pas tout mettre en oeuvre pour monter.
Quand au recrutement, en dehors du 6 j'estime que l'effectif est suffisamment fourni en quantité et qualité, donc ça ne me choque pas qu'on ne recrute pas 10 joueurs.
Je suis sur la même longueur d'ondes que ozo sur le coup. Je ne peux pas croire qu'un groupe qui arrive avec de telles ambitions, qui met autant de moyens fasse soit un virage à 180 degrés, soit envisage un retrait progressif dès les premières difficultés constatées.
L'idée d'une adaptation pragmatique me parait bien plus probable.
Comme pour Wert, J'ai la même crainte et j'espère qu'ozo et toi avez raison
C est un risque réel et j en avais déjà parlé ! J ai plus l impression que KSV a céder a la pression des supporters qu autres choses! Pour moi c est un frein et un retour en arrière sur le projet initial pour contenter les impatients!
J espère comme vous me tromper !
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Moi ce qui m'inquiète c'est cette peur à l'idée de contrarier un milliardaire, un système fort financièrement quitte dénigrer ceux et celles qui osent critiquer, poser des banderoles...juste des aboyeurs qui ne sont en rien reconnaissant vis à vis de leur maître. On va changer de coach c'est pas la fin du monde !
zigzag

Message par zigzag »

Ta résurrection vers un optimisme béat sera ma récompense !
inconnuvert

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 17:20

Ta résurrection vers un optimisme béat sera ma récompense !
Je vais demander des cours à poteau gauche ;)
inconnuvert

OUATI Sainté a écrit : 28 janv. 2026, 17:20 Moi ce qui m'inquiète c'est cette peur à l'idée de contrarier un milliardaire, un système fort financièrement quitte dénigrer ceux et celles qui osent critiquer, poser des banderoles...juste des aboyeurs qui ne sont en rien reconnaissant vis à vis de leur maître. On va changer de coach c'est pas la fin du monde !
Oui, je suis d'accord.
Mais je sens ce ressenti que sur le forum.
Un entraîneur à échoué. On va changer. Bonne chance à Eirik.
fbl42153

Message par fbl42153 »

machiavel a écrit : 28 janv. 2026, 16:53
Sosof a écrit : 28 janv. 2026, 15:31
dronchau a écrit : 28 janv. 2026, 15:14 Je valide le profil de Montanier qui coche beaucoup de case,une expérience solide et qui fait bien joué ses équipes.
Très content si c'est lui.
Moi aussi, j'aime ce profil, mais pour le coup, je ne comprends plus rien à le ligne directrice de KSV.
On a l'impression que notre propriétaire a redonné le pouvoir à Soucasse, Perrin et cie.
Montanier à Sainté ce n’est pas Soucasse et Perrin qui l’attirent. Il y’a un projet s’il vient.
D'ailleurs à ce propos quelles sont ses relations avec SOUCASSE ?
Après leur passage au TFC.
Benjo

Message par Benjo »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 17:24
OUATI Sainté a écrit : 28 janv. 2026, 17:20 Moi ce qui m'inquiète c'est cette peur à l'idée de contrarier un milliardaire, un système fort financièrement quitte dénigrer ceux et celles qui osent critiquer, poser des banderoles...juste des aboyeurs qui ne sont en rien reconnaissant vis à vis de leur maître. On va changer de coach c'est pas la fin du monde !
Oui, je suis d'accord.
Croire qu un milliardaire va quitter le navire à cause de 2 banderoles et qu ils se sentent obliger de virer Horneland alors que celui-ci est en échec et qu il a déjà eu un certain éloignement de son poste sur de récente déclaration, j' ai un peu du mal.
Bizarrement il y avait moins de sensibilité quand ils avaient déjà viré un entraîneur au bout de 6 mois.
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Oui, je suis d'accord.
On cherche des raisons complètement hors sol alors que factuellement E.Horneland présente un bilan pas très bon avec des moyens plus que correct et pourtant tout le monde a été patient...aujourd'hui les dirigeants ont enfin pris conscience qu'il fallait changer quelque chose, on passe à autre chose en espérant le meilleur pour la suite.
zigzag

Message par zigzag »

Pour rappel, parce qu'on aurait tendance à l'oublier, on est 5 ème à deux points du deuxième. C'est tout.
Green man

Message par Green man »

Exactement ! Ils sont allés trop vites, ils réajustent. Les supporters ne sont pas contents des résultats, ils ont mis pas mal de temps à le faire savoir et ils l'ont fait savoir de manière plutôt soft par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
Nous ne sommes pas tous d'accord sur la façon de voir les choses, certains sont plus critiques que d'autres, mais nous sommes les uns et les autres dans notre rôle de supporters qui fréquentent et qui échangent sur un forum. Je ne partage pas les craintes de certains sur la pérennité de l'investissement à l'aune de ce "simple" changement d'entraineur, tout comme je ne comprends pas certaines critiques à l'égard de la direction à laquelle je peux encore accorder ma confiance et ma patience. Pas de soucis on échange simplement nos points de vue.
Les dirigeants ils s'en foutent royalement de ce qu'il se dit sur ce forum et même de l'avis des supporters. Ils ont leur feuille de route, leur objectif. S'ils en dévient, ils réajustent. Ce qu'ils sont actuellement en train de faire. Nous échangeons sur nos ressentis avec les très maigres informations qu'ils veulent bien nous faire fuiter. Nous ne sommes pas aux manettes, la critique positive ou négative, c'est la seule chose que nous ayons et elle ne changera pas grand chose à l'échelle du club, donc donnons nous en à cœur joie.

Si en revanche un si petit évènement dans le monde du football doit amener KSV à reconsidérer son investissement et son projet, c'est que c'était des rigolos (avec de l'argent) qui voulaient simplement mettre une (grosse) pièce pour tenter une bascule rapide. Bien loin du projet vendu et surtout des chantiers ouverts depuis qu'ils sont arrivés (comme rappelé par ozo un peu plus haut).
paranoid

Message par paranoid »

OUATI Sainté a écrit : 28 janv. 2026, 17:29
Oui, je suis d'accord.
On cherche des raisons complètement hors sol alors que factuellement E.Horneland présente un bilan pas très bon avec des moyens plus que correct et pourtant tout le monde a été patient...aujourd'hui les dirigeants ont enfin pris conscience qu'il fallait changer quelque chose, on passe à autre chose en espérant le meilleur pour la suite.
La vérité ne doit pas être bien loin de ça, mais c'est un peu trop simple comme explication, ça manque un peu de hauteur de vue et d'explications culturo-sociologiques sur ce peuple de gaulois réfractaires
merlin

Message par merlin »

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 17:34 Pour rappel, parce qu'on aurait tendance à l'oublier, on est 5 ème à deux points du deuxième. C'est tout.
Pour rappel, parce qu'on aurait tendance à l'oublier, on est 9ème sur les 12 dernières journées. C'est tout.
Et accessoirement , notre jeu se liquéfie de match en match.
Répondre