OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : ↑Hier, 15:19
Pour le coup, t'as un niveau d'ambition bien plus élevé que 99% du forum je pense. Et sincèrement, comme je viens de l'écrire à Wert, je pense que votre défense de Kilmer tient plus du fait que vous exprimez votre propre peur qu'ils échouent - au regard de leur ambition/capacité que vous leur portez qu'autre chose.

(edit : tu noteras que ceux qui parlent de l'échec possible à long terme, c'est pas Parasar ou autre. Ce sont Wert, FdT...)

Donc forcément, quand j'ai (pour la blague encore une fois) souligné l'évolution du discours : top européen, champion de L2, montée "si possible", ça vous agace. Je le comprends.

Et encore une fois, vu qu'il faut malheureusement l'écrire à chaque citation j'ai l'impression, j'ai confiance en leur projet à long terme, je pense qu'ils ont et font tout pour nous mettre à notre juste place, une place telle que celle de Lille ou Rennes aujourd'hui. Enfin perso, je serais déjà très content d'en être là.
Euh, moi je n’ai pas vraiment peur qu’ils échouent. Je crois en leur projet et je pense que leur façon de faire est la meilleure pour y arriver.
Je pense qu’on sous estime le potentiel de la marque asse. Les années RR (et avant, soyons honnêtes) auront fait beaucoup de mal.
Mais pour y arriver, la première chose à faire c’est de mettre un plan en place et de s’y tenir. Tu ne fais pas les choses pour faire plaisir à tel ou tel supporter.
Mais surtout tu professionnalises tous les échelons.
Pour moi, leur ambition est très claire et le choix de Gazidis n’est pas anodin.
À vouloir ne voir que le négatif, je pense que certains en oublient qui sont les personnes à la manœuvre. Qu’on pense qu’il est surcôté ou pas, je doute que Gazidis ait accepté de reprendre le club sous les ordres de LT pour en faire un club qui naviguera entre la 5eme et la 10 eme place.
Faiseur de Tresses

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:53 Franchement, t'es ridicule sur le coup. Et tu sais très bien, parce que t'es loin d'être con, que si on arrive à être rapidement européen, les mêmes qui aujourd'hui tombent sur Parasar, inconnuvert ou moi-même (alors que j'estime être très très modéré dans la critique de Kilmer - suffit de lire ce que j'ai exprimé à THBz), seraient les premiers à se rameuter pour vanter tous les mérites de Kilmer d'avoir réussi cette performance.
Non seulement ce serait logique et normal, mais en plus tout supporter devrait alors s'en réjouir. Et ce serait indéniablement un progrès notable au vu du parcours du club depuis 6 ans : passer d'un club moribond et sans vision, avec un fonctionnement archaïque et des relations détériorées avec une partie des acteurs du monde professionnel, condamné à végéter entre L2 et bas de tableau L1, à un club européen modernisé et structuré pour se stabiliser au plus haut niveau, même en 6-7 ans, ce serait pas un "exploit" ou un "miracle", mais une sacrée performance quand même. Et que tu viennes dès aujourd'hui nous minimiser la réussite que serait un tel scénario au nom de je-ne-sais-quoi, ça me fout vraiment hors de moi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : ↑Hier, 15:55
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 15:19
Pour le coup, t'as un niveau d'ambition bien plus élevé que 99% du forum je pense. Et sincèrement, comme je viens de l'écrire à Wert, je pense que votre défense de Kilmer tient plus du fait que vous exprimez votre propre peur qu'ils échouent - au regard de leur ambition/capacité que vous leur portez qu'autre chose.

(edit : tu noteras que ceux qui parlent de l'échec possible à long terme, c'est pas Parasar ou autre. Ce sont Wert, FdT...)

Donc forcément, quand j'ai (pour la blague encore une fois) souligné l'évolution du discours : top européen, champion de L2, montée "si possible", ça vous agace. Je le comprends.

Et encore une fois, vu qu'il faut malheureusement l'écrire à chaque citation j'ai l'impression, j'ai confiance en leur projet à long terme, je pense qu'ils ont et font tout pour nous mettre à notre juste place, une place telle que celle de Lille ou Rennes aujourd'hui. Enfin perso, je serais déjà très content d'en être là.
Euh, moi je n’ai pas vraiment peur qu’ils échouent. Je crois en leur projet et je pense que leur façon de faire est la meilleure pour y arriver.
Je pense qu’on sous estime le potentiel de la marque asse. Les années RR (et avant, soyons honnêtes) auront fait beaucoup de mal.
Mais pour y arriver, la première chose à faire c’est de mettre un plan en place et de s’y tenir. Tu ne fais pas les choses pour faire plaisir à tel ou tel supporter.
Mais surtout tu professionnalises tous les échelons.
Pour moi, leur ambition est très claire et le choix de Gazidis n’est pas anodin.
À vouloir ne voir que le négatif, je pense que certains en oublient qui sont les personnes à la manœuvre. Qu’on pense qu’il est surcôté ou pas, je doute que Gazidis ait accepté de reprendre le club sous les ordres de LT pour en faire un club qui naviguera entre la 5eme et la 10 eme place.
Dans ce que tu viens d'écrire là, est-ce qu'à un moment, Parasar ou moi avons dit l'inverse ? (à un curseur, top 10 ou top 5 près ?)

Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, aussi, commenter le négatif ?

Parce qu'on doit se contenter d'hocher la tête ? Je ne pense pas que tu sois sur cette ligne.
L'ASSE jouera un jour un match de foot européen. D'ici longtemps ou pas. Enfin peut-être. Vous n'êtes pas obligé d'y croire.
Faiseur de Tresses

Wert a écrit : ↑Hier, 15:04 Ta pierre à l'édifice permet surtout de dire que vous ne reconnaitrez jamais le succès demain de KSV. Mais ça ne m'étonne pas. Au fond, il y a une détestation inavouée de ce qu'ils représentent que vous ne reconnaitrez jamais. Il y a un sentiment d'usurpation que le fait de ne pas avoir les résultats espérés de manière immédiate a libéré. C'est ce qui explique la sur-réaction permanente à la moindre prise de parole de Gazidis ou de Fahmy (parce que le débat est parti de ça).
Franchement, j'étais pas du tout d'accord avec toi il y a encore quelques mois, je te trouvais vraiment dans l'excès et le procès d'intention. Mais à force je vais vraiment finir par te rejoindre au vu des derniers messages, c'est juste hallucinant de lire des trucs pareils.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:58
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:53 Franchement, t'es ridicule sur le coup. Et tu sais très bien, parce que t'es loin d'être con, que si on arrive à être rapidement européen, les mêmes qui aujourd'hui tombent sur Parasar, inconnuvert ou moi-même (alors que j'estime être très très modéré dans la critique de Kilmer - suffit de lire ce que j'ai exprimé à THBz), seraient les premiers à se rameuter pour vanter tous les mérites de Kilmer d'avoir réussi cette performance.
Non seulement ce serait logique et normal, mais en plus tout supporter devrait alors s'en réjouir. Et ce serait indéniablement un progrès notable au vu du parcours du club depuis 6 ans : passer d'un club moribond et sans vision, avec un fonctionnement archaïque et des relations détériorées avec une partie des acteurs du monde professionnel, condamné à végéter entre L2 et bas de tableau L1, à un club européen modernisé et structuré pour se stabiliser au plus haut niveau, même en 6-7 ans, ce serait pas un "exploit" ou un "miracle", mais une sacrée performance quand même. Et que tu viennes dès aujourd'hui nous minimiser la réussite que serait un tel scénario au nom de je-ne-sais-quoi, ça me fout vraiment hors de moi.
Lol, tu t'agaces pour rien.

Moi ce qui me fait sourire c'est de voir l'affirmation : l'Asse sera européenne, et croire que c'est un truc inacessible, et de ne penser qu'il n'y a que Kilmer qui soit en mesure de réussir cette mission.

Si on est européen dans 3 ou 4 ans, ça n'aura rien, mais alors vraiment rien d'extraordinnaire - au regard des moyens encore une fois. Tu me parlerais de Rodez ou Dunkerque - ou si on avait été racheté par un petit entrepreneur local - là ça serait différent. Quand t'es racheté par qqun du pedigree de LT, c'est assez logique d'imaginer qu'on sera européen dans une échéance brève, sinon c'est qu'il y aura eu un paquet de mauvais choix de parcours.

D'ailleurs, in fine, Fabulo qui est pourtant plutot de ton côté dans l'argumentation, ne dit pas autre chose : si LT est venu, c'est pas pour cueillir des champignons, c'est bien pour mettre l'ASSE très très haut. Sauf que si ils mettent encore plus de 5 ans pour nous ramener à l'Europe, ça sera un sacré bide - parce que l'Europe aujourd'hui, c'est pas hyper compliqué d'y arriver (en terme de strapontins).
L'ASSE jouera un jour un match de foot européen. D'ici longtemps ou pas. Enfin peut-être. Vous n'êtes pas obligé d'y croire.
Faiseur de Tresses

Relis mon post : "à un club européen modernisé et structuré pour se stabiliser au plus haut niveau, même en 6-7 ans, ce serait pas un "exploit" ou un "miracle", mais une sacrée performance quand même".

Image © AoS

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:00
Wert a écrit : ↑Hier, 15:04 Ta pierre à l'édifice permet surtout de dire que vous ne reconnaitrez jamais le succès demain de KSV. Mais ça ne m'étonne pas. Au fond, il y a une détestation inavouée de ce qu'ils représentent que vous ne reconnaitrez jamais. Il y a un sentiment d'usurpation que le fait de ne pas avoir les résultats espérés de manière immédiate a libéré. C'est ce qui explique la sur-réaction permanente à la moindre prise de parole de Gazidis ou de Fahmy (parce que le débat est parti de ça).
Franchement, j'étais pas du tout d'accord avec toi il y a encore quelques mois, je te trouvais vraiment dans l'excès et le procès d'intention. Mais à force je vais vraiment finir par te rejoindre au vu des derniers messages, c'est juste hallucinant de lire des trucs pareils.
:hehe: vous frôlez la paranoïa quand même.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que p² est essentiellement un repère à mauvais supporters des Verts. Uniquement parce que ces derniers critiquent un propos de Gazidis. :mrgreen:

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui être supporter de l'ASSE devrait amener de facto à être supporter de Kilmer. Et encore faudrait-il discuter de l'intérêt d'être supporter d'un consortium privé.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:08 Relis mon post : "à un club européen modernisé et structuré pour se stabiliser au plus haut niveau, même en 6-7 ans, ce serait pas un "exploit" ou un "miracle", mais une sacrée performance quand même".
Dans ce cas, c'est pas la même chose - je suis ok avec ce que tu écris d'ailleurs.

J'ai écrit retrouver l'Europe dans les 3-4 ans (et à dire vrai, on était sur un objectif qui était atteignable dans les 5 ans depuis leur prise de contrôle), pas stabiliser le club au niveau européen.

On avait bien retrouvé l'Europe dès la remontée en 2000 et on l'aurait retrouvé avec Baup en 2005 avec les quotas actuels. C'est pas un truc irréalisable (le one-shot européen).

Et juste pour comparer, même si j'aime pas trop, nos deux guenilles d'avant avec tous leurs défauts ont mis 8 saisons pour stabiliser le club au niveau européen (2004-2012 en gros), donc on peut imaginer que des mecs comme Kilmer ont la capacité de faire aussi bien. D'autant que si on peut opposer l'état de l'ASSE à leur arrivée à celle de l'époque, il faut dans ce cas mettre dans la balance l'état du foot français.
masb42

Message par masb42 »

tin mais sans déconner les discours de certains
kilmer est arrivé, on a été tous unanime c'était une libération, une joie
ils ont grillé un peu l'immense crédit depuis leur arrivée
maintenant oser dire qu'on ne les aime pas, de se qu'ils représentent, que certains seraient heureux de voir l'ASSE échoué.................. :mdr1:
non mais sérieux
faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas dire qu'ils ont fait énormément d'erreurs depuis 2 ans
comme avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils ne structurent pas le club
ya un juste milieu
que ce soit inconnuvert parasar moi (je me met dans le lot) c'est pas parce que d'autres aussi disent que kilmer a merdé ses 2 saisons, qu'ils vont merder la suite
qui a dit ca ? personne
vous faites des interprétations d'un momentané ou d'un avis comme si la personne était négatif à fond jusqu'au bout
et vous décrédibilisez la personne parce que pas du meme avis que vous
oh y'a plus grave dan la vie
on est d'accord pas d'accord ............faut souffler un peu
ggspirit

Message par ggspirit »

masb42 a écrit : ↑Hier, 16:26 tin mais sans déconner les discours de certains
kilmer est arrivé, on a été tous unanime c'était une libération, une joie
ils ont grillé un peu l'immense crédit depuis leur arrivée
maintenant oser dire qu'on ne les aime pas, de se qu'ils représentent, que certains seraient heureux de voir l'ASSE échoué.................. :mdr1:
non mais sérieux
faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas dire qu'ils ont fait énormément d'erreurs depuis 2 ans
comme avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils ne structurent pas le club
ya un juste milieu
que ce soit inconnuvert parasar moi (je me met dans le lot) c'est pas parce que d'autres aussi disent que kilmer a merdé ses 2 saisons, qu'ils vont merder la suite
qui a dit ca ? personne
vous faites des interprétations d'un momentané ou d'un avis comme si la personne était négatif à fond jusqu'au bout
et vous décrédibilisez la personne parce que pas du meme avis que vous
oh y'a plus grave dan la vie
on est d'accord pas d'accord ............faut souffler un peu
Très juste.
Je lis ce topic depuis le début avec beaucoup d'intérêt et j'ai l'impression que les avis convergent tout de même a reconnaitre un vrai travail en profondeur sur la restructuration et la préparation de l'avenir du club.
Il y a des nuances, d'un côté, on est impatient et on s'aggace des 2 échecs qui s'ajoutent à la série de notre interminable calvaire.
De l'autre, on relativise ces echecs, en voyant tout le travail fait depuis 2ans.
Un forum est fait pour débattre, et le désaccord porte plus sur l'évaluation des résultats de ces 2 dernières saisons, que sur la crédibilité projet.
On ressent, même chez les plus critiques, une foi en l'avenir, c'est l'essentiel.
Play Off

Message par Play Off »

inconnuvert a écrit : ↑Hier, 14:27
Play Off a écrit : ↑Hier, 13:45
inconnuvert a écrit : ↑Hier, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:36
Parasar a écrit : ↑Hier, 08:21 KSV s'est planté
Non. Non non non et re-non.

Cette formulation ne va pas mais alors pas du tout. C'est exactement du même niveau de recul que de dire "un joueur a fait un mauvais match donc il est nul ad vitam eternam".
Si KSV s'est planté. Mais on ne dit pas que ça va durer éternellement. On y croit!
Mais KSV s'est planté si on n'arrive pas à reconnaître ça....

KSV s'est planté néanmoins on a un avenir. Voila ce que je pense.
Tu ne peux pas affirmer que ta construction est ratée tant qu'elle n'est pas terminée!
Argument qui peut servir éternellement.
Je juge un club de foot au résultat de ce club. C'est le seul truc factuel qu'on a.
Pour l'instant KSV n'est pas bon.
Pour l'instant ...
Autre comparaison : tu rachêtes une entreprise avec un fort potentiel de résultats mais avec un Bilan déficitaire à cause d'une gestion désastreuse et d'une crise économique . Tu ne fais pas de bénéfices au bout de 2 ans, mais tu rétablis la viabilité de l"entreprise . 2 ans après après avoir tout restructuré financièrement, relations humaines, adapté la production au marché, etc... tu fais des bénéfices.
Rien ne construit durablement . Ces 2 ans ne sont pas des échecs car ils servent d'expériences et les erreurs qu'il ne faut pas renouveler.
Patience et attendons le moment du bilan annoncé: 2029, quand on jouera. la coupe d'europe.
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:16
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:08 Relis mon post : "à un club européen modernisé et structuré pour se stabiliser au plus haut niveau, même en 6-7 ans, ce serait pas un "exploit" ou un "miracle", mais une sacrée performance quand même".
Dans ce cas, c'est pas la même chose - je suis ok avec ce que tu écris d'ailleurs.

J'ai écrit retrouver l'Europe dans les 3-4 ans (et à dire vrai, on était sur un objectif qui était atteignable dans les 5 ans depuis leur prise de contrôle), pas stabiliser le club au niveau européen.

On avait bien retrouvé l'Europe dès la remontée en 2000 et on l'aurait retrouvé avec Baup en 2005 avec les quotas actuels. C'est pas un truc irréalisable (le one-shot européen).

Et juste pour comparer, même si j'aime pas trop, nos deux guenilles d'avant avec tous leurs défauts ont mis 8 saisons pour stabiliser le club au niveau européen (2004-2012 en gros), donc on peut imaginer que des mecs comme Kilmer ont la capacité de faire aussi bien. D'autant que si on peut opposer l'état de l'ASSE à leur arrivée à celle de l'époque, il faut dans ce cas mettre dans la balance l'état du foot français.
Alors là - et c'est pas moi qui ramène à la direction précédente - ils ont rien stabilisé du tout. On a bien vu que le château de cartes s'est écroulé dès le départ de Galtier, ensuite on a retrouvé les montagnes russes puis la déchéance liée à un manque total de discernement et d'humilité.

Image © AoS

Parasar

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:10

En tout cas, ça fait plaisir de voir que p² est essentiellement un repère à mauvais supporters des Verts. Uniquement parce que ces derniers critiquent un propos de Gazidis. :mrgreen:

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui être supporter de l'ASSE devrait amener de facto à être supporter de Kilmer. Et encore faudrait-il discuter de l'intérêt d'être supporter d'un consortium privé.
C'est juste délirant d'imaginer deux secondes que comme l'écrit Wert la détestation inavouée fait qu'on ne reconnaîtra jamais les succès de demain. Délirant, car c'est la preuve que vous ne lisez pas ce que j'écris depuis des mois : je suis de l'école Deschamps, c'est tout pour le résultat. Seuls les vainqueurs ont raison. Et donc dès lors qu'ils connaîtront le succès, j'exigerai une statue comme je l'ai fait il y a 10 ans à propos de Galette.
Délirant et pénible car oui c'est une forme de procès d'intention derrière lequel se cache mal un procès en populisme pour employer un terme bien fourre tout. Je m'en fous de l'origine de nos dirigeants. Je m'en fous totalement. Tant qu'ils ont des résultats et montrent qu'ils aiment et défendent ce club ça me va.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : ↑Hier, 17:17

C'est juste délirant d'imaginer deux secondes que comme l'écrit Wert la détestation inavouée fait qu'on ne reconnaîtra jamais les succès de demain. Délirant, car c'est la preuve que vous ne lisez pas ce que j'écris depuis des mois : je suis de l'école Deschamps, c'est tout pour le résultat. Seuls les vainqueurs ont raison. Et donc dès lors qu'ils connaîtront le succès, j'exigerai une statue comme je l'ai fait il y a 10 ans à propos de Galette.
Délirant et pénible car oui c'est une forme de procès d'intention derrière lequel se cache mal un procès en populisme pour employer un terme bien fourre tout. Je m'en fous de l'origine de nos dirigeants. Je m'en fous totalement. Tant qu'ils ont des résultats et montrent qu'ils aiment et défendent ce club ça me va.
Je suis 100% d'accord avec toi.

Je rajouterai qu'il y a un petit sentiment de supériorité chez certains qui m'expliquent que je ne comprends rien, qu'il faut voir plus loin que les résultats.

Je juge sur les résultats, pour l'instant c'est mauvais.
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 17:01

Alors là - et c'est pas moi qui ramène à la direction précédente - ils ont rien stabilisé du tout. On a bien vu que le château de cartes s'est écroulé dès le départ de Galtier, ensuite on a retrouvé les montagnes russes puis la déchéance liée à un manque total de discernement et d'humilité.
Ca veut dire quoi stabiliser ?
Si tu vas par là Rocher n'a rien stabilisé, puisque la Caisse noire en 82 et la descente en 84 ont mis le club au plus bas. Pourtant avant ça il y a eu près de 20 ans de stabilité. Alors même s'il ne me viendrait pas dans l'idée de dire que Roro et Bozzo sont au niveau de Rocher, évidemment pas, dans les faits, eux ont stabilisé le club sur une période plus courte en gros 2008-2018 ou 2012-2018 si on est plus exigeant. C'est pas 20 ans, c'est 6-10 ans, mais oui à un moment on avait notre rond de serviette à la table des meilleurs clubs français.
NdS a tout fait raison sur le caractère très accessible de percées européennes, puisque de Lens à Monaco, de Brest à Rennes, de Lyon à Marseille, de Lille à Nice, sans compter le PSG j'ai déja 8 clubs qui ont joué l'Europe (sur une L1 de 16).
Mais on est dac qu'on attend plus que des percées européennes, plutôt une permanence dans le Top 5 non ?
la buse

Message par la buse »

Y'a quand même un résultat, c'est que l'ASSE est toujours en vie.
Vu la pente qu'on prenait niveau finances, c'était loin d'être gagné avec l'ancienne fine équipe.
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : ↑Hier, 17:23
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 17:01

Ca veut dire quoi stabiliser ?
Si tu vas par là Rocher n'a rien stabilisé, puisque la Caisse noire en 82 et la descente en 84 ont mis le club au plus bas. Pourtant avant ça il y a eu près de 20 ans de stabilité. Alors même s'il ne me viendrait pas dans l'idée de dire que Roro et Bozzo sont au niveau de Rocher, évidemment pas, dans les faits, eux ont stabilisé le club sur une période plus courte en gros 2008-2018 ou 2012-2018 si on est plus exigeant. C'est pas 20 ans, c'est 6-10 ans, mais oui à un moment on avait notre rond de serviette à la table des meilleurs clubs français.
NdS a tout fait raison sur le caractère très accessible de percées européennes, puisque de Lens à Monaco, de Brest à Rennes, de Lyon à Marseille, de Lille à Nice, sans compter le PSG j'ai déja 8 clubs qui ont joué l'Europe (sur une L1 de 16).
Mais on est dac qu'on attend plus que des percées européennes, plutôt une permanence dans le Top 5 non ?
T'es vraiment en train de comparer 20 ans et 4 ans (les qualif européennes) et me demander la différence en terme de stabilité ?

Image © AoS

Parasar

Message par Parasar »

Quand j'écris 6-10 pourquoi réponds tu 4 ?
Ça se discute en terme de stabilite car je n'oublie pas les 17e place mais sur la période 2008-2018 y a 6 qualifs non ?
Donc meme si on ne prend que la periode 2012-2019 il y a oui une certaine constance : que des places dans le top 10, un titre et des qualifs européennes. Le nier c'est nier l'évidence. On peut dire que tout cela reposait sur du sable pourquoi pas mais ça a tenu 7 ans.
___

Message par ___ »

Parce que si Kilmer réussit, ça veut dire que l'ASSE aura réussi :happy1:

Le problème de fond, c'est la propriété privée, encore une fois. Mais depuis toujours, les supporters des Verts (et de la quasi totalité des clubs de foot pro) supportent des entreprises privées qui font des profits sur leur dos, et c'était pareil avec Romeyer et avec Rocher.

Ceci étant dit, je comprends pas trop le besoin de ce distinguo en l'espèce. Quand on avait un propriétaire dysfonctionnel qui menaçait d'emmener le club dans la tombe, oui. Si on avait des exploiteurs coloniaux à la Strasbourg ou à la Troyes, OK. Mais quand on a un propriétaire qui tente de mettre en place un truc censé pour réussir, même si ça foire, je comprends pas.

Perso, j'ai envie que Gazidis ait raison, autant que Ballo finisse la saison à 20 buts. Ils sont dans la même galère, et c'est celle que je veux voir franchir la ligne en premier.

FdT est peut-être trop dur dans sa manière de l'exprimer, mais c'est ce décalage dans le soutien que toi et d'autres affichez, qui est frappant et qui interroge. KSV n'est pas qu'un corps extérieur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Friteuse

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : ↑Hier, 18:50 Quand j'écris 6-10 pourquoi réponds tu 4 ?
Ça se discute en terme de stabilite car je n'oublie pas les 17e place mais sur la période 2008-2018 y a 6 qualifs non ?
Donc meme si on ne prend que la periode 2012-2019 il y a oui une certaine constance : que des places dans le top 10, un titre et des qualifs européennes. Le nier c'est nier l'évidence. On peut dire que tout cela reposait sur du sable pourquoi pas mais ça a tenu 7 ans.
Le découpage des périodes, c'est déjà un point qui fait qu'on tombe sur des incompréhensions durables quand on essaye de jauger des bilans de présidence. Tu l'as dit toi-même, tu ne juges qu'à l'aune des résultats directs et c'est une méthode qui t'appartient, mais je pense pour ma part qu'elle ne peut pas fonctionner pour isoler la qualité du travail entrepris. Une saison c'est court, le foot est tout sauf un sport déterministe sur l'instant, c'est vite fait d'y rajouter du bruit de sur- ou sous-performance. En plus le classement dépend aussi des performances des autres équipes, le travail sur la formation ou le recrutement sont d'une longueur d'onde plus importante que la saison...

La période de stabilité que tu cites, que je suis tout aussi prêt à attribuer au crédit de l'ancienne direction, je la ferais commencer plus tôt par exemple : environ vers l'été 2010. Suite au retour un peu bringuebalant en coupe d'Europe, on a eu un effort patient de reconstruction d'une équipe expérimentée, le salary cap, une forme de structuration du club autour de Galtier et Tessier qui avaient bon espoir de permettre au club de se stabiliser – même si les problèmes amenés par leur gestion humaine étaient déjà là, on en reparlera plus tard. C'est bel et bien ce qui s'est passé par la suite, même si on a mis deux saisons complètes à retrouver l'Europe. D'ailleurs, la fin de saison cruelle contre Bordeaux (je crois) en 2011-2012 suffirait pour toi à annuler la qualité du travail entrepris à ce moment-là ? Pas pour moi.

Je ferais aussi finir cette période plus tôt, en 2014. Le recrutement de l'été 2013 montrait déjà les limites de la politique du couple Romeyer-Galtier, mais comme le cadre des saisons précédentes restait et qu'on a réussi à surfer sur la pure beauté de 2012-2013 en faisant encore mieux comptablement, ça fonctionne. Derrière par contre, on rate continuellement le coche en nous enfermant dans le recrutement "bon petit joueur de Ligue 1 de moins en moins bon dans le catalogue du frérot Wantier ou Venditelli" et ça s'est traduit par un déclassement progressif, on peut l'identifier comme une erreur stratégique. Se reposer sur le fait qu'on était toujours européen durant cette période, avec d'ailleurs des campagnes un peu meilleures grâce à l'expérience accumulée, c'est un peu comme ne pas se faire augmenter d'année en année et voir l'inflation diminuer ton pouvoir d'achat mais on te dit "t'inquiète, t'es encore loin du seuil de pauvreté"... Jusqu'à ce que t'y arrives pour de bon, et là c'est la hess. Pire, les pratiques humaines dégueulasses de Galtier et Romeyer dont on a encore eu un nouvel exemple cette semaine ont à ce moment-là fini par rattraper le club, tous les joueurs savaient qu'en allant à Sainté ils avaient un risque non négligeable de finir par se faire traiter comme de la merde même pour les standards du foot pro français. Ça aussi c'est une défaillance organisationnelle claire et je suis même pas sûr que son impact soit totalement estompé aujourd'hui en termes de réputation du club.

2010-2014, ça fait 4 ans. C'est déjà pas mal en effet, sauf qu'on a enchaîné par une spirale de 7 ans où rien n'est allé dans la bonne direction et deux dernières années complètement bordéliques en Ligue 2 où il y a eu au moins un petit reset, mais les décisions semblaient complètement aléatoires. Jamais je pourrai trouver ça sérieux d'accorder le moindre crédit à la présidence pour la montée de 2024, très honnêtement, surtout vu la façon dont Romeyer a mené la vie dure à Batlles. Concevoir la direction comme devant répondre de la totalité de son organisation, en positif comme en négatif, ça a ses limites.

Pour l'instant, ce qu'on peut isoler de clairement négatif dans le bilan de KSV, c'est
1) N'avoir cherché que des pistes trop ambitieuses (et bizarrement toutes serbes aussi, bon après j'ai rien contre des petits pas de danse sur Kalašnjikov) pour recruter un latéral droit à l'hiver 24-25 ;
2) Même si je ne partage pas cet avis, avoir fait confiance aussi longtemps à Horneland est au moins débatable ;
3) Éventuellement la gestion de la préparation physique à l'été 2025, puisqu'elle a été dirigée selon des principes identifiables comme les leurs et que ça a fini par pêcher à certains moments.
Là, on voit clairement leur action et une conséquence négative au plus ou moins long terme, c'est juste. Qu'on étende par contre leur responsabilité au manque de motivation de certains joueurs après quelques bons résultats ou pire au classement rageant de fin de saison sans rien considérer du contexte, là ça me paraît trop fort. De même que j'irai pas chercher Romeyer pour l'incroyable malchance de la saison 2008-2009 en championnat ou pour le fait de ne pas avoir accroché l'Europe en 2011-2012.
Dernière modification par Friteuse le 02 oct. 2026, 20:04, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Parce que plus c'est totalement exagéré, les montagnes russes j'appelle pas ça de la stabilité moi. Encore une fois, la stabilité au niveau européen, ce sont nos 4 qualifications sous Galtier, ni plus ni moins. Je rappelle qu'à l'hiver 2018 tout le monde est en panique (alors qu'en vrai il y avait pas vraiment lieu, mais bon) de descendre en L2 et la qualification avec JLG s'est faite au prix d'une faillite à la Bordeaux évitée de justesse.

Image © AoS

Faiseur de Tresses

___ a écrit : ↑Hier, 19:22 FdT est peut-être trop dur dans sa manière de l'exprimer, mais c'est ce décalage dans le soutien que toi et d'autres affichez, qui est frappant et qui interroge. KSV n'est pas qu'un corps extérieur.
Je suis "trop dur' parce que ça va faire deux ans qu'on a les mêmes discussions et qu'à force ça use.

Image © AoS

Krees

Message par Krees »

Kilmer n'a rien d'un consortium, c'est une boîte dirigée par M. Tanenbaum seul depuis 50 piges, en attendant que son fils prenne le relais.
Il a choisi de monter la branche KSV puis recruté l'équipe dirigeante pour porter Sainté, sans autre actionnaire ni investisseur, probablement rapport à ce qu'il a vécu chez MLSE (un actionnaire qui rachète les parts d'un autre et reprend la main sur la boîte qu'il a fondé et présidé depuis 30 ans).
Pour faire simple Sainté c'est juste KSV, KSV c'est juste Kilmer Group et Kilmer Group c'est juste LT, y a pas la World Company derrière.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : ↑Hier, 19:22

Parce que si Kilmer réussit, ça veut dire que l'ASSE aura réussi :happy1:

Le problème de fond, c'est la propriété privée, encore une fois. Mais depuis toujours, les supporters des Verts (et de la quasi totalité des clubs de foot pro) supportent des entreprises privées qui font des profits sur leur dos, et c'était pareil avec Romeyer et avec Rocher.

Ceci étant dit, je comprends pas trop le besoin de ce distinguo en l'espèce. Quand on avait un propriétaire dysfonctionnel qui menaçait d'emmener le club dans la tombe, oui. Si on avait des exploiteurs coloniaux à la Strasbourg ou à la Troyes, OK. Mais quand on a un propriétaire qui tente de mettre en place un truc censé pour réussir, même si ça foire, je comprends pas.

Perso, j'ai envie que Gazidis ait raison, autant que Ballo finisse la saison à 20 buts. Ils sont dans la même galère, et c'est celle que je veux voir franchir la ligne en premier.

FdT est peut-être trop dur dans sa manière de l'exprimer, mais c'est ce décalage dans le soutien que toi et d'autres affichez, qui est frappant et qui interroge. KSV n'est pas qu'un corps extérieur.
Auquel cas si l'on ne doit pas dissocier, il est logique de leur associer les mauvais résultats sportivement parlant.

Parce que sur le fond, je partage ce que tu dis.
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:03
Parce que plus c'est totalement exagéré, les montagnes russes j'appelle pas ça de la stabilité moi. Encore une fois, la stabilité au niveau européen, ce sont nos 4 qualifications sous Galtier, ni plus ni moins. Je rappelle qu'à l'hiver 2018 tout le monde est en panique (alors qu'en vrai il y avait pas vraiment lieu, mais bon) de descendre en L2 et la qualification avec JLG s'est faite au prix d'une faillite à la Bordeaux évitée de justesse.
jlg fait 7e puis 4e. Donc stabilité de mon point de vue purement résultat final. Et si tu commences à dire que c'est au prix d'une faillite évitée de justesse ben alors ne comptons pas les années Platini 79/82, on vivait largement au dessus de nos moyens.
Mais le story telling de la quasi faillite à la Bordeaux ça a le don de m'énerver. On a pris des risques qu'on a payés ensuite mais la faillite à la Bordeaux perso je n'y crois pas du tout. Le déclassement oui, les vaches maigres oui, mais la faillite... c'est juste une légende urbaine.
Répondre